CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 27-10-2021

Moi je gueule surtout sur la configuration de Beaublanc (je veux des places debout en permanence !) et les arbitres mais j'aime bien
le coach et l'équipe, du coup je me situe où ? Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 27-10-2021

(27-10-2021, 00:48:38)BonaToto a écrit : Moi je gueule surtout sur la configuration de Beaublanc (je veux des places debout en permanence !) et les arbitres mais j'aime bien
le coach et l'équipe, du coup je me situe où ? Big Grin

Dans un ailleurs improbable ? ☺


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 31-10-2021

Bon, on ne va pas pouvoir continuer à jouer à 7 et manquer autant de rotations en fin de match, du fait des fautes.

Spencer est vraiment inutile et bouffe une place de JNFL, Vene je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué hier mais il n'est de toute façon pas très convaincant... vivement le retour de Blakes et ensuite de Ndoye mais ça ne suffira pas si on n'a pas un joueur supplémentaire (Massinburg ou un meneur/arrière ?)


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 31-10-2021

Ajoute le très faible impact à la marque de Beyhurst aussi. C'est le seule poste 1....
Pas trop mal en défense hier, mais franchement, qu'il s'arrête à 4-5m suite à un drive et qu'il shoote. Pitié, plus de lay up.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 15:14:11)hv63 a écrit : Ajoute le très faible impact à la marque de Beyhurst aussi. C'est le seule poste 1....
Pas trop mal en défense hier, mais franchement, qu'il s'arrête à 4-5m suite à un drive et qu'il shoote. Pitié, plus de lay up.

Beyhurst doit juste être le 10e homme (et Bazille le 11e).

Ce qui suppose d'avoir une vraie rotation à 9 joueurs (Harper, Blakes, Crusol, Lang, Invernizzi, Ndoye, Pinkins, Paumier + Massinburg ou meneur/arrière US).

Spencer, il faut vraiment trouver un arrangement pour le libérer sans frais ou le mettre sur un tracteur car le problème va vite se poser au retour de Blakes


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 01-11-2021

Je ne suis pas aussi pessimiste que beaucoup.

Certes, ça manque de talent, et en particulier d'un très bon meneur ainsi qu'un très bon pivot, mais j'ai vu tous les matchs cette année, et si on est seulement à 2 victoires sur 6, on n'a jamais été largué, même lors du match de Cholet qu'on a bien sûr commencé pitoyablement, mais avec quelques circonstances atténuantes...

Si Cancellieri arrive à garder cet état d'esprit, avec le retour d'un ou deux joueurs blessés, on ne sera malgré tout sans doute pas capable de jouer les 1ers rôles, mais on devrait se maintenir sans frayeurs, et même taquiner les 8 premières places.
Pour un club en pleine mutation, avec les problèmes que l'on connait tous, c'est déjà pas si mal. En attendant des jours meilleurs...

En tout cas, lorsque je vois l’intérêt porté à chaque équipe sur les réseaux sociaux, je me dis que si j'étais investisseur, je saurais où il faut investir dans le basket français...


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 02-11-2021

Emmanuel Mudiay est libre, coupé par le Zalgiris. Plus fort que Mike James, en NBA. 😎


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 02-11-2021

(01-11-2021, 13:50:54)gillesn a écrit : Je ne suis pas aussi pessimiste que beaucoup.

Certes, ça manque de talent, et en particulier d'un très bon meneur ainsi qu'un très bon pivot, mais j'ai vu tous les matchs cette année, et si on est seulement à 2 victoires sur 6, on n'a jamais été largué, même lors du match de Cholet qu'on a bien sûr commencé pitoyablement, mais avec quelques circonstances atténuantes...

Si Cancellieri arrive à garder cet état d'esprit, avec le retour d'un ou deux joueurs blessés, on ne sera malgré tout sans doute pas capable de jouer les 1ers rôles, mais on devrait se maintenir sans frayeurs, et même taquiner les 8 premières places.
Pour un club en pleine mutation, avec les problèmes que l'on connait tous, c'est déjà pas si mal. En attendant des jours meilleurs...

En tout cas, lorsque je vois l’intérêt porté à chaque équipe sur les réseaux sociaux, je me dis que si j'étais investisseur, je saurais où il faut investir dans le basket français...

Merci pour ce message, on joue aussi un peu de malchance, entre nos blessés et la pièce qui tombe du mauvais côté sur plusieurs matchs. Mais faudra jouer serré. On attend tous beaucoup de Blakes, en espérant que l'on ne sera pas trop déçu car il ne changera pas tout.
Autre retour attendu celui de NDoye, moi lui je l'attend car il faisait une très belle pré saison.


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 02-11-2021

(02-11-2021, 15:30:05)Brown63 a écrit :
(01-11-2021, 13:50:54)gillesn a écrit : Je ne suis pas aussi pessimiste que beaucoup.

Certes, ça manque de talent, et en particulier d'un très bon meneur ainsi qu'un très bon pivot, mais j'ai vu tous les matchs cette année, et si on est seulement à 2 victoires sur 6, on n'a jamais été largué, même lors du match de Cholet qu'on a bien sûr commencé pitoyablement, mais avec quelques circonstances atténuantes...

Si Cancellieri arrive à garder cet état d'esprit, avec le retour d'un ou deux joueurs blessés, on ne sera malgré tout sans doute pas capable de jouer les 1ers rôles, mais on devrait se maintenir sans frayeurs, et même taquiner les 8 premières places.
Pour un club en pleine mutation, avec les problèmes que l'on connait tous, c'est déjà pas si mal. En attendant des jours meilleurs...

En tout cas, lorsque je vois l’intérêt porté à chaque équipe sur les réseaux sociaux, je me dis que si j'étais investisseur, je saurais où il faut investir dans le basket français...

Merci pour ce message, on joue aussi un peu de malchance, entre nos blessés et la pièce qui tombe du mauvais côté sur plusieurs matchs. Mais faudra jouer serré. On attend tous beaucoup de Blakes, en espérant que l'on ne sera pas trop déçu car il ne changera pas tout.
Autre retour attendu celui de NDoye, moi lui je l'attend car il faisait une très belle pré saison.
Il ne faut pas attendre trop de Blakes , a Cholet il faisait la plupart du temps banquette
Pour moi,  malgré tous ses défauts,  Massinburg est meilleur 
Par contre Ndoye faisait effectivement une belle pré saison , pas de mal à être plus efficace que Vene 🤣


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 02-11-2021

Vene ca sent le bide pour le moment...sacré trou noir pour lui....


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 02-11-2021

Kunter, il mettrait Lebron James sur le banc. Mdr. Sinon pour Vene, c'est bizarre, peut-être en froid avec Massimo, attendons les fenêtres internationales pour y voir plus clair. Il est sélectionné. D'habitude il cartonne.


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 02-11-2021

(02-11-2021, 20:52:29)RoBlackman a écrit : Kunter, il mettrait Lebron James sur le banc. Mdr. Sinon pour Vene, c'est bizarre, peut-être en froid avec Massimo, attendons les fenêtres internationales pour y voir plus clair. Il est sélectionné.  D'habitude il cartonne.

T inquiète Blakes ce n'est pas LeBron James 
Il est plus proche de Sanford 🤣


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 03-11-2021

(23-10-2021, 22:34:36)Jefferson87 a écrit : Stats Badr Moujib (20 ans), qui appartient au Limoges CSP et prêté à Tours (Pro B) :
Match 1 : 2 pts (1/4 aux shoots), 3 rbds, 0 pd, 2 balles perdues et 1 d'éval en 8 min vs St Quentin
Match 2 : 0 pt (0/2 aux shoots), 0 rbd, 1 pd, 2 balles perdues et -3 d'éval en 10 min vs Nancy #Formation

De là à ce que ce soit un nouveau Bazille, on attendra un peu avant de se prononcer... mais bon...

3ème match vendredi dernier, face à Saint-Vallier (16ème du classement Pro B) : 2 pts (1/3 aux shoots), 2 rbds, 2 pds, 2 blocks, 1 int, 1 balle perdue et 6 d'éval en 16 minutes.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 03-11-2021

Pas génial malgré un temps de jeu intéressant.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 03-11-2021

Faudrait peut-être lui laisser un peu de temps.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 03-11-2021

Un peu mon avis aussi, Dionysos.
Même si on ne peut pas conclure définitivement pour la réussite de Crusol, si Moujib suit la même voie, ce sera pas mal.
Tous les joueurs n'ont la même précocité, tous n'ont pas la même ardeur au travail et tous n'ont pas la même combativité.

Regardez ce que font des Cavalière ou des Roos aujourd'hui. Peut être pas des cadors, mais des joueurs convenables et intéressants quand on les a dans son équipe.

Il est dommage de vouloir conclure trop tôt ou de poser des avis péremptoires.

Prenons Passave-Ducteil. Pas le meilleur pivot de l'histoire du CSP, qu'on à connu en proB. Mais de son passage à Limoges puis vers Nanterre en proA et Europe, il aura finir pas faire une carrière très honorable en utilisant au mieux sa technique (correcte), son physique costaud et sa combativité et finalement, aujourd'hui, son expérience et sa roublardise.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 03-11-2021

Pour avoir vu les matches, il a de l'activité sur le terrain, l'équipe n'a pas de trou d'air lorsqu'il est sur le terrain. Offensivement c'est un peu timide encore et il n'est pas spécialement cherché par ses coéquipiers mais il fait preuve d'une vision du jeu intéressante et montre par séquence un potentiel pas dégueux. À suivre. Physiquement il n'est pas encore aboutie non plus ce qui pour un intérieur est un handicap. Un profil de late bloomer.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 03-11-2021

Mon message etait dans le sens justement que j'avais peur pour lui qu'il est pas souvent cette chance d'avoir du temps de jeu. Et malheureusement le peu de temps de jeu il faut le valoriser pour réussir à grappiller.
Clairement souhaitons lui un bel avenir.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 03-11-2021

Surtout qu'il est en rotation d'un des meilleurs poste 4 de proB


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 19-11-2021

Moujib ce soir : 20minutes, 18 pts, 4rb, pour une victoire de Tours, qui est 2e.
Souhaitons lui d'enchainer de la bonne expérience comme celle-là


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 19-11-2021

Ah excellent !


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 20-11-2021

(19-11-2021, 23:25:45)hv63 a écrit : Moujib ce soir : 20minutes, 18 pts, 4rb, pour une victoire de Tours, qui est 2e.
Souhaitons lui d'enchainer de la bonne expérience comme celle-là

Sur le site LNB, je vois 6 rebonds. 18 pts et cerise sur la gâteau : 7/7 aux shoots (dont 1 tirs à 3 pts !), 3/3 aux LFs, 1 contre, 1 seule balle perdue et 24 d'éval en 21 min face à Nantes, 7ème du classement. Bravo gamin !


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 20-11-2021

Moi, c'est sur Flashscore que j'ai vu les chiffres.
Du coup, si Evreux est une équipe faible en défense, que doit-on en déduire ?
Tu parles de la défense d'Evreux pour relativiser ce qu'a fait Moujib ? Je ne suis pas sûr si il y a de l'ironie (ou pas) dans ton message.

Ce qui m’intéresse là, c'est qu'en jouant un vingtaine de minutes, il arrive à produire du jeu. C'est plus facile en 20' qu'en 3 fois 3 minutes.
Je ne dis pas que Moujib est bon et que c'est le remplaçant (ou pas) d'Invernizzi l'an prochain.
Ce qui est intéressant, c'est que lorsque le coach de Tours le fait jouer, il saisit sa chance. Il arrive à prendre des minutes dans une équipe qui est 2e au classement. Il est du même âge que Crusol, 20 ans.

C'est intéressant de suivre ce qu'il arrive à faire. Mais je ne connais pas le "deal" qui a été convenu entre le CSP et Tours pour ce prêt. Y a-t-il un minimum de temps de jeu ou autres choses qui ont été demandées à Tours pour lui ?

J'ai lu l'aversion que certains ici portaient à la formation, disant que c'était du temps perdu, car tout bon joueur formé localement sera pillé par plus riche, ou encore, le désir "d'ailleurs" sera plus fort que la reconnaissance du ventre formateur. Ce discours, classique pour le CSP qui n'a que trop rarement formé il est vrai, trouve ses limites en élargissant le cadre. Si les clubs de proA tiennent tous cette politique, il ne va pas falloir longtemps pour réviser les règles JFL/JNFL dans nos équipes, car tout simplement, on n'aura plus assez de joueurs JFL au niveau acceptable en proA.

Dire que "former, c'est bon, pour les autres", c'est aussi renoncer à ce que les clubs français ait "un minimum d'âme", et accepter sans sourciller que nus ayons une "armée" de joueurs étrangers qui défendrons nos couleurs (je n'ai pas écrit mercenaires).

Le tops clubs européens n'ont quasiment pas de nationaux dans leur équipe quand il jouent en EL/EC. C'est vrai en Turquie, en Espagne, en Russie et aussi en Italie. Moins vrais pour les baltes et les Balkans. Presque plus de JFL pour Monaco en EL cette année, un peu moins vrai pour l'ASVEL qui en a gardé.

S'il y avait 50 joueurs français capable de jouer en EL, on en aurait un plus grand nombre en France en BE, et ce n'est pas seulement qu'une question d'argent/impôts/charges sociales. Ce serait aussi une question de places disponibles. Tant que l'ECA qui dirige l'EL/EC ne mettra pas de quotas de JFL dans chaque club qu'elle invite, le basket européen ne progressera pas. On en restera à la course au pillage de plus pauvres par les plus riches.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 20-11-2021

(20-11-2021, 10:34:53)hv63 a écrit : Moi, c'est sur Flashscore que j'ai vu les chiffres.
Du coup, si Evreux est une équipe faible en défense, que doit-on en déduire ?
Tu parles de la défense d'Evreux pour relativiser ce qu'a fait Moujib ? Je ne suis pas sûr si il y a de l'ironie (ou pas) dans ton message.

Pas la peine d'essayer de lire entre les lignes et d'en faire tout un pavé. D'ailleurs par rapport à tes stats, je lui ai rajouté 2 rebonds et indiqué qu'il a fait 100% aux shoots, tu pourrais dire aussi que je l'ai mis en valeur, non ?

J'ai modifié le message avant que tu répondes (faut suivre !), c'était face à Nantes, 7ème du classement et 13ème défense de Pro B. Si c'est face au 1er et la 1ère défense, je le dis aussi.
L'idée, c'est d'être complet, de donner toutes les stats et face à qui ça a été réalisé, pour bien prendre la mesure.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 20-11-2021

On verra bien si ça reste un simple coup d'éclat mais MVP d'un match avec 24 d'éval en 21mn en Pro B, c'est déjà une perf statistique qu'un Bazille n'a par exemple jamais réalisé à St Quentin, sauf erreur.

Et Moujib a sans doute une grosse marge de progression, au vu de son âge.

Peut-être serai-je déçu au final mais je trouve donc que le club a eu raison de miser sur lui, il peut s'avérer une très bonne surprise à terme, la saison prochaine ou la suivante, et son contrat ne doit pas coûter cher.