CSPlive.com
CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc (/showthread.php?tid=595)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Elan Chalon - CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 08:30:27)hv63 a écrit : Je m'attendais à la réaction de Sylvain972.
J'ai bien précisé que je ne comparais pas Lampe et Caboclo pour ce qu'ils sont supposés faire. Et pas plus Invernizzi à Cabloco.

Mais je réécris : Cabloco, au regard de son pédigrée, est moins créatif  A SON POSTE, que ne l'est Lampe au sien. Dire cela n'enlève absolument rien aux qualités de Cabloco et ne le dénigre en aucune manière, et ce n'est pas les comparer que de l'écrire.

A mon sens, 2 choses peuvent l'expliquer : l'âge et l'expérience du jeu européen. Pour Lampe, il se glisse dans n'importe qu'elle équipe comme dans un gant et en prend la mesure avec aisance en influençant le jeu. Cabloco ne sait pas faire cela. Point.

Il plaira à certains de trouver un  coupable à cette situation, je n'en doute pas, exonérant Cabloco à tout coup.

Perso je n'exonère personne Wink j'étais d'ailleurs l'un des seuls à avoir "soutenu" Mary pour sa soufflante.
Maintenant, pour le jeu de Bruno, faudrait aussi savoir quel est son poste.
Il joue 4. Ce n'est pas un 3 créatif et rapide avec un 1er pas de feu pour driver des mecs qui font 15cm de moins que lui.
A partir de là, un 4, si tu ne lui donnes pas des ballons où il le le faut, il est mort car il se contente de les toucher derrière l'arc (façon handball) comme les arrières de l'équipe. Il prendra quelques shoots de loin, il drivera de temps à autres si son vis à vis est pas trop rapide, mais c'est tout.
Les seuls ballons que touche Bruno sont ceux-là + quelques rebonds off qu'il se gagne tout seul.
A un moment un poste 4 un tant soit peu complet (ce qui est son cas), si tu ne le sers pas AUSSI poste bas, poste haut (surtout quand on se prend des zones), en jeu à 2 avec le pivot, si tu ne mets pas en place quelques systèmes où il peut un peu se libérer du marquage ailleurs qu'à 6,75m, il est grandement sous-utilisé.
Un soir de réussite à 3pts et avec des rebonds, il peut scorer 25 pions, mais en temps "normal", il se contente de miettes. Et c'est déjà  beau qu'il fasse ce qu'il fait avec le peu de bons ballons qu'il touche et le temps qu'il joue.
Je n'affirmerai jamais qu'il a été bon un soir où il ne l'a pas été, mais j'affirme par contre que l'utiliser de la sorte, c'est un ENORME gâchis.


RE: Elan Chalon - CSP - hv63 - 05-05-2021

Je trouve simplement qu'il y a exagération à son propos.
Et l'écrire n'est pas dénigrer Cabloco que j'aime beaucoup par ailleurs.

Allez, je pousse les curseurs à fond en me parodiant : s'il était si fort, pourquoi ne l'ont -ils pas gardé en NBA ?

Reprenons la table de mixage en main : peut-on et doit-on mieux tirer profit des qualités de Cabloco ? Réponse : oui !
Cabloco n'y est-il pour rien dans cette situation ? Réponse : non !


RE: Elan Chalon - CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:01:05)hv63 a écrit : Je trouve simplement qu'il y a exagération à son propos.
Et l'écrire n'est pas dénigrer Cabloco que j'aime beaucoup par ailleurs.

Allez, je pousse les curseurs à fond en me parodiant : s'il était si fort, pourquoi ne l'ont -ils pas gardé en NBA ?

Reprenons la table de mixage en main : peut-on et doit-on mieux tirer profit des qualités de Cabloco ?  Réponse  : oui !
Cabloco n'y est-il pour rien dans cette situation ? Réponse  : non !

bien sûr.
Je n'aime pas moi non plus les constats qui aboutissent à la responsabilité unique du coach en minimisant celle des joueurs.
Reste que, en exagérant aussi volontairement mon propos Smile , sous-utiliser Crusol est quand même moins pénalisant pour l'équipe que sous-uliser Caboclo...


RE: Elan Chalon - CSP - hv63 - 05-05-2021

Alors, on est d'accord

A propos de Crusol, je l'ai trouvé intéressant : s'il avait pu conclure ses 2 shoots, au regard de son temps de jeu, il faisait un bon match. Il DOIT progresser dans la finition. Et dans la création du jeu.


RE: Elan Chalon - CSP - Jefferson87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 06:53:00)sylvain87 a écrit : Quelqu'un a une explication sensée pour justifier la présence d'Invernizzi dans le 5 de départ ?

Parce que Mary se prend pour un coach moderne en pensant gérer les égos... là ou un grand coach, lui, va mater les égos.

Bon 3ème buzzer-beater de la saison... peut-être le record historique du club, pas le souvenir d'en avoir connu autant dans une même saison.
Et à quoi ça tient une saison ? Sans ces 3 buzzer-beaters, on lutterait actuellement pour pas descendre Big Grin


RE: Elan Chalon - CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:21:59)Jefferson87 a écrit :
(05-05-2021, 06:53:00)sylvain87 a écrit : Quelqu'un a une explication sensée pour justifier la présence d'Invernizzi dans le 5 de départ ?

Parce que Mary se prend pour un coach moderne en pensant gérer les égos... là ou un grand coach, lui, va mater les égos.

Bon 3ème buzzer-beater de la saison... peut-être le record historique du club, pas le souvenir d'en avoir connu autant dans une même saison.
Et à quoi ça tient une saison ? Sans ces 3 buzzer-beaters, on lutterait actuellement pour pas descendre Big Grin

tout à fait !
D'ailleurs, on a suffisamment critiqué cette équipe y a quelques semaines en disant qu'elle ne savait pas gérer les fins de matchs (grrr la BCL !!!) pour reconnaître qu'elle en a gagné pas mal ces derniers temps.


RE: Elan Chalon - CSP - Marcus5 - 05-05-2021

Exact Bada

Encore les boules des fins de match en Israël et Turquie


RE: Elan Chalon - CSP - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:24:20)Bada a écrit : D'ailleurs, on a suffisamment critiqué cette équipe y a quelques semaines en disant qu'elle ne savait pas gérer les fins de matchs (grrr la BCL !!!) pour reconnaître qu'elle en a gagné pas mal ces derniers temps.

Certes, certes .... mais avoir 30 points d'avance comme à Nanterre c'est pas mal non plus  Rolleyes


RE: Elan Chalon - CSP - grosminephenixeagles - 05-05-2021

Quelqu'un sait quand Ludo fera son retour?


RE: Elan Chalon - CSP - tigermatt - 05-05-2021

https://youtu.be/7toW6pYcP_c

Pour le plaisir


RE: Elan Chalon - CSP - dionysos - 05-05-2021

Normalement Ludo revient samedi Grosminet.


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - Marcus5 - 06-05-2021

Chalon change de coach avant le match de samedi. Celui des espoirs prend la place.


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - Marcus5 - 07-05-2021

Ludo de retour, pas jerry


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - sylvain87 - 08-05-2021

(07-05-2021, 23:01:09)Marcus5 a écrit : Ludo de retour, pas jerry

Quitte à n'avoir qu'un seul retour il vaut mieux que ce soit ça que l'inverse. 
Un peu de défense et de hargne sur le poste 1 ne va pas nous faire de mal.


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - sylvain972 - 08-05-2021

On doit leur en coller 20. mais ca reste du sport, jour sans, panne d'adresse etc etc Mais sur la valeur intrinsèque, on ne devait pas se faire peur ajdhui et bien préparer Orléans je crois.


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - sylvain972 - 08-05-2021

Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à l'intérieur....


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - corsica2b - 08-05-2021

Quel QT catastrophique ..entre BP et zéro defense ..


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - hv63 - 08-05-2021

LA-BO-RIEUX !!!!!!!!!!!
et chiant au possible ....


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - sylvain972 - 08-05-2021

Je me force réellement pour rester devant l'écran....


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - hv63 - 08-05-2021

c'est lent et brouillon

je regarde le CA Brive en même temps tellement le match est lent.
Cette MT n'en finissait plus .

C'est bof bof...


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - catoluma - 08-05-2021

C’est pas terrible, mais les 2 équipes ne sont pas aidés par les arbitres. Une faute sifflée toutes les 10s ...


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - dionysos - 08-05-2021

C’est faible quand même !La 8eme place nous irait déjà pas mal


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - Syl87 - 08-05-2021

c'est vrai que les chefs de gare sont relous ! Siffler tout et n'importe quoi ça n'a pas de sens ; un arbitrage ni dans l'esprit, ni dans le jeu et qui empêche... de voir du basket.
Pour le csp, c'est laborieux au possible et en plus on n'exploite pas nos forces (Caboclo) même si on essaie de servir Lampe (à 6m du cercle).... bref un collectif bien moyennasse pour être gentil....


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - sylvain972 - 08-05-2021

(08-05-2021, 18:57:11)catoluma a écrit : C’est pas terrible, mais les 2 équipes ne sont pas aidés par les arbitres. Une faute sifflée toutes les 10s ...

Tu voudrais qu'il ne les siffle pas ??


RE: CSP - Elan Chalon. Match 2 à beaublanc - hv63 - 08-05-2021

Côté CSP, il est rare qu'il y ait plus de 2 joueurs en mouvement en même temps.
Du coup, il ne se passe rien pendant 15 secondes, et puis, le chrono tournant, il faut bien faire quelque chose.

Franchement, c'est médiocre.