CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Limotges - 14-02-2022

Forte avait bien compris que seul un sniper à un prix élevé peut changer la donne. Une équipe moyenne avec une base défensive solide, qui trouve en un tireur d"élite la voie de la victoire est la clé de la réussite en pro A. Nous on a pas ça.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 14-02-2022

ils sont loins les discours du type " a part l ASVEL, Monaco, Levallois aucun effectif n'est au-dessus du notre sur le papier" " Nanterre et la JDA ce n'est pas au dessus de nous sur le papier", j en passe et des meilleurs.

Comme certains l'avaient dit en début de saison, ce n'est pas compliqué, notre duo 4 et 5 , il n'est dans le 5 d'aucune autre équipe de la division ou presque. et les remplaçants de ce duo, ils ne seraient pas dans le 5 de certaines équipes de la division infèrieure.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 14-02-2022

La composition des équipes par Forte, on peut ouvrir un sujet rien que sur ça. Le meilleur a côtoyé le pire. Le moyen le plus souvent.

Il n'y a pas si longtemps, Cancelleri arrivait à tirer 100% des Lang, Massinburg, Paumier, et Harper (plus ou moins régulièrement, 1 match sur 2 disons pour le dernier).
Même Crusol, avec de bons décalages, mettait 2-3 paniers même en pénétration.
Je ne cite pas Invernizzi, car je ne sais pas ce qu'est son 100%, ni même s'il en a un, ni même quel style de jeu il pratique ou affectionne. C'est une énigme et pas seulement depuis 4 matchs.

Derrière, nos seconds couteaux apportaient entre 4 et 10 pts, soit environ 20-30 points. (Beyhurst, Ndoye, Spencer et Pinkins).
Et avec cela, novembre-décembre furent une bonne période.

Qu'est qui a changé ? Jakovics remplace Beyhurst et puis c'est tout. Rien de révolutionnaire.
Des absences courtes (Lang et Massinburg), certes 2 joueurs majeurs, mais qui pour le premier n'a pas empêché une victoire.

Pourquoi nos joueurs moyens sont devenus faibles ?
Et pourquoi les forts n'existent (quasiment) plus ?

Est-ce que les problèmes offensifs actuels viennent d'abord de notre équipe ou d'abord des adversaires ?


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 14-02-2022

(14-02-2022, 09:35:56)Bada a écrit : Vu le jeu pratiqué en France depuis des années, tant pis pour le secteur intérieur, je mettrais les sous sur un arrière scoreur dans le registre de Blakes. S'il n'y avait qu'un recrutement à faire, et j'ai peur de toute façon qu'il n'y en ait qu'un, je ferais ça.

De toute façon, et pourtant j'ai cru que le coach avait réussi à faire avec, cette équipe est mal branlée depuis le départ.
Il aurait fallu d'entrée un vrai meneur scoreur, un poste 2 avec un shoot fiable, un 2/3 et un 4/5 dominants.

Il y a déjà Harper, Massinburg, Crusol et Jakovics qui sont tous plutôt des postes 2, même s'ils peuvent se décaler à la mène.

Sans compter Nico, autre poste 2 naturel qui se retrouve décalé en 3.

Gare donc à l'accumulation de profils plus ou moins ressemblants et aussi aux frustrations que cela pourrait provoquer en terme de temps de jeu.

Et certes, je veux bien que le jeu soit davantage tourné aujourd'hui vers les extérieurs et le shoot à 3 pts mais il faut quand même avoir un minimum de variété offensive et de jeu intérieur.
Hormis Paumier, c'est le vide quasi absolu.

S'il ne doit y avoir qu'une seule recrue, je préfèrerais donc un gros poste 4/5, quitte à mettre Pinkins en tribune (voire Spencer, en alternance, jusqu'à la fin de la saison).

Pas dit que ça fonctionnerait mais au moins aurait-on tenté.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 15-02-2022

(14-02-2022, 23:06:24)pat hibulaire a écrit :
(14-02-2022, 09:35:56)Bada a écrit : Vu le jeu pratiqué en France depuis des années, tant pis pour le secteur intérieur, je mettrais les sous sur un arrière scoreur dans le registre de Blakes. S'il n'y avait qu'un recrutement à faire, et j'ai peur de toute façon qu'il n'y en ait qu'un, je ferais ça.

De toute façon, et pourtant j'ai cru que le coach avait réussi à faire avec, cette équipe est mal branlée depuis le départ.
Il aurait fallu d'entrée un vrai meneur scoreur, un poste 2 avec un shoot fiable, un 2/3 et un 4/5 dominants.

Il y a déjà Harper, Massinburg, Crusol et Jakovics qui sont tous plutôt des postes 2, même s'ils peuvent se décaler à la mène.

Sans compter Nico, autre poste 2 naturel qui se retrouve décalé en 3.

Gare donc à l'accumulation de profils plus ou moins ressemblants et aussi aux frustrations que cela pourrait provoquer en terme de temps de jeu.

Et certes, je veux bien que le jeu soit davantage tourné aujourd'hui vers les extérieurs et le shoot à 3 pts mais il faut quand même avoir un minimum de variété offensive et de jeu intérieur.
Hormis Paumier, c'est le vide quasi absolu.

S'il ne doit y avoir qu'une seule recrue, je préfèrerais donc un gros poste 4/5, quitte à mettre Pinkins en tribune (voire Spencer, en alternance, jusqu'à la fin de la saison).

Pas dit que ça fonctionnerait mais au moins aurait-on tenté.
+1

Et jouer avec un effectif un peu resserré 

Haper massinburg Lang Hugo 4/5 US Paummier
Crusol en relai et Ndoye au cas où.

Soit 7/8 joueurs en priorité


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 15-02-2022

Le problème cette année c'est qu'on a fait du quantitatif au détriment du qualitatif. On est monté jusqu'à 12 pros sans coupe d'Europe et du coup on a empilé des joueurs moyens faibles.
C'est vrai qu'à l’intersaison avec sous contrat Beyhurst Crusol et Bazille c'était pas évident de se dire on part à 7 joueurs confirmés plus ces 3 jeunes sans être certains qu'au moins 1 des 3 franchirait un cap. Mais c'était peut-être la voie à suivre.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 15-02-2022

(15-02-2022, 11:27:11)bimbamboum a écrit : Le problème cette année c'est qu'on a fait du quantitatif au détriment du qualitatif. On est monté jusqu'à 12 pros sans coupe d'Europe et du coup on a empilé des joueurs moyens faibles.
C'est vrai qu'à l’intersaison avec sous contrat Beyhurst Crusol et Bazille c'était pas évident de se dire on part à 7 joueurs confirmés plus ces 3 jeunes sans être certains qu'au moins 1 des 3 franchirait un cap. Mais c'était peut-être la voie à suivre.

Je suis complètement d'accord avec ça.
On a 1 voire 2 joueurs de trop.
D'autres équipes y arrivent bordel, pourquoi pas nous ???
Le truc est qu'il aurait surtout fallu recruter un meilleur joueur que Spencer à l'intérieur et un gros meneur scoreur au lieu de Harper qui est un bon joueur, mais peut-être pas celui qu'il nous fallait.
Et y aurait pas eu besoin de faire venir Pinkins.

Maintenant, avec l'équipe telle qu'elle est, pourquoi ne pas jouer ce jeu-là (je veux dire grosse priorité au 5 majeur) ? Pourquoi nous on ferait pas jouer nos titulaires 30-35' ? Harper/Massinburg/Lang/Invernizzi/Paumier c'est pas un 5 dégueulasse non plus.
Et ben qu'on le fasse jouer au max ! Et en saupoudrant intelligemment (pas tous en même temps Smile ) les Jakovics, Crusol, NDoye, Pinkins et Spencer, je vois pas pourquoi ça pourrait pas jouer entre 7 et 10.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 15-02-2022

En fin de saison passée, sous contrat, on avait Beyhurst, Crusol, Lang, Invernizzi, Bazille et Paumier.

Cela fait 6 sur les 9 envisagés en mai-juin, peut être 10 avec un autre intérieur "plus tard", si besoin ou je ne sais quoi.

On prend Harper et Blakes, l'un sans jouer pendant 18 mois, poste 2, vaguement 1, et Blakes, blessé la saison précédente poste 2 et très vaguement meneur.

On ajoute Spencer, 24 ans, poste 5, qui a tout à prouver ou presque en 1ère division, ici en BE ou ailleurs.

On tâtonne longuement en pré-saison avec des essais et des renforts d'entraînement.

Blakes se blesse, Massinburg arrive, poste 2 créatif et capable de distribuer (un peu) le jeu (plus que Harper et Blakes)
Ndoye arrive (suppléé un temps par Vene)
Pinkins arrive
Beyhurst part et Jakovics le remplace.

Avec cet effectif, on patine au début, puis on monte à la 6e place de BE, et plouf, le black out total : 4 défaites à la suite !

Moi, c'est le black out qui m'interpelle, et comment en sortir, pas tellement l'effectif (à la mi-février s'entend)
Car on ne peut quasiment rien changer de FONDAMENTAL désormais.

En regardant le calendrier, avec notre niveau de jeu actuel, si on gagne 2 matchs sur 7 jusqu'à fin mars, c'est bien tout.
(@Bourg, Pau, SIG, @ Le Portel, les Met's, @Cholet, Orléans)


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-02-2022

https://www.lnb.fr/elite/stats-engine/?option=player&season=2021&type=average&team=Limoges

Ce sont les stats moyennes de notre équipe en BE, classée par évaluation.

Déjà, en modifiant tous les matchs entre victoires ou défaites, on voit l'impact "du banc" lors des victoires.
Les temps de jeu prennent alors toute leur importance, et toujours en faveur du "banc".

Ensuite, en regardant match à domicile ou extérieur, on voit combien certains sont sensibles à l'effet "Beaublanc".
Par exemple, Crusol et Beaublanc, c'est pas encore ça. Il a du mal.

Je crois que la hiérarchie devrait être reconsidérée, car le rapport performance/temps de jeu peut être optimisé.
Évaluation / minute des intérieurs (j'y mets Ndoye car c'est un "grand" qui pourrait jouer "4")

Paumier => 0,528 (22,9') Dommage pour les fautes, devrait plus provoquer pour les lancers où il est bon
Spencer => 0,487 (11,9') plus il joue, mieux c'est. Manque de jugeote par moment
Ndoye => 0,454 (16,5') devrait plus relayer Lang, peut devenir un bon 3-4 ou 4-3. Adresse à travailler, et bonne verticalité
Pinkins => 0,372 (14,5') Ok, brouillon, mais comme Spencer, plus il joue, mieux c'est. On doit pouvoir en tirer plus.
Invernizzi => 0,371 (29,9') Là c'est le contraire, devrait moins jouer et assumer son statut quand il est sur le parquet.

Les stats des rebonds offensif disent aussi des choses sur l'agressivité et la volonté d'aller chercher des pts sur 2e chance


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 16-02-2022

sauf que le banc joue beaucoup plus quand on mène de 20/30 pions, et c est arrivé pas mal de fois cette saison. Toujours plus facile de bien stater et d'avoir des minutes quand tu mènes de 30 que quand tu perds de 5.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-02-2022

Hier, c'est pas trop le cas.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 16-02-2022

(16-02-2022, 16:12:42)hv63 a écrit : Hier, c'est pas trop le cas.

sur une saison, ca l'est.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-02-2022

Je ne suis pas surpris de ton opinion.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 16-02-2022

C est à dire que tu fais tout pour plomber Hugo et que ça aille dans ton sens . Tu sors des stats de leur contexte. Tu arrives même à analyser un match que tu n as pas vu hier .
Et ce n est pas car un mec est bon 5 minutes en tant que joker ( et encore il faudrait voir face à qui , a quel moment du match , quel momentum : en gros tout ce que les stats ne prennent pas en considération. ) qu il performera de la même façon sur vingt minutes .


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-02-2022

Oui, bien sûr, tu sais.
On sait aussi comment tu analyses les messages. Merci.
Peu m'importe, j'écrirais autant de fois que je le voudrais, ce qu je voudrais.
Prends ton mal en patience.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 16-02-2022

après, moi je dis ça pour toi, si tu veux continuer à expliquer que X marque un point en trois minutes, alors il devrait jouer 34 minutes car ca ferait X points cependant que Y n'en marque que 0.84 . Mais tu as raison, n'en tiens pas compte, et insiste sur Hugo ;-)


RE: Effectif 2021-2022 - Worthy92 - 16-02-2022

Qui arrive en fin de contrat en fin de saison ? Lang ? Hugo, ... ?


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 16-02-2022

Hugo .
Lang a encore un an de contrat.
Paumier est en fin de contrat aussi.
Suis pas sûr pour les 2 jeunes Crusol et Bazile


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-02-2022

@sylvai972

C'est trop aimable à toi de vouloir m'instruire. Il est vrai que tu sais.
Je vais d'ailleurs réfléchir s'il ne faut pas que je te sollicite avant de publier mes messages pour les amender afin qu'ils soient conformes à tes attentes. Cela te gagnera du temps pour éviter que tu ne les reprennes pour les déformer à ta sauce ensuite.

Je n'avais pas pensé faire à cela sur un forum. C'est peut être l'époque qui veut çà avec l'influence des RS.
Pourtant, depuis 2006, ce forum en a vu d'autres. Et même la version d'avant. Les plus anciens savent.

Pour ce soir, ça m'ira bien.


RE: Effectif 2021-2022 - the dude - 17-02-2022

(16-02-2022, 23:13:12)dionysos a écrit : Hugo .
Lang a encore un an de contrat.
Paumier est en fin de contrat aussi.
Suis pas sûr pour les 2 jeunes Crusol et Bazile

Malheureusement Bazille est sous contrat jusqu'en 2024, merci Bourgain.
Pour Crusol je ne sais pas, ça serait bien de le conserver.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 17-02-2022

Bien sûr qu’il faut conserver Crusol !
Ce serait bien de conserver Paumier aussi en lui associant un pivot plus fort que cette saison !
Je ferais bien revenir Moudjib aussi.
Pour le reste je garderais pas grand monde et ne rêvons pas Lang ne restera pas.
Concernant Invernizzi je suis partagé car son salaire est élevé mais son début m’a bien plu même s’il pioche en ce moment.
On aura donc un beau chantier niveau recrutement lors de l’intersaison.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 17-02-2022

(17-02-2022, 09:51:55)dionysos a écrit : Bien sûr qu’il faut conserver Crusol !
Ce serait bien de conserver Paumier aussi en lui associant un pivot plus fort que cette saison !
Je ferais bien revenir Moudjib aussi.
Pour le reste je garderais pas grand monde et ne rêvons pas Lang ne restera pas.
Concernant Invernizzi je suis partagé car son salaire est élevé mais son début m’a bien plu même s’il pioche en ce moment.
On aura donc un beau chantier niveau recrutement lors de l’intersaison.

Hugo moi aussi je le garde... mais à moitié prix (80K). Allez 100 max, mais qu'on arrête ce délire de 160K pour lui.
Crusol, je lui laisserai une dernière chance l'an prochain.
Moujib semble stagner à Tours, mais c'est peut-être un passage obligé dans dans l'apprentissage d'un jeune ? A voir selon sa fin de saison.

Quant à Lang, gros travailleur et méritant, je lui souhaite de décrocher un contrat en Espagne, championnat devenu l'Eldorado de tout bon joueur français.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 17-02-2022

Moi j'essaierais de garder Lang, quitte à améliorer son salaire. On connait le joueur et son état d'esprit. Il n'y a pas de meilleur JFL en poste 2-3.
Invernizzi, bon ou pas jusqu'à la fin de la saison, je crois qu'on a fait le tour. Je lui préfère Ndoye.

Nous avons 3 jeunes sous contrat : Crusol (1-2 ou 2-1) , Moujib (4) et Bazille (5-4).

- Si Bazille reste, difficile de garder Paumier car il faut un autre pivot. On ne peut pas laisser Bazille sur la banc indéfiniment. Ou alors encore à chercher un 4-5 . Et encore un combo...
- En JFL, le cas Ndoye est aussi à considérer. Poste 3-4, 2,04m, 26 ans. Moi je le trouve intéressant.

- Côté JNFL, peut-on offrir le salaire de Harper à Massinburg ? (dans l'hypothèse où il voudrait rester) ? Mais bon des postes 2 US, il y en a.

- Après, c'est quoi la philosophie de jeu et joueurs que souhaite Anstett ?
- Et avec ou sans Cancelleri ?

Une base JFL Lang, Crusol, Ndoye (Bazillle si pas de prêt)
Un JNFL Cotonou : Paumier, éventuellement
Un JNFL US , Massinburg, si lui est intéressé, mais quel prix ?

Un bon 4-5 JNFL, genre Pelos ou Chassang, Morin, par exemple


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 17-02-2022

Oui ces pistes sont intéressantes.
Concernant Ndoye je ne partage pas ton enthousiasme car il est bien en deçà de ce qu’il a montré en prépa.
Bazile je pense qu’on va finir par trouver un accord avec lui car c’est plus possible.Personne n’y gagne.
Je serais aussi pour que le coach reste .


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 17-02-2022

Avant d'imaginer déjà l'effectif de la saison prochaine, j'ose croire que le club a des pistes pour un possible joker car la limite est le 28 février (et + tard me semble-t-il pour les jokers médicaux).

S'il reste une petite enveloppe, ce serait bien de tenter un pari... plutôt sur un poste 4/5, à mes yeux, mais ça peut se discuter.

Bebasket indique qu'Adrian Payne a cassé son contrat en Lituanie... pas le joueur dont je rêverais mais sans doute accessible financièrement et connaissant le championnat français.

Mais silence radio du club, j'ai l'impression.