CSPlive.com
CSP-JDA - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-JDA (/showthread.php?tid=588)

Pages : 1 2 3


CSP-JDA - sylvain972 - 12-04-2021

A se demander si il ne serait pas judicieux de ne pas trop tirer sur la corde pour ce match, en prévision du match face à l ASVEL jeudi.


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

Tu crois qu'on plus de chance de gagner contre l'ASVEL chez elle que contre Dijon à Beaublanc ? (je sais que le huis clos nivelle tout ça)

Certes, le match contre l'ASVEL emporte une place en finale de CDF. Mais il est pus important (pour l'an prochain) d'être dans les 8 premier de JE (pour avoir la BCL) que de gagner la CDF, trophée mis à part le trophée (et les trophées, c'est très important au CSP, je sais).

A moins que la FFBB et la LNB ne tripotent les attributions de places en coupe d'Europe pour l'an prochain.


RE: CSP-JDA - Marcus5 - 13-04-2021

Pas d accord HV, un titre c’est un titre. Même si peu d espoir d aller gagner à l asvel. Très honnêtement on risque de perdre les deux, mais si on peut en prendre un, peu importe lequel faut pas se priver.


RE: CSP-JDA - Syl87 - 13-04-2021

perso, ce genre de calcul m'horripile et en général ça se retourne toujours contre le calculateur (à part peut-être pour l'équipe nationale espagnole ^^)


RE: CSP-JDA - Jalod - 13-04-2021

(12-04-2021, 22:35:15)sylvain972 a écrit : A se demander si il ne serait pas judicieux de ne pas trop tirer sur la corde pour ce match, en prévision du match face à l ASVEL jeudi.

A choisir, je préfèrerais que l'on gagne Dijon pour conforter notre place dans les 8, mais si on gagne les 2 cela m'ira aussi.


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

@ Marcus et Syl87 : je suis bien d'accord avec vous : il faut jouer les 2 pour gagner. Je ne vois pas trop l'intérêt pour un joueur pro de se mettre en tenue si ce n'est pour gagner.

J'ai juste voulu souligner que les enjeux étaient différents pour les 2 matchs : l'un conduit vers une finale pour un trophée sans garantie aucune de coupe d'Europe, l'autre conduit vers une place en BCL.

En cas de victoire dans les 2 cas, évidemment .


RE: CSP-JDA - Bada - 13-04-2021

Le match de Cholet l'a prouvé, rien n'est jamais acquis/perdu... Mais bon, les 2 matchs à venir à 7, voire peut-être 8 si Lampe est qualifié contre l'ASVEL (mais il ne jouera pas 30' non plus), seront excessivement compliqués et la logique sportive veut qu'on prenne 2 doudounes.
Maintenant, ces matchs sont cependant hyper importants à plein de points de vue :
* continuer l'intégration de Caboclo et avoir la confirmation (on espère !) de sa belle 1ère prestation
* confirmer également les embellies de Smith, Invernizzi et Ginyard. On les a suffisamment critiqués depuis le début de la saison pour reconnaitre qu'ils sont plutôt en progrès ces derniers temps. Il faut qu'ils prouvent qu'ils peuvent enchainer.
* confirmer, encore et toujours, le très bon dernier match de Paumier. Crucial pour nous évidemment car c'est le seul pivot de l'équipe, mais aussi pour lui pour "se placer" un peu pour la saison prochaine.
* et d'un point de vue collectif, exister, voire même lutter pour la gagne, contre 2 équipes fortes de la ligue est important en vue de l'objectif PO car ce ne seront que des équipes comme celles-là que nous jouerons à ce moment-là si nous avons le bonheur de nous qualifier. Se faire surclasser ne serait pas très bon psychologiquement même si on sait qu'on n'est pas au complet et même si c'est quand même un peu la logique.
Bref, on n'a rien à perdre sur ces deux matchs. Ils sont "perdus d'avance" à en croire les pronos et la logique sportive mais on a tout à gagner. Alors jouons notre carte à fond, évidemment, sinon autant pas enfiler les shorts et les maillots Wink


RE: CSP-JDA - Brown63 - 13-04-2021

Défendre le plomb pour ce mettre en rythme pour Jeudi.

Quand pourra ton récupérer Lang ?


RE: CSP-JDA - Bada - 13-04-2021

(13-04-2021, 11:38:01)Brown63 a écrit : Défendre le plomb pour ce mettre en rythme pour Jeudi.

Quand pourra ton récupérer Lang ?

pas ce soir visiblement. Toujours des symptômes si on en croit le club. Quelle belle merde quand même...


RE: CSP-JDA - sylvain972 - 13-04-2021

Rien à voir avec le fait de choisir un match pour avoir un meilleur tableau dans une compétition.

Seulement, 7 joueurs, dont Paumier pas à cent pour cent et Gyniard très fragile cette saison, jamais tu ne peux mettre l'intensité nécessaire pour regarder dans les yeux deux équipes aussi physiques. Et en plus, il faut rajouter le déplacement en bus à Lyon. Pour moi, si ça se goupille mal contre la JDA, il faut lâcher le match et reposer le plus possible ceux qui en ont besoin. Le BCM de Bourgain est sympa avec nous, il nous accorde deux jokers vu leurs derniers résultats. On va batailler avec Roanne pour la place de 8ème ( pour le moment ), mais la place 9 sera peut-être qualificative pour une compétition européenne. La défaite face à Roanne coutera peut être cher en fin de saison.


RE: CSP-JDA - airball78 - 13-04-2021

Tout a fait d'accord!


RE: CSP-JDA - Brown63 - 13-04-2021

A cette allure Dijon va tirer 70 lf mdr
Départ très compliqué 5-12


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

ils sont terrifiants d'adresse côté JDA


RE: CSP-JDA - Jalod - 13-04-2021

Chassang, qu'est-ce qu'il a progressé !


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

On est pas dans la même catégorie, surtout à la mène et globalement en défense.


RE: CSP-JDA - spit - 13-04-2021

Cette équipe de DIJON est injouable mais .... on est là Big Grin
1er QT plaisant et je ne peux pas reprocher la défense à nos joueurs. Les joueurs de Dijon ont réussi des tirs très compliqués


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

Smith et ses pertes de balles à répétition ...


RE: CSP-JDA - Jalod - 13-04-2021

les passes pas assurées coutent chers ...


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

Franchement, les arbitres pourraient siffler la défense ultra agressive de la JDA

un peu de talent ce Cabloco !

6 interceptins pour la la JDA et qu'une seule balle perdue .... La grosse différence avec nous.

Invernizzi ne pèse pas du tout sur le match !


RE: CSP-JDA - sylvain972 - 13-04-2021

Allez Roanne, on continue ;-)


RE: CSP-JDA - Jalod - 13-04-2021

On n'est pas ridicule mais les BP font l'écart ...


RE: CSP-JDA - Brown63 - 13-04-2021

Oui trop de perte de balles et on arrive pas à les déstabiliser dans leur jeu offensif, il récite.


RE: CSP-JDA - hv63 - 13-04-2021

Avec une telle adresse, la JDA ne risque pas beaucoup de rebond offensif ! Smile
Leurs 2 intérieurs ont pris 6 des 14 tirs à points !!! et nous, notre ailier Ginyard en a pris ... 0 !!!!


RE: CSP-JDA - Monja - 13-04-2021

C’est bien beau Mary de gueuler sur Caboclo mais ça serait bien d’oser le faire sur d’autres


RE: CSP-JDA - Brown63 - 13-04-2021

Ecart abyssal de niveau entre Dijon et nous sur ce Q3