CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 19-02-2022

@ Marcus, je te suis sur ta composition.
Sauf sur Invernizzi. Il est quand même très irrégulier, sans parler de ses productions actuelles. Même en rotation, franchement, je trouve ça compliqué désormais. Sur ce qu'il est capable de faire, oui, mais ce qu'il fait réellement, non. Ou alors le coach lui trouve des atouts que nous ne voyons pas.

@ Dionysos : je pense que Yarou est plus cher que Spencer, mais pas autant que nos JFL actuels les mieux payés. Donc oui, pour un gars de ce niveau. rotation de 6 à 8e rang je dirais.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 20-02-2022

(19-02-2022, 11:48:30)Marcus5 a écrit :
(19-02-2022, 00:49:44)Bada a écrit :
(19-02-2022, 00:24:37)Marcus5 a écrit : Un seul JFL qui a vraiment le niveau c’est bien trop juste.

Quand tu as Pinkins, Spencer et Jacovics en JNFL, oui c'est clair 😉 
Mais avec 5 mecs qui tiennent la route + 1 bon Jfl + 2-3 autres très corrects, ça change la donne, non ?
Je suis 100% ok sur nos jnfl tu le sais.
Mais je trouve ça trop risqué d’avoir une base jfl aussi limité.
Pour moi faut mini 2 JFL sur les 6 meilleurs joueurs de lequipe. A minima. 
Lang Hugo par exemple pour cette année, à minima.

Entre un LANG et un Crusol (je cite pas Bazille), il y a plein de joueurs corrects en France: niveau Kaba, Pinault 


3 tauliers JNFL 2 bons JFL (niveau Lang/Jerry/NBC pour citer des cerclistes) 1 bonne rotation JNFL (niveau Paumier) 1 bonne rotation JFL (niveau Hugo)
1 jeune JFL genre Crusol - je 1 pari US a dénicher 
Ça fait 9, avec espoirs JFL ou pari jeune JFL en 10eme

@hs c’est horrible ce forum depuis un mobile. Horrible

D'accord sur le principe mais il faut apporter une grosse précision : la bonne rotation JFL doit avoir le niveau d'Invernizzi ....  mais avec la moitié de son salaire. Différence qui servira grandement la qualité des recrues US.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 20-02-2022

(19-02-2022, 00:24:37)Marcus5 a écrit : Un seul JFL qui a vraiment le niveau c’est bien trop juste.

Je suis d'accord.

A mon sens, il faut à minima 4 JFL, 2 qui peuvent être titulaires et 2 autres en rotation (Crusol et Ndoye, par exemple).
Et un 5e en bout de banc pour jouer le 10e homme (Moujib ou Bazille).

Mieux vaut en effet à mon sens démarrer la saison avec seulement 5 JNFL, ce qui permet un renfort ou un ajustement en cours de saison selon les besoins.

Mais j'admets que ce n'est pas la même donne en terme de budget, on sait tous que les bons JFL sont chers et que ça oblige donc à tenter au moins 2 paris sur les JNFL. A fortiori si on arrive à prolonger Nico en allongeant le chèque, ce qui me semble une priorité.

[edit] parmi les JFL que je trouverais intéressants et potentiellement accessibles en termes financiers (en tout cas moins chers qu'Hugo), il y a R Morency, Mokoka ou Yeguete


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 20-02-2022

Euh Mokoka et Yeguete ça doit pas être donné à mon avis


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 20-02-2022

(20-02-2022, 14:26:30)dionysos a écrit : Euh Mokoka et Yeguete ça doit pas être donné à mon avis

Non, mais peut-être pas à 160k la saison comme Hugo (cf les chiffres de Basket Europe)


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 20-02-2022

Paumier fait les mêmes erreurs depuis le début de saison. 3 fautes en 5 min. Et des vraies fautes.
Pour moi c'est pas un joueurs fiable sur qui tu peux t'appuyer. En back up à la rigueur mais il ne doit plus jamais être notre titu en 5.
Il me déçoit de plus en plus. A chaque match il fait la même. Oh t'as pas un cerveau entre tes deux oreilles mec!!!!!!!!


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 20-02-2022

A défaut de l'inviter à monter en tribunes, tu devrais descendre lui demander si il a un cerveau entre ses deux oreilles, tu sais où le trouver.


RE: Effectif 2021-2022 - Jaco11 - 20-02-2022

Quel beau tacle !  Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 20-02-2022

(20-02-2022, 23:10:09)Jaco11 a écrit : Quel beau tacle !  Big Grin

Le gland tu l'a ramène encore après ta poutre ? Honte de rien toi.


RE: Effectif 2021-2022 - Jaco11 - 20-02-2022

(20-02-2022, 23:29:03)barra brava a écrit :
(20-02-2022, 23:10:09)Jaco11 a écrit : Quel beau tacle !  Big Grin

Le gland tu l'a ramène encore après ta poutre ? Honte de rien toi.

Non honte de rien ... Ce n'est qu'une défaite ... Je vais m'en remettre sans problème


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 20-02-2022

(20-02-2022, 22:56:31)sylvain972 a écrit : A défaut de l'inviter à monter en tribunes, tu devrais descendre lui demander si il a un cerveau entre ses deux oreilles, tu sais où le trouver.

Désolé si t'as pas la ref  des joueurs "no brain". Bien que tu saches tout, connaisse tout....
Paumier désolé mais il fait parti de cette catégorie de joueur.


RE: Effectif 2021-2022 - Jaco11 - 20-02-2022

(20-02-2022, 23:33:09)barra brava a écrit :
(20-02-2022, 22:56:31)sylvain972 a écrit : A défaut de l'inviter à monter en tribunes, tu devrais descendre lui demander si il a un cerveau entre ses deux oreilles, tu sais où le trouver.

Désolé si t'as pas la ref  des joueurs "no brain". Bien  que tu saches tout, connaisse tout....
Paumier désolé mais il fait parti de cette catégorie de joueur.

Quand je vais voir quelqu'un c'est pour prendre un verre avec lui , pourquoi tu veux que je vienne te voir ???? J'ai pas envie de prendre un verre avec toi ...  Big Grin

Ah merde tu as encore "modifié" ton message ... Donc ma réponse n'a plus aucun sens ...

Pour info : J'étais encore une fois invité a monter le voir quand il était a Pau ...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 21-02-2022

(20-02-2022, 23:33:09)barra brava a écrit :
(20-02-2022, 22:56:31)sylvain972 a écrit : A défaut de l'inviter à monter en tribunes, tu devrais descendre lui demander si il a un cerveau entre ses deux oreilles, tu sais où le trouver.

Désolé si t'as pas la ref  des joueurs "no brain". Bien  que tu saches tout, connaisse tout....
Paumier désolé mais il fait parti de cette catégorie de joueur.

descend lui demander si c'est un no brain.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 21-02-2022

(21-02-2022, 00:07:06)sylvain972 a écrit :
(20-02-2022, 23:33:09)barra brava a écrit :
(20-02-2022, 22:56:31)sylvain972 a écrit : A défaut de l'inviter à monter en tribunes, tu devrais descendre lui demander si il a un cerveau entre ses deux oreilles, tu sais où le trouver.

Désolé si t'as pas la ref  des joueurs "no brain". Bien  que tu saches tout, connaisse tout....
Paumier désolé mais il fait parti de cette catégorie de joueur.

descend lui demander si c'est un no brain.

Et toi tu vas aller voir Palmer ? Et tout ceux qui tu insultes à longueur de post ? Arrête la t'es pathétique mon grand. Oppose de vrai argument au moins. Si ça te plaît de voir ton post 5 sortir pour 3 fautes en 5 min à tous les matchs c'est ton problème, moi et pas que moi, ça nous soule grave de pas pouvoir compter sur lui. 
Pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir. T'en vaut pas la peine surtout après un classico gagné.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 21-02-2022

Bon, il semble que Spencer et Pinkins aient quand même retrouvé la forme sur les 2 derniers matchs, tant mieux... et comme il ne reste que jusqu'à la fin de semaine pour qualifier un joker non médical, je doute que le club nous sorte finalement la signature d'un "gros" poste 4/5 US.

Après, il nous restera 2 possibilités de joker médical en cas de blessure.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 21-02-2022

(21-02-2022, 14:41:04)pat hibulaire a écrit : Bon, il semble que Spencer et Pinkins aient quand même retrouvé la forme sur les 2 derniers matchs, tant mieux... et comme il ne reste que jusqu'à la fin de semaine pour qualifier un joker non médical, je doute que le club nous sorte finalement la signature d'un "gros" poste 4/5 US.

Après, il nous restera 2 possibilités de joker médical en cas de blessure.

Honnêtement, je l'ai toujours dit, et c'est pas juste parce qu'ils ont été bons hier, c'est pas dessous qu'on a besoin.

Si on devait recruter, ça serait plutôt un arrière ou meneur scoreur. Maintenant qu'on a pris Jacovics, je doute que ce soit un meneur...
Avec Harper qui a tendance à faire des fautes et Crusol qui défend dur également, on se retrouve quand même parfois un peu à poil si jamais un autre vient à en faire (exemple Lang hier). On fait une partie avec Invernizzi à l'aile. Le coach aurait pu mettre NDoye cependant, je pense qu'il a préféré faire le choix de la sécurité. 

Mais franchement, maintenant que Jacovics est là, je ne vois pas le club prendre quelqu'un d'autre. Si c'est un meneur, ça cloue Jaco ou/et Crusol sur le banc et donc pourquoi avoir pris Jacovics ?
Si c'est un 2, ça enlève des minutes à Lang et Massinburg et ça serait dommage...

Sans blessé et avec Jacovics, je ne vois personne arriver.
Mais quel dommage quand même d'avoir pris ce brave Ingus... Pas cher, sûrement. Et donc économies pour l'année prochaine alors... Espérons. 
Espérons surtout qu'on aille quand même en PO, dans ce cas, ce choix surprenant pourrait être tout bénef, mais j'ai un doute.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 21-02-2022

(21-02-2022, 00:14:25)barra brava a écrit :
(21-02-2022, 00:07:06)sylvain972 a écrit :
(20-02-2022, 23:33:09)barra brava a écrit :
(20-02-2022, 22:56:31)sylvain972 a écrit : A défaut de l'inviter à monter en tribunes, tu devrais descendre lui demander si il a un cerveau entre ses deux oreilles, tu sais où le trouver.

Désolé si t'as pas la ref  des joueurs "no brain". Bien  que tu saches tout, connaisse tout....
Paumier désolé mais il fait parti de cette catégorie de joueur.

descend lui demander si c'est un no brain.

Et toi tu vas aller voir Palmer ? Et tout ceux qui tu insultes à longueur de post ? Arrête la t'es pathétique mon grand. Oppose de vrai argument au moins. Si ça te plaît de voir ton post 5 sortir pour 3 fautes en 5 min à tous les matchs c'est ton problème, moi et pas que moi, ça nous soule grave de pas pouvoir compter sur lui. 
Pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir. T'en vaut pas la peine surtout après un classico gagné.

tu me trouveras un message où j'insulte qqu'un. A part toi que j'insulterais volontiers, mais pas sur que tu comprendrais ;-)


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 21-02-2022

(21-02-2022, 14:41:04)pat hibulaire a écrit : Bon, il semble que Spencer et Pinkins aient quand même retrouvé la forme sur les 2 derniers matchs, tant mieux... et comme il ne reste que jusqu'à la fin de semaine pour qualifier un joker non médical, je doute que le club nous sorte finalement la signature d'un "gros" poste 4/5 US.

Après, il nous restera 2 possibilités de joker médical en cas de blessure.

Pour moi en France il faut arrêter avec cette lubie de toujours vouloir se renforcer/défaire les effectifs dès que ça tousse un peu sportivement. 
Faisons confiance aux hommes en place et à leur travail quotidien sur la durée pour créer une force collective plutôt qu'un empilage de joueurs qui obligent à repartir à zéro trop souvent pour intégrer un ou des nouveaux. Sans compter que le public s'y perd avec ce turnover de joueurs.

De toutes façons, les signatures de gros poissons, on peut oublier avec cette gouvernance qui nous sort à tour de bras l'excuse des finances limitées (mais en même temps ils n'ont besoin de personne Big Grin ), n'est pas dans le bling-bling comme l'était Forte ou Bourgain. On part sur des cycles de trouvailles, de meilleurs rapports qualité/prix possibles. Faudra que la pièce tombe du bon côté plus d'une fois sur 2.

Ce groupe n'est pas censé gagner tous les matchs. I a montré sur certains matchs qu'il avait des qualités suffisantes. Alors il a gagné le droit de finir la saison en l'état.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 21-02-2022

Je ne suis pas du tout d’accord car si on peut se renforcer surtout à ce moment de la saison faut pas hésiter mais là où je te rejoins c’est que quelquefois ça marche absolument pas😁.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 21-02-2022

(21-02-2022, 18:50:41)Jefferson87 a écrit :
(21-02-2022, 14:41:04)pat hibulaire a écrit : Bon, il semble que Spencer et Pinkins aient quand même retrouvé la forme sur les 2 derniers matchs, tant mieux... et comme il ne reste que jusqu'à la fin de semaine pour qualifier un joker non médical, je doute que le club nous sorte finalement la signature d'un "gros" poste 4/5 US.

Après, il nous restera 2 possibilités de joker médical en cas de blessure.

Pour moi en France il faut arrêter avec cette lubie de toujours vouloir se renforcer/défaire les effectifs dès que ça tousse un peu sportivement. 
Faisons confiance aux hommes en place et à leur travail quotidien sur la durée pour créer une force collective plutôt qu'un empilage de joueurs qui obligent à repartir à zéro trop souvent pour intégrer un ou des nouveaux. Sans compter que le public s'y perd avec ce turnover de joueurs.

De toutes façons, les signatures de gros poissons, on peut oublier avec cette gouvernance qui nous sort à tour de bras l'excuse des finances limitées (mais en même temps ils n'ont besoin de personne Big Grin ), n'est pas dans le bling-bling comme l'était Forte ou Bourgain. On part sur des cycles de trouvailles, de meilleurs rapports qualité/prix possibles. Faudra que la pièce tombe du bon côté plus d'une fois sur 2.

Ce groupe n'est pas censé gagner tous les matchs. I a montré sur certains matchs qu'il avait des qualités suffisantes. Alors il a gagné le droit de finir la saison en l'état.

Philosophiquement, je suis évidemment d'accord. Mais le club a remplacé Blakes et Beyhurst par le seul Jakovics et il reste sans doute une petite enveloppe.

A 10/10, si on ambitionne vraiment de jouer les PO, ça suppose une grosse fin de saison pour refaire l'écart sur Pau, Dijon ou Nanterre et ça ne m'aurait donc pas choqué de recruter un joker dans cette optique.
A moins de miser sur le fait que Spencer et Pinkins assurent à chaque match autant qu'ils l'ont fait hier (surtout le 1er nommé) mais ça me semble quand même un peu idéaliste/irréaliste. Pinkins restait sur 3 matchs à 0 pointé.

Après, tout relève forcément du pari... et celui de recruter un joker peut aussi être perdant, on a bien vu la saison passée que les apports de Caboclo et Lampe n'avaient hélas pas modifié la donne au final.


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 21-02-2022

(21-02-2022, 21:01:30)pat hibulaire a écrit :
(21-02-2022, 18:50:41)Jefferson87 a écrit :
(21-02-2022, 14:41:04)pat hibulaire a écrit : Bon, il semble que Spencer et Pinkins aient quand même retrouvé la forme sur les 2 derniers matchs, tant mieux... et comme il ne reste que jusqu'à la fin de semaine pour qualifier un joker non médical, je doute que le club nous sorte finalement la signature d'un "gros" poste 4/5 US.

Après, il nous restera 2 possibilités de joker médical en cas de blessure.

Pour moi en France il faut arrêter avec cette lubie de toujours vouloir se renforcer/défaire les effectifs dès que ça tousse un peu sportivement. 
Faisons confiance aux hommes en place et à leur travail quotidien sur la durée pour créer une force collective plutôt qu'un empilage de joueurs qui obligent à repartir à zéro trop souvent pour intégrer un ou des nouveaux. Sans compter que le public s'y perd avec ce turnover de joueurs.

De toutes façons, les signatures de gros poissons, on peut oublier avec cette gouvernance qui nous sort à tour de bras l'excuse des finances limitées (mais en même temps ils n'ont besoin de personne Big Grin ), n'est pas dans le bling-bling comme l'était Forte ou Bourgain. On part sur des cycles de trouvailles, de meilleurs rapports qualité/prix possibles. Faudra que la pièce tombe du bon côté plus d'une fois sur 2.

Ce groupe n'est pas censé gagner tous les matchs. I a montré sur certains matchs qu'il avait des qualités suffisantes. Alors il a gagné le droit de finir la saison en l'état.

Philosophiquement, je suis évidemment d'accord. Mais le club a remplacé Blakes et Beyhurst par le seul Jakovics et il reste sans doute une petite enveloppe.

A 10/10, si on ambitionne vraiment de jouer les PO, ça suppose une grosse fin de saison pour refaire l'écart sur Pau, Dijon ou Nanterre et ça ne m'aurait donc pas choqué de recruter un joker dans cette optique.
A moins de miser sur le fait que Spencer et Pinkins assurent à chaque match autant qu'ils l'ont fait hier (surtout le 1er nommé) mais ça me semble quand même un peu idéaliste/irréaliste. Pinkins restait sur 3 matchs à 0 pointé.

Après, tout relève forcément du pari... et celui de recruter un joker peut aussi être perdant, on a bien vu la saison passée que les apports de Caboclo et Lampe n'avaient hélas pas modifié la donne au final.

(21-02-2022, 21:01:30)pat hibulaire a écrit : Après, tout relève forcément du pari... et celui de recruter un joker peut aussi être perdant, on a bien vu la saison passée que les apports de Caboclo et Lampe n'avaient hélas pas modifié la donne au final.


Certes, mais le coach y a été pour quelques chose en faisant une sorte de blocage. Avec une autre attitude, moins psycho-rigide, qui sait si la saison n'aurait pas pu se terminer bien différement.


On a eu des précédents qui nous ont valu des titres...


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 21-02-2022

Sinon des joueurs du championnat ukrainien vont être disponibles... ainsi que ceux des équipes russes!


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 28-02-2022

Fait pour Nanterre. Ils ont signé Bobrov .


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 03-03-2022

Le départ de Romain Chenaud en fin de saison est annoncé.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 04-03-2022

Le démontage du staff sportif (Palmer, Chenaud...) , c'est pas franchement bon signe pour le prolongement de Massimo...
Souvent quand un nouveau DS arrive, il veut tout refaire du sol au plafond et placer ses hommes.