CSPlive.com
Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry (/showthread.php?tid=587)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Le solide - 09-05-2021

(08-05-2021, 23:28:31)Syl87 a écrit :
(08-05-2021, 21:54:12)hv63 a écrit :
(08-05-2021, 21:19:56)sylvain972 a écrit :
(08-05-2021, 21:00:30)hv63 a écrit : Lampe, il phagocyte un peu le jeu.
Alors, c'est vrai, cela se voit au tableau d'affichage, mais aujourd'hui, sur le plan collectif, je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant pour éclairer le jeu.

si on attend après le poste 5 pour éclairer le jeu, c'est qu'on a clairement un gros souci.

T'as vu le nombre de ballons qu'il touche ? Logique au regard de ce qu'il représente en terme de basket, et cela se voit en fin de match sur la feuille, mais de fait, d'autres joueurs n'auront pas le ballon.

On y a gagné en consistance et en efficacité offensive, mais je ne suis pas sûr que pour l'instant, le collectif y trouve son compte.

Ben c'est au(x) coach(s) de régler ça non ? enfin ça fait 2 matches où le collectif est peu reluisant, ça passera pas face à Orléans un match pareil
Rien n'a évolué sur le plan du jeu depuis l'arrivée des 2 derniers... MM voulait des joueurs de compléments, il a eu des top joueurs, mais n'a pas changé sa feuille de route pour autant ! Si on se réfère aux propos de JDC cela n'a rien d'étonnant ! (malheureusement !)


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain87 - 09-05-2021

(09-05-2021, 04:46:25)Le solide a écrit : Rien n'a évolué sur le plan du jeu depuis l'arrivée des 2 derniers... MM voulait des joueurs de compléments, il a eu des top joueurs, mais n'a pas changé sa feuille de route pour autant ! Si on se réfère aux propos de JDC cela n'a rien d'étonnant ! (malheureusement !)

Il y a beaucoup de vrai dans ton post.
Les 2 "compléments" sont quasiment les 2 meilleurs joueurs ou potentiels de l'équipe. Et le coach devrait en tenir compte plus qu'il ne le fait.
J'ai l'impression très nette que Mary cherche avant tout à préserver le calme dans  son vestiaire, notamment avec Invernizzi qui joue bien trop par rapport à son apport et à son comportement.
Ne pas vouloir faire de vagues, ne pas froisser les susceptibilités ....  pas trop le top pour un coach.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 09-05-2021

Oui il est dominant. En attaque uniquement.
J'apprécierais de voir un peu plus Paumier sur le terrain pour mettre de la dureté. On aurait certes moins de force offensive mais ce serait une autre histoire en défense.
J'ai l'impression que beaucoup se muent en basketix alors qu'on est quand même LE club qui peut et sait parler de défense....


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - dionysos - 09-05-2021

On ne peut pas dire que ses adversaires directs aient fait un carton offensivement si?
Mais je te rejoins sur son temps de jeu !Il est bien trop important et cela devrait rentrer dans l’ordre au retour de Boutsiele même si Lampe devrait jouer un peu poste 4.

Et je ne comprends pas non plus le tout petit temps de jeu de Paumier et cela ne va pas s’arranger avec Jerry.Un sacré signal envoyé au seul gars qui est sous contrat pour la saison prochaine !


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Jalod - 09-05-2021

Malheureusement pour lui, Paumier n'est et ne sera que le remplaçant encore l'année prochaine, mais il le savait en signant au CSP.
L'arrivée de Lampe et le retour de Boutsiele devraient effectivement le clouer sur le banc.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain972 - 09-05-2021

(09-05-2021, 09:29:34)Bada a écrit : Oui il est dominant. En attaque uniquement.
J'apprécierais de voir un peu plus Paumier sur le terrain pour mettre de la dureté. On aurait certes moins de force offensive mais ce serait une autre histoire en défense.
J'ai l'impression que beaucoup se muent en basketix alors qu'on est quand même LE club qui peut et sait parler de défense....

Honnêtement, venir nous expliquer que tu préférerais voir Paumier plus longtemps sur le terrain, et donc LAMPE un peu moins j'imagine, et glisser que certains se muent en basketix, c'est un peu fort de café.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 09-05-2021

(09-05-2021, 13:35:50)sylvain972 a écrit :
(09-05-2021, 09:29:34)Bada a écrit : Oui il est dominant. En attaque uniquement.
J'apprécierais de voir un peu plus Paumier sur le terrain pour mettre de la dureté. On aurait certes moins de force offensive mais ce serait une autre histoire en défense.
J'ai l'impression que beaucoup se muent en basketix alors qu'on est quand même LE club qui peut et sait parler de défense....

Honnêtement, venir nous expliquer que tu préférerais voir Paumier plus longtemps sur le terrain, et donc LAMPE un peu moins j'imagine, et glisser que certains se muent en basketix, c'est un peu fort de café.

Évidemment c'était un peu provocateur mais je ne vais rien apprendre au maître que tu es dans ce domaine 😉
Je dis juste qu'à mon avis il joue un peu trop et que la dureté défensive de Paumier ferait du bien parfois.
Après le côté basketix c'est surtout pour certains commentaires sur bb.com où on encense Smith alors que c'est une chèvre en défense,  à croire qu'on a oublié "nos" fondamentaux de limougeauds élevés à la sauce Boja 😉


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain972 - 09-05-2021

Oui mais on ne peut pas trop se passer de lui, Caboclo, Nico ( qui fait un retour énorme..quelle saison !! ) et Scrubb. Dés qu'il y a ne serait ce que 2 mecs du banc, c est un carnage....
Ou alors, il faudrait mettre Paumier avec 4 mecs du 5 majeur. Si tu fais rentrer Paumier en même temps que Ludo et Hugo par exemple, on devient pauvre en attaque.
Pour Smith il a fait du bien avec son adresse, mais en défense, comme d'hab. Mais là aussi, Ludo est vraiment trop juste en attaque. Son shoot est plus que suspect, il ne peut pas finir au cercle non plus...

Beaucoup l'avaient noté ici, mais c'est vrai que la différence de niveau entre notre 5 et le banc est abyssale.....


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hv63 - 02-06-2021

Hier donc, j'étais de retour à Beaublanc. 7-8 m du parquet. J'ai changé de place entre les 2 mi-temps pour rester du côté de l'attaque du CSP.

La 1ère MT de Lampe est compliquée, avec peu de réussite, mais moins parce que Lampe a raté en "croquant" que parce qu'il n'avait pas le choix et devrait prendre à peu près tous les shoots qu'il a pris avec une modeste réussite. Il n'y avait quasiment pas de jeu extérieur (20 pts/22 pour les pivots, c'est dire). L'association avec Boutsiele ne lui a pas réussi. Mais je pense qu"il a manqué un créateur du jeu sur le 1er QT.

Sur sa 2e MT, je l'ai trouvé un peu lent. Sans doute que l'enchainement des match pèse un peu à mon avis. Ses 36 ans , il les a.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 02-06-2021

On sens qu'il a des qualités, de la vision, une certaine adresse. Mais on comprend aussi pourquoi il était en Pologne cette année et pas dans un top championnat ou une top team.
Ses super perfs du début ne reflétaient quand même pas son niveau d'aujourd'hui.
Et comme tu dis HV, l'enchainement pèse.
Mais avec Jerry qui revient bien, il pourra se contenter de 15-20', je pense que ça suffira pour le préserver.