CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 31-01-2022

(31-01-2022, 19:00:38)bimbamboum a écrit : Massimo semble pressé d'avoir du renfort en tout cas vu l'article d'Ostermann.

ça m'étonne qu'à moitié en tout cas qu'il cherche un autre meneur... On a quand même eu Rebec et ....... zut j'ai mangé son nom Smile en plus de Harper, Beyhurst et Crusol !!!
Certes on n'avait pas Massinburg, mais on avait Blakes.
Je pense que Massimo aime et veut des meneurs.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 31-01-2022

Burke


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 31-01-2022

(31-01-2022, 19:37:19)Jalod a écrit : Burke

Merci 😉


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 31-01-2022

(31-01-2022, 19:11:17)Bada a écrit :
(31-01-2022, 19:00:38)bimbamboum a écrit : Massimo semble pressé d'avoir du renfort en tout cas vu l'article d'Ostermann.

ça m'étonne qu'à moitié en tout cas qu'il cherche un autre meneur... On a quand même eu Rebec et ....... zut j'ai mangé son nom Smile en plus de Harper, Beyhurst et Crusol !!!
Certes on n'avait pas Massinburg, mais on avait Blakes.
Je pense que Massimo aime et veut des meneurs.

Il n'a heureusement pas conservé Rebec ni Burke, même si j'ai eu peur pour le 1er.

Pitié, pas de signature de ce type d'un médiocre meneur bosman, je ne vois vraiment pas ce que ça apporterait de positif à l'équipe.

A la limite, puisqu'il était question d'un combo, je préfèrerais de loin un genre de Phil Scrubb, même si ça ferait beaucoup de monde pour se partager les tickets shoot à l'arrière.

Mais bon, je ne pense pas que le marché des joueurs disponibles soit super riche en ce moment et le club devra peut-être faire avec ce qu'il y a, en espérant que ce soit un vrai renfort.


RE: Effectif 2021-2022 - corsica2b - 01-02-2022

Signature d’un meneur letton


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-02-2022

Dans le communiqué, ils parlent de son tir, mais quand on regarde ses stats en carrière. Ses pourcentages sont bas. C'est très moyen même à l'évaluation. Je ne comprends pas trop ce recrutement à moins qu'ils prévoient de recruter un autre joueur.


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 01-02-2022

Je ne connais pas le joueur, mais ce qui me paraît important par rapport aux manques du CSP, c'est surtout son aptitude à la mène. On va bien voir.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 01-02-2022

Et, s'il vous plaît, attendez de le voir jouer !


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-02-2022

(01-02-2022, 14:15:13)Bada a écrit : Et, s'il vous plaît, attendez de le voir jouer !

Ok mais il faudrait qu'il ait de meilleures statistiques qu'en carrière.  A 29 ans en Betclic Elite? Perso je n'attends rien de ce recrutement,  je ne serai pas déçu.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 01-02-2022


(01-02-2022, 14:15:13)Bada a écrit : Et, s'il vous plaît, attendez de le voir jouer !

On a le droit de s’interroger sur son parcours quand même Wink.
Sur le papier, ça ressemble à rebec, dont tu parlais hier.
On annonce une belle enveloppe, et on prend un joueur à 5pts 1,5passe en Ukraine. On peut se questionner


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 01-02-2022

(31-01-2022, 23:45:55)pat hibulaire a écrit : Pitié, pas de signature de ce type d'un médiocre meneur bosman, je ne vois vraiment pas ce que ça apporterait de positif à l'équipe.

Bon, j'espère que le nouveau venu me fera mentir... mais c'est hélas pile-poil le profil que je craignais, au vu de ses stats.

Sans doute pas très cher, en tout cas, ce qui signifie probablement qu'il reste une petite enveloppe pour un autre ajustement ou le recrutement d'un joker médical en cas de blessure d'un joueur cadre.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 02-02-2022

A quel moment allez-vous enfin cesser de tirer ce genre de conclusions ?
N'avons-nous pas été suffisamment échaudés par le passé par les CV prometteurs qui font pschit, les mecs venus de gros championnat mais qui ne s'adaptent pas au nôtre ou les gars sortis de championnats exotiques ou de 2ème div et qui s'avèrent tout à fait satisfaisants ? Que ce soit chez nous ou ailleurs.
Alors vous allez me répondre qu'on a aussi des cas où le niveau confirmait le CV...
Ben oui, ça le fait aussi.
Mais la moindre des choses est quand même d'attendre avant de voir jouer le mec non ?
Alors oui Marcus Smile , on peut discuter et s'interroger, mais quand je lis les commentaires sur ce topic et celui du joueur, ce que je lis, c'est pas des interrogations, ce sont plutôt de sévères critiques.

Le temps vous donnera peut-être raison. Ou pas. Le fait est que chaque fois c'est la même chose.
De même que chaque fois qu'on enchaine 2-3 défaites, faudrait tout changer et on se retrouve avec des lacunes à tous les postes... Mais c'est un autre débat. Pas forcément très éloigné sur le fond ceci dit.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 02-02-2022

Les questionnements sur Jakovics sont les mêmes que pour la venue de Paumier (proB) et pour celle de Cancelleri (D2 italienne). Idem pour celle de Harper (1,5 ans sans jouer). Interrogations légitimes.

Comme toi, je veux le voir jouer. Et voir comment le coach va l'utiliser. Si ce gars remplace quelqu'un, ce n'est pas Blakes, mais plutôt Beyhurst qui avait peu d'impact sur le jeu du CSP.

Il faut arriver à faire desserrer l'étau sur Lang et Massinburg, et les adversaires semblent faire le choix de laisser plus ou moins faire la mène Harper/Crusol pour se concentrer sur nos 2 meilleurs marqueurs. Crusol n'a pas l'expérience pour arriver à se dépêtrer de la pression et Harper est trop centré sur le jeu arrière pour chercher des solutions vers les intérieurs. Voyons voir si Jakovics y arrive mieux.

Enfin, rien ne dit d'ailleurs qu'il n'y aura pas d'autre ajustement. Les PO sont un enjeu crucial pour la direction. Un enjeu nécessite des moyens. Le CSP n'en est pas si loin des PO s'il garde les bons ingrédients de son collectif mais rien n'est fait.


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 02-02-2022

Donc du coup Bada on fait quoi ? On ouvre le topic d'un nouveau joueur qu'après son premier match pour être habilité à donner son sentiment ?

Non, il faut arrêter de dire des conneries dans l'autre sens aussi. Ce garçon était a 30% dont 18% de loin sur un gros volume en ligue letto-estonienne. C'est un fait qui doit étonner. Après tout dépend des tirs pris, mais on peut en effet s'étonner sur le fait de vouloir s'appuyer sur son tir, que les chiffres a minima ne mettent pas en valeur.

Dire qu'il n'y a pas de quoi s'interroger sur le profil est tout aussi stupide que de le juger définitivement sur les chiffres. Mais c'est évident que le profil peut au minimum interroger et au plus décevoir.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 02-02-2022

(02-02-2022, 10:55:53)Emesset a écrit : Donc du coup Bada on fait quoi ? On ouvre le topic d'un nouveau joueur qu'après son premier match pour être habilité à donner son sentiment ?

Non, il faut arrêter de dire des conneries dans l'autre sens aussi. Ce garçon était a 30% dont 18% de loin sur un gros volume en ligue letto-estonienne. C'est un fait qui doit étonner. Après tout dépend des tirs pris, mais on peut en effet s'étonner sur le fait de vouloir s'appuyer sur son tir, que les chiffres a minima ne mettent pas en valeur.

Dire qu'il n'y a pas de quoi s'interroger sur le profil est tout aussi stupide que de le juger définitivement sur les chiffres. Mais c'est évident que le profil peut au minimum interroger et au plus décevoir.

Franchement j'apprécie souvent tes analyses, mais là tu le crépis direct Wink Tu n'es pas dans l'interrogation, désolé. Et accessoirement, tu regardes sa dernière année et tu oublies ses 3 ans plutôt réussis en VTBL (pas le fin fond du faitout en terme de niveau) et ses 2 saisons en série A1 italienne.
Entre 7 et 10pts sur ces saisons, en une vingtaine de minutes, c'est pas dégueu.
Et après tout, on parle de quel type de joueur ? Un meneur scoreur, typé US, ou un mec plutôt gestionnaire dont le rôle n'est pas de shooter "en 1ère main", genre arme principale.
Visiblement, ça n'a jamais été son rôle.

Et pour conclure, à cette période de l'année, sur le marché cotonou/bosman, a-t-on vraiment la possibilité de faire un autre type de choix ?... On aurait voulu un dragster US, on en aurait eu 13 à à la douzaine, mais là ?...


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 02-02-2022

Bientôt on va pouvoir lire que le Cv veut rien dire..

Tu contestes aussi le fait que tu as moins de chances de tromper avec un cv solide?

Les belles histoires il y en a mais quand on a pris un varanauskas en proB… bah bizarrement il avait un niveau proB. C’est quand même plus souvent dans ce sens là …


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 02-02-2022

(02-02-2022, 11:30:29)Marcus5 a écrit : Bientôt on va pouvoir lire que le Cv veut rien dire..

Tu contestes aussi le fait que tu as moins de chances de tromper avec un cv solide?

Les belles histoires il y en a mais quand on a pris un varanauskas en proB… bah bizarrement il avait un niveau proB. C’est quand même plus souvent dans ce sens là …

Smile
Non je conteste juste le fait de le crépir sans l'avoir vu jouer...
Allez, j'ai pas envie de me prendre la tête. On verra Wink


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 02-02-2022

Je pense que la déception vient du fait qu'on est en février, et que généralement les recrues à partir de maintenant ça rentre dans le cadre "période ou on peut se payer des joueurs qui sont intouchables sur une saison entière mais qu'on peut se payer sur une fin de saison"

Autant dire que c'est pas du tout le profil de la dernière recrue. Maintenant, tout ce qu'on peut faire, c'est espérer une bonne surprise. Ce serait déjà chouette !


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 02-02-2022

(02-02-2022, 11:45:38)Jefferson87 a écrit : Je pense que la déception vient du fait qu'on est en février, et que généralement les recrues à partir de maintenant ça rentre dans le cadre "période ou on peut se payer des joueurs qui sont intouchables sur une saison entière mais qu'on peut se payer sur une fin de saison"

Autant dire que c'est pas du tout le profil de la dernière recrue. Maintenant, tout ce qu'on peut faire, c'est espérer une bonne surprise. Ce serait déjà chouette !

Sauf qu'en général, on parle d'US, avec un énorme marché et un tas de mecs très intéressants.
Là, c'est beaucoup plus restreint... Les bons joueurs bosman des bons championnats ne changent que rarement de club en cours de saison. Ca arrive pour les ricains (et en plus y a la NBA et la Gleague), mais assez rarement pour eux.
Et je parle même pas du marché JFL.
On ne pouvait que tomber sur un joueur peu côté.
Mais pour avoir lu ou dit moi-même des grosses conneries sur certaines recrues en regardant juste leur CV ou quelques highlights, je m'abstiendrai de tout commentaire.
J'ai envie de croire qu'à part un ou deux gros plantages (Vara, Smith, et encore, convaincu qu'il a été mal utilisé, MBala), depuis que Palmer est là et qu'il officie, il ne s'est pas beaucoup planté et nous a plus souvent amené des bons joueurs.
Je lui fais confiance et j'ai aussi envie de croire que le coach a validé (peut-être même influencé) ce choix et que les deux savent ce qu'ils font et ce qui est bon pour l'équipe.
Peut-être ne voulaient-ils pas un profil offensif à la Holston mais plus un mec sobre comme l'était Rebec.
Peut-être aussi qu'il reste une enveloppe pour un "gros" joker...

Bref, j'attends de voir.
Et je me rangerai peut-être à votre avis.


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 02-02-2022

Non mais Bada, ce que j'écris n'a pas de lien avec le fait d'apprécier ou pas tel ou tel. Et je n'apprécie pas moins ce que tu écris car je ne suis pas d'accord cette fois ci.

Moi honnêtement, quand je vois sa ligne de stats, ça clignote en rouge à des endroits clés. Un meneur capable de prendre 10 ou 11 T3 dans un match en tournant à 30% dont 18, oui, j'ai un a priori négatif. Et quand je regarde ses chiffres a la passe, je crois pas que ce soit un pur gestionnaire non plus.

Après évidemment, ça reste un international, donc il sait jouer au basket. Mais on sait tous ici que ça ne suffit pas.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 02-02-2022

(02-02-2022, 12:57:48)Emesset a écrit : Non mais Bada, ce que j'écris n'a pas de lien avec le fait d'apprécier ou pas tel ou tel. Et je n'apprécie pas moins ce que tu écris car je ne suis pas d'accord cette fois ci.

Moi honnêtement, quand je vois sa ligne de stats, ça clignote en rouge à des endroits clés. Un meneur capable de prendre 10 ou 11 T3 dans un match en tournant à 30% dont 18, oui, j'ai un a priori négatif. Et quand je regarde ses chiffres a la passe, je crois pas que ce soit un pur gestionnaire non plus.

Après évidemment, ça reste un international, donc il sait jouer au basket. Mais on sait tous ici que ça ne suffit pas.

je ne crois pas aussi que ce soit un pur gestionnaire. C'est bien le combo décrit par Palmer dans son itw. C'est pour ça que ses stats à la passe ne me choquent pas plus que ça.
Ecoute on verra... S'il n'est pas "obligé" de prendre 10 ou 11 T3 par match chez nous (ce qui est probable), il aura probablement un meilleur choix de tirs et son % n'en sera peut-être que meilleur, va savoir Wink

Réponse dans pas longtemps Wink


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 02-02-2022

Je ne comprends pas cette prise de tête. Au vu des stats et de son âge. Il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ce sera un joueur de complément. On s'attendait à plus. En espérant qu'il soit plus sobre que Vara ou Rebec. Sinon sur YouTube il y a l'intégralité des 2 matches Ventspils Le Mans en BCL. Si quelqu'un a le courage. Finalement le peu que j'ai vu, c'est pas un meneur. Encore raté. 😍


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 04-02-2022

J'ai regardé la 2eMT de Tours-Aix M avec Moujib. 7pts/1rd/1passeD en 16'39

C'est pas si mal. Dans le jeu, il tient bien le poste 4, fait des écrans mais prend peu d'initiatives. Il est encore un peu dans l'attitude de Crusol, mais le Crusol de 2020 pas celui qui a éclot en 2021. On sent de l'hésitation, la peur de prendre trop de risque ou de faire un mauvais choix. Mais il n'est pas ridicule du tout pour son âge.
Il doit travailler ses placements aux rebonds tant offensifs que défensifs, sa lecture du jeu, ses prises d'initiative ou de risque , et fair emoinsde faute comme souvent les jeunes qui sont facilement sanctionnés.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 05-02-2022

Une équipe composée de joueurs de compléments .´(80%).

Le nouveau ne semble pas être plus mauvais que les autres, mais pas meilleur.

Lui, Crusol, ndoye, pikins, spencer, paummier + Bazille.. ça fait beaucoup de compléments pour une équipe qui ne joue pas l’Europe.
Et si un « cadre » CJ, Harper ou Lang passe au travers c’est encore plus vrai


RE: Effectif 2021-2022 - forest - 06-02-2022

(05-02-2022, 23:53:07)Marcus5 a écrit : Une équipe composée de joueurs de compléments .´(80%).

Le nouveau ne semble pas être plus mauvais que les autres, mais pas meilleur.

Lui, Crusol, ndoye, pikins, spencer, paummier + Bazille.. ça fait beaucoup de compléments pour une équipe qui ne joue pas l’Europe.
Et si un « cadre » CJ, Harper ou Lang passe au travers c’est encore plus vrai
+1