CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 21-09-2021

(21-09-2021, 13:32:19)sylvain972 a écrit : Mais les joueurs français étaient chez nous, deux étrangers par équipe etc etc ça a grandement aidé à réaliser l'exploit

Danilovic en poule avec Bologne
Paspalj en quart avec l'Olympiakos
Sabonis en demi avec le Real
Kukoc en finale avec Trévise  .......   ce qui est sûr c'est que les joueurs de ce niveau là ne jouent plus en Europe en 2021. 

Avoir les meilleurs joueurs français d'accord mais les meilleurs joueurs français étaient à des années lumières de ces types là. 

Finalement quand on y pense on a eu, enfin ceux qui sont de ma génération, un bol pas possible de voir les meilleurs joueurs européens à BB....  à l'Astroballe ou à Monaco/ Antibes les spectateurs ne verront cette année aucun des 30 meilleurs joueurs européens. Autre époque.
Réaliser l'exploit pour reprendre tes mots n'était pas plus facile avant.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 21-09-2021

tu compares les étrangers des clubs avec nos français. Compare les avec Young, et ils ne sont plus à des années lumières.
Tu me cites des joueurs qui étaient soit blessés, soit avaient la tête dans le sac en 1992/1993, pour les raisons que l'on connait. Les planètes se sont alignées pour nous cette saison là.

Et oui c'était plus facile avant, pour preuves, le nombre de fois où l'on a été au F4, ou même d'autres club français sont allés. De nos jours, on est à des années lumières d'y aller, on arrive même pas à se qualifier pour la BCL.

Et je pense vraiment que tu sous estimes le niveau de nos français cette année là.


RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 21-09-2021

(21-09-2021, 19:50:40)sylvain972 a écrit : tu compares les étrangers des clubs avec nos français. Compare les avec Young, et ils ne sont plus à des années lumières.
Tu me cites des joueurs qui étaient soit blessés, soit avaient la tête dans le sac en 1992/1993, pour les raisons que l'on connait. Les planètes se sont alignées pour nous cette saison là.

Et oui c'était plus facile avant,  pour preuves, le nombre de fois où l'on a été au F4, ou même d'autres club français sont allés. De nos jours, on est à des années lumières d'y aller, on arrive même pas à se qualifier pour la BCL.

Et je pense vraiment que tu sous estimes le niveau de nos français cette année là.

M'Bahia, Verove, Butter et Dupraz .... c'était loin de l'Equipe de France !!!!  Sans leur faire injure !


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 21-09-2021

Vérove est en équipe de France cette année là. Si il y avait eu un meilleur 5 défensif européen, il aurait pu être dedans vu la saison qu'il avait sortie sur le plan défensif.
Mais bon, en effet, on peut parler de Butter et Mbahia, et oublier Richard, Fred, Jim, Willie..


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 21-09-2021

- les certains : Beyhurst / Crusol / Massinburg (pige) / Harper / Invernizzi / Lang / Blakes / Paumier / Bazille

- les possibles : Ndoye + intérieur tant attendu

- à ne pas conserver : Rebec
- à couper : Spencer


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 21-09-2021

Non non pas info
je complétais le message de Dingo juste
mais comme lui je pense qu il va falloir que le club se positionne rapidement désormais


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 22-09-2021

Je comprends pourquoi CJ a été MVP de la MAC et 2 années de suite dans le meilleur 5. Excellente recrue.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 22-09-2021

(21-09-2021, 20:35:39)Le solide a écrit :
(21-09-2021, 19:50:40)sylvain972 a écrit : tu compares les étrangers des clubs avec nos français. Compare les avec Young, et ils ne sont plus à des années lumières.
Tu me cites des joueurs qui étaient soit blessés, soit avaient la tête dans le sac en 1992/1993, pour les raisons que l'on connait. Les planètes se sont alignées pour nous cette saison là.

Et oui c'était plus facile avant,  pour preuves, le nombre de fois où l'on a été au F4, ou même d'autres club français sont allés. De nos jours, on est à des années lumières d'y aller, on arrive même pas à se qualifier pour la BCL.

Et je pense vraiment que tu sous estimes le niveau de nos français cette année là.

M'Bahia, Verove, Butter et Dupraz .... c'était loin de l'Equipe de France !!!!  Sans leur faire injure !

On avait presque une meilleure équipe la saison d'avant avec Brooks et Ostrowski et... Tripucka.  Un gars 2 fois all-star NBA mine de rien . Il y a de quoi se marrer maintenant avec les Mike James, Kyle O'Quinn, Jordan McRae et autre Dante Cunningham.  Ils sont moins forts que Michael  Young qui a fait une petite carrière NBA.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 22-09-2021

Quelqu'un peut dire au popu que le match de ce soir est annulé, sinon article sur Harper :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/demonte-harper-recrue-phare-du-limoges-csp-ne-s-affole-pas_14016239/


RE: Effectif 2021-2022 - JACKPOT - 22-09-2021

(22-09-2021, 13:16:53)Jalod a écrit : Quelqu'un peut dire au popu que le match de ce soir est annulé, sinon article sur Harper :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/demonte-harper-recrue-phare-du-limoges-csp-ne-s-affole-pas_14016239/
lis bien le journal en haut à gauche c'est marqué sur le sujet  un chiffre Big Grin match annulé


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 23-09-2021

Article intéressant et qui confirme bon nombre d'avis ici https://www.basketeurope.com/livenews-fr/564919/guide-betclic-elite-2021-22-le-csp-limoges-intrigue/


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 23-09-2021

Article avec une belle coquille d'entrée en parlant de l'an passé qui serait, selon l'auteur, "une troisième saison consécutive sans playoffs". Sauf qu'on fait PO en 2018, 2019, et même virtuellement en 2020 (à l'arrêt du chpt en mars 2020, on est 7 ou 8ème de mémoire).

Pour le reste, oui ça équivaut à ce qu'on dit sur le forum.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 23-09-2021

Oui en effet j' m'été fait la réflexion aussi sur les playoffs


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 23-09-2021

(23-09-2021, 10:27:41)Jefferson87 a écrit : Article avec une belle coquille d'entrée en parlant de l'an passé qui serait, selon l'auteur, "une troisième saison consécutive sans playoffs". Sauf qu'on fait PO en 2018, 2019, et même virtuellement en 2020 (à l'arrêt du chpt en mars 2020, on est 7 ou 8ème de mémoire).

Pour le reste, oui ça équivaut à ce qu'on dit sur le forum.

Et on se fait traiter de mauvais supporter


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 24-09-2021

(23-09-2021, 17:29:07)Marcus5 a écrit :
(23-09-2021, 10:27:41)Jefferson87 a écrit : Article avec une belle coquille d'entrée en parlant de l'an passé qui serait, selon l'auteur, "une troisième saison consécutive sans playoffs". Sauf qu'on fait PO en 2018, 2019, et même virtuellement en 2020 (à l'arrêt du chpt en mars 2020, on est 7 ou 8ème de mémoire).

Pour le reste, oui ça équivaut à ce qu'on dit sur le forum.

Et on se fait traiter de mauvais supporter

A la limite pour les playoffs.  Mais certains parlent d'équipe de pro B, c'est exagéré.  Quand on voit certains effectifs,  c'est moins bon que Limoges, Orléans,  Cholet, Gravelines etc


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 24-09-2021

on mise beaucoup sur le collectif et notre défense, si on arrive à engranger des victoires rapidement, la confiance sera de notre côté et des joueurs comme Demonte Harper peuvent et doivent surtout monter en puissance et je pense être une très bonne surprise.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 24-09-2021

Comme tu l'écris Brown, on peut penser que le diptyque collectif/défense soit la plus grosse arme du CSP pour la saison qui vient.

Oui peut être, mais c'est un édifice fragile qui ne résistera qu'avec un minimum de réussite. Et ce minimum est haut, à mon sens. Au moins 50% de victoires. Avec 50% de V, on était l'an passé à la porte des PO, mais dehors quand même.

Détruire le jeu de l'adversaire, ce sera sûrement exaltant à Beaublanc avec les hurlements du stade sur les mises en échec adverses. Encore faudra-t-il que les gens ne se lassent pas de ce basket de tranchée. Pour le public de plus de 40 ans, possible, mais pour les plus jeunes, pas sûr qu'ils redemandent toutes les semaines des matchs à 67-59 se finissant par des concours de lancers-francs.

Perso, j'aime bien le basket défensif, le basket sportif, pas forcément spectaculaire. Mais j'aime aussi de belles actions tant collectives qu'individuelles..

Admettons que défendre dur, très dur même fabrique l'âme de l'équipe, mais le but reste quand même de mettre la balle dans le panier. Et plus que l'adversaire. Auront nous assez de talent pour le faire ? Ponctuellement, un joueur ou un autre a tiré son épingle du jeu, on l'a vu. ... Mais c'était en préparation. Quand les matchs vont compter, un seul joueur ou presque au dessus de 15 points, ça va coincer. Et moins nous auront de scoreurs, plus ce sera facile de les cibler/contrer comme on l'a vu l'an passé sur Scrubb en particulier.

Avec un tel jeu, l'équipe arrivera à faire quelques "braquages", c'est à dire sauter à la gorge d'équipes peu préparées/averties. Et si le physique tient en fin de match, si nos meilleurs marqueurs ne sont pas sortis pour 5 fautes, le CSP engrangera quelques victoire opportunes, même à l'extérieur. Ça devrait pas trop mal marcher sur la phase aller, mais quid des matchs retour où l'effet "surprise" ne marchera plus ?

Et puis, il y a l'effet arbitrage français. Il ne faudra pas longtemps pour le corps arbitral choisisse quel type de basket il veut laisser jouer, tant à Beaublanc où nos rossignols ne veulent pas s'en laisser compter par la salle et ses vociférations, qu'à l’extérieur où ils seront plus peinards pour sabrer à coup de sifflets.

L'équation me paraît donc compliquée. Elle repose sur un équilibre pas très stable fondé sur l'engagement physique plus que le talent que quelques coups de sifflets peuvent casser tout autant qu'un bon scouting de l'adversaire pour faire déjouer le CSP.

Quand à la dimension mentale de l'affaire, à la moindre dissension entre le coach et les joueurs, ça explose et l'édifice s'écroule. Une grosse série de défaites et le doute s'installe. Un "tel basket" n'est plus naturel chez les joueurs (à notre niveau de BE). Il n'y a grâce d'un tel engagement que dans la victoire qui masquera les frustrations personnelles de ne pas exprimer "SON" basket naturel pour se fondre dans un collectif ultra exigeant. En cas de défaite, se sera donc une remontée des frustrations individuelles. Si elles s'agglutinent contre le coach, il peut faire ses valises. Si elles s'opposent les unes aux autres, c'est gros conflit dans le vestiaire.

Je suis donc très incertain sur ce que peut donner à moyen terme une telle orientation de jeu, si ce que nous avons vu jusque-là en préparation vient à perdurer.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 24-09-2021

(24-09-2021, 08:55:09)Brown63 a écrit : on mise beaucoup sur le collectif et notre défense, si on arrive à engranger des victoires rapidement, la confiance sera de notre côté et des joueurs comme Demonte Harper peuvent et doivent surtout monter en puissance et je pense être une très bonne surprise.

D'accord avec ça.
Un jeune joueur il faut lui laisser un minimum de temps où alors c'est que le recrutement est débile et que recruteur est nul.
En outre, un bon défenseur se loupe très rarement en défense, et même si c'est moins spectaculaire qu'un pivot offensif et piètre défenseur c'est tout aussi efficace.


RE: Effectif 2021-2022 - the dude - 24-09-2021

Et voilà le fameux 4-5 tant attendu!
https://www.limogescsp.com/actualites-details/kruize-pinkins-rejoint-le-limoges-csp.html


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 24-09-2021

ProB italienne. Le coach a l air de connaître.

En espérant garder NDoye du coup


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 24-09-2021

Oui pas ouf ouf encore là !!
Quid de l'effectif du coup. Je pense pas que l'on va garder NDoye, ce serait dommage


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 24-09-2021

(24-09-2021, 11:32:20)Brown63 a écrit : Oui pas ouf ouf encore là !!
Quid de l'effectif du coup. Je pense pas que l'on va garder NDoye, ce serait dommage

A priori NDoye sera conservé https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-limoges-csp-mise-sur-kruize-pinkins_14017331


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 24-09-2021

Massinburg lui il ce plait en tous cas chez nous.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/c-j--massinburg-se-voit-deja-prolonger----faire-de-limoges-ma-maison-cette-annee-.html


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 24-09-2021

Logique il manquait un intérieur, perso j'aurais pris un 4/3 là c'est un 4/5. Qui va être conserver ? Ndoye ou Spencer ou Rebec? A suivre ...


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 24-09-2021

Rebec à priori pas conservé.