CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 15-01-2022

(14-01-2022, 10:32:24)Jefferson87 a écrit :
(14-01-2022, 08:30:34)Emesset a écrit : Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qui arrive en 2022, mais il ne va pas faire bon d'être un club de sport professionnel, Limoges ou pas Limoges.

Je dois pas me rendre compte, car je comprends pas ton message. Tu veux dire quoi par là ?

Bah... Que c'est bien de penser sportivement, mais que le contexte ne va pas en s'améliorant.

Illustration avec les dispositions qui sont en train de passer. Actuellement, on est sur une jauge à 2000 spectateurs. Avec une jauge proportionnelle, qui a été rejetée, une salle comme Beaublanc aurait pu accueillir plus ou moins 3750 spectateurs. Il est évident pour moi que le budget prévisionnel n'a pas été produit avec une jauge a 2000 spectateurs...

A ce rythme, 2022 verra des clubs professionnels couler. C'est une certitude.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 15-01-2022

Il y a les aides de l’état pour compenser tout de même


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 15-01-2022

(15-01-2022, 12:18:08)Emesset a écrit : Bah... Que c'est bien de penser sportivement, mais que le contexte ne va pas en s'améliorant.

Illustration avec les dispositions qui sont en train de passer. Actuellement, on est sur une jauge à 2000 spectateurs. Avec une jauge proportionnelle, qui a été rejetée, une salle comme Beaublanc aurait pu accueillir plus ou moins 3750 spectateurs. Il est évident pour moi que le budget prévisionnel n'a pas été produit avec une jauge a 2000 spectateurs...

A ce rythme, 2022 verra des clubs professionnels couler. C'est une certitude.

L'année dernière la jauge a été à 0 pendant presque toute la saison, aucun club n'a coulé.
Je suppose que les aides de l'état avaient bien aidé et que cela sera encore le cas cette année.


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 15-01-2022

L'attribution des aides est soumise à des seuils et rien ne dit qu'avec une jauge à 2000 places, le CSP puisse en bénéficier. Quand bien même les aides ne règlent jamais entièrement le problème. Il y aura des pertes.

https://www.lefigaro.fr/sports/l-etat-va-aider-les-clubs-impactes-par-les-jauges-sanitaires-20220111


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 15-01-2022

Sauf que les jauges ne vont pas perdurer avec un variant moins dangereux et un pass vaccinal en sursis


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 15-01-2022

(15-01-2022, 15:50:17)RoBlackman a écrit : Sauf que les jauges ne vont pas perdurer avec un variant moins dangereux et un pass vaccinal en sursis

C'est clair qu'Omicron n'est pas Delta.
Je serais très étonné que dans 3 ou 4 semaines les jauges soient encore en place ....  à moins de vouloir dramatiser la situation.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 15-01-2022

(14-01-2022, 15:07:18)dionysos a écrit : Pour Beyhurst c’est sa dernière année de contrat.

Merci de cette précision.

Et comme j'avais un doute en te lisant (désolé Smile ) je me suis dit que cela avait dû être repris dans cette discussion.
D'une certaine manière, j'aurais dû te croire sans barguigner. Smile

Et me voilà parti ... depuis la page 1 du topic. Croyez le ou pas, j'ai relu le 88 pages ! Une espèce de roman dont on connaîtrait la fin mais dont on a tout oublié des méandres qui conduisent au dénouement de l'intrigue (dans son état actuel).

C'est édifiant combien nous avons globalement tous un peu, pas mal, très mal appréhendé la saison, au regard de ce qu'elle donne aujourd'hui. En matière de prospective, il est vrai que l'évolution de la situation de recrutement du staff a tout fait pour nous perdre entre juin et octobre. Mais quand même.

En toute honnêteté, je vous invite à rechercher vos propres commentaires avec la fonction recherche au-dessus et revoir ce que chacun a pu écrire.

J'ai été tenté un instant de faire un recueil de citations les plus étranges et drôles, mais finalement, c'est mieux si chacun le fait pour soi un toute humilité.

Le plus fameux concerne les hypothèses de juin-juillet faites sur Invernizzi, Crusol et Paumier mis en en 7e, 8e et 10e position dans la rotation.

Mais cela en dit long sur l'angoisse des supporters que nous sommes. Que de visions apocalyptiques ! On est pas loin de la mi-saison maintenant, mais jamais aucun d'entre nous n'a placé le CSP là où est pour l"instant, en passe d'entre de top4 si victoire ce soir, en ayant battu ASVEL et Monaco à l'extérieur.


RE: Effectif 2021-2022 - airball78 - 15-01-2022

Les clubs ne couleront pas sauf a avoir pris des risques inconsidérés Les compensations les ont largement aidé et ils ont largement triché dans leurs déclarations Preuve en est les budgets de cette saison ont tous augmenté!!


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 15-01-2022

ils n'ont pas triché, seulement ils ont engrangé les recettes ( compensées par l Etat ), sans avoir à subir les dépenses ( sécurité, assurances, certains salaires etc etc ).
En début de saison, on était tous choqués par les recrutements en France...on comprend mieux maintenant, et tant mieux, c'est mieux que si les clubs coulaient.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 15-01-2022

(15-01-2022, 13:41:25)Jalod a écrit :
(15-01-2022, 12:18:08)Emesset a écrit : Bah... Que c'est bien de penser sportivement, mais que le contexte ne va pas en s'améliorant.

Illustration avec les dispositions qui sont en train de passer. Actuellement, on est sur une jauge à 2000 spectateurs. Avec une jauge proportionnelle, qui a été rejetée, une salle comme Beaublanc aurait pu accueillir plus ou moins 3750 spectateurs. Il est évident pour moi que le budget prévisionnel n'a pas été produit avec une jauge a 2000 spectateurs...

A ce rythme, 2022 verra des clubs professionnels couler. C'est une certitude.

L'année dernière la jauge a été à 0 pendant presque toute la saison, aucun club n'a coulé.
Je suppose que les aides de l'état avaient bien aidé et que cela sera encore le cas cette année.

En recrutant / coupant des joueurs comme jamais. On ne sentait pas des clubs en sursis


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 15-01-2022

Finalement, le staff voulais temporiser sur le recrutement suite la blessire de Blakes, et c'était mon avis aussi, mais si ça perd contre Pau, il vont peut être reconsidérer la chose.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 15-01-2022

(15-01-2022, 23:30:45)hv63 a écrit : Finalement, le staff voulais temporiser sur le recrutement suite la blessire de Blakes, et c'était mon avis aussi, mais si ça perd contre Pau, il vont peut être reconsidérer la chose.

+1, tu m'as devancé.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 17-01-2022

(15-01-2022, 18:13:54)sylvain972 a écrit : ils n'ont pas triché, seulement ils ont engrangé les recettes ( compensées par l Etat ), sans avoir à subir les dépenses ( sécurité, assurances, certains salaires etc etc ).
En début de saison, on étais tous choqués par les recrutements en France...on comprend mieux maintenant, et tant mieux, c'est mieux que si les clubs coulaient.
Oui la survie des clubs est primordiale.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 17-01-2022

(15-01-2022, 23:37:22)Jalod a écrit :
(15-01-2022, 23:30:45)hv63 a écrit : Finalement, le staff voulais temporiser sur le recrutement suite la blessire de Blakes, et c'était mon avis aussi, mais si ça perd contre Pau, il vont peut être reconsidérer la chose.

+1, tu m'as devancé.

Cette saison, et particulièrement en ce moment, il est clair qu'il vaut mieux avoir un joueur de plus dans l'effectif... Entre les absences pour covid et les "petites" blessures (ne nécessitant pas l'embauche d'un joker), on peut vite se retrouver très emmerdés.
Maintenant, le fait d'avoir pris 30 pions à la SIG ne remet pas fondamentalement grand chose en question. On avait aussi pris 2 bonnes piles y a un mois ou deux avec la même équipe qui avait depuis engrangé de belles victoires.
On sait que cette équipe n'a pas les ressources individuelles pour s'en sortir quand la défense n'est pas au RV et quand le collectif bat de l'aile, finalement rien de nouveau. On n'a objectivement pas le niveau pour être 5ème voire mieux. 
On est dans les prétendants à la 6-7-8ème place, au même titre que 6 ou 7 équipes, et à peu de choses près, on peut être 6ème ou 12ème...
Pour moi y a donc pas urgence à recruter tout de suite. D'ailleurs, on a connu Palmer vachement plus réactif quand il s'agissait de trouver un remplaçant.
Il faut bien réfléchir (enfin, le staff) au poste qui mérite d'être complété. Y a le choix, mais pas forcément non plus un caractère impérieux.
Les mecs se sont loupés samedi en Alsace, ils n'ont été bons à aucun poste... mais ça reste UN match, et les mêmes joueurs avaient été plutôt très convaincants depuis un mois, à tous les postes.
Je fais confiance à Palmer qui s'est assez peu planté cette année et qui doit probablement y réfléchir avec le coach.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 17-01-2022

Bada, il faut ajouter à ton commentaire qu'un nouveau recrutement est peut être voulu et demandé par le coach mais que cela doit être accepté par les dirigeants qui, d'après ce que j'ai lu ou entendu, n'ont pas encore donné leur accord.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 17-01-2022

(17-01-2022, 16:32:24)Jalod a écrit : Bada, il faut ajouter à ton commentaire qu'un nouveau recrutement est peut être voulu et demandé par le coach mais que cela doit être accepté par les dirigeants qui, d'après ce que j'ai lu ou entendu, n'ont pas encore donné leur accord.

c'est fort possible en effet.

Maintenant je rajouterai qu'avec notre équipe de valeureux guerriers avec assez peu de "vrais" talentueux, tant qu'à recruter un gus, il faudra(it) que ce soit une "vraie" valeur ajoutée et un un gars capable d'amener une grosse plus-value et pas simplement une simple rotation de plus.
Evidemment cette recrue ne doit pas venir mettre le bazar dans le collectif, mais autant prendre un mec un peu comme Blakes (niveau talent) plutôt qu'un énième joueur de complément comme Pinkins ou Vene il y a quelques mois.
On est en janvier, le championnat est déjà bien avancé mais n'en est qu'à sa moitié. Il reste à la fois beaucoup de temps pour intégrer un mec et qu'il amène vraiment quelque chose, mais dans un mois il sera peut-être trop tard si on n'a pas engrangé assez de points pour bien se classer.
Reste à savoir si on a les moyens... Mais on a bien réussi à prendre Lampe et Caboclo en fin d'année dernière alors qu'on était soi-disant sans le sou Wink Alors espérons ! Palmer est sur un presque sans faute cette année !


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 17-01-2022

En début de saison, Palmer avait dit qu'ils avaient gardé une enveloppe pour ajuster l'effectif en cours de saison, si besoin bien sur.
Ce n'était pas évident de dire cela au départ de la saison mais Palmer a fait du bon boulot bien aidé par Le coach qui semble la plus value de cette équipe.
Les dirigeants ne semblent ou semblaient pas du même avis que nous puisque Palmer a apparemment échappé à un licenciement (d'après le popu).


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 17-01-2022

(17-01-2022, 17:19:37)Jalod a écrit : En début de saison, Palmer avait dit qu'ils avaient gardé une enveloppe pour ajuster l'effectif en cours de saison, si besoin bien sur.
Ce n'était pas évident de dire cela au départ de la saison mais Palmer a fait du bon boulot bien aidé par Le coach qui semble la plus value de cette équipe.
Les dirigeants ne semblent ou semblaient pas du même avis que nous puisque Palmer a apparemment échappé à un licenciement (d'après le popu).

ah oui ? Quand ? Ils le disent ?


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 17-01-2022

(17-01-2022, 17:39:59)Bada a écrit :
(17-01-2022, 17:19:37)Jalod a écrit : En début de saison, Palmer avait dit qu'ils avaient gardé une enveloppe pour ajuster l'effectif en cours de saison, si besoin bien sur.
Ce n'était pas évident de dire cela au départ de la saison mais Palmer a fait du bon boulot bien aidé par Le coach qui semble la plus value de cette équipe.
Les dirigeants ne semblent ou semblaient pas du même avis que nous puisque Palmer a apparemment échappé à un licenciement (d'après le popu).

ah oui ? Quand ? Ils le disent ?

Sauf erreur de ma part :
 - pour l'enveloppe, c'était dans CSP time
 - pour le licenciement, c'était (au conditionnel) sur un article du popu quand son départ a été annoncé.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 17-01-2022

(17-01-2022, 19:35:40)Jalod a écrit :
(17-01-2022, 17:39:59)Bada a écrit :
(17-01-2022, 17:19:37)Jalod a écrit : En début de saison, Palmer avait dit qu'ils avaient gardé une enveloppe pour ajuster l'effectif en cours de saison, si besoin bien sur.
Ce n'était pas évident de dire cela au départ de la saison mais Palmer a fait du bon boulot bien aidé par Le coach qui semble la plus value de cette équipe.
Les dirigeants ne semblent ou semblaient pas du même avis que nous puisque Palmer a apparemment échappé à un licenciement (d'après le popu).

ah oui ? Quand ? Ils le disent ?

Sauf erreur de ma part :
 - pour l'enveloppe, c'était dans CSP time
 - pour le licenciement, c'était (au conditionnel) sur un article du popu quand son départ a été annoncé.

À partir de la 28ème minutes https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-replay-de-csp-time-avec-crawford-palmer_14025465/


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 19-01-2022

(15-01-2022, 16:20:53)sylvain87 a écrit :
(15-01-2022, 15:50:17)RoBlackman a écrit : Sauf que les jauges ne vont pas perdurer avec un variant moins dangereux et un pass vaccinal en sursis

C'est clair qu'Omicron n'est pas Delta.
Je serais très étonné que dans 3 ou 4 semaines les jauges soient encore en place ....  à moins de vouloir dramatiser la situation.
L'essentiel des restrictions levées en Angleterre.  La plaisanterie devrait s'arrêter rapidement chez nous.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 19-01-2022

(19-01-2022, 16:40:25)RoBlackman a écrit :
(15-01-2022, 16:20:53)sylvain87 a écrit :
(15-01-2022, 15:50:17)RoBlackman a écrit : Sauf que les jauges ne vont pas perdurer avec un variant moins dangereux et un pass vaccinal en sursis

C'est clair qu'Omicron n'est pas Delta.
Je serais très étonné que dans 3 ou 4 semaines les jauges soient encore en place ....  à moins de vouloir dramatiser la situation.
L'essentiel des restrictions levées en Angleterre.  La plaisanterie devrait s'arrêter rapidement chez nous.

Un classico à 2000 personnes avec omicron... Pourquoi emmerder (suivez mon regard...) ceux qui ont un pass vaccinal avec ces histoires de jauges ?


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 20-01-2022

Ils en discutent en conseil de defense, toujours un temps de retard que ce soit grave ou pas , c'est fou...


RE: Effectif 2021-2022 - corsica2b - 20-01-2022

Sauf que bco ne respectent pas les règles établies..


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 20-01-2022

(19-01-2022, 16:40:25)RoBlackman a écrit : L'essentiel des restrictions levées en Angleterre.  La plaisanterie devrait s'arrêter rapidement chez nous.

Vu la situation, le mot plaisanterie n'est pas très adapté.