CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 13-09-2021

Paul stoll Jeff, le shooter fou


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 13-09-2021

Speedy Smith performait en Eurocup.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 13-09-2021

(13-09-2021, 15:11:45)RoBlackman a écrit :
(13-09-2021, 15:08:31)Marcus5 a écrit : Un 2-3 Sinon

Pourquoi pas. Mais ils ont Dachon Burke qui connait bien l'équipe.

Ca pourrait être un choix "logique" puisqu'il est déjà sur place, qu'il connaît l'équipe et que le remplacement de Blakes ne doit pas normalement durer longtemps.

Mais bof, quand même, si c'est le cas, il n'est pas éblouissant en prépa.

Au vu du nombre de combos ou arrières US encore sur le marché, je pense donc qu'il est possible de trouver mieux, même pour une simple pige de début de saison.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-09-2021

S'il faut un pigiste à Blake pour MINIMUM 6 semaines, il faut aussi que l'équipe sache fonctionner quand Blakes reviendra.

- Un meneur combo de plus ? .... euh non, y'en a assez (pas de Burke ou similaire).
- Un poste 2 ? ... Avec Harper et Lang, ça devrait aller là aussi. Crusol en suppléance de surcroit.
- Un 3 pur ? Oui, pourquoi pas, mais dans ce cas, au retour de Blakes, on aura pas de 3 de métier ! On va encore chouiner, car BLakes est un poste 2, vaguement meneur. Mais pas vraiment un 3 de ce que j'ai vu.

Certes, cette 3ème solution (poste3) semble la plus attirante, en sachant qu'on retrouvera le déséquilibre au retour de Blakes, et que ce seront probablement Lang et Invernizzi qui (re)joueront poste 3.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 13-09-2021

(13-09-2021, 23:02:56)hv63 a écrit : S'il faut un pigiste à Blake pour MINIMUM 6 semaines, il faut aussi que l'équipe sache fonctionner quand Blakes reviendra.

- Un meneur combo de plus ? .... euh non, y'en a assez (pas de Burke ou similaire).
- Un poste 2 ?  ... Avec Harper et Lang, ça devrait aller là aussi. Crusol en suppléance de surcroit.
- Un 3 pur ? Oui, pourquoi pas, mais dans ce cas, au retour de Blakes, on aura pas de 3 de métier ! On va encore chouiner, car BLakes est un poste 2, vaguement meneur. Mais pas vraiment un 3 de ce que j'ai vu.

Certes, cette 3ème solution (poste3) semble la plus attirante, en sachant qu'on retrouvera le déséquilibre au retour de Blakes, et que ce seront probablement Lang et Invernizzi qui (re)joueront poste 3.

Au jeu des purs fantasmes, si on prend un 3 comme pigiste, je rêverais d'un Anthony Brown... et là, on aurait une sacrée menace offensive !
Mais à mon avis hors budget, même si je ne crois pas qu'il ait signé quelque part pour la saison prochaine.

Ou en 2, un Dwight Hardy... j'aimais beaucoup son jeu, sans jamais forcer aux shoots et quand même diablement efficace.

Mais oui, je sais que c'est du fantasme !


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 13-09-2021

Brown avec une équipe qui joue en vert c’est probable mais plutôt du côté de Boston.

https://sports.yahoo.com/report-celtics-working-eurocup-standout-191137874.html


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 14-09-2021

Twee de Kevin Cap "Pour l'instant, Massimo Cancellieri, le nouveau coach du Limoges CSP est courtois et ouvert en conférence de presse. Tout à l'heure, il a pris le temps de débattre sur la définition du meneur : "Aujourd'hui, il n'y a plus de meneur en NBA et en Euroligue".

Je pense que vous pouvez oublier votre meneur à l'ancienne.


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 14-09-2021

C’est complètement faux surtout. Je vais me faire bâcher comme quoi j’y connais rien par rapport à Cancelleri mais tant pis. Toutes les équipes (performantes) ont un playmaker par lequel passe l’attaque. Ce qui a changé c’est que ce n’est plus systématiquement un poste 1 qui ne fait que ça mais toutes les équipes en ont un.

Moi ce qui me gêne dans ce CSP ce n’est pas l’absence de meneur à l’ancienne c’est l’absence complète de playmaker, de leader d’attaque (à ne pas confondre avec scoreur même si c’est pas incompatible). Et ça je suis sûr que ça ne marche ni en NBA ni en Euroleague ni nulle part ailleurs.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 14-09-2021

(14-09-2021, 00:29:44)barra brava a écrit : Twee de Kevin Cap "Pour l'instant, Massimo Cancellieri, le nouveau coach du Limoges CSP est courtois et ouvert en conférence de presse. Tout à l'heure, il a pris le temps de débattre sur la définition du meneur : "Aujourd'hui, il n'y a plus de meneur en NBA et en Euroligue".

Je pense que vous pouvez oublier votre meneur à l'ancienne.

Comme quoi le Coach avait bien une idée derrière la tête avec le recrutement de Blake et Harper qui semblait redondant.

(14-09-2021, 06:12:22)MarcusHarper a écrit : C’est complètement faux surtout. Je vais me faire bâcher comme quoi j’y connais rien par rapport à Cancelleri mais tant pis. Toutes les équipes (performantes) ont un playmaker par lequel passe l’attaque. Ce qui a changé c’est que ce n’est plus systématiquement un poste 1 qui ne fait que ça mais toutes les équipes en ont un.

Moi ce qui me gêne dans ce CSP ce n’est pas l’absence de meneur à l’ancienne c’est l’absence complète de playmaker, de leader d’attaque (à ne pas confondre avec scoreur même si c’est pas incompatible). Et ça je suis sûr que ça ne marche ni en NBA ni en Euroleague ni nulle part ailleurs.

Si tu es d'accord pour dire que l'animation offensive passe par un joueur qui n'est pas forcément le poste 1...je ne vois pas en quoi tu contredis Cancellieri.

Après sur l'animation offensive, je vais avoir du mal à juger après des matchs amicaux et des blessés depuis le deuxième match. Elle ne semble pas évidente aujourd'hui.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-09-2021

(14-09-2021, 00:29:44)barra brava a écrit : Twee de Kevin Cap "Pour l'instant, Massimo Cancellieri, le nouveau coach du Limoges CSP est courtois et ouvert en conférence de presse. Tout à l'heure, il a pris le temps de débattre sur la définition du meneur : "Aujourd'hui, il n'y a plus de  meneur en NBA et en Euroligue".

Je pense que vous pouvez oublier votre meneur à l'ancienne.

Si il reste un meneur en NBA! 😍
CP3 . C'est "mon" équipe. Sinon il a raison. Enfin Archie Goodwin (ex Levallois) ferait un bon pigiste,  de plus  il a joué meneur aux Suns, et fait des cartons au scoring.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-09-2021

Ok avec Cancellieri tu peux jouer sans pur meneur il existe des tas d'exemple (mais ça ne l'a pas empêché l'an dernier de recruter Rebec en cours de saison pour redresser la barre), mais le bémol pour moi c'est que dans tous ces exemples
ce ne sont que des combo de grands talents, des talents très supérieurs. Dans des équipes moyennes à ma connaissance ça n'existe pas.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 14-09-2021

(14-09-2021, 00:29:44)barra brava a écrit : Twee de Kevin Cap "Pour l'instant, Massimo Cancellieri, le nouveau coach du Limoges CSP est courtois et ouvert en conférence de presse. Tout à l'heure, il a pris le temps de débattre sur la définition du meneur : "Aujourd'hui, il n'y a plus de  meneur en NBA et en Euroligue".

Je pense que vous pouvez oublier votre meneur à l'ancienne.

Alors pourquoi ont-ils fait venir Rebec, qui est un pur meneur (je crois), pour faire un essai ?

Et si au lieu de prendre un pigiste on gardait Burke ou Rebec pendant ces 6 semaines ...


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

Disons que les "meneurs à l'ancienne" dont le job ne serait exclusivement que de faire jouer, c'est vrai qu'on n'en voit plus beaucoup.
En NBA je sais pas trop, ça m'intéresse pas, mais en EL, à part Calathès, et encore le Calathès d'aujourd'hui car avant il drivait vachement plus, on voit surtout des meneurs ultra offensifs style James, Larkin, Micic pour ne citer qu'eux.
Et en championnat domestique, les Cole, Bost, Holston et quelques autres sont des meneurs, certes, mais qui jouent aussi beaucoup pour eux.
Je pense que c'est cela qu'a voulu dire le coach.
Maintenant, y a meneur offensif et poste 2 vaguement reconverti à la mène et ce sont 2 choses bien différentes...
Qu'il soit fort attaquant, c'est une chose, mais faut que la gars qui se colle à la mène soit quand même doté d'une bonne vision du jeu, d'un excellent dribble, d'une capacité à "cheffer" comme aurait dit feu notre président corrézien Wink. Et ça, c'est pas forcément acquis pour tous les postes 2 !
J'avoue ne pas trop m'inquiéter pour Harper à ce niveau là. Le gars semble, certes court physiquement, mais doté d'un bon QI basket et semble capable d'assumer ce rôle. Ce que Blakes ne semble(ait) pas forcément capable de faire, mais à la limite tant mieux, tel n'est (était) pas son rôle.
C'est pour cela que depuis le début je suis pas à 100% convaincu qu'il nous faille un autre meneur type Rebec ou Burke. Leur plus-value ne me semble pas suffisante pour justifier la mise à l'écart quasi certaine de Beyhurst ou/et Crusol.
Pour moi, une mène assurée par un Harper en cannes, Beyhurst et Crusol serait (aurait été ?) suffisante.
Cela permettrait (aurait permis ?) d'avoir un gros poste 2/3 US fort scoreur (un ton au dessus de Blakes) + Lang et on n'aurait pas été si mal que ça.
Franchement, si on a un peu de sous pour prendre un autre meneur, autant le garder et le mettre sur un US meilleur en remplacement de Blakes... et selon le rendement du gasier, on le prolonge.

(14-09-2021, 09:09:33)Jalod a écrit :
(14-09-2021, 00:29:44)barra brava a écrit : Twee de Kevin Cap "Pour l'instant, Massimo Cancellieri, le nouveau coach du Limoges CSP est courtois et ouvert en conférence de presse. Tout à l'heure, il a pris le temps de débattre sur la définition du meneur : "Aujourd'hui, il n'y a plus de  meneur en NBA et en Euroligue".

Je pense que vous pouvez oublier votre meneur à l'ancienne.

Alors pourquoi ont-ils fait venir Rebec, qui est un pur meneur (je crois), pour faire un essai ?

Et si au lieu de prendre un pigiste on gardait Burke ou Rebec pendant ces 6 semaines ...

à la base, je me rappelle que le coach et Palmer avaient aussi dit que ces gars étaient là pour faire tourner et pas péter les joueurs titulaires.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 14-09-2021

(13-09-2021, 18:19:16)Marcus5 a écrit : Paul stoll Jeff, le shooter fou

Ah oui voila. Hormis un bon match contre Chalon à Beaublanc (6 tirs à 3 pts réussis... faut les mettre quand même), c'était pas le pigiste de l'année hein.

Pour revenir à Blakes : pourtant jeune, il semble assez fragile physiquement depuis 2019, blessé dans son club allemand, puis l'an passé out 2 mois avec Cholet et là au CSP il se pète pour au moins 6 semaines avant le début de saison. ça commence à faire beaucoup.

Quant à l'idée de prendre Burke en pigiste, vu le peu d'impact qu'il montre depuis la prépa, je vois pas pourquoi on lui proposerait un contrat.
Et pendant ce temps, Monaco est en passe de recruter Mike James, la superstar du CSKA Moscou, avec un contrat jamais atteint en championnat de France...


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

CJ Massinburg à l'essai.
18pts en dernière année de NCAA. 24 ans.
Annoncé comme un combo physique et fort défenseur.

Je comprends pas...
La réactivité de Palmer est géniale, mais je ne comprends pas ce choix de prendre ENCORE un combo !
Maintenant, s'il se démerde bien à la mène, on peut s'économiser le recrutement d'un meneur low coast style Rebec ou autres...


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-09-2021

Un pigiste est trouvé. Jamais joué en Europe.

Et Monaco discute avec mike james :lol:


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 14-09-2021

(14-09-2021, 09:54:33)Marcus5 a écrit : Un pigiste est trouvé. Jamais joué en Europe.

Et Monaco discute avec mike james :lol:

Si Monaco signe Mike James , l asvel à du soucis à  se faire , quant à nous ben comment dire on ne joue pas dans la même catégorie


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-09-2021

Cest même plus le même sport la, incroyable !


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-09-2021

Palmer est quand même fort dans la réactivité. Sinon Mike James, je n'aime pas ce joueur, j'en garde un très mauvais souvenir, quand il jouait aux Suns. Une catastrophe. Horrible. Alors lui ce n'est pas un meneur à l'ancienne. Aucune vision du jeu, il joue pour lui, il s'en bat de l'équipe. Je vois 0 compatibilité avec Mitrovic. Pas étonné qu'il soit sans club. Trévor Ruffin avait un James dans chaque bras.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:01:56)RoBlackman a écrit : Palmer est quand même fort dans la réactivité.  Sinon Mike James, je n'aime pas ce joueur, j'en garde un très mauvais souvenir, quand il jouait aux Suns. Une catastrophe.  Horrible. Alors lui ce n'est pas un meneur à l'ancienne.  Aucune vision du jeu, il joue pour lui, il s'en bat de l'équipe.  Je vois 0 compatibilité avec Mitrovic.  Pas étonné qu'il soit sans club.

+1 pour Palmer Wink
Quant à James, oui ça parait hallucinant et très bizarre car c'est un mec qui devait fleurter avec le million annuel y a 2 ou 3 ans. Peut-être le plus fort talent en Europe avec Larkin. Mais esprit de merde visiblement et dur à gérer. S'il "finit" à Monaco, c'est quand même à n'y rien comprendre. Et comme tu dis lui et Mitrovic, ils vont se mettre sur la gueule à chaque entraînement !!!

Pour revenir sur Massinburg, certes il n'a jamais joué en Europe, mais visiblement pas une buse. Grosses stats à la fac, très correct en Gleague et des piges en NBA qui regorge pourtant de mecs à son poste.
Moi c'est juste son poste qui me questionne. Mais si c'est un bon joueur, allons-y !
Il aura une quinzaine de jours pour s'adapter avant le début du championnat, ça devrait le faire, surtout qu'à priori LUI a joué l'an passé Wink


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 14-09-2021

Question de Cao à Palmer : Rebec pouvait-il être le pigiste médical de Blakes ?

Réponse de Palmer : « C’est un bon joueur de complément qui remplit très bien son rôle pendant que les jeunes (Beyhurst & Crusol) sont blessés. On a besoin d’un costaud pour remplacer Blakes dans le 5 majeur "

Moi j'en conclue que Rebec n'a aucune chance d'être signé au CSP


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:14:26)Yadlajoie a écrit : Question de Cao à Palmer : Rebec pouvait-il être le pigiste médical de Blakes ?

Réponse de Palmer  : « C’est un bon joueur de complément qui remplit très bien son rôle pendant que les jeunes (Beyhurst & Crusol) sont blessés. On a besoin d’un costaud pour remplacer Blakes dans le 5 majeur "

Moi j'en conclue que Rebec n'a aucune chance d'être signé au CSP

Voilà qui rassure un peu quand même.
On cherche un fort joueur, pas des joueurs de proB.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-09-2021

(14-09-2021, 10:14:26)Yadlajoie a écrit : Question de Cao à Palmer : Rebec pouvait-il être le pigiste médical de Blakes ?

Réponse de Palmer  : « C’est un bon joueur de complément qui remplit très bien son rôle pendant que les jeunes (Beyhurst & Crusol) sont blessés. On a besoin d’un costaud pour remplacer Blakes dans le 5 majeur "

Moi j'en conclue que Rebec n'a aucune chance d'être signé au CSP

c'est rigolo, j'allais le poster aussi, tu m'as devancé Smile
Ca répond à notre question d'au dessus (et qui vaut aussi pour Burke à mon avis) quant à la "chance" qu'ont ces joueurs d'être signés. A mon avis c'est mort pour eux.
De toutes les manières, Blakes était notre principale arme offensive, ce que ne sont ni l'un ni l'autre dont le poste est uniquement meneur. A partir de ce moment-là, il nous fallait un fort attaquant pour remplacer Gery.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 14-09-2021

Ceux qui suivent la GL ou NCAA vous en pensez quoi?


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 14-09-2021

Massinburg MVP de conférence NCAA, le meneur de Roanne lui a succédé, fort joueur parait-il (Jackson). Les autres connus : Romeo Travis 😍. D.J. Cooper. Ron Harper...