CSPlive.com
JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? (/showthread.php?tid=600)

Pages : 1 2 3 4 5


JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hv63 - 18-05-2021

Ce sera ce jeudi, à 18h30 : EHPAD-time !

Ouverture de la boucherie Sanzos ou Fort Alamo ?

Je me demande si cela ne va pas dépendre plus de ce que fera Dijon que de ce pourrait faire le CSP.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - corsica2b - 18-05-2021

L’heure est tout à fait logique.. le couvre feu est a 21h et le public peut être présent .. sur ce match il faut juste jouer libéré et essayer de défendre du début à la fin


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Bada - 18-05-2021

Et la flute désenchantée ?
Honnêtement, je vois une taule, rien d'autre. Même avec Caboclo et Lampe mieux utilisés, on n'est pas invités contre la JDA qui jouerait sérieux.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - dionysos - 18-05-2021

D’ailleurs que ce soit à Dijon ou contre Monaco on a aucune chance ne serait ce d’exister sauf si ces équipes nous prennent par dessus la jambe,ce qui n’arrivera pas.
Il faudra qu’on s’en serve si possible pour préparer les suivants qui seront capitaux.
Mais bon suis quand même très inquiet d’après ce que je vois depuis plusieurs semaines et le match d’hier n’a fait qu’aggraver cette inquiétude.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 18-05-2021

Vu ces dernières semaine, on peut jouer 100 fois contre Monaco et Dijon, on perd les 100 fois.
Après, on va peut être réussir à exister si MM se décide à être plus cohérent dans ses choix et si l'équipe défend de la 1ère à la 40ème minute. Sans ces 2 choses, on va se faire désosser.

En tout cas, hâte de voir ses matchs, surtout pour voir comment notre raquette va faire face.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 18-05-2021

(18-05-2021, 21:33:14)Dingo Edwards a écrit : Petite remarque (générale, pas forcément en rapport avec le match contre Dijon) :
le bilan Victoire -Défaite du csp est cette saison pour l'instant de 6-6 à domicile et 7-5 à l'extérieur.
Le csp meilleur à l'extérieur qu'à domicile, ça n'étonne personne?

Et est-ce que ça ne veut pas dire quelque chose sur l'équipe ?
Si on en déjà parlé. C'est du jamais vu depuis plus de 25 ans.
Mais faut relativiser car ça ne touche pas que le CSP ni que le basket. C'est pareil dans les autres sports. Le pourcentage de victoires à domicile est en forte baisse cette saison.
Quelqu'un a partagé un article du monde à ce sujet aujourd'hui, sur le topic Pro A il me semble.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Bada - 18-05-2021

ça veut plus rien dire ces notions de domicile et d'extérieur. Surtout pour des équipes comme nous qui avons un public chaud et qui parvenons à gagner quelques matchs un peu improbables grâce à lui.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 18-05-2021

(18-05-2021, 21:50:16)Bada a écrit : ça veut plus rien dire ces notions de domicile et d'extérieur. Surtout pour des équipes comme nous qui avons un public chaud et qui parvenons à gagner quelques matchs un peu improbables grâce à lui.

Enfin nous on est quand même très très très mauvais à l'extérieur depuis 5 ans. Faudrait comparé aux autres mais ça m'étonnerait que sa perde autant de matchs extérieurs que nous.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 18-05-2021

(18-05-2021, 21:54:21)Dingo Edwards a écrit :
(18-05-2021, 21:37:21)hardaway a écrit :
(18-05-2021, 21:33:14)Dingo Edwards a écrit : Petite remarque (générale, pas forcément en rapport avec le match contre Dijon) :
le bilan Victoire -Défaite du csp est cette saison pour l'instant de 6-6 à domicile et 7-5 à l'extérieur.
Le csp meilleur à l'extérieur qu'à domicile, ça n'étonne personne?

Et est-ce que ça ne veut pas dire quelque chose sur l'équipe ?
Si on en déjà parlé. C'est du jamais vu depuis plus de 25 ans.
Mais faut relativiser car ça ne touche pas que le CSP ni que le basket. C'est pareil dans les autres sports. Le pourcentage de victoires à domicile est en forte baisse cette saison.
Quelqu'un a partagé un article du monde à ce sujet aujourd'hui, sur le topic Pro A il me semble.

OK je ne savais pas  et j'ai vu ça effectivement dans le topic ProA. Il me semble toutefois qu'il s'agit d'une étude sur le foot.

Le basket n'étant pas le foot, et ce qui est vrai pour le foot n'étant pas forcément vrai pour un (d') autres sports, il y a surement à creuser.
Et puis, ce qui est étonnant, c'est que le csp est pour l'instant la 5ème équipe la plus performante à l'extérieur. Le contexte de la saison étant le même pour toute les équipes, il doit bien y avoir une raison à cette progression dans la hiérarchie.

Autrement dit, pourquoi avec le même contexte particulier de cette saison, certaines équipes sont-elles devenues bien plus performantes à l'extérieur
que d'autres ? Ca a même dû arriver dans le foot, je ne sais pas si l'article du Monde l'explique.
Le public que tu n'as plus chez toi je pense. Je ne vois pas d'autre explication.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 18-05-2021

(18-05-2021, 22:08:02)Dingo Edwards a écrit : Ca y est, j'ai "creusé" : le Monde va devoir faire un article sur le basket LOL

En proA jusqu'à maintenant cette saison : à domicile, 138 victoires pour 88 défaites -> 61 % de victoire à domicile
A l'extérieur, bilan inverse forcément :  à l'extérieur, 88 victoires pour 138 défaites -> 39 % de victoire à l'extérieur

Pas comme dans le foot...

Oui mais ce qui serait intéressant de savoir c'est quel est le % de victoires à domicile et à l'extérieur sur les autres saisons. Il est sûrement plus fort en temps normal à domicile et plus faible en temps normal à l'extérieur.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - tigermatt - 18-05-2021

Mouais je pense que vous surestimez Dijon... On ne gagnera pas certes mais y'a 2 classes d'écart entre Dijon et Monaco cette saison. Et si Villeurbanne avait un vrai coach ils seraient au même niveau que Monaco.

Villeurbanne avec le CSP se sont les 2 plus beaux exemples d'équipes avec un super effectif qui ne font rien a cause d'un mauvais coach. Coacher un effectif pléthorique avec de fortes individualités ça ne s'invente pas! Ni Parker ni Mary n'ont le profil. Au moin Parker a la légitimité du frère qui force le respect mais niveau talent c'est extrêmement limité.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - BonaToto - 18-05-2021

Parker n'apporte pas de plus-value à son effectif en termes de coaching et de plan de jeu mais au moins il ne benche pas ses meilleurs joueurs pour je ne sais quelle raison...


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 19-05-2021

(18-05-2021, 22:35:36)tigermatt a écrit : Mouais je pense que vous surestimez Dijon... On ne gagnera pas certes mais y'a 2 classes d'écart entre Dijon et Monaco cette saison. Et si Villeurbanne avait un vrai coach ils seraient au même niveau que Monaco.

Villeurbanne avec le CSP se sont les 2 plus beaux exemples d'équipes avec un super effectif qui ne font rien a cause d'un mauvais coach. Coacher un effectif pléthorique avec de fortes individualités ça ne s'invente pas! Ni Parker ni Mary n'ont le profil. Au moin Parker a la légitimité du frère qui force le respect mais niveau talent c'est extrêmement limité.
Et toi tu surestimes trop le CSP. Il n'y a pas 2 classes d'écart entre Monaco et Dijon, il y en a 4. Et entre nous et Dijon, il y en a bien 2.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - boule - 19-05-2021

(18-05-2021, 23:11:02)Dingo Edwards a écrit : Trop curieux de savoir si le contexte sanitaire a changé la donne sur la capacité à gagner plus à l'extérieur, dans le basket comme dans le foot, je viens de faire le bilan pour la saison 2018/2019, dernière saison régulière complète et dans des conditions normales.
A partir du site LNB, cela donne selon le classement de la saison, en Victoire-Défaite à domicile :

1 ASVEL 15-2
2 Monaco 15-2
3 Dijon 14-3
4 Nanterre 14-3
5 Pau 14-3
6 SIG 13-4
7 Limoges 11-6
8 Le Mans 14-3
9 Bourg 12-5
10 Boulazac 11-6
11 Gravelines 9-8
12 Levallois 8-9
13 Châlons-Reims 9-8
14 Chalon/Saône 8-9
15 Cholet 7-10
16 Le Portel 9-8
17 Fos/Mer 4-13
18 Antibes 4-13


Ce qui fait au total 191 victoires et 117 défaites, soit 62 % de victoire à domicile et 38% de victoire à l'extérieur. Soit très très peu au dessus de cette saison... Disons que l'absence de public impacte en fait très peu d'équipe en proA (ce que beaucoup pense ici, apparemment à raison).

Et donc la capacité à gagner à l'extérieur de notre équipe de cette saison ne vient pas du contexte sanitaire...

Merci pour ces chiffres Smile du coup on peut râler du nombre de défaite à domicile du CSP cette saison ? Wink


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - tigermatt - 19-05-2021

(19-05-2021, 08:33:40)hardaway a écrit :
(18-05-2021, 22:35:36)tigermatt a écrit : Mouais je pense que vous surestimez Dijon... On ne gagnera pas certes mais y'a 2 classes d'écart entre Dijon et Monaco cette saison. Et si Villeurbanne avait un vrai coach ils seraient au même niveau que Monaco.

Villeurbanne avec le CSP se sont les 2 plus beaux exemples d'équipes avec un super effectif qui ne font rien a cause d'un mauvais coach. Coacher un effectif pléthorique avec de fortes individualités ça ne s'invente pas! Ni Parker ni Mary n'ont le profil. Au moin Parker a la légitimité du frère qui force le respect mais niveau talent c'est extrêmement limité.
Et toi tu surestimes trop le CSP. Il n'y a pas 2 classes d'écart entre Monaco et Dijon, il y en a 4. Et entre nous et Dijon, il y en a bien 2.
PTDR

Tu l'as bien vu le roster de Dijon ??

Limoges a 5 joueur top 5 a leur poste en jeep elite voir même 4 joueur top 3 en jeep elite!

Dijon ya Holston top 3, Julien top 5 mais après se sont des joueurs de complément. Tu vas quand même pas me mettre chassang chase ou Vanwijn dans le top 5 a leur poste ?! 

Non Dijon a 2 choses qu'on a pas : 1 vrai banc a 25 pts de moyenne, et surtout un vrai fond de jeu et ça c'est le coaching. Avec ce qu'il montre cette année avec son effectif qui n'a rien d'un prétendant au titre je vois pas comment le titre d'entraîneur de la saison pourrait échapper à L'entame.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 19-05-2021

(19-05-2021, 20:54:03)tigermatt a écrit :
(19-05-2021, 08:33:40)hardaway a écrit :
(18-05-2021, 22:35:36)tigermatt a écrit : Mouais je pense que vous surestimez Dijon... On ne gagnera pas certes mais y'a 2 classes d'écart entre Dijon et Monaco cette saison. Et si Villeurbanne avait un vrai coach ils seraient au même niveau que Monaco.

Villeurbanne avec le CSP se sont les 2 plus beaux exemples d'équipes avec un super effectif qui ne font rien a cause d'un mauvais coach. Coacher un effectif pléthorique avec de fortes individualités ça ne s'invente pas! Ni Parker ni Mary n'ont le profil. Au moin Parker a la légitimité du frère qui force le respect mais niveau talent c'est extrêmement limité.
Et toi tu surestimes trop le CSP. Il n'y a pas 2 classes d'écart entre Monaco et Dijon, il y en a 4. Et entre nous et Dijon, il y en a bien 2.
PTDR

Tu l'as bien vu le roster de Dijon ??

Limoges a 5 joueur top 5 a leur poste en jeep elite voir même 4 joueur top 3 en jeep elite!

Dijon ya Holston top 3, Julien top 5 mais après se sont des joueurs de complément. Tu vas quand même pas me mettre chassang chase ou Vanwijn dans le top 5 a leur poste ?! 

Non Dijon a 2 choses qu'on a pas : 1 vrai banc a 25 pts de moyenne, et surtout un vrai fond de jeu et ça c'est le coaching. Avec ce qu'il montre cette année avec son effectif qui n'a rien d'un prétendant au titre je vois pas comment le titre d'entraîneur de la saison pourrait échapper à L'entame.
Ce que je vois, c'est le classement et la branlée que nous à mis Dijon à domicile.
Et Limoges n'a absolument pas 5 joueurs top 5 à leur poste. Cette barre de rire. On est 8ème, voir 9ème et on aurait un 5 majeur supérieur au deuxième du championnat qui nous a fracassé il y a peu. Non là c'est trop.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hv63 - 19-05-2021

Dijon, c'est une base de joueurs solides ou talentueux qui travaillent ensemble depuis plusieurs saisons avec le même coach.

Limoges s'est vu renforcé depuis 4 ou 5 semaines avec 2 forts joueurs. Et ces deux forts joueurs ne peuvent à eux seuls transformer un équipe moyene en top 3 ou 4 du championnat en si peu de temps. Dans nos rêves, oui.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 19-05-2021

(19-05-2021, 22:26:02)hv63 a écrit : Dijon, c'est une base de joueurs solides ou talentueux qui travaillent ensemble depuis plusieurs saisons avec le même coach.

Limoges s'est vu renforcé depuis 4 ou 5 semaines avec 2 forts joueurs. Et ces deux forts joueurs ne peuvent à eux seuls transformer un équipe moyene en top 3 ou 4  du championnat en si peu de temps. Dans nos rêves, oui.

Bien pour ça que ça fait 3 ans que Dijon c'est le Top 3, 3 ans qu'ils finissent donc bien devant nous et 3 ans qu'ils nous battent à chaque rencontre.
Donc ils ne sont en rien surestimés, ils sont la 3ème meilleure équipe du championnat actuellement, tout simplement. Ils sont autant régulier que l'Asvel et Monaco.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hv63 - 20-05-2021

Ce matin, Le Popu se dit qu'on a peut-être un problème avec Smith à la mène et que Beyhurst serait plus qu'une doublure, et pourquoi pas y mettre Scrubb ? Euh, ... on a quand même joué plus de 20 matchs ! Ils n'ont regardé que le dernier match ou quoi ? Il leur en faut du temps pour écrire cela. Ils devraient venir ici plus souvent.

Ils ont également pensé qu'il pouvait y avoir embouteillage dessous poste 5. Ah bon ? Vraiment ?

Et enfin, que ce serait bien que le CSP défende un peu plus durement avant la 20e minute, contrairement à ce qu’ils ont fait contre le CRBB.

Sinon, les fesses rouges le CSP pourrait avoir, une 2e fois face à Dijon.

Grosse revue d'avant match donc.

Toutefois, ils ont aussi parlé des Espoirs qui jouent ce soir à 20h00 je crois, contre Dijon aussi. D'ici à ce que les espoirs fassent mieux que les pros !
Remarque, ce serait assez logique actuellement vu le niveau de jeu du CSP. Le tournoi Espoirs est diffisé sur LNB TV. Si vous n'avez pas eu votre overdose dijonnaise avec celui de 18h30, vous pouvez remettre ça avec le match des jeunes.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Syl87 - 20-05-2021

(20-05-2021, 06:37:37)hv63 a écrit : Ce matin, Le Popu se dit qu'on a peut-être un problème avec Smith à la mène et que Beyhurst serait plus qu'une doublure, et pourquoi pas y mettre Scrubb ?  Euh, ... on a quand même joué plus de 20 matchs ! Ils n'ont regardé que le dernier match ou quoi ? Il  leur en faut du temps pour écrire cela. Ils devraient venir ici plus souvent.

Ils ont également pensé qu'il pouvait y avoir embouteillage dessous poste  5. Ah bon ? Vraiment ? 


oui enfin j'ai l'impression que Smith est le bouc émissaire tout désigné de la merde qu'on voit sur le parquet là !
déjà qu'il joue à contre emploi si en plus il prend des charges en public... alors que d'autres sont épargnés alors qu'ils nous coûtent aussi cher (sinon plus) quand ils "défendent"...


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Bada - 20-05-2021

(20-05-2021, 07:50:12)Syl87 a écrit :
(20-05-2021, 06:37:37)hv63 a écrit : Ce matin, Le Popu se dit qu'on a peut-être un problème avec Smith à la mène et que Beyhurst serait plus qu'une doublure, et pourquoi pas y mettre Scrubb ?  Euh, ... on a quand même joué plus de 20 matchs ! Ils n'ont regardé que le dernier match ou quoi ? Il  leur en faut du temps pour écrire cela. Ils devraient venir ici plus souvent.

Ils ont également pensé qu'il pouvait y avoir embouteillage dessous poste  5. Ah bon ? Vraiment ? 


oui enfin j'ai l'impression que Smith est le bouc émissaire tout désigné de la merde qu'on voit sur le parquet là !
déjà qu'il joue à contre emploi si en plus il prend des charges en public... alors que d'autres sont épargnés alors qu'ils nous coûtent aussi cher (sinon plus) quand ils "défendent"...
+1


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - dionysos - 20-05-2021

Oui enfin un meneur us aussi faible des 2 cotés du terrain y a pas dû en avoir des masses quand même au CSP!
Certes les stratégies du staff ne vont pas dans le sens de ses qualités mais sa défense suspecte interpelle et son pourcentage au shoot doit l’être tout autant et que dire de ses pertes de balles par moments tout simplement incroyables?
Il n’en demeure pas moins qu’il est bien loin d’être le seul coupable !
Plusieurs joueurs sont bien loins du niveau attendu et l’impression dégagée par le collectif d’ensemble m’inquiète par séquences.
On est absolument incapables de faire face à la moindre agressivité adverse sachant que nous ne sommes que très peu capables de l’être en retour.
Notre manque d’intensité en attaque n’arrange rien car les jours où l’on est maladroits de loin le match est presque perdu.Cette équipe donne l’impression de jouer sans aucune certitude que seul le collectif peut apporter.
Bref on a gagné plusieurs matchs miraculeusement et on est donc toujours dans le coup pour le top 8 et ce qu’il faut retenir.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Jalod - 20-05-2021

Smith, Invernizzi, Ginyard, pour ne citer qu'eux ne sont pas au niveau attendu. On peut surement ajouter à cette liste notre coach qui manque d'expérience !
Vu la faiblesse de Smith, Beyhurst semblerait devenir le titulaire ...
Il est très bon défenseur mais peine en attaque beaucoup à cause de sa taille, heureusement il est assez adroit à 3 ponts .
Comme dit Dionysos, on a aucune certitude avec cette équipe, alors espérons une surprise contre Dijon ou Monaco !


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Jefferson87 - 20-05-2021

(20-05-2021, 07:50:12)Syl87 a écrit :
(20-05-2021, 06:37:37)hv63 a écrit : Ce matin, Le Popu se dit qu'on a peut-être un problème avec Smith à la mène et que Beyhurst serait plus qu'une doublure, et pourquoi pas y mettre Scrubb ?  Euh, ... on a quand même joué plus de 20 matchs ! Ils n'ont regardé que le dernier match ou quoi ? Il  leur en faut du temps pour écrire cela. Ils devraient venir ici plus souvent.

Ils ont également pensé qu'il pouvait y avoir embouteillage dessous poste  5. Ah bon ? Vraiment ? 


oui enfin j'ai l'impression que Smith est le bouc émissaire tout désigné de la merde qu'on voit sur le parquet là !
déjà qu'il joue à contre emploi si en plus il prend des charges en public... alors que d'autres sont épargnés alors qu'ils nous coûtent aussi cher (sinon plus) quand ils "défendent"...

+1
Je connais un JFL de l'équipe qui n'aurait pas volé de se faire allumer comme ça dans la presse.
En plus d'une gestion sportive douteuse, la gestion humaine de Mary semble pas équitable aussi. Et on rappelle que ça faisait 1 an que Mary scoutait ce joueur... il l'a pris en connaissance de cause, avec ses qualités et ses défauts.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 20-05-2021

J'ai l'impression que ce soir MM joue sa tête auprès du peuple.
Si Caboclo n'a pas de temps de jeu et qu'on prend une déculottée, ça va devenir trèèèèès compliqué pour lui...