CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 20-10-2021

Il y a les blessures, il y a spencer sur le départ …


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 20-10-2021

@ Bada (au sujet de Rebec) : tu m'accorderas qu'en août, on ne s'attendait pas à des perfs de ce niveau de la part de Crusol ! Et encore moins si rapidement dans la saison !

J'ai toujours mis en perspective ses modestes performances et son jeune âge dans une phase de professionnalisation, mais je ne pensais pas que le CSP (Cancelleri) lui donnerait autant de responsabilités. Personne ne l'imaginait jouer plusieurs matchs à plus de 25 minutes dès octobre ! Il semble qu'un palier ait été franchi pour lui. A consolider bien sûr.

Les premiers matchs de préparation de Massinburg n'étaient pas transcendants non plus en septembre, mais dans l'effectif, c'est celui qui globalement a montré de plus en plus de choses de match en match jusqu'à faire des perfs très abouties en poste 2, et sans faillir quand il joue meneur.

Autrement dit, à bien y regarder, à la mène aujourd’hui, Crusol semble presque peser autant qu'Harper, et Massinburg est notre poste 2. Harper n'a pas régressé, mais son emprise semble se répartir entre le poste 2 et le poste 1. Alors qu'il devait jouer "1" depuis la blessure de Blakes. Harper a plus de basket (de savoir-faire) que Crusol pour gérer les fins de possessions.

Pour moi, le choix de ne pas intégrer Rebec a été fait par Palmer/Cancelleri au bénéfice des postes 3 ou 4, en permettant à Vene de venir. Et aussi parce qu'il y avait Beyhurst en 1, même si pas très performant en plus des 3 combos (Crusol, Harper et Massinburg).

Pour finir sur l'effectif : je trouve que Pinkins et surtout Vene tardent un peu à monter en puissance. Hier, Vene est très maladroit. Il prend de bons shoots mais ne rentre pas grand chose. Pinkins est très batailleur, mais je trouve cela assez brouillon. Quant à Spencer, face à des pivots de proB, il s'en sort correctement. Mais c'est toujours plus facile de faire des bonnes chose sur un long temps de jeu, tout en faisant quelques erreurs aussi.

Sans connaître les rapports quotidiens entre Cancelleri et ses joueurs, je trouve sa gestion en match assez intéressante. Car dès que c'est possible, il (re)lance un joueur. Mais aucun cadeau s'il se foire (sauf pour 3 ou 4 joueurs). Quitte à le remettre quelques minutes plus tard. Je regarde assez souvent son attitude en match après une situation foirée par un/des joueurs (s) : parfois le(s) concerné(s) le regarde(nt) et discutent avec lui, parfois ils tournent le dos et s'en vont quand il crie. Ça ne doit quand même pas être drôle au quotidien. Mais jusque-là, ça fonctionne.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 23-10-2021

Stats Badr Moujib (20 ans), qui appartient au Limoges CSP et prêté à Tours (Pro B) :
Match 1 : 2 pts (1/4 aux shoots), 3 rbds, 0 pd, 2 balles perdues et 1 d'éval en 8 min vs St Quentin
Match 2 : 0 pt (0/2 aux shoots), 0 rbd, 1 pd, 2 balles perdues et -3 d'éval en 10 min vs Nancy #Formation

De là à ce que ce soit un nouveau Bazille, on attendra un peu avant de se prononcer... mais bon...


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 23-10-2021

A propos de jeune joueur, c'est quand même fou comme Crusol a manqué ce soir. Même s'il n'avait pas été le sauveur, il aurait permis à Harper et Massinburg de souffler davantage (et de garder ainsi un peu + de lucidité ?)

J'espère qu'il revient dès le prochain match au Mans


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 24-10-2021

(23-10-2021, 23:14:49)pat hibulaire a écrit : A propos de jeune joueur, c'est quand même fou comme Crusol a manqué ce soir. Même s'il n'avait pas été le sauveur, il aurait permis à Harper et Massinburg de souffler davantage (et de garder ainsi un peu + de lucidité ?)

J'espère qu'il revient dès le prochain match au Mans

Comme je l'ai écrit sur un autre topic, on avait 3 joueurs sur les 3 postes 1-2-3... Donc oui son absence a pesé très très lourd. Et même un Beyhurst en petite forme, on aurait pris sur quelques minutes hier...
C'est aussi ça qui me fait dire qu'il faut garder Massinburg au retour de Blakes pour avoir un peu de profondeur de banc. Là, une blessure et c'est la cata, on le voit bien.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 24-10-2021

J'aurais aimé un Massinburg plus meneur. Blakes l'est de moins en moins.
Et l'absence de Crusol pour lancer le jeu s'est faite sentir.
Hier soir, beaucoup trop de joueurs passent au travers en 1ere MT.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 25-10-2021

Vene est pour moi la plus grosse déception, il n’apporte rien et le rentre aucun shoot.
Vivement le retour de Ndoye


RE: Effectif 2021-2022 - BOULY - 25-10-2021

Salut tout le monde! Juste un petit message pour vous donner mon sentiment sur notre équipe. Quand j'ai vu le recrutement, il y a plusieurs choses qui m'ont paru suspectes, je trouvais l'effectif très déséquilibré, surtout au niveau des différents postes et principalement à la mène...mais ne connaissant pas tous les joueurs, j'ai attendu de voir pour me faire une idée.
Malheureusement, mon premier ressenti se confirme, on manque clairement d'un "vrai" meneur...quand je vois des commentaires où on regrette l'absence de Crusol, ça en dit long sur la qualité de l'effectif, car même si Crusol est jeune et progresse, c'est pour moi loin d'être un joueur pouvant se faire une place à ce niveau dans l'immédiat.
Autre gros problème, nos deux arrières/meneurs us ne sont pas des shooteurs et ça pose problème...j'espère que Blakes résoudra cette faiblesse...et pas persuadé qu'il faudra garder Massimburg, mais plutôt s'orienter vers un pur meneur.
Autre gros point noir du recrutement, le poste de pivot où Spencer n'a visiblement pas le niveau...j'aime bien Paumier, sa combativité et son bel état d'esprit, mais il est quand même plutôt faible techniquement et ne peut pas être mieux qu'un back up à ce niveau, on manque clairement d'un pivot dominant.
Sur les matchs disputés jusqu'à présent, le point positif est l'état d'esprit des joueurs qui ne trichent pas et semblent donner le maximum, notamment en défense et aux rebonds, mais offensivement, ça manque de talent individuel et il faut vraiment un collectif bien huilé pour que ça tourne correctement, il n'y a pas de joueur capable de faire la différence dans les moments compliqués et du coup ça devient insoluble quand la défense adverse est bien en place.
Sans ajustement, cette équipe, aussi volontaire soit elle, aura à mon avis du mal à exister dans ce championnat et ne pourra guère viser autre chose que le maintien.
J'espère me tromper, mais sans l'apport d'un pivot dominant et d'un "vrai" bon meneur, je crains que la saison soit compliquée, même si je le redis, l'état d'esprit affiché par les joueurs semble irréprochable, le problème vient davantage du recrutement avec des erreurs de casting et des déséquilibres.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 25-10-2021

Tout pareil Bouly!


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 26-10-2021

J'ai l'impression d'avoir vu un fantôme.
Salut BOULY. Smile


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 26-10-2021

Bouly ça fait plaisir de te lire !! De plus, je suis d’accord sur le fond. Le problème numéro un de l’équipe c’est… le poste un justement. Harper dépanne comme il peut, très honorablement, mais reste un combo, avec tous les manques que ça implique dans 99% des cas.

Par ailleurs, Massinburg a pour moi un meilleur potentiel au shoot que Harper (même si ça saute pas aux yeux dans les stats de cette saison) et il est beaucoup plus complet que Blakes.

Donc si je pouvais rééquilibrer l’effectif à ma guise (abstraction faite des contrats que je ne connais pas en détail) je garderais Massinburg et prendrais a la place de Harper et de Blakes un « vrai » poste un adapté à la proA (athlétique, rapide, créateur…).


RE: Effectif 2021-2022 - airball78 - 26-10-2021

Merci Bouly on est tres nombreux a partager ton point de vue à quelques nuances pres Mais ceux qui expriment ce sentiment se font aussitot dézinguer surle forum et sur BB COM c'est limite excommunication Alors attendons la suite


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 26-10-2021

Bouly le retour, cela faisait longtemps ...
Plutôt d'accord avec toi.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 26-10-2021

(26-10-2021, 08:52:48)airball78 a écrit : Merci Bouly on est tres nombreux a partager ton point de vue à quelques nuances pres Mais ceux qui expriment ce sentiment se font aussitot dézinguer surle forum et sur BB COM c'est limite excommunication Alors attendons la suite

OK pour bb.com mais stop au calimerisme !
A part moi et un ou deux autres TOUT LE MONDE dit la même chose ici. Alors arrête de dire que vous vous faites dezinguer. L'avis général c'est le vôtre.

(26-10-2021, 09:19:46)Jalod a écrit : Bouly le retour, cela faisait longtemps ...
Plutôt d'accord avec toi.

Il est en pause vélo le Bouly Wink


RE: Effectif 2021-2022 - airball78 - 26-10-2021

tu as raison Bada je me suis enflammé les doutes sur la compo de l'équipe sont largement partagés sur le forum je voulais surtout parler de BB Com et ai fait l'amalgame!


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 26-10-2021

(25-10-2021, 23:42:10)BOULY a écrit : Salut tout le monde! Juste un petit message pour vous donner mon sentiment sur notre équipe. Quand j'ai vu le recrutement, il y a plusieurs choses qui m'ont paru suspectes, je trouvais l'effectif très déséquilibré, surtout au niveau des différents postes et principalement à la mène...mais ne connaissant pas tous les joueurs, j'ai attendu de voir pour me faire une idée.
Malheureusement, mon premier ressenti se confirme, on manque clairement d'un "vrai" meneur...quand je vois des commentaires où on regrette l'absence de Crusol, ça en dit long sur la qualité de l'effectif, car même si Crusol est jeune et progresse, c'est pour moi loin d'être un joueur pouvant se faire une place à ce niveau dans l'immédiat.
Autre gros problème, nos deux arrières/meneurs us ne sont pas des shooteurs et ça pose problème...j'espère que Blakes résoudra cette faiblesse...et pas persuadé qu'il faudra garder Massimburg, mais plutôt s'orienter vers un pur meneur.
Autre gros point noir du recrutement, le poste de pivot où Spencer n'a visiblement pas le niveau...j'aime bien Paumier, sa combativité et son bel état d'esprit, mais il est quand même plutôt faible techniquement et ne peut pas être mieux qu'un back up à ce niveau, on manque clairement d'un pivot dominant.
Sur les matchs disputés jusqu'à présent, le point positif est l'état d'esprit des joueurs qui ne trichent pas et semblent donner le maximum, notamment en défense et aux rebonds, mais offensivement, ça manque de talent individuel et il faut vraiment un collectif bien huilé pour que ça tourne correctement, il n'y a pas de joueur capable de faire la différence dans les moments compliqués et du coup ça devient insoluble quand la défense adverse est bien en place.
Sans ajustement, cette équipe, aussi volontaire soit elle, aura à mon avis du mal à exister dans ce championnat et ne pourra guère viser autre chose que le maintien.
J'espère me tromper, mais sans l'apport d'un pivot dominant et d'un "vrai" bon meneur, je crains que la saison soit compliquée, même si je le redis, l'état d'esprit affiché par les joueurs semble irréprochable, le problème vient davantage du recrutement avec des erreurs de casting et des déséquilibres.
D accord sur tout , cette équipe est bancale,  beaucoup le disent ici et si par malheur on osé dire qu on joue plus le maintien que les PO on se fait reprendre de volée. Merci Bouly


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 26-10-2021

@Greenwood : même remarque qu'à Airball : vous vous moquez du monde les mecs ou quoi ???
Vous avez pas l'impression que vous êtes TOUS du même avis concernant l'équipe hormis quelques indécrottables et très rares optimistes comme moi ? Sérieux les gars, j'ai plutôt l'impression que c'est les gens comme moi qui se font moquer ou qui se sont fait moquer quand ils ont osé dire que l'équipe leur paraissait pas si mal.
Arrêtez un peu avec ce délire de paranoïa, c'est pas sérieux. Ou alors relisez les dizaines de pages sur le topic effectif.


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 26-10-2021

(26-10-2021, 17:39:08)Bada a écrit : @Greenwood : même remarque qu'à Airball : vous vous moquez du monde les mecs ou quoi ???
Vous avez pas l'impression que vous êtes TOUS du même avis concernant l'équipe hormis quelques indécrottables et très rares optimistes comme moi ? Sérieux les gars, j'ai plutôt l'impression que c'est les gens comme moi qui se font moquer ou qui se sont fait moquer quand ils ont osé dire que l'équipe leur paraissait pas si mal.
Arrêtez un peu avec ce délire de paranoïa, c'est pas sérieux. Ou alors relisez les dizaines de pages sur le topic effectif.
Vu le nombre de posts que tu fais c'est assez normal d avoir des réactions,  j en fais peu et sûrement de moins en moins mais à chaque fois je me fais tailler , la preuve tu viens de le faire 🤣


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 26-10-2021

(26-10-2021, 18:56:50)Greenwood a écrit :
(26-10-2021, 17:39:08)Bada a écrit : @Greenwood : même remarque qu'à Airball : vous vous moquez du monde les mecs ou quoi ???
Vous avez pas l'impression que vous êtes TOUS du même avis concernant l'équipe hormis quelques indécrottables et très rares optimistes comme moi ? Sérieux les gars, j'ai plutôt l'impression que c'est les gens comme moi qui se font moquer ou qui se sont fait moquer quand ils ont osé dire que l'équipe leur paraissait pas si mal.
Arrêtez un peu avec ce délire de paranoïa, c'est pas sérieux. Ou alors relisez les dizaines de pages sur le topic effectif.
Vu le nombre de posts que tu fais c'est assez normal d avoir des réactions,  j en fais peu et sûrement de moins en moins mais à chaque fois je me fais tailler , la preuve tu viens de le faire 🤣

ok, j'écrase une larme Smile Et je vois pas ce que vient faire le nombre de mes messages. Je compense mon avis différent par une plus grosse activité Smile 
Pour être sérieux 2', l'opinion sur l'effectif la + répandue sur le forum depuis le début de l'intersaison, c'est quand même la tienne, celle de Bouly à l'instant et celle de 90% des forumers. Ne dis pas que vous vous faites tailler, c'est faux. Et accessoirement, personne n'a jamais été modéré sur ce sujet je crois, la liberté d'expression est quand même totale ici.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 26-10-2021

Moi, je ne sais même pas dans quelle catégorie me ranger. Pragmatique peut être.....


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 26-10-2021

(26-10-2021, 19:34:13)hv63 a écrit : Moi, je ne sais même pas dans quelle catégorie me ranger. Pragmatique peut être.....

mou du genou ? Smile
Non, pas de place pour l'entre deux ici, tu le sais bien Smile On m'a assez reproché mon côté Bayrou "au milieu" !


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 26-10-2021

Bayrou ou Oui Oui,?


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 26-10-2021

Oui Oui !


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 26-10-2021

(26-10-2021, 20:16:53)collins a écrit : Bayrou ou Oui Oui,?

Comme tu veux. Ici c'est t'es pas une grande gueule en guerre contre tout et tout le monde, ton avis vaut que dalle. Je sais ce que tu en penses. On s'est déjà pris la tête pour ça.


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 26-10-2021

Rancunier ? Désolé, c'était du mauvais humour et je ne pensais pas que tu réagirais de la sorte mais c'est toutefois normal. Je te présente mes excuses.

Et entre nous, à part dire qu'il manque depuis le début un meneur, mes avis sont plutôt modérés.