CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 14-09-2021

(14-09-2021, 09:49:10)Bada a écrit : CJ Massinburg à l'essai.
18pts en dernière année de NCAA. 24 ans.
Annoncé comme un combo physique et fort défenseur.

Et 11 pts ; 4,8 rbds ; 2,3 pds l'an passé en G-league (une ligue axée sur l'attaque avec des matchs à 130 pts) avec l'équipe satellite des Brooklyn Nets.
Qui sait, ce sera peut-être la 1ère vraie "trouvaille" de Palmer.


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 14-09-2021

Si Ndoye est conservé , le dernier intérieur recruté serait un pivot selon JO

on est donc loin actuellement du roster definitif


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-09-2021

On navigue à vue non?


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:52:02)Yadlajoie a écrit : Si Ndoye est conservé , le dernier intérieur recruté serait un pivot selon JO

on est donc loin actuellement du roster definitif

Logique en présaison,  il faut donc rester prudent, et éviter d'annoncer que l'équipe joue le maintien 😀


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:52:02)Yadlajoie a écrit : Si Ndoye est conservé , le dernier intérieur recruté serait un pivot selon JO

on est donc loin actuellement du roster definitif

Ça sent pas bon pour Spencer, ça...


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:56:59)Marcus5 a écrit : On navigue à vue non?

Mais non mais non....tout est sous contrôle  Smile


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 14-09-2021

Il doit y avoir aussi une composante financière qui a changé entre Juin et maintenant au regard de tous ces mouvements de joueurs en gestation.

C'est clair que si Spencer n'est pas plus efficace, il ne passera pas l'hiver. Surtout avec Bazille derrière qui est aussi en 5. C'est notre oste le plus faible à mon sens.

Quand à ce Massinburg, je ne connais. A voir à l’œuvre. Il peut jouer poste 3 ou pas ?



Et pour revenir à un débat un peu plus haut sur le rôle de meneur, pour ceux qui ont pas exemple vu le dernier match de la finale d'EL, on en était arrivé à la caricature du basket (à mon gôut) : donne la balle à Larkin ou Micic côté Annadolu, donne la balle à Mirotic côté Barça...

Triste basket. Mais gros talent individuel de ces joueurs, c'est vrai. Avec un dièse pour Larkin qui lâchait un poil plus la balle lors des drives. Les autres joueurs autours d'eux étaient des alibis (c'est méchant), bon alors de alternatives de recours.

En fait, entre le poste 1 et 2, peu importe qui crée le jeu et qui score pour le niveau auquel le CSP joue actuellement. Autrement dit, si en poussant à l'extrême, Beyhurst anime et Blakes ou Lang termine, ça marche aussi. Si Harper anime et Invernizi, Ndoye ou Paumier terminent,
pourquoi pas.

On ne peut pas se permettre que les tickets shoots soient réduit à 2 joueurs dans une équipe comme la nôtre. S'ils sont bloqués, c'est défaite assurée. Il faut au moins que 4 ou 5 joueurs apportent des points de manière significative. On a vu le résultat l'an passé avec 3 scoreurs (Scrubb, Lang, Boutsiele) , et Mary incapable de se servir de Cabloco et Lampe.

Sur ce qu'on a vu jusque-là, Harper a une meilleure vision du jeu pour animer/distribuer, et a un peu plus en réussite sur les dernières sorties. Blakes a plus tendance à se chercher des solutions pour lui même; c'est, toute proportion gardée, le Acker de 2021.
Il faut les 2 profils.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:59:04)BonaToto a écrit :
(14-09-2021, 10:52:02)Yadlajoie a écrit : Si Ndoye est conservé , le dernier intérieur recruté serait un pivot selon JO

on est donc loin actuellement du roster definitif

Ça sent pas bon pour Spencer, ça...

ça c'est clair.
Spencer n'est visiblement au niveau attendu et espéré... Son temps de jeu atteste que le coach ne lui accorde qu'une confiance très limitée. Après tout, si on a les sous pour trouver mieux, allons-y.
On va quand même y laisser quelques plumes car il faudra couper Spencer. Et faut pas trop attendre Wink De même que de signer NDoye Wink
Mais sauf erreur, c'est la 1ère fois qu'on entend parler du recrutement d'un pivot.


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 14-09-2021

Massimburg pigiste médical de Blakes ... encore un combo 2 - 1 ... punaise Massimo ne veut pas jouer avec un meneur de métier ; mais c est vrai je suis old school


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:56:59)Marcus5 a écrit : On navigue à vue non?

je ne trouve pas. Au contraire le fait de jouer de nombreux matchs permet au coach de cibler les défaillances de son équipe et ajuster en fonction

Je trouve ça plutôtt malin


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

(14-09-2021, 13:29:04)Yadlajoie a écrit :
(14-09-2021, 10:56:59)Marcus5 a écrit : On navigue à vue non?

je ne trouve pas. Au contraire le fait de jouer de nombreux matchs permet au coach de cibler les défaillances de son équipe et ajuster en fonction

Je trouve ça plutôtt malin

c'est aussi mon avis.
On a d'abord fait et visiblement bouclé le recrutement y a un mois environ tout disant qu'on pourrait recruter un poste 4 en cas.
Les premiers matchs amicaux ont montré qu'on était un peu faiblards à la mène (surtout parce qu'Harper n'est pas encore au point physiquement ceci dit) --> on met à l'essai un meneur.
On met aussi à l'essai un poste 4, comme on l'avait annoncé.
Et là, un mec se pète, faut le remplacer et on prend un type plus meneur que poste 2 car on estime que les meneurs mis à l'essai ne font pas l'affaire.
Je ne vois rien que de très logique.
On peut regretter de ne pas avoir plus de moyens, cela aurait probablement permis de recruter différemment et plus tôt, mais franchement là, y a rien à dire.


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 14-09-2021

(14-09-2021, 13:38:30)Bada a écrit :
(14-09-2021, 13:29:04)Yadlajoie a écrit :
(14-09-2021, 10:56:59)Marcus5 a écrit : On navigue à vue non?

je ne trouve pas. Au contraire le fait de jouer de nombreux matchs permet au coach de cibler les défaillances de son équipe et ajuster en fonction

Je trouve ça plutôtt malin

c'est aussi mon avis.
On a d'abord fait et visiblement bouclé le recrutement y a un mois environ tout disant qu'on pourrait recruter un poste 4 en cas.
Les premiers matchs amicaux ont montré qu'on était un peu faiblards à la mène (surtout parce qu'Harper n'est pas encore au point physiquement ceci dit) --> on met à l'essai un meneur.
On met aussi à l'essai un poste 4, comme on l'avait annoncé.
Et là, un mec se pète, faut le remplacer et on prend un type plus meneur que poste 2 car on estime que les meneurs mis à l'essai ne font pas l'affaire.
Je ne vois rien que de très logique.
On peut regretter de ne pas avoir plus de moyens, cela aurait probablement permis de recruter différemment et plus tôt, mais franchement là, y a rien à dire.
N oublie pas le recrutement d un pivot à venir pour faire face au manque d impact de Spence


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 14-09-2021

Bravo à la réactivité du club, mais on nous a vendu une équipe de 9 pros parce que budget en baisse et maintenant on va vers une équipe de 11 joueurs et peut-être 12 si le recrutement d'un pivot se confirme.
J'aimerais qu'on m'explique ce revirement, est ce que le CSP a gagné au loto ?

J'étais très inquiet à 9 joueurs, surtout à cause du banc, à 11 ou 12, je le suis moins !


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-09-2021

Oui c'est tellement malin comme stratégie qu'on n'est pas loin d'être les seuls à la faire... qu'ils sont cons les Dijon, Le Mans, Bourg, Nanterre...


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-09-2021

(14-09-2021, 14:20:02)bimbamboum a écrit : Oui c'est tellement malin comme stratégie qu'on n'est pas loin d'être les seuls à la faire... qu'ils sont cons les Dijon, Le Mans, Bourg, Nanterre...

C'est pareil. Il me semble que Garino joue très peu. A suivre.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

(14-09-2021, 14:13:22)Jalod a écrit : Bravo à la réactivité du club, mais on nous a vendu une équipe de 9 pros parce que budget en baisse et maintenant on va vers une équipe de 11 joueurs et peut-être 12 si le recrutement d'un pivot se confirme.
J'aimerais qu'on m'explique ce revirement, est ce que le CSP a gagné au loto ?

J'étais très inquiet à 9 joueurs, surtout à cause du banc, à 11 ou 12, je le suis moins !

Déjà y avait peut-être un peu d'intox histoire de passer le msg aux agents qu'on n'est pas blindés Wink
Et accessoirement, on pensait peut-être pouvoir jouer à 9 pros et que les qualités de ces 9 pros seraient suffisantes pour faire la saison. Les joueurs recrutés se sont peut-être avérés moins bons que prévu et du coup, on recrute. Logique.

HS : itw d'A. NDoye sur le site off du csp.
Garçon sympa. Visiblement aussi essayé par Monaco (ce qui prouve sa valeur).
Et assez élogieux envers Invernizzi dont il souligne à 2 reprises le bon esprit avec lui, et notamment la volonté de lui expliquer les systèmes.
A l'air d'avoir trouvé une équipe qui mouille le maillot et ça lui plaît.

Dis Crawford, on le signe quand ?


RE: Effectif 2021-2022 - switch - 14-09-2021

(14-09-2021, 15:09:13)Bada a écrit :
(14-09-2021, 14:13:22)Jalod a écrit : Bravo à la réactivité du club, mais on nous a vendu une équipe de 9 pros parce que budget en baisse et maintenant on va vers une équipe de 11 joueurs et peut-être 12 si le recrutement d'un pivot se confirme.
J'aimerais qu'on m'explique ce revirement, est ce que le CSP a gagné au loto ?

J'étais très inquiet à 9 joueurs, surtout à cause du banc, à 11 ou 12, je le suis moins !

Déjà y avait peut-être un peu d'intox histoire de passer le msg aux agents qu'on n'est pas blindés Wink
Et accessoirement, on pensait peut-être pouvoir jouer à 9 pros et que les qualités de ces 9 pros seraient suffisantes pour faire la saison. Les joueurs recrutés se sont peut-être avérés moins bons que prévu et du coup, on recrute. Logique.

HS : itw d'A. NDoye sur le site off du csp.
Garçon sympa. Visiblement aussi essayé par Monaco (ce qui prouve sa valeur).
Et assez élogieux envers Invernizzi dont il souligne à 2 reprises le bon esprit avec lui, et notamment la volonté de lui expliquer les systèmes.
A l'air d'avoir trouvé une équipe qui mouille le maillot et ça lui plaît.

Dis Crawford, on le signe quand ?

J'aimerais bien qu'il signe, il apporte un plus à l'équipe et s’intègre bien à la philosophie de jeu demandée par le coach. De plus, il est JFL, relativement jeune et a (encore) une petite marge de progression. Peut-être le club lui a fait une offre mais il attend un peu pour savoir s'il peut décrocher un meilleur contrat ailleurs? Tout ceci devrait se décanter très bientôt...


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 14-09-2021

(14-09-2021, 14:13:22)Jalod a écrit : Bravo à la réactivité du club, mais on nous a vendu une équipe de 9 pros parce que budget en baisse et maintenant on va vers une équipe de 11 joueurs et peut-être 12 si le recrutement d'un pivot se confirme.
J'aimerais qu'on m'explique ce revirement, est ce que le CSP a gagné au loto ?

J'étais très inquiet à 9 joueurs, surtout à cause du banc, à 11 ou 12, je le suis moins !

Hum... je doute qu'on ait un effectif à 12 joueurs !

Si Palmer évoque le possible recrutement d'un poste 5, ça signifierait alors sans doute un départ de Spencer car il y a déjà Paumier et Bazille sur le poste.

Et le fait de signer Massinburg (combo 2/1) comme pigiste médical de Blakes signifie aussi sans doute que ni Rebec ni Burke ne seront conservés après la prépa, mais je peux me tromper.

A mon sens, on va donc plutôt se retrouver avec un effectif de 10 pros (en incluant Bazille et Crusol), avec juste Ndoye ou un 4/3 US en + par rapport à la composition initialement annoncée.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 14-09-2021

(14-09-2021, 15:09:13)Bada a écrit :
(14-09-2021, 14:13:22)Jalod a écrit : Bravo à la réactivité du club, mais on nous a vendu une équipe de 9 pros parce que budget en baisse et maintenant on va vers une équipe de 11 joueurs et peut-être 12 si le recrutement d'un pivot se confirme.
J'aimerais qu'on m'explique ce revirement, est ce que le CSP a gagné au loto ?

J'étais très inquiet à 9 joueurs, surtout à cause du banc, à 11 ou 12, je le suis moins !

Déjà y avait peut-être un peu d'intox histoire de passer le msg aux agents qu'on n'est pas blindés Wink
Et accessoirement, on pensait peut-être pouvoir jouer à 9 pros et que les qualités de ces 9 pros seraient suffisantes pour faire la saison. Les joueurs recrutés se sont peut-être avérés moins bons que prévu et du coup, on recrute. Logique.

Je vais me répéter encore une fois mais franchement si le staff pensait viser les PO (objectif annoncé) à seulement 9 joueurs avec comme banc Beyhurst, Crusol, Bazille et Paumier devenu depuis titulaire vu le niveau de spencer, soit je suis nul de chez nul soit il faut qu'ils changent de métier.

Pour Ndoye, d'accord avec toi, il faudrait penser à lui proposer quelque chose avant qu'une autre équipe ne le fasse.




RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 14-09-2021

@dingo moi je vois 47 shoots à 2 pts (pas 33) mais le problème reste entier ça fait 11,6 pts / match (pas 10,9). Les américains chercheraient ils à nous cacher des pépites quitte à trafiquer les chiffres ? ;-)

Ça fait 10,9 s’il a joué 15 matches (pas 14)

Y a quelques beaux joueurs sortis de la MAC, y être joueur de l’année 2019 n’est peut être pas si anecdotique que je le croyais. En ce moment en NBA seuls Richaun Holmes et Abdel Nader en sont issus. Mais avant… George Gervin, Ron Harper, Dan Majerle, Nate Thurmond, Wally Sczerbiak, Bonzi Wells, Chris Kaman… et un certain Carl Thomas vu chez nous (remplacé par Marcus en 1999 pour ceux qui l’ont vécu ou ont lu Bonnes Vacances)…
Romeo Travis, Mitchell Watt et DJ.Cooper ont été MVP de la MAC aussi.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 15-09-2021

Par son statut JFL, le CSP a tout intérêt à engager Ndoye s'il continue de performer jusqu'à la fin de son essai. Il est conséquent en poste 4.

En revanche, Spencer est clairement sur un siège éjectable. Et même avant la fin de la prépa, si de son côté, c'est toujours aussi peu probant et efficace.

A ce sujet, est-ce quelqu'un sait-il si un contrat rompu avant le début du championnat sera décompté du quota des 16 contrats LNB ?

Je persiste à penser que les données financières du CSP ont dû évoluer entre la préparation du budget et ce qu'il en en effectivement sur cette fin de pré-saison.

S'il y a persistance à "empiler" les combos, notamment poste 2-1, c'est que pour Palmer/Cancelleri, le choix de qui va occuper le porte 3 est résolu. Si on a bien des raisons de penser que ce sera Lang/Invernizzi pour l'essentiel, reste à savoir si Ndoye ou Blakes viendront y goûter aussi.

Pour Ndoye, dans l'état actuel, ce ne peut être le cas que si Bazille va en 4 et Invernizzi sur le banc (repos).
Pour Blakes, cela semble plus simple si car postes 1 et 2, il y a du monde (Beyhurst, Cusol, Lang, Harper), et pire encore si Massinburg ou Rebec viennent rester dans l'effectif.

Spencer semble vraiment le maillon faible à court terme.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 15-09-2021

(15-09-2021, 08:13:36)hv63 a écrit : ...
Spencer semble vraiment le maillon faible à court terme.

Effectivement, mais si Spencer est remercié, il faudra lui verser des indemnités, donc encore de l'argent jeté par la fenêtre par un club qui dit ne plus avoir de pognon.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 15-09-2021

Peut être est ce une période d essai comme sur un CDD classique


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 15-09-2021

(15-09-2021, 09:09:23)Marcus5 a écrit : Peut être est ce une période d essai comme sur un CDD classique

Je pense pas, les clubs sont assez transparents là dessus en principe. Ndoye par exemple a été annoncé comme mis à l'essai.
Si Spencer n'est pas conservé, faudra lui trouver un autre club... ou sortir le chéquier.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 15-09-2021

Si le choix est de se séparer de Spencer, le joueur encore jeune et sans référence n'a pas non plus intérêt à se montrer trop gourmand à mon avis en terme de "coût" de séparation au risque de rester sur le banc à ne pas jouer, mieux vaut pour lui retrouver un autre club rapidement plutôt que de faire trainer une négociation de rupture de contrat.