CSPlive.com
Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry (/showthread.php?tid=587)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Brown63 - 15-04-2021

Zen les gars


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Le solide - 15-04-2021

Sacré joueur... j’avoue que je ne m'attendais pas à un tel niveau... et quelle influence sur le jeu... J'imagine même pas si on avait les moyens de faire la saison avec les 2 derniers ! Ca change une équipe !


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Marcus5 - 15-04-2021

Bah écris des trucs moins absurdes que des comparaisons Harper Williams / Roméo Travis ou Paumier = Boutsiele...

Mais oui on va pas laisser la soirée là dessus.


Pour en revenir à Lampe, vraiment étonné de sa mobilité. Pour son âge et surtout son gabarit.
Ça change tout de recruter des joueurs en forme cher Crowford


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - boule - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:14:32)Marcus5 a écrit : ...
Pour en revenir à Lampe,  vraiment étonné de sa mobilité. Pour son âge et surtout son gabarit.
Ça change tout de recruter des joueurs en forme cher Crowford
Des joueurs en forme et de qualité. ça saute tellement aux yeux. ça simplifie la vie des autres. Ils font parfois des erreurs mais on passe pas des jours à parler d'un tir raté à 50cm quand tu vois le reste de la prestation.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Jalod - 16-04-2021

J'ai été impressionné par les premiers matchs de Cabloco, mais je l'ai été encore plus par la prestation de Lampe ce soir.
Il sait tout faire et quelle motivation pour un pigiste.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Jalod - 17-04-2021

Est-il qualifié pour demain ?


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Le solide - 17-04-2021

(16-04-2021, 01:04:53)Jalod a écrit : J'ai été impressionné par les premiers matchs de Cabloco, mais je l'ai été encore plus par la prestation de Lampe ce soir.
Il sait tout faire et quelle motivation pour un pigiste.

Je fais le même constat que toi... Lampe ca pue le Basket de haut niveau à plein nez ! et pour un pigiste qui a fait 2 jours de voiture pour rejoindre Limoges... avec sa taille ca ne facilite pas le confort du voyage !
2 joueurs comme ça d'un coup ! c'est Noël avant l'heure même si ça risque ne pas durer !


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - dionysos - 17-04-2021

Oui Jalod il jouera demain


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain972 - 17-04-2021

Gros QI basket. Mon souci, c'est qu'il a joué comme il a voulu au premier match. Et on a vu que ca fonctionne. Maintenant, il va devoir renter dans le moule du coach et appliquer les systèmes...A moins que le coach décide de s'adapter à ce type de joueur ..mais je n'y crois guère.....


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 17-04-2021

(17-04-2021, 16:16:43)sylvain972 a écrit : Gros QI basket. Mon souci, c'est qu'il a joué comme il a voulu au premier match. Et on a vu que ca fonctionne. Maintenant, il va devoir renter dans le moule du coach et appliquer les systèmes...A moins que le coach décide de s'adapter à ce type de joueur ..mais je n'y crois guère.....

A voir en effet. 
En plus sa tendance à beaucoup s'écarter du cercle collait bien avec le jeu qu'il fallait pratiquer contre l'asvel et son very big man Fall.
Faudra maintenant qu'il se rapproche du panier pour profiter de son physique et permettre aussi une plus grande variété de jeu.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - dionysos - 17-04-2021

Duel intéressant avec Omic en perspective


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - AZBONWAM - 18-04-2021

sa faut technique peut nous couter chere!


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 18-04-2021

(18-04-2021, 21:40:16)AZBONWAM a écrit : sa faut technique peut nous couter chere!

Antisportive 😉
Elle nous coûte cher car on prend le maximum. 
Concernant son match, moins dominateur et impressionnant que contre l'ASVEL. Je trouve qu'il s'écarte trop. Avec sa technique, sa taille et ses deux mains il doit pouvoir bouffer du monde !
Mais toujours aussi intéressant en terme de vision et d'intelligence ! S'il fait des matchs comme celui-là à chaque fois en attendant le retour de Jerry, je signe direct !


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - AZBONWAM - 18-04-2021

oui antisportive Smile


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Yadlajoie - 18-04-2021

s il continue comme ça il va nous faire regretter le retour de Boutsiele c est dire ...


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - AZBONWAM - 18-04-2021

il faut vraiment le signer pour la saison prochaine


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - collins - 19-04-2021

Quand on voit les fondamentaux du joueur, je me dis que la route à être très longue et semée d'embûches pour Jerry au niveau européen.

Ça fait plaisir de voir un intérieur qui joue autrement qu'en force.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hv63 - 19-04-2021

(19-04-2021, 07:01:05)collins a écrit : Quand on voit les fondamentaux du joueur, je me dis que la route à être très longue et semée d'embûches pour Jerry au niveau européen.

Ça fait plaisir de voir un intérieur qui joue autrement qu'en force.

Je ne crois que beaucoup de gens aient dit que Boutsiele = Lampe.
Chacun sa vie, chacun son chemin, ... et bonne chance à tous.

On aime bien aussi quand es arbitres laissent les << gros/grands >> se masser les côtes


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - collins - 19-04-2021

Ce n'est pas mon propos. Je dis juste que globalement, je le trouve surcôté, que ça passe en JE et à Limoges mais que ça risque de coincer au niveau où il ambitionne de jouer. Quand je lis qu'il veut travailler son 3 pts, je fais des bonds même si j'apprécie beaucoup ce joueur. Il a un gros travail à faire techniquement, il a manifestement commencer le basket sur le tard.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 19-04-2021

Je sais que ce n'est le propos de personne mais je rappelle quand même que Jerry tournait à 16pts 8 rbds avant sa blessure (j'ai pas pris le temps de vérifier mais je dois pas être loin) et qu'il dominait absolument tout le monde en proA depuis plusieurs semaines.

Et je vais répéter ce que j'ai dit hier : attention cependant à ce que Lampe ne nous la joue pas trop 2ème meneur et 3/4 de son temps derrière l'arc. 2m11 et 125kg, va falloir qu'il se rapproche un peu du cercle afin de fixer et de permettre à l'équipe de faire autre chose que du tir à 3pts. 30 hier... c'est juste énorme et bien trop dans un match en 70pts.
D'autant que si tout le monde joue derrière la ligne, on ne trouvera pas de bonnes positions.
Avec sa mobilité on peut faire des picks, avec sa taille on peut le servir poste bas près de panier et lui peut aussi fixer et ressortir des ballons pour des shooteurs démarqués
Ce que je craignais un peu après l'asvel, mais que je m'expliquais par la présence de Fall, s'est vérifié hier et ça m'ennuie un peu. J'espère que Mary va recadrer ça car si Bourg fait pas son plus mauvais match à 3pts depuis le début de saison (hallucinant comme ils ont vendangé alors que c'est leur force principale !), on prend 15 pions tranquille.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - hv63 - 19-04-2021

Fall et Omic sont à plus de 2.15m
Pas la peine de trop se frotter dessous avec eux, même quand on fait 2.11m

Avec Lang en plus, il y aurait eu plus de place dessous car les prises à 2 auraient été encore plus difficiles.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - collins - 19-04-2021

Bada, comme je l'ai dit, Jerry est bon en pro A, mais sera très vite à la peine dans une grosse écurie européenne. Beaucoup de puissance, mais techniquement très pauvre et pas très avisé en défense (collective). Je pense que c'est plus dans son intérêt de rester dans une équipe de JE (meilleure que Limoges certes).


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - sylvain972 - 19-04-2021

(19-04-2021, 15:05:48)collins a écrit : Bada, comme je l'ai dit, Jerry est bon en pro A, mais sera très vite à la peine dans une grosse écurie européenne. Beaucoup de puissance, mais techniquement très pauvre et pas très avisé en défense (collective). Je pense que c'est plus dans son intérêt de rester dans une équipe de JE (meilleure que Limoges certes).

perso je trouve qu'il a une progression linéaire. Il a quand même grandement amélioré son shoot à 5/6 mètres qui est un véritable atout pour un poste 5. Il a sa place dans la rotation d'une grosse écurie européenne, et sa progression continuera au contact de gros joueurs.Perso, si je suis GM de l ASVEL, entre lui et FALL/BAKO/HAYES, je sais qui je signe.


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Marcus5 - 19-04-2021

Pas d une très grosse, mais il peut partager le poste 5 d équipes comme Valence, Alba Berlin, krasnodar..


RE: Maciej LAMPE - Pigiste de Jerry - Bada - 19-04-2021

(19-04-2021, 16:01:32)Marcus5 a écrit : Pas d une très grosse, mais il peut partager le poste 5 d équipes comme Valence, Alba Berlin, krasnodar..

Tout à fait. D'autant que plein de clubs jouent avec 3 pivots dans leur roster.