CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-02-2022

C'est vrai qu'on peut regarder Pinkins, Spencer, Ndoye et Crusol, ou encore Jakovics. pourquoi pas Bazille aussi.

Mais ces gars là ne sont jamais au CSP pour être les joueurs majeurs surtout sur des séquences de 3-4 minutes et sortie immédiate s'ils font une bourde. Le problème est ailleurs.

Que produit désormais l'équipe quand ce sont Harper, Lang, Invernizzi et Paumier qui sont sur le terrain en attaque ?
(on peut y ajouter Massinburg sauf hier )

Depuis 4 matchs, rien ou presque !

Hier, un petit 1/4 h efficace de zone en défense pour tenir le score, et quelques mouvements en attaque, puis Bourg resserre l'étau sur Paumier, sans lâcher Lang. Entre temps Harper dribble et arrose, Crusol se bat tandis qu'un fantôme se défausse de la balle et gobe un rebond par-ci par-là.

Après, ce fut le néant offensif pendant 25' avant que la JLB relâche dans les 2 dernières minutes.

Avec un 5 composé de Crusol, Harper, Lang, Invernizzi et Paumier, on joue à 3,5 ou 4 en attaque. Et ce n'est pas Crusol qui fait défaut pour aller jusqu'à 5.

Vous avez vu du jeu en pénétration hier ? Ok, Massinburg était absent, mais quand même.
Cancelleri, il donne quoi comme consignes aux animateurs du jeu (Harper, Crusol, et Jakovics) ?

De jouer au hand ?


RE: Effectif 2021-2022 - hardaway - 13-02-2022

(13-02-2022, 11:53:04)Limotges a écrit : Pro B nous voilà!

Mais non. On reste largement au dessus des derniers.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 13-02-2022

Il y a un mois Cancellieri était presque le meilleur coach qu'on ait jamais eu, Palmer faisait un super recrutement avec peu de moyens, Invernizzi était devenu le leader incontestable de cette équipe, etc...
Et si on se remet à faire une série de victoires, on pourrait viser le titre. Ici, c'est Limoges.

On a une équipe faible depuis le début de saison, et quand je dis çà, ce n'est pas pour critiquer les joueurs, mais le recrutement.
Comme tout le monde j'ai cru que le coaching de Massimo allait faire la différence mais il semble que l'embellie est passée.
Espérons que tout le monde se reprenne, sinon on ne jouera que le maintien.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 12:20:42)Jalod a écrit : Il y a un mois Cancellieri était presque le meilleur coach qu'on ait jamais eu, Palmer faisait un super recrutement avec peu de moyens, Invernizzi était devenu le leader incontestable de cette équipe, etc...
Et si on se remet à faire une série de victoires, on pourrait viser le titre. Ici, c'est Limoges.

On a une équipe faible depuis le début de saison. Comme tout le monde j'ai cru que le coaching de Massimo allait faire la différence mais il semble que l'embellie est passée.
Espérons que tout le monde se reprenne, sinon on ne jouera que le maintien.

Avant la belle série des 4 victoires consécutives, on était à 5/6 après 11 journées, soit un bilan proche de celui d'aujourd'hui.

Mais l'équipe semblait se battre à chaque match et n'avait eu à rougir d'aucune défaite (cf Le Mans ou Levallois où elle n'était pas loin, sans quelques erreurs bêtes).

Là, on assiste hélas à un néant complet et on voit l'équipe lâcher complètement (dès le 1er QT à Strasbourg ou seulement au 4e face à Nanterre), avec le même effectif ou presque.

Donc, il y a quand même un problème mental/psychologique quelque part, ce n'est pas possible de déjouer tout à coup à ce point sur les 4 derniers matchs.

Est-ce lié aux mouvements brutaux et inattendus au sein du club déjà annoncés pour la saison prochaine ? A l'épisode du Fener voulant recruter Massinburg ? En tout cas, je ne comprends pas comment on en est arrivé là...  et je ne suis même pas certain qu'un super renfort changerait quelque chose.

J'espère un vrai sursaut collectif, dès mardi en coupe de France et surtout dimanche prochain face à Pau car, sinon, le risque est de vraiment décrocher pour de bon et d'avoir des sueurs froides quand on ira jouer Fos ou Le Portel (qui auront le couteau entre les dents et seront motivés à 100% pour se sauver).


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 13-02-2022

Exactement, au delà des défaites il y avait un état d’esprit très combatif et constant. Il y avait « juste » le manque de talent offensif et collectif

Là il n’y a plus rien, quelque chose de cassé.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 13-02-2022

Pinkins on en parle ...


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 12:57:49)Brown63 a écrit : Pinkins on en parle ...

Un joueur qu'on avait toujours vu brouillon mais combatif, notamment aux rebonds off, et qui ne me déplaisait pas dans l'attitude.

Et puis plus rien de rien depuis 3 matchs, un fantôme sur le terrain et un coach qui ne peut dans ce cas que le bencher.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ???

J'en reviens une fois encore à mon explication mental/psychologique parce que c'est incompréhensible, sinon.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 13-02-2022

Ce n'est pas une question d'argent ou de Pro B. March et Jefferson viennent de pro B. Mbala performe en LEB ORO mais il joue à son poste, intérieur. C'est une question de profil de joueur. Jakovics n'a ni le physique ni le jeu, pour performer en Betclic Elite. Hier il est même à l'origine du reveil des Bressans, le public l'a sifflé jusqu'à la fin match..


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-02-2022

A ce stade de la saison, même en imaginant un apport supplémentaire, cela ne résoudra pas tellement le problème si c'est un intérieur.

Pourquoi ? Parce qu'il faudra(it) que la balle lui parvienne.

Actuellement, Paumier ne la revoie pas après le bloc de pick & roll et Invernizzi cherche à s'en débarrasser au plus vite.
Si on met un autre intérieur, c'est pas pour remplacer Paumier qui lui est à son niveau, mais pour sortir Invernizzi du poste 4 où il n'apporte plus rien.
Hier, Paumier reçu la balle au cours du 1er QT et marque les 6 premiers pts du CSP. Après, il n'a plus la balle dans de bonnes conditions car personne n'a pu la lui donner. Un autre intérieur n'y changera rien.

Si c'est un extérieur, un poste 2 ne changera rien car cela en fera un de plus. Un poste 3 ? Mais alors que devient Lang ?

Un poste 1, mais on vient d'en recruter un !

Un entraineur alors ? Évidemment que non.

Il faudrait sans doute essayer de jouer différemment en attaque, vite, beaucoup plus vite.

A tout prendre (et perdre puisque c'est le cas actuellement), je préfère des joueurs moyens qui jouent, se battent et tentent des choses et en ratent, que des (un) joueur(s) qui se cache(nt) en ne tentant rien ou presque pendant 30 minutes sur le parquet. Actuellement, le CSP attaque avec 4 joueurs.


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 13-02-2022

Pendant ce temps là du côté de Strasbourg en ancien. Limougeaud plante 7/8 a 3 pts...

Coucou Gaylor !


RE: Effectif 2021-2022 - switch - 13-02-2022

Monaco nous prête Boutsiele🤔 jusqu'à la fin de la saison (il ne joue pas la bas) pinkins et Spencer partent, 👌on recrute un meneur américain👍, voilà c'est réglé, simple, non ? 😁


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 22:01:48)hv63 a écrit : A ce stade de la saison, même en imaginant un apport supplémentaire, cela ne résoudra pas tellement le problème si c'est un intérieur.
A ce stade de la saison, ce serait forcément un pari. Sans garantie de résultat.

Mais un bon poste 4/5 puissant physiquement à la Brockman pourrait quand même être utile et permettre de varier davantage le jeu offensif (qui se résume trop à un concours à 3 pts).

Quitte évidemment à ce qu'Invernizzi passe moins de temps sur le parquet, ce qui serait d'ailleurs logique au vu de ses dernières prestations indignes de son statut de joueur cadre.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-02-2022

Un 5 à qui tu files la balles « et il se demerde », ça change fondamentalement les choses.
Pas pour rien que les 5 sont les joueurs les plus chers en moyenne.
Nous cest peu varié, et encore Paumier fait ce qu il peut. Mais il n’est très grand, ni très athlétique, ni expérimenté.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-02-2022

Vu le jeu pratiqué en France depuis des années, tant pis pour le secteur intérieur, je mettrais les sous sur un arrière scoreur dans le registre de Blakes. S'il n'y avait qu'un recrutement à faire, et j'ai peur de toute façon qu'il n'y en ait qu'un, je ferais ça.

De toute façon, et pourtant j'ai cru que le coach avait réussi à faire avec, cette équipe est mal branlée depuis le départ.
Il aurait fallu d'entrée un vrai meneur scoreur, un poste 2 avec un shoot fiable, un 2/3 et un 4/5 dominants.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-02-2022

Vous avez vu un intérieur être déterminant lors du match entre les 2 plus grosses équipes du championnat. Je ne mettrais pas trop d'argent sur Mortiejunas par exemple, il leur fait gagner combien de matches cette saison? Boutsiele ne sert à rien.. Je préfère que l'équipe investisse sur des arrières, c'est le basket actuel, je ne dis pas que je suis fan. A l'intérieur il te faut juste des gars qui protègent la raquette en défense et qui savent jouer le pick and roll en attaque. C'est pas compliqué à trouver. Pas besoin d'un joueur hyper talentueux. Gobert il n'a aucun move en attaque, et il domine la NBA.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 10:12:50)RoBlackman a écrit : Vous avez vu un intérieur être déterminant lors du match entre les 2 plus grosses équipes du championnat.  Je ne mettrais pas trop d'argent sur Mortiejunas par exemple,  il leur fait gagner combien de matches cette saison?  Boutsiele ne sert à rien.. Je préfère que l'équipe investisse sur des arrières,  c'est le basket actuel, je ne dis pas que je suis fan. A l'intérieur il te faut juste des gars qui protègent la raquette en défense et qui savent jouer le pick and roll en attaque.  C'est pas compliqué à trouver.  Pas besoin d'un joueur hyper talentueux.  Gobert il n'a aucun move en attaque,  et il domine la NBA.

Je suis d'accord


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-02-2022

C’est très caricatural tout de même


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-02-2022

Peut-être ou pas 😎, autre exemple Andre Drummond, un pivot très fort. Depuis quelques saisons, il est balancé de franchise en franchise comme une vieille chaussette.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-02-2022

Et Jokic et Embiid sont en course pour le titre de mvp... exemples et contres exemples..


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 10:29:47)Marcus5 a écrit : C’est très caricatural tout de même
Un peu. Mais c'est pour dire que, si on  ne doit prendre qu'un joueur, mieux vaut prendre un arrière scoreur. 
Évidemment, il ne faut pas des gros nullos dessous sinon tu te fais defoncer par les grands d'en face. Mais souvent les forces s'équilibrent et ce sont les arrières qui font la différence.

(14-02-2022, 10:42:44)bimbamboum a écrit : Et Jokic et Embiid sont en course pour le titre de mvp... exemples et contres exemples..

On n'est pas en nba 😀 
Les joueurs ultra dominants du championnat depuis des années sont des meneurs ou arrières.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-02-2022

Bada je répondais à RoBlackman, les derniers poste 5 qui ont été déterminant dans l'acquisition du titre en championnat je pense que ça a été les 2 Fall pour chalon et le Mans.
Mais oui en ce moment le jeu penche sur les meneurs et arrières.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-02-2022

(14-02-2022, 11:15:40)bimbamboum a écrit : Bada je répondais à RoBlackman, les derniers poste 5 qui ont été déterminant dans l'acquisition du titre en championnat je pense que ça a été les 2 Fall pour chalon et le Mans.
Mais oui en ce moment le jeu penche sur les meneurs et arrières.

Fall, tu le vois beaucoup jouer à L'ASVEL? Embiid j'adore, Jokic un peu moins 😎  ce sont 2 joueurs uniques, ils savent tout faire pour des pivots. Mike Tobey le pivot de la Slovènie, il a été excellent aux JO mais la NBA n'en veut pas.  Après les clubs européens peuvent recruter en NCAA ou en GLEAGUE,  les pivots de grande taille au jeu académique n'ont pas trop la côte dans la grande ligue.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 14-02-2022

(14-02-2022, 10:12:50)RoBlackman a écrit : Vous avez vu un intérieur être déterminant lors du match entre les 2 plus grosses équipes du championnat.  Je ne mettrais pas trop d'argent sur Mortiejunas par exemple,  il leur fait gagner combien de matches cette saison?  Boutsiele ne sert à rien.. Je préfère que l'équipe investisse sur des arrières,  c'est le basket actuel, je ne dis pas que je suis fan. A l'intérieur il te faut juste des gars qui protègent la raquette en défense et qui savent jouer le pick and roll en attaque.  C'est pas compliqué à trouver.  Pas besoin d'un joueur hyper talentueux.  Gobert il n'a aucun move en attaque,  et il domine la NBA.

Parce qu Obradovic ne joue pas sur lui. Tu joues sur lui hier , tu gagnes de vingt pions . Mais il vaut mieux laisser James prendre 25 shoots. Au passage, tu as vu le chantier que nous a fait Horton ?

(14-02-2022, 11:09:50)Bada a écrit :
(14-02-2022, 10:29:47)Marcus5 a écrit : C’est très caricatural tout de même
Un peu. Mais c'est pour dire que, si on  ne doit prendre qu'un joueur, mieux vaut prendre un arrière scoreur. 
Évidemment, il ne faut pas des gros nullos dessous sinon tu te fais defoncer par les grands d'en face. Mais souvent les forces s'équilibrent et ce sont les arrières qui font la différence.

(14-02-2022, 10:42:44)bimbamboum a écrit : Et Jokic et Embiid sont en course pour le titre de mvp... exemples et contres exemples..

On n'est pas en nba 😀 
Les joueurs ultra dominants du championnat depuis des années sont des meneurs ou arrières.

Ouai….enfin je n ai pas vu une équipe faire top4 avec des joueurs intérieurs du même niveau que les nôtres .


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-02-2022

@Sylvain : ben évidemment... mais personne n'a jamais ambitionné le top 4 non plus.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 14-02-2022

Je peux même rajouter Top 8. Je pense qu on ne se rend pas assez compte du niveau de Paumier, Hugo etc etc