CSPlive.com
Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sondage : MCS ou L'Equipe21 (/showthread.php?tid=59)

Pages : 1 2 3 4 5


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - sylvain87 - 12-10-2015

Joe le corbeau a écrit :
BenBer a écrit :
Joe le corbeau a écrit :Quant à N Dongue elle n'a rien à faire là, le basket masculin est un autre sport que le basket féminin.
Ouais !!! D'ailleurs faudrait virer les filles du forum !!! Et puis interdire l'entrée des salles aux femmes !!! Et puis...
On va peut-être se calmer un peu avec les remarques sexistes, non?
En quoi la phrase est "sexiste" ??? C'est quoi qui extrapole mon vieux, j'ai jamais écrit ce que tu mets.


+1
Le souci de l'époque c'est l'interprétation perpétuelle des phrases les plus simples, en basket mais pas seulement loin s'en faut.
Et sur le fond, il est très clair que le basket féminin est totalement différent du basket masculin car la force physique moins importante des filles change totalement l'organisation du jeu, tant en attaque qu'en défense.
Dans cette logique, si MCS fait appel à des anciens basketteurs comme consultants, il vaudrait mieux que ce soit UN pour les rencontres de Pro A et UNE pour la ligue féminine. Question de vécu personnel, tout simplement.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Bada - 12-10-2015

sylvain87 a écrit :
Joe le corbeau a écrit :
BenBer a écrit :Ouais !!! D'ailleurs faudrait virer les filles du forum !!! Et puis interdire l'entrée des salles aux femmes !!! Et puis...
On va peut-être se calmer un peu avec les remarques sexistes, non?
En quoi la phrase est "sexiste" ??? C'est quoi qui extrapole mon vieux, j'ai jamais écrit ce que tu mets.


+1
Le souci de l'époque c'est l'interprétation perpétuelle des phrases les plus simples, en basket mais pas seulement loin s'en faut.
Et sur le fond, il est très clair que le basket féminin est totalement différent du basket masculin car la force physique moins importante des filles change totalement l'organisation du jeu, tant en attaque qu'en défense.
Dans cette logique, si MCS fait appel à des anciens basketteurs comme consultants, il vaudrait mieux que ce soit UN pour les rencontres de Pro A et UNE pour la ligue féminine. Question de vécu personnel, tout simplement.

Mouais, pas convaincu ceci dit....
On peut être un excellent consultant sans avoir été un excellent pratiquant, non ???
NDongue "peut" s'avérer très bonne je vois pas où est le problème...


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Iadek - 12-10-2015

Je trouve surtout qu'elle est comme Makan Dioumassi en plateau : tellement apeuré(e) de dire quelque chose de mal que finalement ils disent pas grand chose quand on leur demande leur avis, à part des platitudes ou lapalissades du genre : "ce serait bien pour la confiance de cette équipe qu'elle gagne"... etc. Par contre elle gère pas mal ses interviews je trouve.
Cependant c'est dur de leur tomber dessus alors que finalement ils ont fait leur rentrée médiatique y'a une semaine... A voir quand ils seront plus relâchés devant le micro.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - tigermatt - 12-10-2015

A propos de ça ça a donné quoi Fred weis en consultant sur l équipe 21 ?


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - boule - 12-10-2015

Plutôt bon, et avec suffisamment de connaissances sur le basket espagnol pour le commenter. Mais bon j'ai un bon à priori sur Fred Weis.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - sylvain87 - 12-10-2015

Chez les consultants je trouve Pluvy et Brun très bons. Toujours bien documentés et surtout très "en phase" avec le jeu. Il y avait aussi l'ex entraineur de Besançon dont je ne me rappelle plus trop le nom qui était très bien (Liehman ??? un nom comme ça)
Beugnot, Eddy, Jeannot et Dacoury sont moyens.
Passave, Dioumassi et Sciarra sont mauvais.
Coté filles, Souvré me plait bien.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - romain8733 - 12-10-2015

sylvain87 a écrit :Chez les consultants je trouve Pluvy et Brun très bons. Toujours bien documentés et surtout très "en phase" avec le jeu. Il y avait aussi l'ex entraineur de Besançon dont je ne me rappelle plus trop le nom qui était très bien (Liehman ??? un nom comme ça)
Beugnot, Eddy, Jeannot et Dacoury sont moyens.
Passave, Dioumassi et Sciarra sont mauvais.
Coté filles, Souvré me plait bien.
Legname ?


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - sylvain87 - 12-10-2015

romain8733 a écrit :
sylvain87 a écrit :Chez les consultants je trouve Pluvy et Brun très bons. Toujours bien documentés et surtout très "en phase" avec le jeu. Il y avait aussi l'ex entraineur de Besançon dont je ne me rappelle plus trop le nom qui était très bien (Liehman ??? un nom comme ça)
Beugnot, Eddy, Jeannot et Dacoury sont moyens.
Passave, Dioumassi et Sciarra sont mauvais.
Coté filles, Souvré me plait bien.
Legname ?


Non j'ai fait des recherches : Lehmann, Erik Lehmann


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - BenBer - 12-10-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Joe le corbeau a écrit :En quoi la phrase est "sexiste" ??? C'est quoi qui extrapole mon vieux, j'ai jamais écrit ce que tu mets.


+1
Le souci de l'époque c'est l'interprétation perpétuelle des phrases les plus simples, en basket mais pas seulement loin s'en faut.
Et sur le fond, il est très clair que le basket féminin est totalement différent du basket masculin car la force physique moins importante des filles change totalement l'organisation du jeu, tant en attaque qu'en défense.
Dans cette logique, si MCS fait appel à des anciens basketteurs comme consultants, il vaudrait mieux que ce soit UN pour les rencontres de Pro A et UNE pour la ligue féminine. Question de vécu personnel, tout simplement.

Mouais, pas convaincu ceci dit....
On peut être un excellent consultant sans avoir été un excellent pratiquant, non ???
NDongue "peut" s'avérer très bonne je vois pas où est le problème...

Bada a bien résumé les choses. C'est l'idée même qu'étant une femme NDongue soit nécessairement incompétente qui est sexiste dans le phrase de Joe le Corbeau (et ça n'a rien à voir avec un problème d'interprétation). Le problème n'est pas le fait que le basket féminin soit différent du basket masculin. S'il y a un mec pour commenter (ou coacher) le basket féminin personne ne semble gêné mais dans le cas ou c'est une femme qui commente (et je ne parle pas de coacher...) le basket masculin, on nous sort le problème de la compétence.


Et désolé pour le hors-sujet j'arrête là et je recommencerai plus...


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - hv63 - 12-10-2015

Vois la situation de Clermont en foot, où Madame l'entraineur (le féminin est à éviter ici) a réussi à faire une saison et finir en milieu de tableau.

Certes, Madame "n'y connait rien en foot masculin" puisqu'elle n'a été QUE internationale féminine.

Idem Ndongue, quoi.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - nico1024 - 12-10-2015

BenBer a écrit :
Joe le corbeau a écrit :Quant à N Dongue elle n'a rien à faire là, le basket masculin est un autre sport que le basket féminin.
Ouais !!! D'ailleurs faudrait virer les filles du forum !!! Et puis interdire l'entrée des salles aux femmes !!! Et puis...
On va peut-être se calmer un peu avec les remarques sexistes, non?
Sauf si la vaisselle, la poussière, l'aspirateur, les vitres, la bouffe, toutes les tâches uniquement réservé qu'aux femmes sont faites oui elles peuvent venir mais surtout ne rien dire.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - BOULY - 12-10-2015

Quel match de merde ce soir!!! Paris est catastrophique, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe aussi faible...et le père Rigaudeau en coach avec Fauthoux en assistant, c'est assez pathétique...ça m'étonnerait que ce staff fasse long feu...
Concernant la retransmission, je suis indulgent parce qu'ils débutent...mais ça fait quand même vachement débutant et ça part un peu dans tous les sens, on les sent un peu perdus.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Jefferson87 - 13-10-2015

Concernant Passave j'aime bien parce lui au moins ne fait pas de langue de bois, contrairement à un Dacoury ou Cozette qui ont toujours peur de se froisser avec quelqu'un.


Hier soir au QT4, Passave a souvent et clairement critiqué les choix de coaching de Rigaudeau et fait une analyse sans concession sur James Florence, en disant qu'il n'était pas fan de ce joueur et que "c'est pas une trouvaille."


Dans la Team MCS, le seul qui pour moi galère vraiment, c'est l'ancien pro Dioumassi, qui a vraiment du mal à s'exprimer, son élocution est très mauvaise.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Joe le corbeau - 13-10-2015

C'est quand même très laborieux et amateur... Dire que ces mecs sont payés pour faire ça, ça me dégoûte...


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - moox - 15-10-2015

Pu*** Je suis enfin arrivé à ce que je voulais.
je vous explique ma démarche.

Je me suis abonné à l'offre canal sat panorama avec multisport ofert pendant 3 mois.
2 jours plus tard j'ai joint le service client pour me renseigner sur la résiliation (délai de rétractation = 7jours ouvrés).
je leur ai expliqué que je souhaité résilié car le prix proposé pour avoir juste MCS (seule chaine qui m'intéresse) était trop honéreux (panorama+option à 10e).
je n'ai pas eu le temps dans placer une que la fille me dit direct: " bin dans ce cas la pourquoi vous ne vous abonnez pas à 100% sport à 10e par mois ??"
et la je lui répond très de aimable :" bin quand j'ai demandé la souscription à cette offre on m'a dit que je devait automatiquement prendre le bouquet panorama pour avoir cette offre"
elle me répond : " non monsieur je vous modifie de suite votre offre. vous payerai l'abonnement panorama ce mois ci mais dès le mois prochaine ce sera uniquement 10 e"
et la je lui dit : " dans ce cas là je continu à etre abonné, je vous remercie au revoir !!!"

comme quoi c'est vraiment des voleurs... vu que c'est pas cher ils te disent que tu peux pas prendre juste cette option alors qu'en réalité oui...

voilà une petite combine pour les intéressés Smile


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Brown63 - 15-10-2015

Avec ton compte perso en ligne, tu peux également faire les modifs que tu veux, je viens de m'en rendre compte. Mais bien joué Moox.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - whitenigga - 15-10-2015

J'ai trouvé le traitement de Bourges plus que limite hier soir sur L'Equipe 21.
Dès le milieu du dernier quart-temps (alors même que Bourges est encore dans le coup face à l'ogre de la compétition), on nous fait très vite comprendre qu'on ne va pas s'attarder sur le basket féminin, et qu'à peine le coup de sifflet final, on va partir à Bilbao, parce que là y'a un match avec des hommes...Mais par contre on vous montrera deux-trois réactions à la mi-temps, histoire de meubler un peu.
Bref, on a beau diffuser les plus belles affiches du sport féminin, le machisme reste quand même de mise à la télévision française.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - X-tasee - 15-10-2015

whitenigga a écrit :J'ai trouvé le traitement de Bourges plus que limite hier soir sur L'Equipe 21.
Dès le milieu du dernier quart-temps (alors même que Bourges est encore dans le coup face à l'ogre de la compétition), on nous fait très vite comprendre qu'on ne va pas s'attarder sur le basket féminin, et qu'à peine le coup de sifflet final, on va partir à Bilbao, parce que là y'a un match avec des hommes...Mais par contre on vous montrera deux-trois réactions à la mi-temps, histoire de meubler un peu.
Bref, on a beau diffuser les plus belles affiches du sport féminin, le machisme reste quand même de mise à la télévision française.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
bah je crois qu'ils auraient fait exactement la même chose pour deux matchs masculins à la suite.... et tant qu'ils n'ont pas coupé avant le coup de sifflet final à Bourges, ça va.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - hv63 - 16-10-2015

Juste un petit extrait de l'ITW de D. Cozette sur la LNB,
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/27384/David-Cozette-Une-tres-belle-affiche


Pour finir, quel est ton pronostic pour le match de dimanche ?


La logique voudrait que ce soit Limoges, même si Dijon est invaincu. Limoges s’est renforcé avec DaShaun Wood, ils sont à domicile, je ferai donc de Limoges mon favori. Mais encore une fois je me fiche pas mal du résultat en championnat de France, contrairement à l’équipe de France quand je commente à l’Euro. Tout ce que je veux, c’est que ça se joue sur la dernière seconde.



Cette phrase en gras explique assez bien qu'en fait il n'est pas pour une équipe en général, mais que son inclinaison dans les commentaires le motive à toujours espérer que l'équipe derrière au score puisse revenir et garantir le suspense final . On peut ajouter qu'on a, et lui aussi, souvent de la sympathie pour le "petit" face au "gros" et vous avez l'explication de la teneur de ses commentaires, à Beaublanc ou ailleurs.


Il est vrai que certains consultants laissent voir clairement leur préférence, mais je crois Cozette assez neutre de ce point de vue là.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Swaggerfit - 16-10-2015

hv63 a écrit :Juste un petit extrait de l'ITW de D. Cozette sur la LNB,
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/27384/David-Cozette-Une-tres-belle-affiche


Pour finir, quel est ton pronostic pour le match de dimanche ?


La logique voudrait que ce soit Limoges, même si Dijon est invaincu. Limoges s’est renforcé avec DaShaun Wood, ils sont à domicile, je ferai donc de Limoges mon favori. Mais encore une fois je me fiche pas mal du résultat en championnat de France, contrairement à l’équipe de France quand je commente à l’Euro. Tout ce que je veux, c’est que ça se joue sur la dernière seconde.



Cette phrase en gras explique assez bien qu'en fait il n'est pas pour une équipe en général, mais que son inclinaison dans les commentaires le motive à toujours espérer que l'équipe derrière au score puisse revenir et garantir le suspense final . On peut ajouter qu'on a, et lui aussi, souvent de la sympathie pour le "petit" face au "gros" et vous avez l'explication de la teneur de ses commentaires, à Beaublanc ou ailleurs.


Il est vrai que certains consultants laissent voir clairement leur préférence, mais je crois Cozette assez neutre de ce point de vue là.

+1

Ceux qui n'encadrent pas cozette soit !

Mais qu'ils ne viennent pas me dire que Cozette et anti csp, La dernière fois qu'il était a beaublanc il a du dire 25 fois quel ambiance, c'est incroyable (etc ...) il y qu"a limoges que ... (etc) .

Des fois faut arrété de se prendre pour des Calimero , que tout le monde deteste le csp ...

Certains aiment être detesté de tout le monde ! Et invente des pseudos histoire pour dire que Cozette est anti csp


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Myrtille - 16-10-2015

Je crois que tout le monde est content de voir que Cozette a changé de chaîne et continue à suivre le basket.
Autant Eddy est insupportable, autant Cozette me va bien.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - sylvain87 - 16-10-2015

Pour moi Cozette est, et de très loin, le meilleur journaliste basket de la télé.


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - Jefferson87 - 16-02-2016

Sait t-on si le 1/8ème d'EC contre Gran Canaria sera diffusé en clair sur l'E21 ?


En tout cas, dans le duel MCS/E21, c'est l'E21 qui sort vainqueur par KO !


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - hv63 - 16-02-2016

le problème de l'Equipe (groupe média Amaury) serait en fait que l'E21 (TV) perd beaucoup d'argent, d'où plan social prévu.... Sad


Cozette pourrait bien finir sur MCS. Smile pour lui


Sondage : MCS ou L'Equipe21 - mamieland - 16-02-2016

sylvain87 a écrit :Pour moi Cozette est, et de très loin, le meilleur journaliste basket de la télé.
+1