CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 30-01-2022

(30-01-2022, 11:43:08)bimbamboum a écrit : D'après le site basketeurope, voici les salaires de la saison en net avec +/- 10% de marge d’erreur :

Hugo Invernizzi 160 000 €
Nicolas Lang 150 000 €
Demonte Harper 150 000 €
C.J. Massinburg 10 mois 90 000 €
Gerry BlakesUSA 85 000 €
Kruize Pinkins 80 000 €
Grismay Paumier 75 000 €
Assane Ndoye 55 000 €
Timothée Bazille 55 000 €
Horace Spencer 45 000 €
Ludovic Beyhurst (7 mois)45 000 €
Timothé Crusol 40 000 €
Massimo Cancellieri 75 000 €

Enfin d'après l'article il reste 15% de la masse salariale brute (1,8 millions soit 270 000€)  qui n'a pas été dépensé.

Si tous ces chiffres sont exacts, je comprends que CF soit un peu déçu de la construction d'équipe en début de saison.
Punaise Invernizzi a 160 000 j ai du mal , pas un club ne lui proposera autant 
Pour le reste pas surpris,  Harper est cher pour ce qu il fait ..

(30-01-2022, 11:43:08)bimbamboum a écrit : D'après le site basketeurope, voici les salaires de la saison en net avec +/- 10% de marge d’erreur :

Hugo Invernizzi 160 000 €
Nicolas Lang 150 000 €
Demonte Harper 150 000 €
C.J. Massinburg 10 mois 90 000 €
Gerry BlakesUSA 85 000 €
Kruize Pinkins 80 000 €
Grismay Paumier 75 000 €
Assane Ndoye 55 000 €
Timothée Bazille 55 000 €
Horace Spencer 45 000 €
Ludovic Beyhurst (7 mois)45 000 €
Timothé Crusol 40 000 €
Massimo Cancellieri 75 000 €

Enfin d'après l'article il reste 15% de la masse salariale brute (1,8 millions soit 270 000€)  qui n'a pas été dépensé.

Si tous ces chiffres sont exacts, je comprends que CF soit un peu déçu de la construction d'équipe en début de saison.
Punaise Invernizzi a 160 000 j ai du mal , pas un club ne lui proposera autant 
Pour le reste pas surpris,  Harper est cher pour ce qu il fait ..


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 30-01-2022

(30-01-2022, 15:15:03)Jalod a écrit : Je croyais que Bazille avait un des plus gros salaire, c'est ce qui se disait ici même en début de saison ?

Son contrat initial devait s'arrêter en fin de saison, il à été prolongé jusqu'en 2024 pour la même somme globale pour lisser son salaire. Je te laisse imaginer le contrat initial...


RE: Effectif 2021-2022 - MartinF - 30-01-2022

(30-01-2022, 15:41:00)bimbamboum a écrit :
(30-01-2022, 15:15:03)Jalod a écrit : Je croyais que Bazille avait un des plus gros salaire, c'est ce qui se disait ici même en début de saison ?

Son contrat initial devait s'arrêter en fin de saison, il à été prolongé jusqu'en 2024 pour la même somme globale pour lisser son salaire. Je te laisse imaginer le contrat initial...

Bonjour, pourquoi aurait t’il lissé un salaire son plusieurs années ? Il n’a aucun avantage à faire ça ? C’est même à son désavantage, là je comprend pas trop le principe. Moi


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 30-01-2022

@Greenwood : encore une fois, le salaire des "bons" JFL est trop haut, on le sait. Maintenant, t'as pas des tonnes de poste 4 meilleurs que lui en championnat...


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 30-01-2022

Le basket actuel est un basket où les arrières sont dominants. Hier on était à poil à l'arrière. Pas de playoffs si ça perdure. Boulogne ils sont premiers avec Ho You Fat comme interieur! Les Suns dominent actuellement la NBA avec Biyombo !!! Même si ces joueurs sont sympathiques. On est loin des cadors .


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 30-01-2022

(30-01-2022, 18:21:23)RoBlackman a écrit : Le basket actuel est un basket où les arrières sont dominants.  Hier on était à poil à l'arrière.  Pas de playoffs si ça perdure.  Boulogne ils sont premiers avec Ho You Fat comme interieur! Les Suns dominent actuellement la NBA avec Biyombo !!! Même si ces joueurs sont sympathiques. On est loin des cadors .

bien sûr, Giannis, Jokic, Embiid sont de sacrés ailiers.......
c'est fou ce que tu racontes comme saucisses juste pour aller dans ton sens....ca fait 5-6 matchs qu Ayton est absent, dont deux matchs face au JAZZ...privé de Gobert...il y a des absents partout....
tes conclusions hâtives sont drôles. tes Suns de sont fait défoncer par un joueur  en finale l'an passé, il leur a roulé dessus sur toute la série, et je crois qu'il est intérieur..mais je ne suis pas sûr. 


Quand à Ginat et Halilovic, ils doivent faire de la pétanque surement....Ils sont devant tous nos intérieurs. Ils signent chez nous, ils sont dans le 5 de suite.

Faire une généralité sur le basket moderne comme un basket d'arrière c'est de la fumisterie. chaque équipe, chaque coach a ses particularités. la seule recette valable, c'est celle qui gagne. Et ça se joue à des détails.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 30-01-2022

(30-01-2022, 18:21:23)RoBlackman a écrit : Le basket actuel est un basket où les arrières sont dominants.  Hier on était à poil à l'arrière.  Pas de playoffs si ça perdure.  Boulogne ils sont premiers avec Ho You Fat comme interieur! Les Suns dominent actuellement la NBA avec Biyombo !!! Même si ces joueurs sont sympathiques. On est loin des cadors .

C'est sûr qu'Hunter, Ginat et Halilovic ne sont en rien responsable de la 1ère place de Boulogne... putain ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 30-01-2022

(30-01-2022, 18:38:41)bimbamboum a écrit :
(30-01-2022, 18:21:23)RoBlackman a écrit : Le basket actuel est un basket où les arrières sont dominants.  Hier on était à poil à l'arrière.  Pas de playoffs si ça perdure.  Boulogne ils sont premiers avec Ho You Fat comme interieur! Les Suns dominent actuellement la NBA avec Biyombo !!! Même si ces joueurs sont sympathiques. On est loin des cadors .

C'est sûr qu'Hunter, Ginat et Halilovic ne sont en rien responsable de la 1ère place de Boulogne... putain ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.

Ok pour Hunter mais les 2 autres ne m'émerveillent pas , d'ailleurs ils jouent peu ce soir. Ne me dis pas que les intérieurs de Monaco dominent ce match. Connerie??? Evolue avec ton basket de papa.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 30-01-2022

Bon les gars, vous allez pas recommencer avec votre guéguerre ridicule qui gonfle tout le monde sérieux.
Vous pouvez pas juste discuter et argumenter sans vous rentrer dans le chou ?

Perso j'aurais tendance à dire que le jeu s'est progressivement décalé vers l'arrière avec le temps... mais que sans un intérieur dominant tu n'arrives à rien sur la longueur car tes extérieurs ne sont pas toujours dans un bon soir et que, sur une saison, ils peuvent passer au travers un paquet de fois.
C'est là où on est un peu limite avec notre seul Paumier qui, de surcroit, n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un intérieur dominant...
Maintenant, comme je l'ai dit sur le topic du match, amendoné, faut pas attendre que les mecs fassent leurs stats sans jamais leur filer la gonfle !
Ok le jeu est beaucoup (trop ?) basé sur les shoots extérieurs, mais faut alterner, autrement t'es mort.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 30-01-2022

(30-01-2022, 19:04:44)Bada a écrit : Bon les gars, vous allez pas recommencer avec votre guéguerre ridicule qui gonfle tout le monde sérieux.
Vous pouvez pas juste discuter et argumenter sans vous rentrer dans le chou ?

Perso j'aurais tendance à dire que le jeu s'est progressivement décalé vers l'arrière avec le temps... mais que sans un intérieur dominant tu n'arrives à rien sur la longueur car tes extérieurs ne sont pas toujours dans un bon soir et que, sur une saison, ils peuvent passer au travers un paquet de fois.
C'est là où on est un peu limite avec notre seul Paumier qui, de surcroit, n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un intérieur dominant...
Maintenant, comme je l'ai dit sur le topic du match, amendoné, faut pas attendre que les mecs fassent leurs stats sans jamais leur filer la gonfle !
Ok le jeu est beaucoup (trop ?) basé sur les shoots extérieurs, mais faut alterner, autrement t'es mort.
Pinkins si il a des bonnes positions,  il a montré qu'il pouvait scorer. Et Soencer il a la verticalité pour finir près du cercle. Mais nos arrières ne font plus aucune différence.  Sinon marre de se faire insulter quand le mec n'est pas d'accord avec toi, ce que je ne fais jamais,  je me contente de répondre , uniquement.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 30-01-2022

(30-01-2022, 18:56:45)RoBlackman a écrit :
(30-01-2022, 18:38:41)bimbamboum a écrit :
(30-01-2022, 18:21:23)RoBlackman a écrit : Le basket actuel est un basket où les arrières sont dominants.  Hier on était à poil à l'arrière.  Pas de playoffs si ça perdure.  Boulogne ils sont premiers avec Ho You Fat comme interieur! Les Suns dominent actuellement la NBA avec Biyombo !!! Même si ces joueurs sont sympathiques. On est loin des cadors .

C'est sûr qu'Hunter, Ginat et Halilovic ne sont en rien responsable de la 1ère place de Boulogne... putain ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.

Ok pour Hunter mais les 2 autres ne m'émerveillent pas , d'ailleurs ils jouent peu ce soir. Ne me dis pas que les intérieurs de Monaco dominent ce match. Connerie??? Evolue avec ton basket de papa.
Sois progressiste joue avec 5 arrières ! 
Bien sûr que le jeu à évolué mais ne raconte pas de conneries en disant que Boulogne n'a que Ho you fat! Et que le jeu intérieur ne sert plus à rien. 
Au fait ils sont champions les suns ? 

Le Real ils ont qui à l'intérieur ? Qu'est-ce qu'ils se font chier à prendre Tavares, Poirier et Yabusuele alors qu'ils leur suffiraient d'avoir Spencer et Pinkins pour être leader en euroligue, sont cons ces espagnols.

Elle est où l'insulte au fait? J'ai porté un jugement sur ce que tu écris pas sur la personne.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 30-01-2022

(30-01-2022, 19:31:22)bimbamboum a écrit :
(30-01-2022, 18:56:45)RoBlackman a écrit :
(30-01-2022, 18:38:41)bimbamboum a écrit :
(30-01-2022, 18:21:23)RoBlackman a écrit : Le basket actuel est un basket où les arrières sont dominants.  Hier on était à poil à l'arrière.  Pas de playoffs si ça perdure.  Boulogne ils sont premiers avec Ho You Fat comme interieur! Les Suns dominent actuellement la NBA avec Biyombo !!! Même si ces joueurs sont sympathiques. On est loin des cadors .

C'est sûr qu'Hunter, Ginat et Halilovic ne sont en rien responsable de la 1ère place de Boulogne... putain ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.

Ok pour Hunter mais les 2 autres ne m'émerveillent pas , d'ailleurs ils jouent peu ce soir. Ne me dis pas que les intérieurs de Monaco dominent ce match. Connerie??? Evolue avec ton basket de papa.
Sois progressiste joue avec 5 arrières ! 
Bien sûr que le jeu à évolué mais ne raconte pas de conneries en disant que Boulogne n'a que Ho you fat! Et que le jeu intérieur ne sert plus à rien. 
Au fait ils sont champions les suns ? 

Le Real ils ont qui à l'intérieur ? Qu'est-ce qu'ils se font chier à prendre Tavares, Poirier et Yabusuele alors qu'ils leur suffiraient d'avoir Spencer et Pinkins pour être leader en euroligue, sont cons ces espagnols.

Elle est où l'insulte au fait? J'ai porté un jugement sur ce que tu écris pas sur la personne.

Dire que ce que écrit quelqu'un est de la merde, c'est une insulte,  question de notion ..Regarde le match, tu vois les intérieurs faire le jeu ou être la base des systèmes.  Tavares, Poirier et Yabusele,  malgré leurs qualités,  ils n'existent pas en NBA. Sinon les Suns, peut-être bientôt champions , actuellement c'est la meilleure équipe.  J'aime bien les intérieurs mais force est de constater que leur influence sur le jeu a diminué.  Limoges ils ont 5 intérieurs.  Tu peux en rajouter un mais si tu ne te renforces pas à l'arrière en ayant perdu 2 joueurs, ça va être compliqué.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 30-01-2022

Bien sûr qu'en ayant perdu 2 joueurs à l'arrière il faut en prendre 1 autre! Pour Limoges, ajouter un intérieur de QUALITÉ oui, mais pas un autre Spencer. Le Mans sans Thomas ils feraient pas la même saison.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 30-01-2022

(30-01-2022, 19:59:38)bimbamboum a écrit : Bien sûr qu'en ayant perdu 2 joueurs à l'arrière il faut en prendre 1 autre! Pour Limoges, ajouter un intérieur de QUALITÉ oui, mais pas un autre Spencer. Le Mans sans Thomas ils feraient pas la même saison.

Ok mais il faudrait couper un joueur. Est-ce qu'ils ont l'argent.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 30-01-2022

D'après BasketEurope 270 000€ brut. Vu le contrat de spencer ça ne coûterait pas cher de le couper à ce stade de la saison.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 30-01-2022

(30-01-2022, 20:15:53)bimbamboum a écrit : D'après BasketEurope 270 000€ brut. Vu le contrat de spencer ça ne coûterait pas cher de le couper à ce stade de la saison.

après il faudrait savoir le risk reward. Est ce que dépenser cet argent te rapportera de l'argent ( via la BCL par exemple ) ? Il doivent se poser des questions en ce moment dans les bureaux ;-)


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 30-01-2022

Période charnière et décision stratégique importante...


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 30-01-2022

(30-01-2022, 11:43:08)bimbamboum a écrit : D'après le site basketeurope, voici les salaires de la saison en net avec +/- 10% de marge d’erreur :

Hugo Invernizzi 160 000 €
Nicolas Lang 150 000 €
Demonte Harper 150 000 €
C.J. Massinburg 10 mois 90 000 €
Gerry BlakesUSA 85 000 €
Kruize Pinkins 80 000 €
Grismay Paumier 75 000 €
Assane Ndoye 55 000 €
Timothée Bazille 55 000 €
Horace Spencer 45 000 €
Ludovic Beyhurst (7 mois)45 000 €
Timothé Crusol 40 000 €
Massimo Cancellieri 75 000 €

Enfin d'après l'article il reste 15% de la masse salariale brute (1,8 millions soit 270 000€) qui n'a pas été dépensé.

Si tous ces chiffres sont exacts, je comprends que CF soit un peu déçu de la construction d'équipe en début de saison.

Merci je l'avais manqué Smile j'avais vu celui de l'ASVEL mais pas celui-là.

Deux remarques, la saison dernière on aurait fini en déficit. Je parle au conditionnel parce que entre les aides de l'état et Céline Forte qui annonce tous les 6 mois remettre de l'argent dans le club je ne sais plus comment on compte. Je ne sais plus si les choses s'ajoutent ou si elles sont simplement répétées. Du coup avoir été économe ne me semble pas nécessairement être une mauvaise idée, mais encore une fois je n'ai pas d'information suffisante pour juger sur le fond.


Une deuxième remarque quand on voit la structure de la masse salariale des clubs qui marchent bien cette saison façon ASVEL et Boulogne Levallois on s'aperçoit qu'on est même pas sur le marché pour les bouts du banc. Et on est pas en situation d'attirer les meilleurs tout simplement. Franchement ça fait peur pour l'avenir.

Quant aux gens qui râlent après Invernizzi et son salaire. Ce qui me gène c'est que le CSP n'ai pas les capacités d'aligner des plus gros salaires à ces côtés.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 31-01-2022

L'idéal de L'idéal, si on ne s'en tient qu'aux performances individuelles, serait aussi de séparer de Pinkins et/ou Spencer et de prendre un très bon 4/5.
Certains l'ont dit plus haut.
Mais attention cependant à ne pas tout casser en terme de collectif au prétexte qu'on vient de prendre une doudoune et une défaite certes large mais sévère au regard du match...
D'une ces 2 défaites sont parfaitement logiques, de deux elles interviennent à un moment plutôt difficile pour nous en terme de blessures/absences, de trois elles ne doivent pas faire oublier le très bon mois précédent et la belle dynamique et enfin de quatre, elles n'impliquent rien d'hyper fâcheux ou "dangereux " dans l'optique d'une qualification aux PO.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 31-01-2022

Petit hors sujet pour comparer l'incomparable... les salaires de Monaco (Jerry n'a pas augmenté par rapport à l'an dernier) :


édit : je déplace mon mess dans le bon topic


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 31-01-2022

Je voyais leurs coachs, JFL et Gray au dessus.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 31-01-2022

Ca va être compliqué de recruter si on ne coupe pas un américain. Tarik Phillip un joueur intéressant (anglo-americain) vient de quitter Venise pour signer à Burgos.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 31-01-2022

(31-01-2022, 07:52:43)Bada a écrit : L'idéal de L'idéal, si on ne s'en tient qu'aux performances individuelles, serait aussi de séparer de Pinkins et/ou Spencer et de prendre un très bon  4/5.
Certains l'ont dit plus haut.
Mais attention cependant à ne pas tout casser en terme de collectif au prétexte qu'on vient de prendre une doudoune et une défaite certes large mais sévère au regard du match...
D'une ces 2 défaites sont parfaitement logiques, de deux elles interviennent à un moment plutôt difficile pour nous en  terme de blessures/absences, de trois elles ne doivent pas faire oublier le très bon mois précédent et la belle dynamique  et enfin de quatre, elles n'impliquent rien d'hyper fâcheux ou "dangereux " dans l'optique d'une qualification aux PO.

Je suis de cet avis. C'est pas parce qu'on perd Beyhurst/Blakes qui n'apportaient rien, qu'on perd 2 matchs de suite et que y'a quelques sous en caisse qu'il faut absolument se renforcer/dépenser l'argent. Faut se calmer er regarder les choses avec un peu de recul.

Ce groupe a démontré qu'il pouvait gagner plusieurs matchs de suite, partant de là il a gagné le droit de rester stable jusqu'à la fin de saison. Les gars ont déjà été bons sans avoir besoin de l'aide d'un autre joueur. Confiance maintenue pour ma part.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 31-01-2022

(31-01-2022, 17:24:31)Jefferson87 a écrit : Je suis de cet avis. C'est pas parce qu'on perd Beyhurst/Blakes qui n'apportaient rien, qu'on perd 2 matchs de suite et que y'a quelques sous en caisse qu'il faut absolument se renforcer/dépenser l'argent. Faut se calmer er regarder les choses avec un peu de recul.

Ce groupe a démontré qu'il pouvait gagner plusieurs matchs de suite, partant de là il a gagné le droit de rester stable jusqu'à la fin de saison. Les gars ont déjà été bons sans avoir besoin de l'aide d'un autre joueur. Confiance maintenue pour ma part.

Tu n'as pas tout à fait tort, mais avec un joueur talentueux supplémentaire on aurait peut-être gagné au moins un de nos 2 derniers matchs.
Il ne faudrait pas avoir de regrets fin février, on a 3 matchs à jouer dont Nanterre et Pau à domicile qu'il faut absolument gagner pour ne pas être écarté du top 8, peut-être définitivement !


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 31-01-2022

Massimo semble pressé d'avoir du renfort en tout cas vu l'article d'Ostermann.