CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 24-01-2022

(23-01-2022, 17:20:43)Bada a écrit : Un fort meneur prendra nécessairement du temps de jeu à Harper et Crusol, qui se retrouveront donc (surtout Harper) à donner des minutes au poste 2, pour lequel on a déjà Massinburg en pleine bourre + Lang sur quelques séquences...
Ca me parait pas si évident qu'on prenne un pur meneur.
Franchement, je sais pas trop... L'idéal serait que NDoye soit plus fort qu'il n'est Smile et il n'y aurait besoin de personne d'autre... Harper/Crusol/Massinburg/Lang/NDoye ça serait amplement suffisant.
Je rappelle quand même qu'on a été champion de France avec 5 mecs sur les 3 postes 1-2-3
Green 1 / Gomis 1-2 (et encore, il avait raté un bon moment) / Reynolds 2 voire 1-2 / Acker 2-3 / NBC 3 et pas plus.

C'est au poste 3 qu'on a le plus gros manque de talent (en considérant que Lang n'en est pas un vraiment). Sur 1 et 2 ça le fait.
Sauf que, et je l'admets volontiers, ni Harper ni Crusol ne sont de "vrais" meneurs...

Bref, plus je tourne le truc, moins j'avance Smile

Pas évident d'identifier le poste sur lequel un renfort serait une vraie plus value, en effet, d'autant qu'on a pas mal de joueurs polyvalents et ça tourne plutôt bien comme ça jusqu'à présent.

J'espère donc que le club ne va pas se précipiter ni signer à tout prix un joueur référencé dont le nom claque un peu, qui viendrait juste faire ses stats en vue d'un autre contrat la saison prochaine plutôt que pour se fondre dans un collectif déjà bien établi.

Après, ça peut aussi simplement être un joueur de complément poste 3 au cv modeste, pour prendre 10-15 mn derrière Nico, surtout quand N'Doye n'est pas dans un bon soir. Mais qui ne bouleversera pas l'équilibre général de l'équipe. Perso, je crois que je préfèrerais cette solution.

Avec Harper, Massinburg et Nico, il me semble qu'on a déjà les talents et les leaders offensifs sur les postes extérieurs.


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 24-01-2022

Il y a 120 minutes sur les lignes extérieurs. Notre trio peut assurer 80 à 90 minutes mais il reste encore 30 à 40 minutes sur ces postes qui peuvent encore être bien plus productives !

Sans oublier les matchs ou l'un des 3 sera absent. On a aucune marge sur aucun équipe quand on est au complet. Alors on va pas donner la victoire aux adversaires chaque fois qu'un joueur aura un petit pépin physique.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 24-01-2022

Cest vrai que quand on regarde le classement, il y a des nanterre and co qui reviennent fort


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 24-01-2022

(24-01-2022, 08:53:08)tigermatt a écrit : Il y a 120 minutes sur les lignes extérieurs. Notre trio peut assurer 80 à 90 minutes mais il reste encore 30 à 40 minutes sur ces postes qui peuvent encore être bien plus productives !

Sans oublier les matchs ou l'un des 3 sera absent. On a aucune marge sur aucun équipe quand on est au complet. Alors on va pas donner la victoire aux adversaires chaque fois qu'un joueur aura un petit pépin physique.

on a aussi vu que les jours où Lang a été absent, les restants ont joué un peu plus et ont plutôt pas mal assuré. On aurait de la coupe d'Europe, oui il y aurait probablement urgence. Là, c'est moins évident vu que chaque jouer des lignes arrières peut jouer presque à chaque poste.

L'idéal serait d'avoir un meneur-arrière meilleur que Crusol et un poste 3 meilleur que NDoye. LA solution elle est là Wink
Maintenant, ces deux-là sont chez nous (et tant mieux d'ailleurs !) et objectivement, 5 joueurs sur 3 postes, ça doit le faire.
Alors bien sûr, avoir un 6ème gus pour assurer en cas d'absences covid (vu que ça tombe assez régulièrement), mais c'est quand même un peu du luxe.
Et n'oublions pas qu'en cas de signature d'un bon joueur à l'arrière (pas un Vara hein Smile ), Crusol risque de cirer le banc car le coach ne fera pas jouer notre big 3 moins de 25' par match. Et si c'est un ailier, NDoye peut amener son smartphone aux matchs car il risque de se faire chier sur le banc Smile

Evidemment, avoir meilleur que Crusol et/ou NDoye est tentant, mais il faut penser à la confiance et ces deux-là. On vient de foutre un jeune JFL dehors, manquerait plus que l'un de ces deux-là fasse ses bagages parce qu'il ne joue plus.

Y a le problème du poste, mais y a aussi ça comme souci je trouve. Surtout qu'on carbure avec eux. Pas absolument certain que ça aille mieux avec un joueur plus fort individuellement. Jurisprudence Lampe/Caboclo Wink


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 24-01-2022

Dans le popu CP indique chercher un combo de grande taille.
Il dit effectivement à demi mot que l’enveloppe est belle, mais peut être le club sera prudent par rapport au Covid ou par rapport à un ajustement potentiel de fin de saison.

Donc Nico en 3.

1- Crusol
1/2- recrue
2/1 massinburg
2/1 Harper
3- Lang / Ndoye, voire un Harper qui décale un peu


Surpris par ce profil recherché là où on a des Harper/massinburg en combo. J’aurais vu un pur 1 ou un pur 3.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 24-01-2022

(24-01-2022, 13:01:03)Marcus5 a écrit : Dans le popu CP indique chercher un combo de grande taille.
Il dit effectivement à demi mot que l’enveloppe est belle, mais peut être le club sera prudent par rapport au Covid ou par rapport à un ajustement potentiel de fin de saison.

Donc Nico en 3.

1- Crusol
1/2- recrue
2/1 massinburg
2/1 Harper
3- Lang /  Ndoye, voire un Harper qui décale un peu


Surpris par ce profil recherché là où on a des Harper/massinburg en combo. J’aurais vu un pur 1 ou un pur 3.

j'ai envie de dire que tant que le mec est bon ET que le coach parvient à l'intégrer dans le groupe sans désintégrer le groupe ni "punir" un autre joueur, pourquoi pas.
Lang en 3, c'est plus ou moins ce qu'il fait depuis le début. Avec NDoye + Invernizzi sur quelques séquences, il est inutile d'avoir un autre 3.

Avec un combo, tous les postes sont potentiellement triplés, ce qui permet de passer entre les gouttes en cas de pépins physiques ou covid.
En terme de qualité, on peut y gagner, on doit logiquement y gagner.
Maintenant, sur le marché cotonou/bosman, y a-t-il vraiment du choix et de la qualité ?...
Y en a certainement plus chez les US, mais je refuse de croire qu'on va à nouveau laisser un ricain en tribunes...


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 24-01-2022

S'il veut un arrière de grande taille (jusqu'à 2m ?), c'est pour couvrir les poste 2 et 3 en cas de blessure, de Lang en particulier.

On a du combo :
en 1-2 Crusol
en 2-1 Harper, Massinburg
en 2-3 Lang
en 3-4 Ndoye
en 4-3 Invernizzi
en 4-5 Pinkins

7 joueurs sur 10, pourquoi pas un 11e combo !

c'est l'année des combos quoi. Avec une certaine réussite.
Je crois que le CSP n'en a jamais eu autant de manière aussi clairement affichée.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 24-01-2022

Hv dans ta répartition des postes, c’est quand bien plus figé sur certains joueur.

Crusol joue quasiment toujours 1, même si il peut défendre sur des 2, pikins ne joue jamais 5, Hugo très peu 3 et Ndoye très très peu 4.

Seul Harper, CJ et Nico sont utilisés avec plus de polyvalence


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 24-01-2022

C'est vrai, c'était juste pour faire observer que l'on beaucoup de combos cette année. Tu m'accorderas que cette saison est assez atypique pour le nbr de combos.
Alors pourquoi pas un de plus.

Crusol joue 1 en début de possession et peut se retrouver en 2 en fin. Harper et Massinburg, c'est souvent l'inverse de Crusol.
Pinkins a fait un peu de small ball à l'occasion, mais joue 4 le plus souvent.

Mais je suis d'accord, on sait clairement à quoi servent les joueurs, sauf pour Ndoye qu'on avait majoritairement pensé comme un 4 à son arrivée (derrière Invernizzi donc,mais avant que Pinkins ne soit recruté) et joue de plus en plus en 3.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 24-01-2022

N'Doye c'est pour le moment une vraie déception. J'ai pas le souvenir d'un gros match officiel de sa part.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 25-01-2022

(24-01-2022, 23:56:57)barra brava a écrit : N'Doye c'est pour le moment une vraie déception. J'ai pas le souvenir d'un gros match officiel de sa part.

Si son premier match 😎


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 25-01-2022

Il me semble qu’il n’a signé que pour cette saison?


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 25-01-2022

(24-01-2022, 23:56:57)barra brava a écrit : N'Doye c'est pour le moment une vraie déception. J'ai pas le souvenir d'un gros match officiel de sa part.

Tu espérais quoi sérieusement de la part d'un joueur venant d'un très modeste club de proA avec de très modestes stats ?
Il est au niveau auquel on était en droit de l'attendre, voire un peu au dessus si l'on se réfère à sa période avant blessure.
Et n'oublions pas qu'il a été absent des terrains plus de 2 mois.

La déception est surtout de ne pas avoir pu recruter meilleur dès le départ.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 25-01-2022

Il avait fait une belle prépa, je suis persuadé qu'il va monter en régime perso.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 25-01-2022

(25-01-2022, 09:16:08)Brown63 a écrit : Il avait fait une belle prépa, je suis persuadé qu'il va monter en régime perso.

Et accessoirement c'est un jeune (relativement) JFL.
Certes c'est pas Boungou Colo, mais on peut pas avoir des top joueurs à chaque poste, en titulaire et en backup.
C'est un joueur que je garderais volontiers l'année prochaine derrière un bon poste 3 US (ou Lang si on a le bonheur de le garder).


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 27-01-2022

Le Fener souhaiterait faire venir Massinburg mais le CSP ne serait pas d’accord ouf!


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 27-01-2022

(27-01-2022, 14:32:07)dionysos a écrit : Le Fener souhaiterait faire venir Massinburg mais le CSP ne serait pas d’accord ouf!

La vache..... mais c'est pas si étonnant.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 27-01-2022

(27-01-2022, 14:32:07)dionysos a écrit : Le Fener souhaiterait faire venir Massinburg mais le CSP ne serait pas d’accord ouf!

Ca dépend. Ils donnent combien? Si cela permet de renforcer l'équipe.  L'objectif c'est les playoffs.

...ou si il reste , faut prolonger son contrat.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 27-01-2022

comment comptes tu renforcer ton équipe en te séparant d'un mec qui est surement dans le TOP5 du championnat ?


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 27-01-2022

(27-01-2022, 14:32:07)dionysos a écrit : Le Fener souhaiterait faire venir Massinburg mais le CSP ne serait pas d’accord ouf!

Sauf que le CSP ne décide de rien du tout. Si le joueur et son agent veulent aller au Fener, ils iront au Fener.
On est dans un rapport de force où un club comme Limoges ne pèse rien du tout !


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 27-01-2022

(27-01-2022, 16:03:57)Jefferson87 a écrit :
(27-01-2022, 14:32:07)dionysos a écrit : Le Fener souhaiterait faire venir Massinburg mais le CSP ne serait pas d’accord ouf!

Sauf que le CSP ne décide de rien du tout. Si le joueur et son agent veulent aller au Fener, ils iront au Fener.
On est dans un rapport de force où un club comme Limoges ne pèse rien du tout !

pour le coup, c'est le CSP qui décide et qui a le dernier mot ( si le joueur est ok pour y aller ).


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 27-01-2022

Il faut profiter de ça pour ne pas être léser ni sportivement ni financièrement. Sinon on pourrait se renforcer sur les postes intérieurs en plus d'un extérieur.

GM Palmer a la pression...


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 27-01-2022

A cette époque de l'année, le marché semble pauvre. tu n'as pas intérêt à te séparer d'un joueur de qualité sous peine de ne pas pouvoir le remplacer surtout.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 27-01-2022

(27-01-2022, 16:43:05)bimbamboum a écrit : A cette époque de l'année, le marché semble pauvre. tu n'as pas intérêt à te séparer d'un joueur de qualité sous peine de ne pas pouvoir le remplacer surtout.

Faut voir le 10 février c'est la NBA trade deadline,  des joueurs vont être coupés  ainsi que d'autres sans perspectives claires et se retrouver sur le marché.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 27-01-2022

(27-01-2022, 15:55:59)sylvain972 a écrit : comment comptes tu renforcer ton équipe en te séparant d'un mec qui est surement dans le TOP5 du championnat ?

C’est clair!!