CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 19-09-2021

(19-09-2021, 11:08:42)hv63 a écrit : Sans l'avoir vu jouer, je pense que Massinburg sera meneur, Harper en 2 et Lang en 3, puis, Ndoye titulaire en 4 (car Invernizzi  fera du poste) et Paumier.

Mais comme cela tâtonne (version pessimiste) ou essaye (version optimiste) pour trouver la meilleure à défaut de bonne combinaison, on aura peut être tout à fait autre chose en terme de jeu.

Si Massinburg peut jouer en "2", il faudra bien l'y tester, donc Harper (Beyhurst/Crusol) en poste 1.

Avec autant de combos et donc de combinaisons, on s'y perd quand même un peu. Ce match nous éclairera, qui sait, mais comme l'effectif n'est pas figé pour encore 3 postes (Massinburg/Rebec, Ndoye et à mon sens Spencer), l'organisation du jeu ne peut l'être.

Si on n'a pas de "vrai" meneur, je pense que la mène alternera entre Harper, Massinburg et Beyhurst.

Harper, je l'avais vraiment trouvé excellent dans ce rôle contre Pau.

Quant à Massinburg, mystère... il a l'air d'avoir un profil offensif assez proche de Blakes, donc plutôt 2 que 1, mais attendons de le voir jouer.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 19-09-2021

Ah oui c’est encore bien flou tout à 2 semaines du début de la saison !


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 20-09-2021

Ndoye a réussi ses débuts mais ça fait deux matches qu’il est mauvais. Je suis partagé sur le fait de le conserver SI c’est au détriment d’un vrai rééquilibrage de l’effectif. S’il venait à partir pour permettre un recrutement jugé nécessaire par le staff (en 3 ? en 4 ? en 5 ?) je ne serais pas scandalisé.

Sur les lignes arrières pas de débat selon moi : Harper sera notre 1 (Rebec bof) et Massinburg (que je préfère à Blakes) est un 2.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 20-09-2021

(20-09-2021, 06:18:58)MarcusHarper a écrit : Ndoye a réussi ses débuts mais ça fait deux matches qu’il est mauvais. Je suis partagé sur le fait de le conserver SI c’est au détriment d’un vrai rééquilibrage de l’effectif. S’il venait à partir pour permettre un recrutement jugé nécessaire par le staff (en 3 ? en 4 ? en 5 ?) je ne serais pas scandalisé.

Sur les lignes arrières pas de débat selon moi : Harper sera notre 1 (Rebec bof) et Massinburg (que je préfère à Blakes) est un 2.

Si Ndoye n'est pas conservé, je ne vois pas comment le club pourrait ne pas recruter un 4... le seul Invernizzi ne suffira pas à ce poste, d'autant qu'il aura aussi sans doute quelques mn de jeu en 3.

Mais il y a aussi souci au poste 5... Spencer est trop juste en doublure de Paumier (lequel commet beaucoup de fautes et ne pourra jamais jouer + de 25 mn/match), ça paraît difficile de rester dans cette configuration. Sans viser un cador hors de prix, je pense qu'il est possible de trouver mieux sur le marché JNFL

Après, quitte à me répéter, ça dépendra du budget disponible... j'espère que Palmer a gardé quelques réserves pour des ajustements.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 20-09-2021

Les meneurs d'Europe de l'Est pas athlétiques, cela ne fonctionne pas en pro A, il y a de nombreux exemples. Je ne comprends pas pourquoi insister avec ce style de joueur.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 20-09-2021

Pour moi, le seul vrai maillon faible de cette équipe, c'est Spencer.
Alors, entendons-nous bien, quand je dis "le seul" c'est en vue d'une qualif pour le top 8, pas mieux. Si on voulait viser le top 4, il en faudrait bien plus on est d'accord !
Aujourd'hui, en l'état, je pense qu'on a l'équipe pour viser un maintien plutôt facile, je dirai entre 8 et 12. Mais clairement si on veut franchir un cap, il nous faut un intérieur d'impact un peu dominant, ce que ne sont aucun de nos grands actuels, et surtout pas Spencer qui est même le plus faible des 4 (hormis Bazille).
Je suis aussi de l'avis qu'il faudrait un 4/5, mais y compris en gardant NDoye.
Invernizzi devant donner des minutes au poste 3, on se retrouverai avec un poste 4 trop limite et un poste 5 limite trop chargé car Paumier mérite plus que 10-15' par match.
Je suis comme tout le monde, j'ignore l'état des finances et je crains que la signature de Spencer pour probablement pas cher ait permis celle de NDoye (ou permette)... Mais si on peut, il faut garder NDoye, pour cette année et les saisons suivantes (il fera un backup poste 4 tout à potable) et prendre un 4/5 dominant.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 20-09-2021

Pas pour moi, dans le basket moderne, du moment que les intérieurs défendent, c'est suffisant. Il y a des équipes qui jouent très peu avec le poste 5 pour le scoring.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 20-09-2021

Avec même une tendance assez nette des postes 5 qui shootent à 3pts.
Mais il faut aussi un point de fixation et un minimum de menace intérieure, surtout si les extérieurs ne sont pas exceptionnels (c'est notre cas), et encore plus avec l'absence de Blakes qui est quasiment le seul à se créer un shoot tout seul.

Spencer a l'énorme avantage d'être dans l'esprit défensif attendu, mais le déficit à la marque (il lui manque 6-8 pts) semble le condamner comme JNFL.

Notons que l'équipe est pas mal au rebond déf. Du coup moins de 2e chance laissée comparé à l'an passé.

Comme dit plus haut, Harper est meilleur créateur que Massinburg m'a-t-il semblé. mais Massinburg vient juste d'arriver.
Rebec fait du bon et du mauvais avec la même application, ce qui le limite.


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 20-09-2021

Mouais. Spencer est une pipe en attaqué par contre en défense, il abat un gros boulot. Si franchement, on venait à prendre un intérieur dominant, pas certain de ne pas préférer Spencer à Paumier sur la durée. Dans l'état actuel, ok pour dire qu'il vaut mieux Paumier que Spencer.

Au delà de ça, les deux se positionnent pas si mal mais jamais ils ont la balle ou trop peu. A part en percussion, ça manque cruellement d'alternance


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 20-09-2021

(20-09-2021, 06:18:58)MarcusHarper a écrit : Sur les lignes arrières pas de débat selon moi : Harper sera notre 1 (Rebec bof) et Massinburg (que je préfère à Blakes) est un 2.

oui, certes Smile
Mais le problème est qu'avec un Beyhurst à ce niveau, il nous faut un meneur de plus. On aurait le Ludo d'il y a un an et demi, pas de souci, on y va sereinement, mais là c'est quand même compliqué de l'envisager...
Alors Rebec ou pas Rebec ?
Encore une fois, c'est comme pour le pivot, on sait pas de combien on dispose...
Si on a rien ou quasi et que Rebec nous coute que dalle et qu'à ce tarif c'est lui ou rien, il faut le garder, c'est quand même pas une énorme pipe non plus.
Maintenant je serais quand même surpris que dans l'inépuisable vivier de meneurs US un peu partout dans le monde, il n'y ait pas un petit gars meilleur que lui et qui coute pas une blinde... 
Mais je me répète, la priorité n°1 de cette équipe, c''est Spencer.
Qu'il ne mette pas 10pts par match n'est pas absolument un problème, y a plein d'équipes où les pivots ne scorent pas. Mais on voit bien qu'il n'est pas capable de le faire. Du coup, les équipes adverses peuvent se permettre de faire des impasses sur lui et ça devient un souci pour les autres mecs de l'équipe.
On n'est peut-être pas obligé d'avoir un gars comme Jerry, mais y a juste milieu Smile


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 20-09-2021

Attention pour Ndoye. N a t il pas superformé lors des premières rencontres?

Il a pas percé à chalon, qui était une équipe mediocrissime. Et ce qu il propose depuis 2 match se rapproche plus de chalon que de ce qu on a vu à Pau. Un 4/5 ça peut être à réfléchir.
Surtout que Ndoye peut rien apporter en 3.

Quel casse tête.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 20-09-2021

(20-09-2021, 12:03:35)Marcus5 a écrit : Attention pour Ndoye. N a t il pas superformé lors des premières rencontres?

Il a pas percé à chalon, qui était une équipe mediocrissime. Et ce qu il propose depuis 2 match se rapproche plus de chalon que de ce qu  on a vu à Pau. Un 4/5 ça peut être à réfléchir.
Surtout que Ndoye peut rien apporter en 3.

Quel casse tête.

je ne pense qu'à court terme il soit capable de rééditer régulièrement les mêmes perfs qu'au début, je suis d'accord.
Maintenant, il est JFL, ce qui veut dire qu'il nous laisse la possibilité de prendre un US supplémentaire plus tard dans la saison en cas de besoin. C'est pas négligeable. Et s'il n'est pas aujourd'hui capable de le faire, je pense qu'il peut espérer être un backup tout à fait valable à court ou moyen terme. Faut aussi envisager l'année prochaine en cas de départ d'Invernizzi... On aurait aucun poste 4...
Prendre un 4/5 oui c'est super, mais est-ce que ce sera suffisant en terme de nombre ? Entre ce qu'on s'imaginait (en tout cas moi) à l'intersaison en terme de nombre de joueurs et ce qu'on voit, je pense que les choses ont un peu évolué... Je pensais qu'on pouvait faire une saison à 7-8 sans trop de souci, mais vu l'intensité réclamée en défense - et les fautes qui vont avec - , avoir uniquement Invernizzi (jouant aussi sur le poste 3) et un 4/5 obligé de partager son temps avec le poste de pivot, pour moi ce n'est pas suffisant.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 20-09-2021

En 4, on aura(it) Moudjib l'an prochain. A voir ce qu'il va réussir à faire à Tour cette saison.

Blakes fait cruellement défaut. Il a un jeu bien différent de Harper et Massinburg de ce qu'on a vu hier pour le second. En plus des 6 semaines d'absence, on peut rajouter un mois avant de retrouver la former. On est pas loin de Noël pour retrouver le Blakes août/septembre..


C'est compliqué d'opérer les dernier choix pour l'effectif. Mais cela est dû aux faiblesses de Beyhurst et Spencer principalement, avec des impacts différents pour l'équipe. Cela pèse bien plus que le manque d'impact de Crusol et Bazille.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 20-09-2021

Et bien si Crusol avait un peu d adresse ça réglerait le souci Ludo… mais c’est plus compliqué.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 20-09-2021

Mais cela est dû aux faiblesses de Beyhurst et Spencer principalement, avec des impacts différents pour l'équipe.  Cela pèse bien plus que le manque d'impact de Crusol et Bazille.



Ça fait qd même 4 joueurs sans impact ou faible impact, sur 10 joueurs ça n'est guère tenable.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 20-09-2021

Je vous rejoins sur l'alimentation de la marque, Crusol, ludo ou Rebec ils n'apportent pas de points donc permettent à nos adversaires de mieux ciblé un Nico ou Hugo par exemple.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 20-09-2021

Ca me gêne qu on ai pas un arrière pour prendre les shoots de la dernière minute, et que ce soir un Hugo qui doit s y coller avec un shoot à 9m. (Sur les 2 dernières possessions)


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 20-09-2021

(20-09-2021, 13:31:45)Marcus5 a écrit : Ca me gêne qu on ai pas un arrière pour prendre les shoots de la dernière minute, et que ce soir un Hugo qui doit s y coller avec un shoot à 9m. (Sur les 2 dernières possessions)

C'était (c'est) le rôle de Blakes. C'est en tout cas ce qu'on a pu voir en amical. 
Gageons que Massinburg puisse être celui-là et que Harper puisse apporter plus qu'en ce moment. 
Et avec Lang on a quand même un joueur qu'il ne faut pas trop laisser seul, y compris dans la dernière minute.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 20-09-2021

Une recrue qui n'a pas l'air mal vu le niveau d'intensité sur le terrain c'est le nouveau préparateur physique. En plus pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas eu de blessure musculaire hors Crusol peut-être?


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 20-09-2021

(20-09-2021, 11:38:22)Bada a écrit :
(20-09-2021, 06:18:58)MarcusHarper a écrit : Sur les lignes arrières pas de débat selon moi : Harper sera notre 1 (Rebec bof) et Massinburg (que je préfère à Blakes) est un 2.

oui, certes Smile
Mais le problème est qu'avec un Beyhurst à ce niveau, il nous faut un meneur de plus. On aurait le Ludo d'il y a un an et demi, pas de souci, on y va sereinement, mais là c'est quand même compliqué de l'envisager...
Alors Rebec ou pas Rebec ?
Encore une fois, c'est comme pour le pivot, on sait pas de combien on dispose...
Si on a rien ou quasi et que Rebec nous coute que dalle et qu'à ce tarif c'est lui ou rien, il faut le garder, c'est quand même pas une énorme pipe non plus.
Maintenant je serais quand même surpris que dans l'inépuisable vivier de meneurs US un peu partout dans le monde, il n'y ait pas un petit gars meilleur que lui et qui coute pas une blinde... 
Mais je me répète, la priorité n°1 de cette équipe, c''est Spencer.
Qu'il ne mette pas 10pts par match n'est pas absolument un problème, y a plein d'équipes où les pivots ne scorent pas. Mais on voit bien qu'il n'est pas capable de le faire. Du coup, les équipes adverses peuvent se permettre de faire des impasses sur lui et ça devient un souci pour les autres mecs de l'équipe.
On n'est peut-être pas obligé d'avoir un gars comme Jerry, mais y a juste milieu Smile

Totalement d'accord avec toi.

Franchement, avec un Ludo au niveau qui est le sien en ce moment, je préfère garder un Rebec dans l'effectif, qui certes n'est pas le meilleur joueur du monde mais qui apporte quand même quelques garanties en rotation. Après, si on peut trouver encore mieux, pourquoi pas, mais vu l'état de nos finances en ce moment, ce n'est pas gagné...


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 20-09-2021

On arrive en fin de prépa et finalement ce sont des soucis qui devrait être déjà réglé.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 20-09-2021

(20-09-2021, 14:33:18)Brown63 a écrit : On arrive en fin de prépa et finalement ce sont des soucis qui devrait être déjà réglé.

ben pour Beyhurst, non, pas forcément. Je pense que Palmer et Cancellieri l'attendaient sûrement à un meilleur niveau que ça, d'où les choix de prendre des combos et pas un vrai meneur...
Alors bien sûr, il s'est blessé (il est quand même vachement fragile pour un jeune...), mais à mon avis il était sûrement prévu plus fort. D'ailleurs sur les 1ers matchs amicaux il est dans le 5 de départ.
Et ce n'est qu'après quelques semaines que le staff s'est décidé à prendre Rebec.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 20-09-2021

Beyrhust n'arrive même plus à passer la ligne médiane si il y a un peu de pression défensive ( j'exagère à peine ). En surrégime quand il est arrivé, tout nouveau tout beau, revanchard par rapport à la SIG, un peu le cas Ndoye, tout nouveau tout beau, à l'essai, envie de se montrer, mais de grandes chances que ca finisse de la même façon.
Mais si il n'y pas de moyens, il n'y a guère de choix de toutes façons, autant les garder.


C'est gentil la pression défensive voulue par le coach , mais l'impression que Nico et surtout Hugo vont le payer cher de l'autre côté du terrain. Et il faut un effectif à rallonge pour jouer de la sorte.
Mais bon, il s'adapte à son effectif. Il faudrait quand même trouver un facteur X en attaque pour soulager tout le monde.
Toujours du même avis ici, maintien tranquille, mais on va vite se retrouver loin de la 8ème place (en terme de points )


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 21-09-2021

(20-09-2021, 18:01:55)sylvain972 a écrit : C'est gentil la pression défensive voulue par le coach , mais l'impression que Nico et surtout Hugo vont le payer cher de l'autre côté du terrain. Et il faut un effectif à rallonge pour jouer de la sorte.
Mais bon, il s'adapte à son effectif. Il faudrait quand même trouver un facteur X en attaque pour soulager tout le monde.
Toujours du même avis ici, maintien tranquille, mais on va vite se retrouver loin de la 8ème place (en terme de points )

D'accord pour un facteur X en attaque ....  pour le reste, total désaccord.
En 93 le CSP avait une équipe sous dimensionnée par rapport à ses concurrents européens et malgré 2 matchs par semaine et un effectif de 9 joueurs (Dupraz ne jouait vraiment pas beaucoup) elle a été au bout avec un style peu économe.
Toute proportion gardée bien sûr, je ne vois pas pourquoi n'ayant que la Pro A à jouer, cette équipe serait incapable de se défoncer sur le terrain une fois par semaine pendant toute la saison, sauf si bien sûr on a des bibendums et pas des joueurs de basket sur le terrain  Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 21-09-2021

Ce n'était pas le même basket..il y a trente ans....beaucoup plus de possessions dans un match de nos jours..
Et puis bon, si on compare les physiques de Lang, Hugo, avec ceux de Richard, Jimmy, Marc, Jim....
quand au budget, il y avait le budget déclaré, officielle et puis tout les dessous de table . Même si ca restait dérisoire par rapport aux grosses écuries européennes. Mais les joueurs français étaient chez nous, deux étrangers par équipe etc etc ça a grandement aidé à réaliser l'exploit