CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 17-06-2021

Je trouve que Scrubb et Lang ne sont pas assez complémentaires du coup, Scrubb est très bon j'aime beaucoup et même s'il est plus créateur ils sont tous les 2 portés sur le tir à 3 points et non pas de qualité de percussion. Je serais pour repositionner Lang en 2. Ou alors faut trouver un meneur physique genre Kadeem Allen de Bourg en début de saison pour compenser.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 17-06-2021

(17-06-2021, 15:15:04)Jalod a écrit : Ginyard ne devait être (Howard) et ne devrait être qu'un remplaçant !

c'est ce qu'il a été cette année, et il n'a même pas rempli ce rôle à minima. On aurait mis un plot, c'était  la même, en économisant des dizaines de K.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 17-06-2021

(17-06-2021, 15:11:44)dionysos a écrit : Le problème pour ce poste 3 c’est aussi que Lang a un bon temps de jeu sur ce poste.Si on recrute un 3 en rotation de Gyniard Lang ne gardera que le poste 2 en rotation, soit une quinzaine de minutes.Ce serait donc pas mal de temps de jeu en moins pour notre meilleur joueur cette saison.
Il vaudrait donc mieux un poste 3 jnfl plus fort que Gyniard sachant que Lang jouerait en rotation sur les 2 postes non?

Lang n'est pas assez physique en défense pour jouer 3. Il vaut mieux qu'il joue 2 je pense. 
La meilleure source serait de recruter un 3/4 et ça résoudrait tous les problèmes !


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 17-06-2021

Tu laisserais Lang uniquement en rotation de Scrubb (ou un autre)?Va pas être bien content !


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 17-06-2021

Scrubb étant plus créateur, je verrais plus Lang en 2-3 et Scrubb en 2-1 ou 2 seulement. .

Du genre, pour Lang : 10-12 minutes en "2" (en complément à Scrubb) et 10-12 minutes en "3". Cela laisse 30 minutes au poste 3, soit Ginyard+jeune JFL. Et si en face, un 3 costaud, et bien Ginyard joue un peu plus ce soir là.
Et Scrubb, 25-30 minutes au poste 2 et 3-7 minutes à Crusol
Beyhurst et un autre meneur prenant seuls le poste 1


RE: Effectif 2021-2022 - Marsellus - 17-06-2021

Yarou pour remplacer Jerry. Bonne ou mauvaise idée ?


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 17-06-2021

Il a guerre aidé le dernier du championnat


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 17-06-2021

C’est un très bon pivot même si bien en dessous de Jerry mais ce ne serait pas une si mauvaise idée .


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 17-06-2021

Sene et Harley vont se libérer de boulazac, comme jfl c est pas mal


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 17-06-2021

(17-06-2021, 18:39:16)dionysos a écrit : Tu laisserais Lang uniquement en rotation de Scrubb (ou un autre)?Va pas être bien content !

Non, tu le mets en 2/3. Mais Ginyard seul pour compléter le poste 3 c'est trop peu. Et Scrubb pour la création sur les lignes arrières également 

D'où l'intérêt d'avoir un meneur créateur aussi.
Et l'idée d'avoir un 3/4 pour assurer le poste 3 et blinder le poste 4, en cas.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 18-06-2021

Sene, oui, mais Harley, c'est vraiment moyen


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 18-06-2021

Sene aussi. Il était déjà très limité au BCM


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-06-2021

(18-06-2021, 07:58:21)Marcus5 a écrit : Sene aussi. Il était déjà très limité au BCM

Ni Harley ni Sene, en effet ! De toute façon, on n'a pas besoin de ce genre de profils.

S'il fallait recruter un joueur de Boulazac, je choisirais plutôt Jean Fred Morency. Mais ça supposerait qu'Hugo s'en aille et qu'il le remplace en rotation derrière un 4 (ou un 4-3) JNFL de bon niveau.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 18-06-2021

J'aime bien mettre les choses en contexte. La dernière fois qu'on est arrivé aux play offs sans coupe d'Europe c'était en 2013-2014. Voici l'équipe qu'on avait au départ de la saison :

1 => Taurean GREEN - Joseph GOMIS
2 => Alex ACKER - JR REYNOLDS
3 => Nobel BOUNGOU COLO - Gaylor CURIER
4 => Adrien MOERMAN - JK EDWARDS
5 => Alex ORIAKHI - Fréjus ZERBO

Alors on a été champion de France mais a l'époque il n'y avait pas les budgets de Monaco et de l'ASVEL et les autres équipes avaient oublié ce que c'était que d'avoir des rosters à 9-10 joueurs. Oriakhi était un pari et un échec comme la plupart des paris que le CSP fait.

Si on analyse les forces pour l'an prochain, certaines équipes vont jouer la coupe d'Europe, ont parfois une salle qui se construit et avoir des budgets plus importants. Paris monte, je suppose pas pour faire figuration. ça va être très dur si on se plante. Et grosso modo on se plante pas mal depuis quelques temps. Et même quand on réussit un recrutement, Bourgain, on se tire une balle dans le pied en sur recrutant Samuel. A contrario certains clubs vont baisser. Boulogne-Levallois il me semble va baisser la voilure.

Du coup pour l'an prochain, on fait quoi avec une équipe composé de :
1 Beyhurst
1-2 Crusol
2- Scrubb
2-3 Lang
3 Gyniard
4 Invernizzi
5 Paumier

Sans faire injure aux joueurs à part Lang, je n'aurai pas voulu voir un joueur de 2021 dans l'équipe de 2013-2014.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 18-06-2021

Moi je garde Beyhurst, Lang, Scrubb et pourquoi pas Lampe si possible.
Le reste je ne conserve pas clairement.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 18-06-2021

Tu as oublié Bazille dans ta liste, qui est prêté, mais sous contrat encore 1 an il me semble. Cela fait déjà 8 contrats !

En 2013-14, c'est la seule fois ou F Forte a mis de l'argent DES LE DÉBUT de la saison sur les joueurs à tous les postes (mais pas de coach !), encore que pour le pivot... C'est JKE qui finira 5, plus ou moins suppléé par Pétro et Zerbo . Champion, certes avec des PO de rêve, mais quelques belles purges en cours de saison.

L'année suivante, le budget était démesuré (presque 9M€) avec la prime EL et 900k€ de dotation de la LNB (car champion), et gloups ! sur le montant des abonnements : champion sur le budget, et champion sur le parquet de JE. Mais campagne d'EL très quelconque malgré cela.

Comme tu le dis, rien n'est comparable aujourd'hui : le CSP sort de 2 crises, financière (merci la Picot's team) et COVID, l'une poursuivant l'oeuvre de l'autre. Même si la direction réagit, et c'est annoncé, cela n'a rien à voir. Le club et le contexte sont différents.

Avec 8 contrats, pas facile d'en résilier la moité. Enfin si, mais couteux. Et d'ailleurs le faut-il ?
Tu ne garderais que Lang, mais Scrub (2-1) n'a pas démérité du tout, et au moins on sait ce que l'on a en le gardant. OK, ça empiète un peu sur Lang (2-3).

On n'a pas, à mon sens pour ce que nous en savons aujourd'hui, les moyens d'avoir 10 joueurs du calibre de Lang-Scrubb. A ces 2 là, rajoutons-en 4 ou 5 bons dont 2 forts joueurs. Et complétons avec une bonne partie de ceux qui sont sous contrat.

Il nous faudrait donc :
- un meneur/scoreur (poste1)
- un ailier
- un poste 4
- un pivot

Et pour ceux qui restent, je garderai Beyhurst (1), Crusol 2-1), Bazille (4-5 ou 5-4 ?), Paumier.
Mais comment et à quel prix trouver une issue pour Invernizzi et Ginyard, sans oublier qu'il faut aussi "régler" le cas Mary ? Il y a de la négo à faire pour clarifier tout cela.

Pour moi, hors problème de JFL/JNFL dont il faut tenir compte aussi :
1 : JNFL, Beyhurst
2-1 Scrubb, Crusol
2-3 : Lang
3 : JFL et/ou JNFL (Ginyard ?)
4 : JNFL ou Cotonou ; ?
4-5 : Bazille
5 : JNFL, Paumier (cotonou)
Coach : Vucevic (par exemple )

Et pour quels objectifs ? Les mêmes => BCL top16/8, PO de la ligue, CDF

Je ne pense pas qu'on aura les moyens financiers et donc le recrutement pour faire plus.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 18-06-2021

(18-06-2021, 10:09:25)hv63 a écrit : Tu as oublié Bazille dans ta liste, qui est prêté, mais sous contrat encore 1 an il me semble. Cela fait déjà 8 contrats !

En 2013-14, c'est la seule  fois ou F Forte a mis de l'argent DES LE DÉBUT de la saison sur les joueurs à tous les postes (mais pas de coach !), encore que pour le pivot... C'est JKE qui finira 5, plus ou moins suppléé par Pétro et Zerbo . Champion, certes avec des PO de rêve, mais quelques belles purges en cours de saison.

...
Oui j'ai oublié Bazille. Oriakhi était un pari et un joueur avec un bon passé universitaire.

Seul les résultats à la fin compte. Cette année on a bien commencé, tu t'en souviens ? moi assez peu au final.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-06-2021

Perso, sur les postes arrières je ne conserve que l'un des 2 jeunes. Beyhurst et Crusol n'ont pas assez apporté de garantie cette année.
Ils n'ont pas progressé au niveau statistique, c'est même le contraire! En garder 1 pourquoi pas mais les 2 c'est trop risqué à mon goût.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 18-06-2021

(18-06-2021, 10:09:25)hv63 a écrit : ...
Avec 8 contrats, pas facile d'en résilier la moité. Enfin si, mais couteux. Et d'ailleurs le faut-il ?
Tu ne garderais que Lang, mais Scrub (2-1) n'a pas démérité du tout, et au moins on sait ce que l'on a en le gardant. OK, ça empiète un peu sur Lang (2-3)....
Alors déjà je ne parle pas de virer quiconque je fais un constat.

Pour Scrubb je ne le mettrai pas dans l'équipe de 2013-2014 cela ne veut pas dire que je ne le mettrai pas l'an prochain. Son entretien sur FBL ce matin ressemble un peu à l’entretien de Smith en 2015. Je suis heureux je veux bien revenir mais je vais me reposer. Par contre son passage sur le staff est à noter. ça c'est un début de réputation positive.

Pour quoi je ne le mets pas parce que Acker avait un rôle important de go-to-guy avec une meilleure mentalité et un meilleur physique pour réussir ainsi que la confiance de Dupraz qui lui faisait jouer tous les premiers ballons de première et deuxième mi temps. Par ailleurs, il a toujours été secondé par les autres joueurs quand ça comptait.

(18-06-2021, 10:09:25)hv63 a écrit : ...On n'a pas, à mon sens pour ce que nous en savons aujourd'hui, les moyens d'avoir 10 joueurs du calibre de Lang-Scrubb. A ces 2 là, rajoutons-en 4 ou 5 bons dont 2 forts joueurs. Et complétons avec une bonne partie de ceux qui sont sous contrat.

Il nous faudrait donc :
- un meneur/scoreur (poste1)
- un ailier
- un poste 4
- un pivot
...
Sur ce niveau d'analyse je le partage. Par contre des vrais bons joueurs. Les paris ils sont déjà dans les 8 contrats, et je ne sais pas si il y en a un bon pari dedans. 

Pourtant j'ai défendu le Beyhurst de l'an dernier. (Je sais qu'il a été blessé, a eu le COVID etc.)


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 18-06-2021

(18-06-2021, 10:22:53)boule a écrit : Pour Scrubb je ne le mettrai pas dans l'équipe de 2013-2014 cela ne veut pas dire que je ne le mettrai pas l'an prochain. Son entretien sur FBL ce matin ressemble un peu à l’entretien de Smith en 2015. Je suis heureux je veux bien revenir mais je vais me reposer. Par contre son passage sur le staff est à noter. ça c'est un début de réputation positive.

Pour quoi je ne le mets pas parce que Acker avait un rôle important de go-to-guy avec une meilleure mentalité et un meilleur physique pour réussir ainsi que la confiance de Dupraz qui lui faisait jouer tous les premiers ballons de première et deuxième mi temps. Par ailleurs, il a toujours été secondé par les autres joueurs quand ça comptait.
@boule
Il a dit quoi sur le staff, Scrubb ?
Je pense que tu parlais de son mental plus que de sa mentalité à Scrubb. Sinon, à quoi fais-tu allusion ?

Acker jouait quand il en avait envie. Effectivement, il débutait, marquait ses 8-12 points, complétait si besoin au 2ème passage. Bref, il faisait ses stats, et des paniers improbables pour aller chercher la gagne (on a fini 2e ou 3e de SR). En mars, l'odeur du sang lui est revenu, comme aux autres JNFL, impulsée par Pétro ?, et là ce fut un rouleau compresseur.

Plus costaud et complet que Scubb, je suis d'accord, mais pour me rappeler d'un match à Paris où j'avais fait le déplacement, (sic !), on a dû en prendre 30, et ils sont partis en vacance d'hiver, tranquillous. Là, la mentalité... hum..., comment dire ... .Du mental, ok, du caractère aussi, on l'a vu.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 18-06-2021

(18-06-2021, 11:34:54)hv63 a écrit : ...Il a dit quoi sur le staff, Scrubb ?
Je pense que tu parlais de son mental plus que de sa mentalité à Scrubb. Sinon, à quoi fais-tu allusion ?
...
Le mieux c'est que tu l'écoutes: https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs/limousin/100-csp-l-arriere-canadien-phil-scrubb-a-quand-meme-aime-sa-1ere-annee-a-limoges-j-aimerais-revenir

Oui j'aurai dû parler de mental plutôt que de mentalité. Merci de me corriger.

La mentalité de Scrubb me semble irréprochable comme coéquipier.

Par contre un go-to-guy doit avoir autre chose pour certains ça sera une mécanique irréprochable pour déclencher un tir avec un ou des défenseurs, pour d'autres de l'arrogance, de la fierté ou de l'inconscience pour pouvoir prendre ces tirs avec réussite. 

Scrubb tu as trois saisons dans sa saison: ratée en terme clutch en première partie notamment en BCL. Réussie en deuxième partie avec 5 ou 6 tirs clutchs dont les trois derniers avec un travail de pick avec Caboclo et Lampe et des défenseurs qui ne savent pas sur qui défendre. Complétement raté depuis le match aller contre Orléans, mais à partir de ce match je pense qu'au niveau collectif on a commencé à déconner et pas agir.

(18-06-2021, 11:34:54)hv63 a écrit : ...
Acker jouait quand il en avait envie. Effectivement, il débutait, marquait ses 8-12 points, complétait si besoin au 2ème passage. Bref, il faisait ses stats, et des paniers improbables pour aller chercher la gagne (on a fini 2e ou 3e de SR). En mars, l'odeur du sang lui est revenu, comme aux autres JNFL, impulsée par Pétro ?, et là ce fut un rouleau compresseur.

Plus costaud et complet que Scubb, je suis d'accord, mais pour me rappeler d'un match à Paris où j'avais fait le déplacement, (sic !), on a dû en prendre 30, et ils sont partis en vacance d'hiver, tranquillous. Là, la mentalité... hum..., comment dire ... .Du mental, ok, du caractère aussi, on l'a vu.
Je me souviens des discussions sur Acker ici. Il me semble l'avoir défendu ou en tout cas pas blâmer. Au final et même si c'était le go-to-guy il me semble qu'on gagne la finale dans les dernières minutes plutôt sur des actions de Reynolds ou de Green sur certains matchs. Avoir un go-to-guy ça libère aussi les autres joueurs.

Acker a ses qualités et ses défauts. Par contre il avait un job et une équipe qui ont rempli le contrat sur l'année. 

Par contre il n'aurait rien fait à lui tout seul. Moerman était sur sa trajectoire de réussite. NBC pensait pouvoir avoir la même. Les américains issus du championnat de France ont fait du boulot d'américain titulaire. Enfin sauf Oriakhi et ses remplaçants.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 18-06-2021

Une des erreurs de cette saison, c'est d'avoir signé beaucoup trop de contrats et en plus pour beaucoup de joueurs "moyens".
Je suppose que malheureusement beaucoup de ces joueurs seront encore là l'année prochaine ce qui ne donne pas beaucoup de marge pour le recrutement !
Si Scrubb, Ginyard et Paumier restent, cela ne laisse la possibilité de ne recruter que 3 JNFL : 1 meneur, 1 poste 5 et 1 poste 4.

Je me trompe peut-être mais le retour de Bazille ne m'emballe pas du tout. imaginez un banc : Beyhurst, Crusol, Ginyard, Bazille et Paumier, faudra pas s'étonner si le banc ne marque pas beaucoup de points mais en prend pas mal sur la tronche !


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 18-06-2021

Perso je garderais Crusol, j'ai vu des progrès cette saison. On peut trouver beaucoup d'exemples de bons joueurs qui n'avaient pas ce niveau à 20 ans.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 18-06-2021

Pas trouvé d'énorme progrès moi, remarque sans coach pas facile pour lui non plus.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 18-06-2021

(18-06-2021, 12:13:16)Jalod a écrit : Je me trompe peut-être mais le retour de Bazille ne m'emballe pas du tout. imaginez un banc : Beyhurst, Crusol, Ginyard, Bazille et Paumier

Tu rajoutes Invernizzi dans le 5 et Jaco se précipite chez son caviste pour acheter du Champagne Tongue