CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-09-2021

C'est quoi les stats de Bazille en pré saison ?


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 18-09-2021

Et paummier tenir une place de titulaire, vous en êtes certains?


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-09-2021

En excluant le match contre Orléans où il a produit de bonnes stats mais sans pivot professionnel en face , sur les 2 derniers match où il a plus de temps de jeu que Spencer, c'est 16 17 minutes de temps de jeu, 3 points de moyenne à 2/7, 2rbd et 2 d’eval... à chacun de se faire son avis.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-09-2021

(18-09-2021, 11:02:28)bimbamboum a écrit : C'est quoi les stats de Bazille en pré saison ?

4 pts et 3 d'éval contre Levallois, 10 pts et 10 d'éval contre Orléans... je n'ai pas tout compilé mais bon, ce n'est pas totalement ridicule pour un jeune joueur et les stats ne prennent pas en compte la défense.
Une fois encore, je pense qu'il a du physique et une marge de progression, ce serait dommage de le clouer sur le banc en recrutant un gros 5, en + de Paumier.

Quant à Paumier, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur pivot du championnat. Mais il peut à mon sens tenir le poste sur au moins 20 mn, en laissant le reste à Spencer (ou autre joueur) et à Bazille, ça ne me semble pas totalement ridicule non plus à envisager.

Après, si le club a les moyens financiers de recruter un bon 4 et aussi un meilleur 5 que Spencer (à qui il faudra verser des indemnités), pourquoi pas évidemment !


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-09-2021

Orléans c'était un joueur espoir fasse à lui, maintenant peut on me citer dans l'ensemble des postes 5 de betclic un joueur moins fort que lui

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/562264/betclic-elite-tous-les-transferts-et-effectifs-de-la-saison-2021-2022/

Et si je dois juste comparer avec les joueurs de sa catégorie d’âge (Kamagate, Sako et Chery) bah y a pas photo sur le potentiel et la fameuse marge de progression.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-09-2021

(18-09-2021, 11:29:57)bimbamboum a écrit : Orléans c'était un joueur espoir fasse à lui, maintenant peut on me  citer dans l'ensemble des postes 5 de betclic un joueur moins fort que lui

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/562264/betclic-elite-tous-les-transferts-et-effectifs-de-la-saison-2021-2022/

Et si je dois juste comparer avec les joueurs de sa catégorie d’âge (Kamagate, Sako et Chery) bah y a pas photo sur le potentiel et la fameuse marge de progression.

La critique me semble un peu exagérée et définitive, alors qu'un certain nombre de pivots ne se révèlent vraiment que sur le tard (après 25 ans).

Bazille est juste le n°3 sur le poste 5 et pour l'instant, je ne trouve pas qu'il soit nullissime malgré tous les défauts évidents dans son jeu (notamment une grande naïveté face aux feintes des pivots adverses).

Peut-être le vois-je trop beau mais, sérieusement, oui, je pense qu'il peut apporter bien davantage avec du travail et de l'expérience, et qu'il peut assurer entre 5 et 10mn sur le parquet, en fonction des matches.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-09-2021

Je ne dis pas qu'il est nulissime (il est d'ailleurs bien meilleur que moi 😆), je pense qu'il n'est pas au niveau de la proA. Et ce qui m'inquiète pour sa progression c'est que c’est un joueur qui a un vrai cursus avant (insep et sélection jeune + 2 ans de proB) et qu'il ne montre pas une réelle progression et je suis pas certain qu'il ait une si grande marge devant lui.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-09-2021

(18-09-2021, 11:53:30)bimbamboum a écrit : Je ne dis pas qu'il est nulissime (il est d'ailleurs bien meilleur que moi 😆), je pense qu'il n'est pas au niveau de la proA. Et ce qui m'inquiète pour sa progression c'est que c’est un joueur qui a un vrai cursus avant (insep et sélection jeune + 2 ans de proB) et qu'il ne montre pas une réelle progression et je suis pas certain qu'il ait une si grande marge devant lui.

On est d'accord sur le constat, Bazille n'a pas encore éclaté, ni à St Quentin ni lors de cette prépa, et il n'a pas le niveau d'un vrai back up JFL au poste 5.

Mais là où je suis peut-être plus optimiste, c'est que je pense qu'il peut progresser avec un coach exigeant comme Cancellieri et qu'il peut s'avérer une bonne surprise en 2e partie de saison, en pouvant vraiment prendre 10mn de temps de jeu sans que l'équipe n'encaisse un -20 pendant qu'il remplace Paumier !

Après, je disais juste au départ que je préfèrerais une bonne recrue poste 4 plutôt que poste 5 car si on a un fort US au poste 5 en + de Paumier, ça va renvoyer Bazille sur le banc et il risque de ne quasiment pas jouer, donc de ne pas pouvoir éventuellement progresser.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-09-2021

(18-09-2021, 12:17:36)pat hibulaire a écrit :
(18-09-2021, 11:53:30)bimbamboum a écrit : Je ne dis pas qu'il est nulissime (il est d'ailleurs bien meilleur que moi 😆), je pense qu'il n'est pas au niveau de la proA. Et ce qui m'inquiète pour sa progression c'est que c’est un joueur qui a un vrai cursus avant (insep et sélection jeune + 2 ans de proB) et qu'il ne montre pas une réelle progression et je suis pas certain qu'il ait une si grande marge devant lui.

On est d'accord sur le constat, Bazille n'a pas encore éclaté, ni à St Quentin ni lors de cette prépa, et il n'a pas le niveau d'un vrai back up JFL au poste 5.

Mais là où je suis peut-être plus optimiste, c'est que je pense qu'il peut progresser avec un coach exigeant comme Cancellieri et qu'il peut s'avérer une bonne surprise en 2e partie de saison, en pouvant vraiment prendre 10mn de temps de jeu sans que l'équipe n'encaisse un -20 pendant qu'il remplace Paumier !

Après, je disais juste au départ que je préfèrerais une bonne recrue poste 4 plutôt que poste 5 car si on a un fort US au poste 5 en + de Paumier, ça va renvoyer Bazille sur le banc et il risque de ne quasiment pas jouer, donc de ne pas pouvoir éventuellement progresser.

Je le lui souhaite et nous le souhaite aussi!

Concernant la constitution de notre secteur intérieur ma foi difficile d’y voir clair sans connaître les finances.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 18-09-2021

(18-09-2021, 11:06:23)Marcus5 a écrit : Et paummier tenir une place de titulaire, vous en êtes certains?

Non, c'est pour ça que je parlais d'un 4/5 histoire de décharger Paumier. C'est l'idéal.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 18-09-2021

Palmer a toujours dit que le contrat de Spencer était un "petit contrat" donc il a plusieurs options.
1)Le couper pour pas cher.
Du coup soit il garde nDoye et donc moins de sous pour le 5. Soit il coupe Ndoye et fait all in sur un
gros poste 4/5 . Mais la faut pas se rater! La saison en dépend.

2) il le garde en espérant qu'il progresse et qu'il vienne donner de bonnes minutes et suppler les éventuelles blessures de Paumier (souvenez vous l'an passé sa cheville a danser toute la saison).
Dans ce cas ça signifie que N'doye reste et le recrutement est bouclé. Je vois pas comment en le gardant on va pouvoir encore empiler un autre 5. Sauf à considérer Bazille hors de la rotation mais autant le prêter dans ce cas

Bref c'est une situation délicate à l'intérieur que doit gérer le staff sportif.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 18-09-2021

(18-09-2021, 13:25:10)barra brava a écrit : Palmer a toujours dit que le contrat de Spencer était un "petit contrat" donc il a plusieurs options.
1)Le couper pour pas cher.
Du coup soit il garde nDoye et donc moins de sous pour le 5. Soit il coupe Ndoye et fait all in sur un
gros poste 4/5 . Mais la faut pas se rater! La saison en dépend.

2) il le garde en espérant qu'il progresse et qu'il vienne donner de bonnes minutes et suppler les éventuelles blessures de Paumier (souvenez vous l'an passé sa cheville a danser toute la saison).
Dans ce cas ça signifie que N'doye reste et le recrutement est bouclé. Je vois pas comment en le gardant on va pouvoir encore empiler un autre 5. Sauf à considérer Bazille hors de la rotation mais autant le prêter dans ce cas

Bref c'est une situation délicate à l'intérieur que doit gérer le staff sportif.

Bien résumé ! 👌


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-09-2021

attendez...si je vous suis, on peut donc couper un contrat ( enfin bon, ca doit quand mes taper dans les 30/40K après négociations ), et dans le même temps, les contrats stagiaires plombent le budget..vraiment du mal à suivre cette saison.


RE: Effectif 2021-2022 - Jaco11 - 18-09-2021

Les "contrats stagiaires qui plombent le budget" te restent en travers la gorge !!!  Big Grin Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 18-09-2021

Spencer ça pourrait être un contrat stagiaire remarque 🤓


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-09-2021

(18-09-2021, 17:46:35)Jaco11 a écrit : Les "contrats stagiaires qui plombent le budget" te restent en travers la gorge !!!  Big Grin Big Grin

déjà, je trouve ca complètement lunaire de sortir une excuse pareille. Et surtout, indemnités à Gyniard, peut être indemnité à Spencer qui est une merguez ...mais ca, ca va, ca ne plombe pas un budget.

(18-09-2021, 17:55:12)dionysos a écrit : Spencer ça pourrait être un contrat stagiaire remarque 🤓

Smile Smile Smile


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-09-2021

(18-09-2021, 13:19:56)Bada a écrit :
(18-09-2021, 11:06:23)Marcus5 a écrit : Et paummier tenir une place de titulaire, vous en êtes certains?

Non, c'est pour ça que je parlais d'un 4/5 histoire de décharger Paumier. C'est l'idéal.

Pas fan de l'idée d'un seul joueur "combo" 4/5 en lieu et place de Ndoye et Spencer.

Je préfèrerais 5 joueurs dans la raquette (dont Bazille), ça me semble plus sécurisant en cas de blessure  Et ça ne nécessite donc pas un cador en back up de Paumier, même si Spencer est clairement en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de lui (notamment aux rebonds, car on a tous compris que ce ne serait pas une super arme offensive).

Couper Spencer et ne pas signer Ndoye, c'est partir en outre vers un mini bouleversement de l'équipe peu avant la reprise et je trouve ça risqué.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-09-2021

il faut signer un 5 pour moi. On ne peut pas partir avec Paumier dans le cinq pour la saison.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-09-2021

(18-09-2021, 19:02:25)sylvain972 a écrit : il faut signer un 5 pour moi. On ne peut pas partir avec Paumier dans le cinq pour la saison.

A ce compte-là, comment imaginer partir avec le seul Nico Lang au poste 3 (qui n'est pas son poste naturel) et le seul Hugo Invernizzi au poste 4 ?

Tout dépend de l'enveloppe financière à disposition mais je n'ai hélas pas l'impression qu'elle soit assez fournie pour satisfaire tous les besoins !


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-09-2021

(18-09-2021, 19:20:45)pat hibulaire a écrit :
(18-09-2021, 19:02:25)sylvain972 a écrit : il faut signer un 5 pour moi. On ne peut pas partir avec Paumier dans le cinq pour la saison.

A ce compte-là, comment imaginer partir avec le seul Nico Lang au poste 3 (qui n'est pas son poste naturel) et le seul Hugo Invernizzi au poste 4 ?

Tout dépend de l'enveloppe financière à disposition mais je n'ai hélas pas l'impression qu'elle soit assez fournie pour satisfaire tous les besoins !

Un 5 et N'doye ou un autre 4. Nico c'est quand même autre chose que Paumier. 

On va se faire démonter dans toutes les peintures si on part à la guerre avec cet effectif à l'intérieur. On connait la PRO A, on sait comment ca joue. Si tu n'es pas solide dans la raquette, tu ne peux pas tenir sur al durée de la saison. 

Quand je vois le niveau de Spencer, j'ai l'impression que c'est un mauvais rêve....Ils n'ont pas du le voir jouer, ce n'est pas possible autrement. Parce que bon, le coup des highlights et de la D2 turque c'est d'un autre niveau que chez nous, ca passe sur un forum de rigolos comme nous, mais pas pour un staff de recruteurs d'un club qui veut jouer les P.O.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 18-09-2021

(18-09-2021, 20:29:04)sylvain972 a écrit : Un 5 et N'doye ou un autre 4. Nico c'est quand même autre chose que Paumier. 

Oui, mais tout le débat portait sur le fait que le club recrute un seul joueur en lieu et place de Ndoye et Spencer.

Perso, je préfère dans ce cas Ndoye + Spencer, tout en ayant bien conscience qu'on souffrira dans la raquette face à un certain nombre d'équipes.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 18-09-2021

(18-09-2021, 21:07:52)pat hibulaire a écrit :
(18-09-2021, 20:29:04)sylvain972 a écrit : Un 5 et N'doye ou un autre 4. Nico c'est quand même autre chose que Paumier. 

Oui, mais tout le débat portait sur le fait que le club recrute un seul joueur en lieu et place de Ndoye et Spencer.

Perso, je préfère dans ce cas Ndoye + Spencer, tout en ayant bien conscience qu'on souffrira dans la raquette face à un certain nombre d'équipes.

Franchement, si on est pas capable de signer un vrai 5 plus N Ndoye, va vraiment falloir se poser des questions sur le budget, la masse salariale et son utilisation. 
Il y a quand même des gros salaires qui sont partis cette saison.


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 19-09-2021

(18-09-2021, 19:20:45)pat hibulaire a écrit :
(18-09-2021, 19:02:25)sylvain972 a écrit : il faut signer un 5 pour moi. On ne peut pas partir avec Paumier dans le cinq pour la saison.

A ce compte-là, comment imaginer partir avec le seul Nico Lang au poste 3 (qui n'est pas son poste naturel) et le seul Hugo Invernizzi au poste 4 ?

Tout dépend de l'enveloppe financière à disposition mais je n'ai hélas pas l'impression qu'elle soit assez fournie pour satisfaire tous les besoins !

Tu t'inquiètes des remplaçants ?! Moi je te trouve ultra optimiste !! Pour moi y'a déjà un gros soucis au niveau des titulaires à régler avant de s'inquiéter de leurs rotations!


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 19-09-2021

(18-09-2021, 21:23:15)sylvain972 a écrit : Franchement, si on est pas capable de signer un vrai 5 plus N Ndoye, va vraiment falloir se poser des questions sur le budget, la masse salariale et son utilisation. 
Il y a quand même des gros salaires qui sont partis cette saison.

Personne ne sait de quel budget le club dispose exactement mais au vu des recrutements effectués jusqu'ici, on peut quand même en déduire qu'il n'a pas beaucoup d'argent en réserve...

Evidemment que j'espère moi-aussi qu'il y en ait assez pour signer Ndoye (ou un autre 4) et un 5 un peu + costaud que Spencer... mais ça ne semble hélas pas certain du tout !

(19-09-2021, 00:04:15)tigermatt a écrit : Tu t'inquiètes des remplaçants ?! Moi je te trouve ultra optimiste !! Pour moi y'a déjà un gros soucis au niveau des titulaires à régler avant de s'inquiéter de leurs rotations!

Sauf erreur, on se dirige vers un 5 Harper-Blakes (ou Massinburg)-Lang-Invernizzi-Paumier.

Ca ne me semble ni extraordinaire ni ridicule... en revanche, les rotations sont limitées (Crusol, Beyhurst, Spencer et Bazille) et si on n'a pas au moins Ndoye en renfort, ça ne suffira pas pour tenir la saison.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 19-09-2021

Sans l'avoir vu jouer, je pense que Massinburg sera meneur, Harper en 2 et Lang en 3, puis, Ndoye titulaire en 4 (car Invernizzi fera du poste) et Paumier.

Mais comme cela tâtonne (version pessimiste) ou essaye (version optimiste) pour trouver la meilleure à défaut de bonne combinaison, on aura peut être tout à fait autre chose en terme de jeu.

Si Massinburg peut jouer en "2", il faudra bien l'y tester, donc Harper (Beyhurst/Crusol) en poste 1.

Avec autant de combos et donc de combinaisons, on s'y perd quand même un peu. Ce match nous éclairera, qui sait, mais comme l'effectif n'est pas figé pour encore 3 postes (Massinburg/Rebec, Ndoye et à mon sens Spencer), l'organisation du jeu ne peut l'être.