CSPlive.com
Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry (/showthread.php?tid=587)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:43:30)Jalod a écrit : .. et Paumier va cirer le banc. on comprend mieux pourquoi Milling ne voulait pas 3 pivots !  Wink

Vieux débat, mais c'est clair pourtant... Wink


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hardaway - 05-05-2021

(04-05-2021, 23:08:49)loulou a écrit :
(04-05-2021, 23:02:50)hardaway a écrit : Quelqu'un sait quand est-ce que Jerry fait son retour ?

samedi contre Chalon normalement.

Ok merci. Et à @Sylvain 87 aussi


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:46:57)hardaway a écrit : Les blessures nous auront sauvé la saison, c'est fantastique mdr

Mdr !
Mais du coup y a quand même un truc qui me questionne : si on est capables de payer ces deux mecs jusqu'à la fin de la saison (ça fera 2 mois et demi), ne pouvait-on pas recruter plus tôt (au moment de se séparer de MBala) un 4 + fort que Travis (et opérationnel direct) et un meilleur meneur que Smith ?
Le staff a larmoyé toute la saison qu'ils n'avaient pas de fric et brusquement, là, ils sont capables de recruter 2 joueurs de haut niveau pour un quart de la saison... 
Merci Palmer pour ceux deux coups, mais permettez-moi quand même de juger beaucoup plus sévèrement ses choix précédents.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Jalod - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:53:25)Bada a écrit : Mais du coup y a quand même un truc qui me questionne : si on est capables de payer ces deux mecs jusqu'à la fin de la saison (ça fera 2 mois et demi), ne pouvait-on pas recruter plus tôt (au moment de se séparer de MBala) un 4 + fort que Travis (et opérationnel direct) et un meilleur meneur que Smith ?
Le staff a larmoyé toute la saison qu'ils n'avaient pas de fric et brusquement, là, ils sont capables de recruter 2 joueurs de haut niveau pour un quart de la saison... 
Merci Palmer pour ceux deux coups, mais permettez-moi quand même de juger beaucoup plus sévèrement ses choix précédents.
Peut-être que les aides de l'état sont arrivées.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hv63 - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:48:58)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:43:30)Jalod a écrit : .. et Paumier va cirer le banc. on comprend mieux pourquoi Milling ne voulait pas 3 pivots !  Wink

Vieux débat, mais c'est clair pourtant... Wink

AU regard de son "parcours", Paumier acceptera sa place de remplaçant derrière le duo Boutsiele/Lampe car il sait "d'où il vient", il sait ce que lui a offert le CSP (et qu'il rend très honorablement), qu'il n'est pas au même niveau des 2 autres pivots, et qu'il a un contrat pour l'an prochain.

En plus, il a l'air intelligent et je ne le vois se mettre en porte-à-faux pour la prochaine saison.

(05-05-2021, 10:05:28)Jalod a écrit :
(05-05-2021, 09:53:25)Bada a écrit : Mais du coup y a quand même un truc qui me questionne : si on est capables de payer ces deux mecs jusqu'à la fin de la saison (ça fera 2 mois et demi), ne pouvait-on pas recruter plus tôt (au moment de se séparer de MBala) un 4 + fort que Travis (et opérationnel direct) et un meilleur meneur que Smith ?
Le staff a larmoyé toute la saison qu'ils n'avaient pas de fric et brusquement, là, ils sont capables de recruter 2 joueurs de haut niveau pour un quart de la saison... 
Merci Palmer pour ceux deux coups, mais permettez-moi quand même de juger beaucoup plus sévèrement ses choix précédents.
Peut-être que les aides de l'état sont arrivées.

Un peu mon avis aussi :peut-être que des arbitrages financiers différents ont été faits, par exemple un endettement supplémentaire à condition que quelqu'un éponge ou se porte garant (CF par exemple).

Je pense qu'on ne saura jamais même si cela interpelle vu de l'extérieur.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Marcus5 - 05-05-2021

Pareil. Paumier poste 1 sinon.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - boule - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:53:25)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:46:57)hardaway a écrit : Les blessures nous auront sauvé la saison, c'est fantastique mdr

Mdr !
Mais du coup y a quand même un truc qui me questionne : si on est capables de payer ces deux mecs jusqu'à la fin de la saison (ça fera 2 mois et demi), ne pouvait-on pas recruter plus tôt (au moment de se séparer de MBala) un 4 + fort que Travis (et opérationnel direct) et un meilleur meneur que Smith ?
Le staff a larmoyé toute la saison qu'ils n'avaient pas de fric et brusquement, là, ils sont capables de recruter 2 joueurs de haut niveau pour un quart de la saison... 
Merci Palmer pour ceux deux coups, mais permettez-moi quand même de juger beaucoup plus sévèrement ses choix précédents.

Il me semble que Travis est arrivé assez tôt pour la BCL, et à quelques semaines prêts les aides de l'état pour les clubs sportifs pro hors rugby et foot étaient vraiment dans le flou.

Faire un choix tardif compte tenu du covid, ça ne me semble pas illogique. Faire l'effort sur une compétition intense sur deux mois non plus. Avoir des opportunités en fin de saison compte tenu des libérations NBA ou des championnats est évidente pour autant on doit être tout simplement les meilleurs sur ce sujet en cette fin de saison.

J'attends vraiment de voir l'équipe avec Boutsiele en plus.

Je te rejoins sur le fait qu'on aimerait avoir plus de talent plus tôt dans la saison. Sur une année normale. Hors COVID, hors héritage Dalton.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Marcus5 - 05-05-2021

Il y avait pour autant forcément mieux, et à prix abordable sur le marché que Travis inactif depuis 1an. C’est une erreur de Palmer.
Mais il s est bien rattrapé.

Il a aussi l air assez malin pour les « fins ». Ce qui est une nouveauté.
On trouve, visiblement, des arrangements assez avantageux pour le club avec ceux qui partent:

Julbe/Christon/Mbala/Travis


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:48:58)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:43:30)Jalod a écrit : .. et Paumier va cirer le banc. on comprend mieux pourquoi Milling ne voulait pas 3 pivots !  Wink

Vieux débat, mais c'est clair pourtant... Wink


Le nouveau débat est le suivant :
Avec le retour de Boutsiele le CSP va avoir 2 bons poste 5, de quoi jouer avec intensité sur ce poste pendant 40' et de gérer un jour sans d'un des 2 joueurs.
En revanche poste 4 on a un très bon joueur et un fantôme qui fait une piteuse saison.
D'où ma question : Paumier poste 4 en back up de Caboclo vous en pensez quoi ?    et en parallèle Invernizzi en back up du back up poste 4 et en dépannage poste 3 ?


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - barra brava - 05-05-2021

(05-05-2021, 11:46:25)sylvain87 a écrit :
(05-05-2021, 09:48:58)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:43:30)Jalod a écrit : .. et Paumier va cirer le banc. on comprend mieux pourquoi Milling ne voulait pas 3 pivots !  Wink

Vieux débat, mais c'est clair pourtant... Wink


Le nouveau débat est le suivant :
Avec le retour de Boutsiele le CSP va avoir 2 bons poste 5, de quoi jouer avec intensité sur ce poste pendant 40' et de gérer un jour sans d'un des 2 joueurs.
En revanche poste 4 on a un très bon joueur et un fantôme qui fait une piteuse saison.
D'où ma question : Paumier poste 4 en back up de Caboclo vous en pensez quoi ?    et en parallèle Invernizzi en back up du back up poste 4 et en dépannage poste 3 ?

Toi tu vas avoir des problèmes...comment oses tu dire que Hugros est un fantôme ? Enfin voyons...certains te diront même que tu l'insultes alors que tu relates que des faits objectifs.
Ta thèse me plaît bien en tout cas.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Jalod - 05-05-2021

(05-05-2021, 11:57:38)barra brava a écrit : Toi tu vas avoir des problèmes...comment oses tu dire que Hugros est un fantôme ? Enfin voyons...certains te diront même que tu l'insultes alors que tu relates que des faits objectifs.
Ta thèse me plaît bien en tout cas.

Venant d'un mec qui a défendu pendant une saison entière Samardo qui pesait 2 fois le poids d'Invernizzi, on peut dire que tu t'y connais ...

On est d'accord, Invernizzi ne fait pas une bonne saison (pour ne pas dire plus), mais je pense qu'heureusement il ne le fait pas exprès et que des remarques comme les tiennes, venant d'un des meilleurs supporters auto-proclamés, ne doivent pas beaucoup l'encourager !


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 11:57:38)barra brava a écrit :
(05-05-2021, 11:46:25)sylvain87 a écrit :
(05-05-2021, 09:48:58)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:43:30)Jalod a écrit : .. et Paumier va cirer le banc. on comprend mieux pourquoi Milling ne voulait pas 3 pivots !  Wink

Vieux débat, mais c'est clair pourtant... Wink


Le nouveau débat est le suivant :
Avec le retour de Boutsiele le CSP va avoir 2 bons poste 5, de quoi jouer avec intensité sur ce poste pendant 40' et de gérer un jour sans d'un des 2 joueurs.
En revanche poste 4 on a un très bon joueur et un fantôme qui fait une piteuse saison.
D'où ma question : Paumier poste 4 en back up de Caboclo vous en pensez quoi ?    et en parallèle Invernizzi en back up du back up poste 4 et en dépannage poste 3 ?

Toi tu vas avoir des problèmes...comment oses tu dire que Hugros est un fantôme ? Enfin voyons...certains te diront même que tu l'insultes alors que tu relates que des faits objectifs.
Ta thèse me plaît bien en tout cas.

Tout arrive barra brava, nous sommes d'accord.  Smile Big Grin
Quant à Invernizzi, le surnommer Hugros ou Enervizzi, comme il m'est arrivé de le faire, n'est pas bien méchant. Et ça l'est d'autant moins que ce n'est qu'une façon de rappeler son manque de professionnalisme.

Ceci dit ce n'est pas le 1er à qui ça arrive : Zerbo était revenu Big Fréjus après son coup d'éclat en Finale, et son gros contrat. De même Samuels s'était bien foutu du CSP ....  mais sur ce point on ne sera sans doute pas d'accord  Big Grin


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - BonaToto - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:53:25)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:46:57)hardaway a écrit : Les blessures nous auront sauvé la saison, c'est fantastique mdr

Mdr !
Mais du coup y a quand même un truc qui me questionne : si on est capables de payer ces deux mecs jusqu'à la fin de la saison (ça fera 2 mois et demi), ne pouvait-on pas recruter plus tôt (au moment de se séparer de MBala) un 4 + fort que Travis (et opérationnel direct) et un meilleur meneur que Smith ?
Le staff a larmoyé toute la saison qu'ils n'avaient pas de fric et brusquement, là, ils sont capables de recruter 2 joueurs de haut niveau pour un quart de la saison... 
Merci Palmer pour ceux deux coups, mais permettez-moi quand même de juger beaucoup plus sévèrement ses choix précédents.

Il me semble que les aides de l'État ont été revues à la (nette) hausse en mars par rapport à ce qui était prévu et annoncé en décembre et janvier, ça a forcément aidé.

(05-05-2021, 11:57:38)barra brava a écrit :
(05-05-2021, 11:46:25)sylvain87 a écrit :
(05-05-2021, 09:48:58)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:43:30)Jalod a écrit : .. et Paumier va cirer le banc. on comprend mieux pourquoi Milling ne voulait pas 3 pivots !  Wink

Vieux débat, mais c'est clair pourtant... Wink


Le nouveau débat est le suivant :
Avec le retour de Boutsiele le CSP va avoir 2 bons poste 5, de quoi jouer avec intensité sur ce poste pendant 40' et de gérer un jour sans d'un des 2 joueurs.
En revanche poste 4 on a un très bon joueur et un fantôme qui fait une piteuse saison.
D'où ma question : Paumier poste 4 en back up de Caboclo vous en pensez quoi ?    et en parallèle Invernizzi en back up du back up poste 4 et en dépannage poste 3 ?

Toi tu vas avoir des problèmes...comment oses tu dire que Hugros est un fantôme ? Enfin voyons...certains te diront même que tu l'insultes alors que tu relates que des faits objectifs.
Ta thèse me plaît bien en tout cas.

Objectivement, oui, "Hugros" c'est une insulte. Je trouve qu'on peut tout à fait critiquer sa mauvaise saison (je crois qu'on est tous d'accord, et je suis persuadé qu'il en est le premier conscient) sans passer son temps à l'appeler de ce sobriquet déplacé et désobligeant : ça devient excessif, un peu comme sylvain87 est son obsession pour JP Baptista en 2014-2015 qui devenait maladive. Big Grin

Après, je n'ai pas non plus dit que  je ne retenais que ça. Bref, passons à autre chose. Wink

Comme vous, j'ai hâte de voir comment cette équipe va s'organiser avec le retour de Boustiele. Paumier, poste 4, je suis plus réservé, car il joue quand même très près du cercle : je verrais bien des séquences avec deux tours de contrôle dans la raquette, en associant Boutsiele et Lampe (qui peut pas mal s'écarter), je suis sûr que ça donnerait le tournis aux défenses adverses. Avec un Cabocolo que je verrais bien décalé à l'aile, en espérant que ça lui permette d'être un peu plus abreuvé de ballons et donc de peser un peu plus sur notre jeu.

Je verrais bien un 5 comme ça :

1/ Scrubb (Beyhurst, Smith)
2/ Lang (Scrubb, Crusol)
3/ Caboclo (Ginyard, Invernizzi)
4/ Lampe (Caboclo, Invernizzi)
5/ Boutsiele (Paumier, Lampe)


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain87 - 05-05-2021


(05-05-2021, 15:14:34)BonaToto a écrit :

... un peu comme sylvain87 est son obsession pour JP Baptista en 2014-2015 qui devenait maladive. Big Grin



Je verrais bien un 5 comme ça :

1/ Scrubb (Beyhurst, Smith)
2/ Lang (Scrubb, Crusol)
3/ Caboclo (Ginyard, Invernizzi)
4/ Lampe (Caboclo, Invernizzi)
5/ Boutsiele (Paumier, Lampe)

Ah Batista et sa défense de velours, c'est vrai qu'il était nul en défense ce brave JPB.... mais à cette époque là le CSP avait la meilleure équipe de France...  malgré Baptista  Big Grin  Tongue
Côté défense il y a d'ailleurs des similitudes entre Baptista et Invernizzi : on est dans les 2 cas proche du zéro absolu. 

Mais revenons à un truc plus intéressant, ta proposition de 5.
Pour ma part je ne pense pas qu'associer Boutsiele  et Lampe sur une longue période soit une bonne idée : trop lourds et trop lents pour défendre contre les postes 4.
Je verrai plutôt :
5 : Lampe (Boutsiele voire Paumier)
4 : Caboclo (Paumier voire Invernizzi)
3 : Gyniard (Lang voire Caboclo voire Invernizzi)
2 : Scrubb (Lang voire Crusol)
1 : Smith (Beyhurst voire Crusol)

Question répartition temps de jeu et sauf contraintes (méforme, fautes) je dirai Lampe 30' +  Boutsiele 25' + Caboclo 30' + Paumier 15' + Gyniard 20' + Lang 25' + Invernizzi 15' + Scrubb 30 ' + Beyhurst 20' + Crusol 15' .....  soit un total de 225', le bon total en cas de prolongation  Tongue


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Le solide - 06-05-2021

Paumier en 4.... il y a des marrants ici !!! Wink


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain87 - 06-05-2021

(06-05-2021, 14:26:01)Le solide a écrit : Paumier en 4.... il y a des marrants ici !!! Wink

Et il y en a qui sont encore plus drôles : ils font jouer Invernizzi  Wink Tongue


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Jalod - 06-05-2021

(06-05-2021, 15:37:52)sylvain87 a écrit :
(06-05-2021, 14:26:01)Le solide a écrit : Paumier en 4.... il y a des marrants ici !!! Wink

Et il y en a qui sont encore plus drôles : ils font jouer Invernizzi  Wink Tongue

Et il y en a un qui est encore plus rigolo avec son comique de répétition, Chevalier et Laspales ont de la concurrence !   Wink


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - tigermatt - 07-05-2021

Pour moi Hugo doit être considéré comme un joueur de rotation qui est là pour faire souffler les titulaire ou pour rentrer pour casser une zone.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Brown63 - 08-05-2021

Très solide encore le patron il rassure et domine en France tout simplement.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hv63 - 08-05-2021

Lampe, il phagocyte un peu le jeu.
Alors, c'est vrai, cela se voit au tableau d'affichage, mais aujourd'hui, sur le plan collectif, je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant pour éclairer le jeu.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hardaway - 08-05-2021

(08-05-2021, 19:58:26)Brown63 a écrit : Très solide encore le patron il rassure et domine en France tout simplement.

Pas loin de penser que c'est LA recrue du CSP. Honnêtement, à son âge, il est juste encore monstrueux. Son rebond sur le dernier LF de ce soir. Très peu de déchet. Tout club en France qui a un poste 5 qui tient la route + lui devient injouable dans la raquette... si peu qu'on sait les utiliser...


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain972 - 08-05-2021

(08-05-2021, 21:00:30)hv63 a écrit : Lampe, il phagocyte un peu le jeu.
Alors, c'est vrai, cela se voit au tableau d'affichage, mais aujourd'hui, sur le plan collectif, je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant pour éclairer le jeu.

si on attend après le poste 5 pour éclairer le jeu, c'est qu'on a clairement un gros souci.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hv63 - 08-05-2021

(08-05-2021, 21:19:56)sylvain972 a écrit :
(08-05-2021, 21:00:30)hv63 a écrit : Lampe, il phagocyte un peu le jeu.
Alors, c'est vrai, cela se voit au tableau d'affichage, mais aujourd'hui, sur le plan collectif, je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant pour éclairer le jeu.

si on attend après le poste 5 pour éclairer le jeu, c'est qu'on a clairement un gros souci.

T'as vu le nombre de ballons qu'il touche ? Logique au regard de ce qu'il représente en terme de basket, et cela se voit en fin de match sur la feuille, mais de fait, d'autres joueurs n'auront pas le ballon.

On y a gagné en consistance et en efficacité offensive, mais je ne suis pas sûr que pour l'instant, le collectif y trouve son compte.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Syl87 - 08-05-2021

(08-05-2021, 21:54:12)hv63 a écrit :
(08-05-2021, 21:19:56)sylvain972 a écrit :
(08-05-2021, 21:00:30)hv63 a écrit : Lampe, il phagocyte un peu le jeu.
Alors, c'est vrai, cela se voit au tableau d'affichage, mais aujourd'hui, sur le plan collectif, je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant pour éclairer le jeu.

si on attend après le poste 5 pour éclairer le jeu, c'est qu'on a clairement un gros souci.

T'as vu le nombre de ballons qu'il touche ? Logique au regard de ce qu'il représente en terme de basket, et cela se voit en fin de match sur la feuille, mais de fait, d'autres joueurs n'auront pas le ballon.

On y a gagné en consistance et en efficacité offensive, mais je ne suis pas sûr que pour l'instant, le collectif y trouve son compte.

Ben c'est au(x) coach(s) de régler ça non ? enfin ça fait 2 matches où le collectif est peu reluisant, ça passera pas face à Orléans un match pareil


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain972 - 08-05-2021

Je préfère que le ballon soit dans ses mains que dans celles d'autres que je ne nommerai pas ;-)