CSPlive.com
CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! (/showthread.php?tid=596)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - sylvain972 - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:08:22)hv63 a écrit : @sylvain972 : je ne suis pas de la famille de Mary Smile

Ce qui m'énerve, c'est cette tendance récurrente, tout le temps de vouloir LE responsable d'un problème.
Mary n'a pas été pas bon et a fait un mauvais match puisque le CSP a perdu. CQFD

Mais diantre, ne me dites que Mary a été mauvais et les joueurs à la hauteur. Les joueurs cadres en particulier.

Est-ce que les joueurs ont bien joué une mauvaise partition écrite par Mary ?

Euh, si c'était si simple .....

on te donne des exemples concrets et toi tu nous accuses presque de sortir le fameux " si on est bon, ce sont les joueurs, si on ne l'est pas, c'est le coach ". Moi j'arrête de te demander, dés qu'on te parle de systèmes, de rotations, tu esquives..


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hv63 - 12-05-2021

Je n'ai pas répondu à tout.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - tigermatt - 12-05-2021

Tu trouves normal qu'en fin de match le construction du jeu offensif se limite à un jeu de pick n roll entre lampe et scrubb ? Ils sont où les systèmes pour mettre Lang en position ??

Combien de shoot de Lang en sorti d'écran cette saison ?

Pourquoi est ce que les joueurs ne croisent quasiment jamais ?

Les mouvements sans ballon les écrans poser par d'autres joueurs que nos intérieurs...

Tellement de principes de base inexistants cette saison


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Yadlajoie - 12-05-2021

voilà on est sorti du top 8
ça nous pendait au nez depuis qqe temps
on est sûrement à notre vraie place compte tenu de notre niveau de jeu


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - sylvain972 - 12-05-2021

on reçoit Reims pendant qu 'Orléans va à la JDA.....


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - RoBlackman - 12-05-2021

Cette défaite est pour le coach clairement. J'aimerais bien voir cet effectif drivé par un autre. Je suis fan des Suns de Phoenix , et j'ai vu la différence avec Monty Williams par rapport aux précédents, c'est le jour et la nuit. Sinon Mary, il sait qu'il est à limoges , parce que sans playoffs cette saison, il peut faire ses valises.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hardaway - 12-05-2021

Victoire impérative dans 5 jours avant les 2 gros matchs (Dijon et Monaco). Si on ne se remet la tête à l'endroit contre Reims, on enchainera 4 defaites de suite.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hv63 - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:30:17)tigermatt a écrit : Tu trouves normal qu'en fin de match le construction du jeu offensif se limite à un jeu de pick n roll entre lampe et scrubb ? Ils sont où les systèmes pour mettre Lang en position ??

Combien de shoot de Lang en sorti d'écran cette saison ?

Pourquoi est ce que les joueurs ne croisent quasiment jamais ?

Les mouvements sans ballon les écrans poser par d'autres joueurs que nos intérieurs...

Tellement de principes de base inexistants cette saison

Je suppose que les questions sont pour moi.
Mais je ne suis pas coach. Pas plus que l'avocat de Mary dont je me contrefiche comme la quinzaine de ceux qui l'ont précédé depuis 2000 par exemple. Moi, Mary ou un autre, vous savez...
Et ce soir, être l'avocat de Scrubb, Smith, Cabloco, Ginyard, Invernizzi voire Lampe, ça va pas être simple, ni pour moi ni pour quiconque.
Je dirais juste 2 choses cependant : Lang a quand même quelques tirs à 3 pts dans la saison, non ? Et la plupart, il ne se les fait pas tout seul. C'est d'ailleurs ce qui lui était reproché au départ : pas trop sont truc le drive et le dribble. Mais il me va bien comme il est au CSP. Et ses démarquages sont convenables la plupart du temps.
Secondement, quand un système est contré par les défenseurs, il faut faire quoi ? A part improviser (sur le talent individuel), sauf si le systèmes a 2 sorties possibles. Je ne pense pas qu'on ambitionne ce niveau systématiquement.

Et je n'entends donc pas jouer au coach à m'imaginer meilleur que ceux qui, même mauvais, ont été nommés pour ce job.

Après, c'est comme à chaque défaite frustrante. Il faut bien en pendre un (joueur ou coach, ou kiné, ou essuyeur de parquet...). C'est l'époque qui veut ça.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - sylvain972 - 12-05-2021

Mehdy Mary : « Quand on s’est retrouvé largement devant au score, on a manqué de consistance. On a peut-être voulu plier le match trop vite. »

Nicolas Lang : « On a fait de bonnes choses mais tout devient beaucoup plus difficile quand on arrête de bouger le ballon. On n’a pas l’équipe pour se le permettre. »

Mehdy Mary : « Il faut que tout le monde trouve sa place et la fenêtre pour s’exprimer mais il faut que ce soit dans l’intérêt collectif. »


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Jefferson87 - 12-05-2021

Avec l'attractivité d'une coupe d'Europe, on a recruté des JNFL aux CV totalement improbables style Varanauskas, Mbala, Diagne, Paumier, Gyniard...
Alors imaginez ce qui va débarquer si on n'est pas européen l'an prochain ;-)
Des CV de N2, N1 ?


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - tigermatt - 12-05-2021

Pour la faute des joueurs ce soir on peut mettre en avant les -2 d eval avec 3 balles perdues de gyniard en 12 minutes, les 19 minutes de invernizzi qui a fait du invernizzi... Sauf que ça aurait pu donner 5 minutes de plus a caboclo et lampe... Je pense que le limiter a 10 minutes serait un vrai plus actuellement.

Beyhurst aussi affiche un niveau de jeu inquiétant.

Magnifique ratio bp-pd de 0 pour notre meneur titulaire...

La seule vrai belle performance c'est the match de Timothée crusol !


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hardaway - 13-05-2021

(12-05-2021, 22:28:39)Jefferson87 a écrit : Avec l'attractivité d'une coupe d'Europe, on a recruté des JNFL aux CV totalement improbables style Varanauskas, Mbala, Diagne, Paumier, Gyniard...
Alors imaginez ce qui va débarquer si on n'est pas européen l'an prochain ;-)
Des CV de N2, N1 ?

Non, de même CV voir mieux car on cherchera peut-être à mieux équilibrer l'Equipe.
Je te rappelle que Dijon et Bourg par exemple ont moins d'argent que nous. Sauf que eux, savent bien mieux recruter Wink


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Bada - 13-05-2021

(13-05-2021, 00:18:22)hardaway a écrit :
(12-05-2021, 22:28:39)Jefferson87 a écrit : Avec l'attractivité d'une coupe d'Europe, on a recruté des JNFL aux CV totalement improbables style Varanauskas, Mbala, Diagne, Paumier, Gyniard...
Alors imaginez ce qui va débarquer si on n'est pas européen l'an prochain ;-)
Des CV de N2, N1 ?

Non, de même CV voir mieux car on cherchera peut-être à mieux équilibrer l'Equipe.
Je te rappelle que Dijon et Bourg par exemple ont moins d'argent que nous. Sauf que eux, savent bien mieux recruter 
Vous avez raison tous les deux.
C'est sûrement plus facile d'attirer des bons joueurs quand on a la visibilité d'une coupe d'Europe, mais bien recruter, quelle que soit la situation, c'est un métier. 
Palmer a fait des bons coups mais s'est aussi bien planté également. Smith est un flop monumental et on s'en rend compte à chaque match...
Et il faudra quand même se poser la question Mary...


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hv63 - 13-05-2021

Smith est le plus décevant à mon sens, de par son rôle.
Vous en connaissez beaucoup des clubs qui ne se plantent pas ?

Bourgain aussi avez fait de bons coups avec Howard, Bouteille, Boutsiele, Jaiteh, pour les JFL. Mais aussi des cagades sans nom avec en point d'orgue Samuels, poison collectif s'il y en a.

On ne remontera pas plus tôt avec FF qui a fait aussi de très bonnes choses, notamment quand il a mis de l'argent sur les joueurs (Moerman, Acker, JR Reynols, Green, JK Edwards) et cela DES LE DÉBUT DE LA SAISON, comme en 2013-14 avec le titre, mais pas de coach par contre (sic !). On ne parlera pas de Ralph Biggs ou Travarus Bennet.

Et il en va de même ailleurs. Monaco aussi fait des ajustements en saison, comme Bourg ou Nanterre, sans parler de l'ASVEL.

Comme la difficulté majeure en France c'est d'avoir de la continuité sur l'effectif JNFL, on voit bien que ceux qui arrivent à garder 2 voire 3 joueurs en plus de leur JFL majeurs font en général de bonnes saisons, comme Dijon, Bourg et Monaco. Là où ça valse, logiquement, cela tangue plus.

Mais comme le disait hardaway hier, c'est le coach qui donne le tempo. A condition que la complémentarité se fasse avec le DS, comme à Dijon entre Borg et Legname, ou alors que le coach soit maitre d'oeuvre comme à Nanterre ou Monaco (Mitrovic), alors que ce fut en échec à l'ASVEL où il n'avait pas les mains libres.

On voit que c'est multifactoriel la réussite d'un club, et les échecs aussi. C'est rarement le fait d'un seul joueur, ou du seul coach.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Bada - 13-05-2021

(13-05-2021, 11:11:00)hv63 a écrit : Smith est le plus décevant à mon sens, de par son rôle.
Vous en connaissez beaucoup des clubs qui ne se plantent pas ?

Bourgain aussi avez fait de bons coups avec Howard, Bouteille, Boutsiele, Jaiteh, pour les JFL. Mais aussi des cagades sans nom avec en point d'orgue Samuels, poison collectif s'il y en a.

On ne remontera pas plus tôt avec FF qui a fait aussi de très bonnes choses, notamment quand il a mis de l'argent sur les joueurs (Moerman, Acker, JR Reynols, Green, JK Edwards) et cela DES LE DÉBUT DE LA SAISON, comme en 2013-14 avec le titre, mais pas de coach par contre (sic !). On ne parlera pas de Ralph Biggs ou Travarus Bennet.

Et il en va de même ailleurs. Monaco aussi fait des ajustements en saison, comme Bourg ou Nanterre, sans parler de l'ASVEL.

Comme la difficulté majeure en France c'est d'avoir de la continuité sur l'effectif JNFL, on voit bien que ceux qui arrivent à garder 2 voire 3 joueurs en plus de leur JFL majeurs font en général de bonnes saisons, comme Dijon, Bourg et Monaco. Là où ça valse, logiquement, cela tangue plus.

Mais comme le disait hardaway hier, c'est le coach qui donne le tempo. A condition que la complémentarité se fasse avec le DS, comme à Dijon entre Borg et Legname, ou alors que le coach soit maitre d'oeuvre comme à Nanterre ou Monaco (Mitrovic), alors que ce fut en échec à l'ASVEL où il n'avait pas les mains libres.

On voit que c'est multifactoriel la réussite d'un club, et les échecs aussi. C'est rarement le fait d'un seul joueur, ou du seul coach.

on ne dit rien d'autre. Personne n'est assez idiot ou naïf ici pour dire que l'échec ou la réussite est le fait une d'une personne.

Après, concernant les DS, Palmer n'est pas pire que Bourgain. Pas mieux non plus je pense. Donc on va pas s'amuser à comparer tous leurs recrutements (en mettant en face les moyens) et conclure que l'un est meilleur que l'autre car, comme tu le dis, c'est multifactoriel, et que tu peux avoir les meilleurs joueurs et te planter quand même parce que l'alchimie n'est pas bonne ou par manque de bol tout simplement.

Pour élargir sur les DS, comme tu le dis, ce qui modifie la donne c'est effectivement lorsque le DS marche la main dans la main avec le coach pour que les choix de l'un correspondent aux besoins de l'autre. Je pense que c'était le cas du temps de Bourgain/Milling/Forte sauf pour Samuels et ce fut un échec retentissant, bizarre Smile
Bien sûr certains DS ou coach ont peut-être plus de pif ou d'intuition que d'autres mais globalement je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure.
Par contre, avec notre passé glorieux Smile et notre image de club riche et ambitieux (y compris aux yeux des agents et des joueurs), je pense qu'on n'a pas suffisamment (mais ça semble être bel et bien fini !) tapé dans les réservoirs "secondaires" de joueurs et qu'on a trop souvent voulu chercher des "noms" et des CV.
Hormis Ginyard (de l'année dernière !), on n'a pas réussi à recruter un seul vrai bon ricain "venu de nulle part". Contrairement à plein de clubs comme Nanterre, Dijon ou Chalon à une autre époque. 
Je pense que cette leçon, par la force des choses (on n'a plus les moyens d'avant !) a été retenue, mais ça a été quand même un vrai souci. Et pendant longtemps Forte a cherché à épater le galerie et flatter les supporters par des CV de cadors, quitte à les surpayer (et du coup à prendre des pipes derrière) et parfois se planter.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Marcus5 - 14-05-2021

Même à froid je ne décolère pas de ce match. +8 à 2min de la fin et on arrive à leur donner avec en bonus un matelas pour le retour.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hardaway - 14-05-2021

(14-05-2021, 15:42:58)Marcus5 a écrit : Même à froid je ne décolère pas de ce match. +8 à 2min de la fin et on arrive à leur donner  avec en bonus un matelas pour le retour.

+ 16 en milieu de 3ème quart si je ne dis pas de bêtise.

Faut passer à autre chose, on va en voir d'autre des comme ça malheureusement.

Je ne le sens pas le match contre Reims, mais alors pas du tout.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Jefferson87 - 15-05-2021

De l'eau dans le gaz après le match entre le journaliste de France Bleu et un joueur du CSP, qui a déclaré un truc du genre "vous allez pouvoir cracher votre venin dans vos analyses".
Le lendemain, Osterman a sorti un tweet là dessus sans vouloir dévoiler le nom du joueur (on pense tous au même je pense...) mais l'a supprimé car l'agent du joueur a voulu éteindre le début d'incendie en précisant que son joueur avait dit ça sur le ton de l'humour. Bon, personne n'est dupe, surtout pas JO.

Il semble que certains au CSP n'apprécient guère la critique. Heureusement que pour ce joueur aux oreilles sensibles, le public limougeaud qui a la sifflet facile n'est pas (encore) là.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - dionysos - 15-05-2021

On ne sait pas de qui il s’agit.
Quelqu’un lui a demandé s’il s’agissait de Hugo et il a répondu que non.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Jefferson87 - 15-05-2021

Mouais tu parles...
Osterman n'a pas du tout apprécié en tout cas.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Bada - 15-05-2021

C'est surtout le signe de joueurs déçus et, j'en ai peur, frustrés.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - sylvain972 - 15-05-2021

on n'explique pas comment faire son pain à un boulanger.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Le solide - 15-05-2021

(15-05-2021, 20:53:48)sylvain972 a écrit : on n'explique pas comment faire son pain à un boulanger.

Si on sait faire du pain, on peut...
On peut aussi trouver son pain dégueulasse et le dire (et) ou changer de boulangerie Wink
Il s'est peut être cru drôle aussi avec sa déclaration ! Je l'ai trouvé plutôt ... bof et beauf !


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - hardaway - 15-05-2021

(15-05-2021, 18:45:05)Bada a écrit : C'est surtout le signe de joueurs déçus et, j'en ai peur, frustrés.

Oui clairement. Mais si un joueur en particulier est visé. Et que ce même joueur est à la rue professionnellement et sportivement parlant depuis le début de la saison, la presse ne va pas le ménager juste pour lui faire plaisir.


RE: CSP Limoges - Orléans : vers la 8e place ! - Le solide - 15-05-2021

(15-05-2021, 21:29:32)hardaway a écrit :
(15-05-2021, 18:45:05)Bada a écrit : C'est surtout le signe de joueurs déçus et, j'en ai peur, frustrés.

Oui clairement. Mais si un joueur en particulier est visé. Et que ce même joueur est à la rue professionnellement et sportivement parlant depuis le début de la saison, la presse ne va pas le ménager juste pour lui faire plaisir.

C'est tant pis pour lui, c'est le jeu... Le journaliste va pas dire que tout va bien pour faire plaisir ! A eux de se remettre en question, pas facile avec la "melonite" cependant !