CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 18-06-2021

C'est le nom du coach qui va donner la tendance ! Si c'est le Slovène les fortes têtes vont déguster !


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 18-06-2021

@ Boule : en cette saison du tite 2014, si voir jouer JR Reynolds et JKE n'était pas un problème, on voyait bien que côté T Green et A Acker, ils ne se faisaient pas à tous les matchs.
J'en étais agacé, car parfois leur désinvolture se voyait un peu trop.
Mais Acker était un sacré joueur. Heureusement qu'ils ont su se transcender en PO
J'ai encore en mémoire A Eito "s"envolant" devant une feinte et un tr à 3 pts de Reynolds, qui l'a regardé atterrir avant de shooter.

Mais dans le genre "le pire" en terme d'état d'esprit de de production et de Volonté, ce fut Dashaun Wood. une horreur.

Et pour e revenir à Scrubb, il est certes un peu en dessous de Acker, mais plus régulier et plus constamment investi. Quand j'écris qu'il faudrait 2 forts joueurs et 4 ou 5 bons autour, je ne mettais pas Lang et Scrubb dans ces 2 là (ce sont de bons forts) bien que je les apprécié énormément. J'apprécie vraiment leur état d'esprit et leur loyauté au maillot. A mes yeux ça compte sur toute une saison.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 18-06-2021

(18-06-2021, 18:56:35)hv63 a écrit : @ Boule : en cette saison du tite 2014, si voir jouer JR Reynolds et JKE n'était pas un problème, on voyait bien que côté T Green et A Acker, ils ne se faisaient pas à tous les matchs.
J'en étais agacé, car parfois leur désinvolture se voyait un peu trop.
Mais Acker était un sacré joueur. Heureusement qu'ils ont su se transcender en PO
J'ai encore en mémoire A Eito "s"envolant" devant une feinte et un tr à 3 pts de Reynolds, qui l'a regardé atterrir avant de shooter.

Mais dans le genre "le pire" en terme d'état d'esprit de de production et de Volonté, ce fut Dashaun Wood. une horreur.

Et pour e revenir à Scrubb, il est certes un peu en dessous de Acker, mais plus régulier et plus constamment investi. Quand j'écris qu'il faudrait 2 forts joueurs et 4 ou 5 bons autour, je ne mettais pas Lang et Scrubb dans ces 2 là (ce sont de bons forts) bien que je les apprécié énormément. J'apprécie vraiment leur état d'esprit et leur loyauté au maillot. A mes yeux ça compte sur toute une saison.

J'aimais bien Taurean Green malgré son caractère et j'aimais bien aussi voir Acker quand il était bon. Je reconnais que Reynold a été bien meilleur que je pensais. Et j'ai une pensée pour Gomis qui àmha n'a pas toujours été respecté au niveau de son talent. L'action d'Eito est dans toutes les mémoires, la passe de Reynolds vers Moerman il me semble qui finit en trois points aussi. Par contre l'image de champion dans ma tête c'est Taurean Green le point levé et tous le reste du corps relâché après le coup de siffler final.

Scrubb est plus régulier dans l'intention que Acker mais il n'a pas le physique pour l'exprimer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut deux voire je dirai même trois très bon recrutement.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-06-2021

Wembanyama qui quitte Nanterre, je le veux bien tous les jours en poste 4 titulaire à 30 minutes par match!


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 18-06-2021

Lui il devrait signer à Monaco voire Villeurbanne


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-06-2021

Asvel je pense


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 18-06-2021

(18-06-2021, 20:16:57)dionysos a écrit : Lui il devrait signer à Monaco voire Villeurbanne

Il était annoncé à Villeurbanne il y a quelques semaines. L'absence de coupe d’Europe aurait joué aussi.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-06-2021

(18-06-2021, 20:14:11)bimbamboum a écrit : Wembanyama qui quitte Nanterre, je le veux bien tous les jours en poste 4 titulaire à 30 minutes par match!

lui il ne veut pas je pense !!!!! ;-) ;-)


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-06-2021

(18-06-2021, 13:18:19)sylvain87 a écrit :
(18-06-2021, 12:13:16)Jalod a écrit : Je me trompe peut-être mais le retour de Bazille ne m'emballe pas du tout. imaginez un banc : Beyhurst, Crusol, Ginyard, Bazille et Paumier

Tu rajoutes Invernizzi dans le 5 et Jaco se précipite chez son caviste pour acheter du Champagne Tongue

Ca semble hélas une hypothèse tout à fait plausible.
Dans ce cas, il faudrait un effectif de 11 joueurs... et donc 3 super recrues JNFL aux postes 1, 4 (ou 4-3) et 5, en supposant qu'on conserve Lang et Scrubb.
On peut toujours espérer aussi que Beyhurst et Gyniard retrouvent le niveau de la saison dernière (ils étaient bien meilleurs) et que Crusol ou Bazille passent un cap et deviennent de vraies rotations, ils sont encore jeunes et peuvent progresser.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-06-2021

la clé numéro va être de trouver un meneur comme certains clubs arrivent à trouver. un mec dont on sait qu'il peut prendre le scoring et aussi distribuer le jeu. Avec un peu de défense aussi. Gros chantier pour Palmer.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-06-2021

(18-06-2021, 21:26:11)sylvain972 a écrit : la clé numéro va être de trouver un meneur comme certains clubs arrivent à trouver. un mec dont on sait qu'il peut prendre le scoring et aussi distribuer le jeu. Avec un peu de défense aussi. Gros chantier pour Palmer.

Ah oui, c'est clair ! Sans Paris Lee, Orléans ne va jamais en PO. Et on pourrait aussi parler d'Holston à Dijon, Jefferson à la SIG...
Poste vraiment primordial.
Cela dit, il ne faudra pas non plus se planter sur le pivot pour remplacer Jerry, même s'il y a de bons US au même tarif que lui.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 18-06-2021

(18-06-2021, 21:29:34)pat hibulaire a écrit :
(18-06-2021, 21:26:11)sylvain972 a écrit : la clé numéro va être de trouver un meneur comme certains clubs arrivent à trouver. un mec dont on sait qu'il peut prendre le scoring et aussi distribuer le jeu. Avec un peu de défense aussi. Gros chantier pour Palmer.

Ah oui, c'est clair ! Sans Paris Lee, Orléans ne va jamais en PO. Et on pourrait aussi parler d'Holston à Dijon, Jefferson à la SIG...
Poste vraiment primordial.
Cela dit, il ne faudra pas non plus se planter sur le pivot pour remplacer Jerry, même s'il y a de bons US au même tarif que lui.
Oui faut se planter sur personne, c'est vrai, mais je pense aussi que le meneur est plus que primordial.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-06-2021

Ok Paumier c'est light en numéro un, mais bon, on a pas besoin d'un mec qui domine comme Jerry je pense. Ca peut aussi vampiriser le jeu.
Perso, j'ai toujours préféré les équipes avec de gros scoreurs sur les lignes arrières, et des intérieurs besogneux.
D'une car il est plus facile ( et moins cher ) de trouver des arrières scoreurs ( et on en a déjà un qui a passé un sacré pallier cette saison ) qu'un 5 dominant en attaque, et de deux car si on a un coach orienté défense ( coucou Juri ) il nous faut deux mecs capables de faire des cartons en attaque dans un match fermé.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-06-2021

(18-06-2021, 21:09:56)sylvain972 a écrit :
(18-06-2021, 20:14:11)bimbamboum a écrit : Wembanyama qui quitte Nanterre, je le veux bien tous les jours en poste 4 titulaire à 30 minutes par match!

lui il ne veut pas je pense !!!!! ;-) ;-)

Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 19-06-2021

@ Sylvain 972 : il faut au moins un intérieur impactant, que ce soit en 4 ou 5
Les situations de Gyniard et d'Invernizzi vont se clarifier, même si sous contrat, mais si Invernizzi reste, ce serait un fort 5, et s'il vient à partir, cela peut être un fort 4 également.

On a passé l'année à décrier l'équipe qui a tout (ou presque) misé sur le tir à 3 point. On pourrait rééquilibrer un peu. Il faudrait que les postes de titulaires en 4 et 5 de l'an prochain fassent plus que Boutsiele+Invernizzi.


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 19-06-2021

En 1, Eugene "Pooh" Jeter est trop vieux?


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 20-06-2021

(19-06-2021, 19:49:52)Dingo Edwards a écrit : On le savait déjà, le csp de cette saison penchait du coté des shoots à 3 points.
A regarder ce coté des choses dans le détail, on peut peut-être voir avec quelle ampleur du phénomène....

Par joueurs, voici les pourcentages de chacun des shoots à 3 points pris sur le total de shoots tentés.
Le champion dans le domaine est INVERNIZZI, avec 75 % de ses shoots tentés à 3 points (131/175)

Invernizzi est un poste 4 qui fuit la bataille aux rebonds, qui ne défend pas sur les pénétrations, qui en attaque passe son temps derrière la ligne à 3 points et qui fout la m.... par son comportement et son implication.
Des infos aussi rigolotes que consternantes : sur la saison il a joué 848' en 34 matchs en provoquant 38 fautes en en tirant 14 lancers francs. 
Vous avez bien lu, quatorze LF tirés pendant toute la saison!!!  Quand je vous avais dit que c'était rigolo Tongue

La saison passée, il avait joué 606' ...  et tiré 52 LF soit au temps passé 5 fois plus de LF que cette année.
Rarement un joueur du CSP avait fait une telle saison d'Arnaqueur.


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 20-06-2021

Ce n'est donc pas un poste 4.
Ca entraine une question, s' il n'est pas 4, il est quoi?


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 20-06-2021

(20-06-2021, 10:08:38)Dingo Edwards a écrit : ...
Il faudrait sans doute aussi ne pas tarder à recruter, car les autres équipes vont bien sûr aller chercher les joueurs avec les qualités recherchées
et les équipes qui tardent à recruter auront le choix parmi des joueurs aux qualités moins diverses.
C'est ce qui a tendance à s'être passé ces dernières années : recrutement sur le tard, après que les autres se sont plus diversement servis...

Tu as deux marchés. Le marché Français et le marché étranger. C'est sûr que le marché Français(*) il vaut mieux se placer tôt. Pour des recrutements à l'étranger je ne suis pas sûr. Par contre une chose de sûre c'est qu'avant on avait l'exposition coupe d'Europe donc on pouvait passer après d'autres équipes plus riches mais on avait ce petit plus par rapport à d'autres. On vendait l'exposition à un joueur.

Sur l'analyse de cette saison. De toutes les équipes je pense qu'on avait le pire poste 1 (titulaire et remplaçant). Quelque soit l'entraineur, Choulet, Kunter, Beugneot, la liste est hyper longue d'entraineurs qui n'existent qu'au niveau de leur meneur.

Du coup je ne comprends toujours pas comment on est passé de Semaj/DeMarcus à Speedy Smith. Et ça c'est pas l'entraineur, et c'est peut-être pas le GM.

Quand on a recruté Caboclo et Lampe, certains ici, dont @Bada, pas moi en tout cas, certains ici ont dit que ce qui manquait c'était un meneur/slasher.

Sur Invernizzi, je n'en parlerai pas. Ce matin mon boulanger était fermé j'ai changé de boulangerie.

(*) joueur évoluant en France qu'il soit US, Bosman, Français ou n'importe quelle nationalité.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 20-06-2021

Si l'équipe a joué autant à trois points, c'est qu'elle s'est trouvée avec 2 joueurs en réussite : Lang et Scrubb, auxquels il faut ajouter Ginyard et Invernizzi qui ont essentiellement fait ça aussi.

Par ailleurs, elle s'est trouvé "prisonnière" de la recherche forcenée de collectif et de l'extra passe. On combine l'extra passe "à tout prix" et le tir à 3 points et on se retrouve avec Invernizzi qui ne shoote qu'à 3 pts et .. qui finit par refuser des shoots pour passer vers Lang ou Scrubb plus en réussite, voire Smith et Ginyard. A vouloir jouer autant le "collectif", cela finit par permettre à 3 joueurs de se mettre en retrait (pour ne pas dire "se cacher") derrière 3 autres.

C'est vrai qu'on a vu de belles séquences ou la balle circulait bien et un un joli tir à 3 pts dans un fauteuil pour, mais combien d'échecs aussi ? Et tout cela au détriment d'un jeu en pénétration très faible. Du hand par moment...

Du pick and roll pour Boutsiele, ou du pick and pop, et du jeu poste bas pour Boutsiele.

Et voilà 95% du jeu du CSP : tir à 3 pts et Boutsiele.

Mais surtout, cette propension à refuser les shoots, avec Invernizzi en tête d'affiche, Smith et Ginyard en 2nd rôles. Conséquence : aucun impact sur nos poste 1, 3 et 4. Difficile de réussir dans de telles conditions.

On peut aussi se dire que 9 équipes ont plus mal joué que le CSP, mais comment ne pas se dire qu'on aurait aussi pu faire 1 à 3 places de mieux.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 20-06-2021

(20-06-2021, 08:36:58)gillesn a écrit : Ce n'est donc pas un poste 4.
Ca entraine une question, s' il n'est pas 4, il est quoi?

On va jouer à qui est il ? 
Un poste 1 au dribble assuré et à la passe ravageuse ?
Un poste 2 artilleur redouté et aux pénétrations acérées ?
Un poste 3 hyper shooteur sur écrans et se précipitant à la lutte aux rebonds ?
Un poste 5 imposant son physique dans la raquette et contrant à tout va ?

Un leader de vestiaire ? 
Un exemple sur le terrain pour ses coéquipiers ? 
Le meilleur client des pizzerias de la ville ?

J'ai mon idée  Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 21-06-2021

C'est là où on s'aperçoit qu'on ne connait pas les contrats:

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-chantier-estival-du-limoges-csp_13971402/

Il y a même un passage qui fera bondir @sylvain87...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 21-06-2021

(21-06-2021, 11:18:08)boule a écrit : C'est là où on s'aperçoit qu'on ne connait pas les contrats:

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-chantier-estival-du-limoges-csp_13971402/

Il y a même un passage qui fera bondir @sylvain87...

Je crois avoir trouvé la phrase. 
Mieux vaut en rigoler  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 21-06-2021

Selon MM "à l’intérieur, Timothé Bazille, de retour d’un prêt à Saint-Quentin (ProB), devrait être intégré dans la rotation. Ce qui ne sera pas forcément le cas de Grismay Paumier"

Bon sang mais qu'est ce qui se passe avec GP ????


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 21-06-2021

C'est curieux, il m'avait bien semblé avoir lu ou entendu le CSP parler de 1+1 pour Scrubb.