CSPlive.com
Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? (/showthread.php?tid=598)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Brown63 - 17-05-2021

L’équipe est clairement en vrac total on dirait de la pre saison que rien n’avance voir pire car le jeu déployé est vraiment calamiteux et nous condamne à la 9eme place.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - sylvain972 - 17-05-2021

Mehdy Mary: «Je n'ai pas coaché en pensant aux prochains matches. Je ne regarde les tps de jeu qu'après. Ce qui m'importe, c'est de gagner. Tout le monde doit se tenir prêt. On jouera avec les joueurs les plus performants sur le moment. C'est ce qui me paraît être le plus juste.»

Mehdy Mary : « On savait que des joueurs comme Nico (Lang) ou Phil (Scrubb) ne feraient pas une même mi-temps du même acabit. Ils ont montré un bien meilleur visage et on a été récompensé de nos efforts défensifs. Au final, je suis content du résultat. »

Mehdy Mary : « Speedy (Smith) est vraiment inconstant. Je ne coache pas en fonction des statuts et des nationalités mais selon la forme et l’efficacité du moment. »


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - sylvain87 - 18-05-2021

(17-05-2021, 23:28:03)sylvain972 a écrit : Mehdy Mary: «Je n'ai pas coaché en pensant aux prochains matches.

Elle est trop longue sa phrase à Mary. Il aurait dû s'arrêter après coaché. 
"Je n'ai pas coaché" : voilà la phrase qui résume bien la situation.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Brown63 - 18-05-2021

Et en plus en gestion d'hommes il est cata ....


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - hv63 - 18-05-2021

(17-05-2021, 23:14:12)sylvain972 a écrit :
(17-05-2021, 20:50:57)hv63 a écrit :
(17-05-2021, 20:44:43)sylvain972 a écrit : les pro Mary nous diront que Caboclo n' a pas de QI basket européen etc etc....et que Lampe est vieux, fatigué, un peu court physiquement etc etc.

Nomme-moi, c'est plus clair Smile
Si ce n'est que je ne suis pas "pro-Mary". Pas plus que quiconque, d'ailleurs.
Lampe ou Boutsiele, y'a pas de quoi crier au scandale quand même.
Après pour le reste (et pour tout même), moi, je m'en fiche un peu. Si ça gagne.

Pas l'habitude de ne aps nommer quelqu'un. Mais tu n'es pas tout seul à soutenir le coach.

Je t'ai déjà dit que je n'étais pas "pro" Mary !
Mais je n'aime pas la lapidation et la recherche du responsable unique, surtout dans un SPORT COLLECTIF !
Et si Mary a évidemment des responsabilités dans la défaite contre Orléans, ils ne les a pas toutes.

Et même si je suis (j'étais) le seul à l'écrire, je le maintiendrais coûte que coûte.

Si Mary est totalement responsable des joueurs qu'il met sur le parquet et des rotations, car il est la seule personne à le faire, il n'est pas responsable des passes dans les tribunes et autres erreurs spécifiques de joueurs. Pas plus Mary que n'importe quel coach dans toutes les autres équipes.

A vouloir faire de lui et de lui SEUL le responsable d'un échec, ce n'est pas juste. On peut tout à fait critiquer tous ses choix, absolument tous, mais aussi faut-il souligner les erreurs des joueurs et il y en eu largement assez pour expliquer l'écart à la fin du match.

Et pour pour pousser le raisonnement à l'extrême, ne pourrait-on dire que même AVEC toutes les erreurs et les choix discutables faits par Mary, mais SANS toutes les erreurs ou ne serait-ce que la moitié des erreurs faites par les joueurs sur ce match, le CSP n'aurait-il pas pu gagner malgré tout ? Avec tout ce talent, quand même, les joueurs auraient pu y arriver (je force le trait, histoire de...)

Est-ce que je défends Mary ?
Non, je module les responsabilités.
Car si Mary a commis des "fautes" de coaching, pourquoi "disculper" les joueurs avec autant d'indulgence ? (je parle en général, pas de toi en particulier)

Bref, je me refuse de faire du binaire. Et je persisterais même si je suis le seul.

Et si je devais faire dans le contraste à tout prix, avec une légère pointe de provoc', à être trop ébloui (Cabloco et Lampe), on peut finir aveugle. (c 'est du 2nd degré) Smile


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Marcus5 - 18-05-2021

Jusque là le seul coupable c était Hugo...


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Jefferson87 - 18-05-2021

(18-05-2021, 08:42:00)Brown63 a écrit : Et en plus en gestion d'hommes il est cata ....

Caboclo et Lampe seulement 14 minutes chacun. Palmer a bossé comme un fou pour les garder, doit être un brin furax le DS.
Cela dit, c'est tellement énorme cette situation... qu'on peut se demander si y'a pas un problème extra-sportif avec ces 2 joueurs... problème d'attitude, d'entente avec le coach, avec d'autres joueurs ?

Très très étrange cette situation...
A côté de ça, t'as mary qui laisse le boulanger 26 minutes sur le terrain, à se demander s'il ne s'achète pas la paix sociale.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - sylvain87 - 18-05-2021

(18-05-2021, 09:01:59)Marcus5 a écrit : Jusque là le seul coupable c était Hugo...

Hugo est coupable d'être gros, de ne faire aucun effort défensif et d'être transparent sur le parquet ....  et Mary est coupable de le faire jouer  Tongue


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Le solide - 18-05-2021

(18-05-2021, 08:18:00)sylvain87 a écrit :
(17-05-2021, 23:28:03)sylvain972 a écrit : Mehdy Mary: «Je n'ai pas coaché en pensant aux prochains matches.

Elle est trop longue sa phrase à Mary. Il aurait dû s'arrêter après coaché. 
"Je n'ai pas coaché" : voilà la phrase qui résume bien la situation.

Aussi courte qu'excellente ! Elle a au moins le mérite de bien me faire marrer ! Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - sylvain972 - 18-05-2021

(18-05-2021, 08:49:00)hv63 a écrit :
(17-05-2021, 23:14:12)sylvain972 a écrit :
(17-05-2021, 20:50:57)hv63 a écrit :
(17-05-2021, 20:44:43)sylvain972 a écrit : les pro Mary nous diront que Caboclo n' a pas de QI basket européen etc etc....et que Lampe est vieux, fatigué, un peu court physiquement etc etc.

Nomme-moi, c'est plus clair Smile
Si ce n'est que je ne suis pas "pro-Mary". Pas plus que quiconque, d'ailleurs.
Lampe ou Boutsiele, y'a pas de quoi crier au scandale quand même.
Après pour le reste (et pour tout même), moi, je m'en fiche un peu. Si ça gagne.

Pas l'habitude de ne aps nommer quelqu'un. Mais tu n'es pas tout seul à soutenir le coach.

Je t'ai déjà dit que je n'étais pas "pro" Mary !
Mais je n'aime pas la lapidation et la recherche du responsable unique, surtout dans un SPORT COLLECTIF !
Et si Mary a évidemment des responsabilités dans la défaite contre Orléans, ils ne les a pas toutes.

Et même si je suis (j'étais) le seul à l'écrire, je le maintiendrais coûte que coûte.

Si Mary est totalement responsable des joueurs qu'il met sur le parquet et des rotations, car il est la seule personne à le faire, il n'est pas responsable des passes dans les tribunes et autres erreurs spécifiques de joueurs. Pas plus Mary que n'importe quel coach dans toutes les autres équipes.

A vouloir faire de lui et de lui SEUL le responsable d'un échec, ce n'est pas juste. On peut tout à fait critiquer tous ses choix, absolument tous, mais aussi faut-il souligner les erreurs des joueurs et il y en eu largement assez pour expliquer l'écart à la fin du match.

Et pour pour pousser le raisonnement à l'extrême, ne pourrait-on dire que même AVEC toutes les erreurs et les choix discutables faits par Mary, mais SANS toutes les erreurs ou ne serait-ce que la moitié des erreurs faites par les joueurs sur ce match, le CSP n'aurait-il pas pu gagner malgré tout ? Avec tout ce talent, quand même, les joueurs auraient pu y arriver (je force le trait, histoire de...)

Est-ce que je défends Mary ?
Non, je module les responsabilités.
Car si Mary a commis des "fautes" de coaching, pourquoi "disculper" les joueurs avec autant d'indulgence ? (je parle en général, pas de toi en particulier)

Bref, je me refuse de faire du binaire. Et je persisterais même si je suis le seul.

Et si je devais faire dans le contraste à tout prix, avec une légère pointe de provoc', à être trop ébloui (Cabloco et Lampe), on peut finir aveugle. (c 'est du 2nd degré) Smile

Sauf qu'une erreur d''un joueur : rater une passe, rater un shoot, échapper un rebond, cela arrive à minimum une action sur deux. C'est donc la normalité dans ce sport de rater plus souvent que de réussir un shoot par exemple.

Bencher tes deux recrues avec un énorme CV, quitte à faire entrer en jeu le speaker avant eux, c'est juste l'égo d'un mec qui veut faire preuve d'autorité. Mais l'autorité, elle vient naturellement, avec les années d'expérience, et la crédibilité. Deux critères qu'il faut pour coacher le CSP. Deux critères qu'il ne remplit pas.

Ou alors, il faut être très intelligent dans le management, à la façon Dupraz, et accepter que les mecs sur le terrain savent mieux que toi ce qui est bon pour la réussite de l'équipe, et tu t'en accommodes. TJ Parker le fait très bien à l ASVEL, il n'en fait pas trop, a compris que donner les clés du camion à Heurtel était la solution. Nous, il serait capable de mettre Heurtel sur le banc car trop de talent. Je caricature mais on est pas loin de la vérité. 

Maintenant, si tu penses qu'un mec qui a coaché des espoirs et en Suisse connaît mieux la balle orange qu'un mec qui a joué en NBA et en Euroligue par exemple, libre à toi. 

Qu'il arrive à nous expliquer qu'il n'y pas de statut, pas de nationalité, c'est une vaste blague. A quel moment le statut ne compte pas pour un joueur ???? Même dans la plus basse division tu auras toujours des mecs avec un statut, des mecs que tu dois respecter et ne pas traiter comme le petit jeune qui vient d'arriver. 


On m'a rapporté que le coach n'avait pas aimé les déclarations d'après match de Lampe ( que je trouvais pourtant très bonnes ) par exemple. C'est irréel le comportement de ce personnage.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - hardaway - 18-05-2021

@HV63 : je pense qu'on est nombreux à penser comme toi. Tout le monde est unanime sur MM qui n'apporte rien et est incapable de changer le court d'un match. Donc le visage d'une équipe, ne rêvons pas.
Comme tu le dis, c'est un sport COLLECTIF. Et le naufrage est donc collectif.
Hier, une seule chose à changer entre les 2 mi temps : l'intensité défensive et la réussite aux shoots. Ça, ça ne peut venir que des joueurs. Et certains joueurs ne sont clairement pas au niveau cette saison. Et certains sont peut-être même déjà parti dans leur tête...


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Remarcus - 19-05-2021

(18-05-2021, 15:48:37)sylvain972 a écrit : On m'a rapporté que le coach n'avait pas aimé les déclarations d'après match de Lampe ( que je trouvais pourtant très bonnes ) par exemple. C'est irréel le comportement de ce personnage.

Il a dit quoi exactement? A la suite du dernier match?


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - hv63 - 19-05-2021

@Sylvain972 :
J'ai déjà écrit et dès après le match d'Orléans (même avant) que je refuse d'avoir une vision binaire de ce type de situation.

Charge une barque que d'un seul côté et vois ce qui se passe : elle chavire.

Autrement dit, tous les arguments que tu avances et dont je partage plus ou moins le bien fondé contre Mary ne me feront jamais écrire que les joueurs n'y sont pour rien dans la défaite contre Orléans.

Mary a coaché 100% des 220 minutes du match, c'est un fait. Chaque joueur a contribué au mieux à 30 minutes (je n'ai pas vérifié), soit 1/7 de ces 220 minutes distribuées par Mary.

Et ils ne seraient pas responsables de LEURS 30 minutes (ou moins) passées sur le terrain ?

Je ne sais pas si tu as déjà encadré des gens dans ton travail. Si oui, tu sais très bien que même si tu donnes les meilleures directives dont tu es capable, le résultats dépendra des collaborateurs qui les exécuteront. A l'inverse, un collaborateur chevronné, expérimenté, saura faire en sorte qu'une directive approximative ou incomplète donne un résultat satisfaisant. Encore faut-il que le ledit collaborateur soit à l’œuvre et ne regarde pas ses collègues faire le taf.

Et c'est bien Mary qui choisit qu'il met sur le terrain. Cela est très clair.

Si tu veux me voir écrire que MM pourrait essayer de faire jouer Cabloco autrement, sache que cela ne me pose aucun problème.
Mary pourrait/devrait essayer d'utiliser autrement Cabloco. L'écrire ne me crée ni tendinite ni fracture de l'humérus.
Mais tout ce que fait Cabloco n'est pas bon pour autant. Pas plus que Lampe. Et ça, au motif que ces 2 joueurs ont/auraient un "statut", tout leur serait dû ?

Euh ... non, et que ce soit Mary, Zdovc , Messina qui le déciderait, ou même le coach de Breuillaufa ou de St Denis des Murs, ce serait pareil. Ou toi ou moi d’ailleurs. On ne peut dénier au coach le droit de juger la prestation de ses joueurs selon SES PROPRES critères, avec lesquels on peut ne pas être d'accord.
Ce qui ne nous donne pas raison pour autant, ni tors. Il n'y a pas de vérité car nous ne sommes pas acteurs de ce qui se déroule sous nos yeux. mais cela nous fait jaser.

Est-ce à Cabloco ou Lampe (pour ne citer qu'eux) de décider quand ils entrent et sortent ? A cause de leur "statut" ? Même Dupraz avec son équipe de tête brûlées est allé bien au-delà du simple choix des rotations pour glaner le titre de 2014. Souviens-toi de la 1/2 finale contre Dijon.

Je me refuse à faire un débat Cabloco versus Invernizzi. Cela n'a pas de sens tant les joueurs (leur jeu) et leur situation sont différentes. Idem Ginyard versus ????.
Même Smith versus Beyhurst, c'est compliqué.

Mary pour ce qu'il est :

Palmer a choisi Julbe qui a échoué. Palmer a remplacé Julbe et il a choisi Mary. C'est un choix de Palmer.
Mary a été nommé à ce poste. Mary aurait-il dû refuser/décliner l'offre de par son manque d’expérience ?

En clair ou en filigrane, il est clairement dit/écrit ici et ailleurs que tout cela serait l’œuvre de Bolotny qui a manœuvré en sous main pour "placer " Mary ; et pour quelques uns, Bolotny est tout sauf leur tasse de thé puisqu'ils en pensent le pire. C'est quand même pas Bolotny qui a obligé Julbe à faire jouer Boutsiele en "4" ? Si oui, j'en serais surpris. Pour ne citer qu'un des problème du coaching de Julbe.

Mary est-il responsable de cette inimitié envers Bolotny nourrie par certains ? De toute évidence, non. Ou alors, faut m'expliquer pourquoi aussi. Du coup pourquoi la projeter sur lui (MM) ?

Mary n'a pas l'expérience du poste, parce que la Suisse, N3, espoirs, machin tout ça... Possible. Mais là encore, pourquoi aurait-il dû refuser le poste qu'on lui a proposé puisqu'on a toutes les raisons de penser qu'il y aspire un jour. L'opportunité se présente, logique, il la saisit. Ce serait grâce/à cause du machiavélisme de Bolotny ? Possible aussi. Mais ce n'est pas la décision de Mary. Il ne s'est pas nommé lui même. Et il ne se "dé-nommera" pas lui même si tant est que cela se produise avant le terme de son contrat. Voir Palmer pour ce point.

Mary saura-t-il évoluer au contact des telles pointures que serait Cabloco (25 ans) ou qu'est Lampe (36 ans). Doit-il se plier à leur "science". Autant si Lampe parle, vu son expérience, ça fait sens, autant Cabloco, son plus grand fait d'arme, c'est d'être allé en NBA (c'est déjà pas mal et beaucoup voudrait en être), pas d'y réussir. Et ça n'enlève pas le talent de Cabloco que de l'écrire.

Mais cela ne donne pas des "droits" à Lampe et Cabloco pour autant, que ce soit sur Mary et son coaching, et plus largement sur le club. S'ils ont signés, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons. Plus encore, s'ils ont prolongé jusqu'à la fin de la saison, c'est bien que la situation qui prévalait lors de la prolongation était acceptable. Les 2 avaient "testé" M. Mary sur plusieurs matchs. Cela n'empêche pas, ne devrait pas empêcher Mary d'être à l'écoute de ces 2 joueurs (et des autres aussi), mais comme je n'y suis pas moi-même au sein de l'équipe, je ne sais pas ce qu'il en est précisément. Je ne spéculerais donc pas sur ce point.

Si Mary veut "grandir" dans son coaching, de toute évidence il doit évoluer. La présence de Cabloco et Lampe peut l'y aider, c'est vrai. D'aucuns diront que c'est une chance ; sans doute aussi. Et donc reconsidérer son approche. Bien sûr. Si ses assistants n'arrivent pas à lui donner des repères pour l'infléchir, alors c'est le rôle de Palmer qui l'a nommé à ce poste. Les antennes de Martinez, Fargeaud, Palmer, Dacoury devraient aussi vibrer et entendre les ressentis qui bruissent autour de l'équipe. Bolotny aussi ; et si Mary est/serait son cheval de Troie, le lui dire aussi est de son devoir.

Reste quand même les joueurs et ce qu'ils font sur terrain. Selon les consignes de Mary ET de leur propre initiative. Ce ne sont pas des robots.
J'entends bien que le coach soit un "fusible" en sport collectif. Et si ce maillon doit "sauter", ça n'enlève en rien la responsabilité de tous ceux qui gravitent dans la sphère dudit "fusible".

Je ne supporte jamais les hommes/femmes qui incarnent le CSP. Je supporte le club. Alors Mary (coach) ou un autre, peu m'importe.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - boule - 19-05-2021

(18-05-2021, 15:48:37)sylvain972 a écrit : Bencher tes deux recrues avec un énorme CV, quitte à faire entrer en jeu le speaker avant eux, c'est juste l'égo d'un mec qui veut faire preuve d'autorité. Mais l'autorité, elle vient naturellement, avec les années d'expérience, et la crédibilité. Deux critères qu'il faut pour coacher le CSP. Deux critères qu'il ne remplit pas.

Ou alors, il faut être très intelligent dans le management, à la façon Dupraz, et accepter que les mecs sur le terrain savent mieux que toi ce qui est bon pour la réussite de l'équipe, et tu t'en accommodes. TJ Parker le fait très bien à l ASVEL, il n'en fait pas trop, a compris que donner les clés du camion à Heurtel était la solution. Nous, il serait capable de mettre Heurtel sur le banc car trop de talent. Je caricature mais on est pas loin de la vérité. 

...
Qu'il arrive à nous expliquer qu'il n'y pas de statut, pas de nationalité, c'est une vaste blague. A quel moment le statut ne compte pas pour un joueur ???? Même dans la plus basse division tu auras toujours des mecs avec un statut, des mecs que tu dois respecter et ne pas traiter comme le petit jeune qui vient d'arriver. 


On m'a rapporté que le coach n'avait pas aimé les déclarations d'après match de Lampe ( que je trouvais pourtant très bonnes ) par exemple. C'est irréel le comportement de ce personnage.

J'aime bien la comparaison avec Dupraz qui a effectivement été champion de France sans être un dieu du coaching(*). Par contre je pense qu'il y avait FF dans l'encadrement et qu'il ne devait pas être neutre.

Pour le reste ce sont des signaux qui posent question. Sachant que les rumeurs à Limoges ont souvent des fonds de vérité.

(*) en dehors de sa zone press il me semble ocntre Dijon.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Bada - 19-05-2021

@HV : tu ne cesses de nous opposer la responsabilité des joueurs à celle du coach, comme si nous ôtions tout rôle aux joueurs dans ces dernières rencontres.
Non et non, encore une fois.
Personne n'a dit qu'Invernizzi ou Ginyard étaient remarquables, que Smith avait le niveau espéré, que Caboclo n'en faisait pas un peu trop parfois, ou que Beyhurst jouait un peu au poulet sans tête.
Je crois que ça a été suffisamment dit.
Personne ne dit donc que Mary est LE responsable de tout ça.
Tout ce qu'on dit particulièrement depuis l'arrivée de Lampe et Caboclo, c'est que :
- on a 2 joueurs intérieurs dominants et 3 dorénavant avec Boutsiele et on joue toujours le même jeu porté quasi exclusivement sur le shoot à 3pts. Et quand je dis dominants, c'est top 3 à leur poste en France, ni plus ni moins. Qu'on ait joué ce jeu-là avant, avec le seul Jerry dessous, ok, je comprends et je dirais même que c'était plutôt intelligent. Mais maintenant, c'est incompréhensible. A qui la faute ?
- on recrute 2 joueurs de niveau international et qui ont le niveau en adéquation avec leur CV (pour une fois !) et on se permet de les faire 14' chacun quand, dans le même temps, un mec comme Invernizzi en joue 26, et qui plus est dans un match dans lequel on était en difficulté, pas une rencontre maitrisée où on peut faire tourner tranquille. C'est pas du gâchis ça ? C'est pas 2 chèvres qu'on a recrutées, c'est Caboclo et Lampe... A qui la faute ?
- on a un meneur qui a certes pleeeeeiiiiiin de défauts, et je suis le 1er à le dire, mais dont l'une des rares qualités et d'être plutôt efficace sur jeu rapide. Et on continue à jouer un basket à la Maljkovic, où on met 3 plombes pour passer la ligne, où on shoote rarement en 1ère intention (c'est pas écrit dans le cahier), où on essaie pas d'emballer un peu le jeu, ne serait-ce que jouer en transition. Un Caboclo n'en serait d'ailleurs que plus efficace, c'est vraiment son jeu. Bref, on se prive là aussi de points forts et du coup on met sur le terrain des joueurs qui vont être davantage dans l'esprit du coach, mais qui sont, désolé pour eux, bien moins forts. A qui la faute ?

Personne n'exonère les joueurs. Surtout ceux qui déçoivent depuis le début de la saison, on l'a dit et redit. Reste que le rôle du coach, en temps normal, est essentiel, et là maintenant, dans le jeu qu'on joue, dans les choix qu'il fait, est absolument prépondérant. On peut le critiquer sans être bêtement binaire.
Bien sûr que c'est facile de trouver un bouc émissaire et je n'aime pas ça non plus, mais tu ne peux pas nier que son rôle est énorme.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - tigermatt - 19-05-2021

(19-05-2021, 11:40:48)Bada a écrit : @HV : tu ne cesses de nous opposer la responsabilité des joueurs à celle du coach, comme si nous ôtions tout rôle aux joueurs dans ces dernières rencontres.
Non et non, encore une fois.
Personne n'a dit qu'Invernizzi ou Ginyard étaient remarquables, que Smith avait le niveau espéré, que Caboclo n'en faisait pas un peu trop parfois, ou que Beyhurst jouait un peu au poulet sans tête.
Je crois que ça a été suffisamment dit.
Personne ne dit donc que Mary est LE responsable de tout ça.
Tout ce qu'on dit particulièrement depuis l'arrivée de Lampe et Caboclo, c'est que :
- on a 2 joueurs intérieurs dominants et 3 dorénavant avec Boutsiele et on joue toujours le même jeu porté quasi exclusivement sur le shoot à 3pts. Et quand je dis dominants, c'est top 3 à leur poste en France, ni plus ni moins. Qu'on ait joué ce jeu-là avant, avec le seul Jerry dessous, ok, je comprends et je dirais même que c'était plutôt intelligent. Mais maintenant, c'est incompréhensible. A qui la faute ?
- on recrute 2 joueurs de niveau international et qui ont le niveau en adéquation avec leur CV (pour une fois !) et on se permet de les faire 14' chacun quand, dans le même temps, un mec comme Invernizzi en joue 26, et qui plus est dans un match dans lequel on était en difficulté, pas une rencontre maitrisée où on peut faire tourner tranquille. C'est pas du gâchis ça ? C'est pas 2 chèvres qu'on a recrutées, c'est Caboclo et Lampe... A qui la faute ?
- on a un meneur qui a certes pleeeeeiiiiiin de défauts, et je suis le 1er à le dire, mais dont l'une des rares qualités et d'être plutôt efficace sur jeu rapide. Et on continue à jouer un basket à la Maljkovic, où on met 3 plombes pour passer la ligne, où on shoote rarement en 1ère intention (c'est pas écrit dans le cahier), où on essaie pas d'emballer un peu le jeu, ne serait-ce que jouer en transition. Un Caboclo n'en serait d'ailleurs que plus efficace, c'est vraiment son jeu. Bref, on se prive là aussi de points forts et du coup on met sur le terrain des joueurs qui vont être davantage dans l'esprit du coach, mais qui sont, désolé pour eux, bien moins forts. A qui la faute ?

Personne n'exonère les joueurs. Surtout ceux qui déçoivent depuis le début de la saison, on l'a dit et redit. Reste que le rôle du coach, en temps normal, est essentiel, et là maintenant, dans le jeu qu'on joue, dans les choix qu'il fait, est absolument prépondérant. On peut le critiquer sans être bêtement binaire.
Bien sûr que c'est facile de trouver un bouc émissaire et je n'aime pas ça non plus, mais tu ne peux pas nier que son rôle est énorme.

+1

Parfaitement d'accord avec ça


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Jalod - 19-05-2021

Plutôt d'accord avec HV, Mary a une grande part de responsabilité de la défaite contre Orléans, mais les joueurs aussi.
Dans les 2 dernières minutes, cela a été un festival de tirs forcés, de rebonds laissés à Orléans des 2 cotés du terrain, de fautes données à l'adversaire (souvent panier + faute) mais incapable d'en provoquer.
Alors on peut reprocher, à juste titre, à MM de ne peut-être pas avoir mis les meilleurs joueurs sur le terrain, mais ceux qui y étaient sont bien des pros qui savent un minimum jouer au basket, non ?


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - hv63 - 19-05-2021

@ Bada :
Je ne dis pas l'inverse ce que tu viens d'écrire contrairement à la forme que tu emploies. C'est autrement expliqué et argumenté.
Je suis plus que méfiant quand on sonne l'hallali sur une personne en particulier, ici ou ailleurs.
Qui est mis en cause de manière quasi exclusive depuis une semaine ? Tu vas sur BB.com. Et tu le sais. Ici aussi.

Il faudrait mettre Lampe et Cabloco sur le terrain et qu'ils fassent comme ils peuvent (et veulent ?) 25-30 minutes durant. Ainsi Mary sera sauf.
Et tout devrait s'orchestrer. Et le CSP mettre 20 pts à tout le monde.
Et si ça foire ? "On" a qu'à essayer, facile. Ce serait "au moins" un début. Aussi.

Putain, si ça foire, il faudra le trouver cet unique putain de responsable ! L'époque exige que quelqu'un soit LE responsable.
Et si ça gagne, sera-ce le même ?

Vive la pensée sous forme de 0/1 !

Vous êtes allés voir Mary pour savoir ce qu'il demande réellement à nos deux recrues ?
Et d'ailleurs, leur demande-t-il quelque chose en particulier ? Et si oui, est-ce idiot/inadapté au regard de leur pédigrée (et du reste de l'équipe, c'est du sport co.) ?

A en lire certains (implicitement ou explicitement), il serait même tordu ou con au point de préférer que le CSP perde que de donner raison à Cabloco ou Lampe (j'appuie sur le trait, OK). Mourir avec ses idées plutôt que d'assurer son poste pour l'an prochain avec le CSP vainqueur !

Au final, clairement, ça a bien marché 2 matchs avec Cabloco et Lampe. Moins bien désormais. Mais pardi, c'est parce que Mary veut FORCEMENT contraindre Cabloco et Lampe à sa botte ! A sa pogne qu'il les veut (Audiard) ! Vous semblez tous savoir pourquoi. Et à la place de Mary, vous savez tous ce que VOUS feriez. Vous êtes chanceux. Et Mary serait un âne qui s'entête. Possible. CQFD.

On va bien voir si ça change ... euh... si Mary change car c'est la seule pièce mobile du puzzle. Asquiparé !

Je n'ai jamais écrit que Mary était l'incarnation du coaching ultime. Merci d'en tenir compte. Vous avez même la possibilité d'avoir raison sur tout quant à son sujet (personnalité et coaching). L'avenir le dira.

Mais jusque-là, je reconnais avoir l'indigne faiblesse de penser que c'est un poil, un soupçon plus complexe que ça cette affaire.

Cela dit, ici sur le forum, on est dans notre rôle de supporter. C'est ce qui nous réunis dans la différence.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - sylvain972 - 19-05-2021

@HV : bien sur que le statut compte, ok Mary a le droit de penser le contraire...mais il est le seul coach au monde à le penser. On a donc recruter un génie.

Bien sur qu'il n'allait pas refuser le poste, il est venu dans un seul but : attendre que Julbe se casse la gueule pour prendre sa place.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - hv63 - 19-05-2021

Tiens Bada : donne Paris Lee à Mary à la place de Smith, et imagine ce qui pourrait en sortir.

Quand Smith fait une passe décisive, c'est qu'il a mis la défense adverse dans le vent en pénétrant ou que ses coéquipiers se sont sont bougés pour lui créer des ouvertures de passe ?

9 fois sur 10, c'est par le mouvement de l'équipe, pas par le jeu de Smith. Et Smith voit très bien l'opportunité de passe, c'est sa qualité.

Avec Smith, tu fais du hand et du tir à 3 pts comme disent certains (c'est très exagéré). Et de temps en temps un P&R avec Paumier, ou alors Boutsiele joue en isolation poste bas.

Je ne réduis pas Smith à ce que je viens d'écrire. A tel point que je me demande même si Smith ne joue comme pas çà A CAUSE du jeu de Scrubb qui est (même) en sa présence l'autre meneur de l'équipe.

On met tout sur le compte de Smith ?
Scrubb ?
A ben non, y'a Mary qui intervient.

Alors pourquoi se focaliser sur Mary et uniquement sur lui depuis l'arrivée de Cabloco et Lampe. Vous ne croyez pas que ces 2 joueurs puissent avoir perturbés le jeu de TOUTE l'equipe et que TOUS sont un peu paumés et ont du mal à s'y retrouver, Mary y compris ! Et cela malgré les qualités INDÉNIABLES de Cabloco et Lampe ou justement A CAUSE des qualités de ces 2 joueurs ?

Dire cela n'exclut pas l'incompétence éventuelle de Mary.

Ce sera le cas si le jeu ne s'améliore pas, mais surtout si les résultats ne suivent pas. Mais là encore, pas que de lui.


(19-05-2021, 12:56:59)sylvain972 a écrit : @HV : bien sur que le statut compte, ok Mary a le droit de penser le contraire...mais il est le seul coach au monde à le penser. On a donc recruter un génie.

Bien sur qu'il n'allait pas refuser le poste, il est venu dans un seul but : attendre que Julbe se casse la gueule pour prendre sa place.
Qu'est-ce qu'il est malin, Mary, voire carrément le "Malin" personnifié. Il avait même planifié la fixette de Julbe sur Boutsiele en poste 4 et le COVID 19 pour pouvoir coacher le CSP sans le public et être tranquille peinard pour punir Cabloco sans les sifflets de Beaublanc.

C'est un génie, en effet ! Smile


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - sylvain972 - 19-05-2021

quand Smith part en contre attaque et que Mary lui fait signe "stop, stop" avec ses bras, rassure moi, tu le vois ??

Si tu es naïf au point de penser que Mary est venu dans l'objectif de rester adjoint pendant X années, alors je ne peux plus rien pour toi.


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - hv63 - 19-05-2021

(19-05-2021, 13:17:29)sylvain972 a écrit : quand Smith part en contre attaque et que Mary lui fait signe "stop, stop" avec ses bras, rassure moi, tu le vois ??

Non, je préfère regarder l'EPLO. D'évidence. Smile


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - tigermatt - 19-05-2021

Sans même parlé du jeu, cette équipe a déjà une faiblesse avéré, le rebond. Or quel est la mission principale d'un poste 4 en défense ? Garder son joueur comme tout le monde et sécuriser les rebonds!!

Or sur ce point précis Hugo est juste extrêmement faible et Bruno 100 fois meilleur !

Rien qu'en le mettant sur le parquet on résoud une des plus grosses faiblesse de cette équipe


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Le solide - 20-05-2021

(19-05-2021, 14:48:56)tigermatt a écrit : Sans même parlé du jeu, cette équipe a déjà une faiblesse avéré, le rebond. Or quel est la mission principale d'un poste 4 en défense ? Garder son joueur comme tout le monde et sécuriser les rebonds!!

Or sur ce point précis Hugo est juste extrêmement faible et Bruno 100 fois meilleur !

Rien qu'en le mettant sur le parquet on résoud une des plus grosses faiblesse de cette équipe

Ainsi qu'une des faiblesses offensives de cette équipe puisque Caboclo marque en alternance sur la périphérie et en attaque du panier (avec une aisance rarement vue)...


RE: Limoges CSP - CRBB : Mais où est passée la 8e ? - Bada - 20-05-2021

(19-05-2021, 12:48:55)hv63 a écrit : @ Bada :
Je ne dis pas l'inverse ce que tu viens d'écrire contrairement à la forme que tu emploies. C'est autrement expliqué et argumenté.
Je suis plus que méfiant quand on sonne l'hallali sur une personne en particulier, ici ou ailleurs.
Qui est mis en cause de manière quasi exclusive depuis une semaine ? Tu vas sur BB.com. Et tu le sais. Ici aussi.

Il faudrait mettre Lampe et Cabloco sur le terrain et qu'ils fassent comme ils peuvent (et veulent ?) 25-30 minutes durant. Ainsi Mary sera sauf.
Et tout devrait s'orchestrer. Et le CSP mettre 20 pts à tout le monde.
Et si ça foire ? "On" a qu'à essayer, facile. Ce serait "au moins" un début. Aussi.

Putain, si ça foire, il faudra le trouver cet unique putain de responsable  ! L'époque exige que quelqu'un soit LE responsable.
Et si ça gagne, sera-ce le même ?

Vive la pensée sous forme de 0/1 !

Vous êtes allés voir Mary pour savoir ce qu'il demande réellement à nos deux recrues ?
Et d'ailleurs, leur demande-t-il quelque chose en particulier ?  Et si oui, est-ce idiot/inadapté au regard de leur pédigrée (et du reste de l'équipe, c'est du sport co.) ?

A en lire certains (implicitement ou explicitement), il serait même tordu ou con au point de préférer que le CSP perde que de donner raison à Cabloco ou Lampe (j'appuie sur le trait, OK). Mourir avec ses idées plutôt que d'assurer son poste pour l'an prochain avec le CSP  vainqueur !

Au final, clairement, ça a bien marché 2 matchs avec Cabloco et Lampe. Moins bien désormais. Mais pardi,  c'est parce que Mary veut FORCEMENT contraindre Cabloco et Lampe à sa botte ! A sa pogne qu'il les veut (Audiard) ! Vous semblez tous savoir pourquoi.  Et à la place de Mary, vous savez tous ce que VOUS feriez. Vous êtes chanceux. Et Mary serait un âne qui s'entête. Possible. CQFD.

On va bien voir si ça change ... euh... si Mary change car c'est la seule pièce mobile du puzzle.  Asquiparé !

Je n'ai jamais écrit que Mary était l'incarnation du coaching ultime. Merci d'en tenir compte. Vous avez même la possibilité d'avoir raison sur tout quant à son sjet (personnalité et coaching). L'avenir le dira.

Mais jusque-là, je reconnais avoir l'indigne faiblesse de penser que c'est un poil, un soupçon plus complexe que ça cette affaire. 

Cela dit, ici sur le forum, on est dans notre rôle de supporter.  C'est ce qui nous réunis dans la différence.

Alors je vais essayer (une dernière fois car ça va faire 10 fois qu'on se répond sur le même sujet Smile ) de te répondre point par point :
* déjà, je m'exclus, et je le redis une énième fois (me lis-tu ? Smile ) du clan de ceux qui disent et pensent que Mary est le seul et l'unique responsable du jeu développé. Je te cite :" Putain, si ça foire, il faudra le trouver cet unique putain de responsable  ! L'époque exige que quelqu'un soit LE responsable.". Ne me fais pas ce procès, je passe mon temps depuis des semaines à critiquer Invernizzi, Ginyard ou Smith. Stp, tu parles de 0/1, ne lis pas de binaire dans ce que j'écris et ce que beaucoup écrivent. Ce n'est absolument pas mon (notre) analyse de la situation.
Donc quand tu dis que tu penses que c'est "un poil plus complexe que ça", je crois qu'on est tous d'accord, moi le 1er.

* Maintenant, permets-moi (nous) par contre de penser que Mary porte, et je crois que j'ai suffisamment étayé mon point de vue là-dessus, la plus grande responsabilité, de par ses choix de jeu et de coaching.

* OUI il faudrait mettre Caboclo et Lampe + longtemps sur le terrain, c'est une évidence ! Mais pas pour leur statut, pour leurs qualités !!! 
Maintenant, c'est toi qui parles de 25-30', pas nous. Si déjà ils y passaient 20-25', ça serait mieux. Pas de caricature, là non plus de nos points de vue, c'est un poil vexant car tu nous prêtes des analyses un rien simplistes.
A un moment donné, si Mary n'a pas compris qu'il avait, avec ces deux joueurs-là, les quasi deux meilleurs joueurs à leur poste du championnat, c'est con. Mais c'est surtout con POUR LE CLUB !!! 
Tu passes ton temps à dire que tu ne soutiens pas untel ou untel mais le club. Ben nous aussi !!! Mary ou un autre, peu importe !!! Tout ce qu'on voit, c'est qu'on a 2 supers joueurs qui sont de plus en plus benchés au profit de mecs qui sont nuls depuis le début de la saison. La réalité du terrain, c'est celle-là.
Alors oui y a peut-être eu des mots entre le coach et ces joueurs, des divergences, ou que sais-je encore, mais quand on a ceux joueurs-là dans son effectif, on les utilise plus qu'ils ne le sont. Car à force de les priver de terrain, on risque effectivement les frustrer et au final avoir des situations conflictuelles qui les sortiraient du collectif, ce qui serait normal d'ailleurs.

Alors non on n'est pas sûrs qu'en remettant une autre hiérarchie de temps de jeu ça résoudrait tous les problèmes, là encore tu caricatures un peu simplement nos avis. On pense (c'est différent je crois) qu'en le faisant ça tournerait mieux. On pense aussi qu'en emballant un peu le jeu, ça irait mieux aussi car on pourrait peut-être profiter un poil plus des qualités de Smith qui joue vraiment à contre-emploi et on pense également qu'en jouant beaucoup plus à l'intérieur vu le matos qu'on a, l'équipe tournerait également mieux.

Et je vais me permettre une remarque sur Caboclo, Lampe et Smith : si j'étais Palmer, je crois que j'aurais sacrément les boules... 
Déjà je prends un type comme Smith en décembre qui, vu que je l'ai sûrement un peu scouté, a des qualités de vitesse mais n'est pas un Fred Forte de l'époque Boja. Ca doit me faire un peu braire de le voir jouer comme il joue, à complet contre-emploi de ses qualités. Ou alors c'est moi (Palmer) qui me suis planté en prenant un mec à l'opposé de ce que cherchait Mary. Possible. Mais alors c'est sacrément con...
Et là, je fais sûrement les deux meilleurs recrutements en cours de saison de toute la jeep elite en prenant Lampe et Caboclo, je fais ensuite un gros forcing pour les prolonger alors qu'ils avaient probablement plein d'offres... et mon coach les fait jouer de moins en moins...
Et moi président (pour plagier qui vous savez), je pense que j'aurais aussi les boules car ces 3 renforts m'ont sûrement coûté un max de thunes une année où on en manque...
Je ne souhaite pas qu'il y ait la merd... entre le coach et le reste du staff car ce n'est évidemment pas à souhaiter, mais je serais quand même curieux de savoir comment tous prennent cette situation.
On peut gagner ou perdre, c'est un fait, mais dans ces conditions-là, y a des questions à se poser...