CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 16-06-2021

Recruter en ciblant les point faibles :

Kevin Cao @kevincao87
Cette saison, le Limoges CSP est l'équipe qui a le plus tiré à trois points en #JeepElite : 894 tentatives à 39,5 % de réussite
Limoges est aussi l'équipe qui a le moins pris de rebonds et fait le moins d'interceptions dans le championnat.

Bon on s'en doutait hein!
Scrubb est un bon joueur, mais personnellement j'ai toujours préféré les postes 2 explosifs qui attaquent le cercle, sont un peu égoistes et sont associés à un meneur distributeur. Je pense que ce gars était venu pour la coupe d'Europe, donc pas certain de le garder. Je suis pas spécialement fan, même si ses qualités sont indéniables.

En meneur, ça semble évident qu'on va faire une proposition à Eito (33 ans désormais).
Pour les Hugo, Gyniard et Mary, je crois que y'a pas besoin de commentaire.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 16-06-2021

Recruter Eito voudrait aussi dire qu’on se séparerait de Beyhurst et je ne sais pas ce qui te fait qu’il est évident qu’on va proposer un contrat à Eito.


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 16-06-2021

Perso, ça fait des années que j'adorerais voir Eito sous le maillot du CSP car il est 100% Beaublanc compatible mais avec Ludo encore sous contrat, j'ai du mal à voir comment on va le recruter cette intersaison. Tant mieux si c'est le cas, je suis sûr qu'il apporterait beaucoup, aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 16-06-2021

(16-06-2021, 11:40:01)dionysos a écrit : Recruter Eito voudrait aussi dire qu’on se séparerait de Beyhurst et je ne sais pas ce qui te fait qu’il est évident qu’on va proposer un contrat à Eito.

Pas de certitude, mais j'ai du mal à envisager un meneur américain l'an prochain, dans la mesure ou pour remplacer Jerry, et considérant le marché JFL, seul un pivot US fera l'affaire.
Donc un duo Eito/Beyhurst à la mène, pourquoi pas ?


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-06-2021

Pour Eito, c'est trop tard à mon sens s'il a 33 ans (je le pensais 2 ou 3 ans plus jeune) . Et de plus, avec Beyhurst et Crusol, ce serait un problème. Ou alors, pas de JNFL à la mène ? Euh...
J'aime bien ce profil de joueur comme Eito pour qui défendre les couleurs d'un club a un sens.

Comme dit pas Bada il y a peu, Scrubb est très bon, mais il ne faut pas tout attendre de lui. Sans meneur un minimum scoreur à côté, le gars perd en efficacité. L'apport en points bien trop faible de nos postes 3 et 4 (Invernizzi et Ginyard ) a décalé toute la responsabilité sur Scrubb et Lang.

Et puis, il faut remplacer Boutsiele. Et là, c'est bien plus difficile ... et cher vu le prix des bons pivots.

Pour moi, dans l'état actuel des choses :

1 : JNFL , Beyhurst (scoring à travailler)
2-1 ou 1-2 : Crusol (scoring et création du jeu à travailler d'arrache pied)
2-(1) : Scrubb
2-(3) : Lang
3 : JFL, JNFL (Ginyard ?)
4 : JNFL , JFL (Invernizzi ?)
5 : JNFL ; Paumier

Si on est obligé de garder Invernizzi et Ginyard, il faut devant eux 2 bons joueurs, JFL et JNFL donc.
Que fait-on de Bazille, de Carène et de Moudjib ? Je préfèrerais les voir au club, et comme peu chers, mettre de l'argent sur 6-7 bons joueurs, dont Scrubb et Lang qui sont là, et donc 4 ou 5 à trouver). Mais alors exit Invernizzi et Ginyard.

Je ne connais pas les niveaux de rémunération d'Invernizzi et Ginyard (je ne parle des spéculations sur le sujet). Mais cela peut avoir son importance aussi s'ils viennent à rester, ce qui est possible.

Et puis un coach aussi. Mais ni Dupraz, Ni Zdovc, mais Vucevic de Bourg, pourquoi pas !


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 16-06-2021

(16-06-2021, 12:08:06)hv63 a écrit : 1 : JNFL , Beyhurst (scoring à travailler)
2-1 ou 1-2 : Crusol (scoring et création du jeu à travailler d'arrache pied)
2-(1) : Scrubb
2-(3) : Lang
3 : JFL, JNFL (Ginyard ?)
4 : JNFL ,  JFL (Invernizzi ?)
5 : JNFL ; Paumier

Si on est obligé de garder Invernizzi et Ginyard, il faut devant eux 2 bons joueurs, JFL et JNFL donc.
Que fait-on de Bazille, de Carène et de Moudjib ? Je préfèrerais les voir au club, et comme peu chers, mettre de l'argent sur 6-7 bons joueurs, dont Scrubb et Lang qui sont là, et donc 4 ou 5 à trouver). Mais alors exit Invernizzi et Ginyard.

Je ne connais pas les niveaux de rémunération d'Invernizzi et Ginyard (je ne parle des spéculations sur le sujet). Mais cela peut avoir son importance aussi s'ils viennent à rester, ce qui est possible.

Et puis un coach aussi. Mais ni Dupraz, Ni Zdovc, mais  Vucevic de Bourg, pourquoi pas !

D'accord avec tout, sauf peut-être la dernière phrase sur les coachs, en tout cas pour ce qui concerne Zdovc qui j'aimerais bien revoir chez nous et réinsuffler une énergie défensive à cette équipe.
Maintenant, faut voir son tarif et faut pas être trop naïf non plus : il s'est planté cette année à Boulogne avec une belle équipe, rien ne dit qu'il réussira chez nous avec un effectif à priori plus faible. Mais finalement rien ne dit le contraire tant le "destin" des coachs ne tient pas à grand chose...

Un petit mot pour les 3 jeunes grands : ça serait peut-être pas con de récupérer Bazille en 5ème intérieur de la rotation. Il n'a certes pas fait une grande saison en proB, mais pour donner quelques minutes par ci par là et assurer en cas de blessures/fautes, on va pas prendre non plus un mec reconnu... Je préfère 100 fois qu'on mette plus d'argent sur le 4 et/ou le 5 à venir que sur le remplaçant du remplaçant qui va cirer le banc les 3/4 du temps.
Je garderais Carene en espoir/sénior pour continuer la formation car je le sens encore trop tendre pour être prêté en N1 et pire en proB, par contre j'y enverrais bien Moudjib qui est davantage apte à y tenir un rôle.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-06-2021

Pour Zdocv, c'est pour éviter la chute de l'idole. On est à Limoges, et même Zdovc n'y résistera pas.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 16-06-2021

(16-06-2021, 12:47:08)Bada a écrit :
(16-06-2021, 12:08:06)hv63 a écrit : 1 : JNFL , Beyhurst (scoring à travailler)
2-1 ou 1-2 : Crusol (scoring et création du jeu à travailler d'arrache pied)
2-(1) : Scrubb
2-(3) : Lang
3 : JFL, JNFL (Ginyard ?)
4 : JNFL ,  JFL (Invernizzi ?)
5 : JNFL ; Paumier

Si on est obligé de garder Invernizzi et Ginyard, il faut devant eux 2 bons joueurs, JFL et JNFL donc.
Que fait-on de Bazille, de Carène et de Moudjib ? Je préfèrerais les voir au club, et comme peu chers, mettre de l'argent sur 6-7 bons joueurs, dont Scrubb et Lang qui sont là, et donc 4 ou 5 à trouver). Mais alors exit Invernizzi et Ginyard.

Je ne connais pas les niveaux de rémunération d'Invernizzi et Ginyard (je ne parle des spéculations sur le sujet). Mais cela peut avoir son importance aussi s'ils viennent à rester, ce qui est possible.

Et puis un coach aussi. Mais ni Dupraz, Ni Zdovc, mais  Vucevic de Bourg, pourquoi pas !

D'accord avec tout, sauf peut-être la dernière phrase sur les coachs, en tout cas pour ce qui concerne Zdovc qui j'aimerais bien revoir chez nous et réinsuffler une énergie défensive à cette équipe.
Maintenant, faut voir son tarif et faut pas être trop naïf non plus : il s'est planté cette année à Boulogne avec une belle équipe, rien ne dit qu'il réussira chez nous avec un effectif à priori plus faible. Mais finalement rien ne dit le contraire tant le "destin" des coachs ne tient pas à grand chose...

Un petit mot pour les 3 jeunes grands : ça serait peut-être pas con de récupérer Bazille en 5ème intérieur de la rotation. Il n'a certes pas fait une grande saison en proB, mais pour donner quelques minutes par ci par là et assurer en cas de blessures/fautes, on va pas prendre non plus un mec reconnu... Je préfère 100 fois qu'on mette plus d'argent sur le 4 et/ou le 5 à venir que sur le remplaçant du remplaçant qui va cirer le banc les 3/4 du temps.
Je garderais Carene en espoir/sénior pour continuer la formation car je le sens encore trop tendre pour être prêté en N1 et pire en proB, par contre j'y enverrais bien Moudjib qui est davantage apte à y tenir un rôle.

Tu te bases sur les stats pour Bazille? Perso je l'ai vu lors des retransmissions TV, il a progressé,  il est intéressant défensivement et au rebond. Apres saint-Quentin avait 2 shoooteurs fous Besson et jackson-cartwright

Hugo est sympa, mais faut qu'il parte , trop de points négatifs dans son jeu et dans son attitude.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-06-2021

Sans répondre à la place de Bada, je pense que 6 bons ou mieux 7 bons joueurs dont 2 très forts et 4 ou 5 jeunes à côté peut être un bon projet.
Si parmi les 6-7 titulaires, 1 se blesse pour 1 à 3 semaines, on gère avec les jeunes de l'équipe. Si c'est pour 1 mois ou plus, on prend un pigiste médical.

Mais là encore, le coach doit trouver 7 à 8 minutes pour les jeunes, et au moins 1 sur les postes arrière et 1 sur les intérieurs. Sur 200 minutes de match, ça fait 15 à 20 minutes pour les jeunes, sur chaque match. Et pas du garbage time : cela ne sert à rien.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 16-06-2021

Gyniard c'est quand même un flop monumental.
Ludo il faut s'en débarrasser, même en numéro 2 il a trop de lacunes offensives.
Enfin je dis ça, c'est si on vise le TOP8, si on joue juste le maintien, il peut faire l'affaire.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-06-2021

Sauf qu'il y a 8 joueurs sous contrat (Bazille, Crusol, Beyurst, Scrubb, Lang, Invernizzi, Ginyard et Paumier) plus le coach principal !

En rompre 1, 2 voire 3, peut être, mais 5 ou plus, j'en doute. Ou alors c'est prévu dans la masse salariale de cette année et n'impacte pas celle de l'an prochain. car sinon, il en manquera pour forme une bonne équipe.

C'est pour cela que je méfie de cette notion de masse salariale. Souvent, on pense recrutements, mais on oublie que les ruptures de contrat en font partie aussi.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 16-06-2021

Gyniard en même temps en France c était une saison en proB à Nantes et un parcours quelconque. Il a fait 6 bons mois l an passé mais on s est peut être trop laissés séduire par l homme.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 16-06-2021

(16-06-2021, 14:12:01)Marcus5 a écrit : Gyniard en même temps en France c était une saison en proB à Nantes et un parcours quelconque. Il a fait 6 bons mois l an passé mais on s est peut être trop laissés séduire par l homme.

j'ai souvenir que certains Smile n'étaient pas particulièrement ravis de sa signature pour 3 ans en arguant qu'il était fragile (bingo il s'est re-blessé) et qu'au mieux il fallait faire 1 an avec option pour la suivante...
Mine de rien, on est quand même dans une sacrée merde car il nous pique un spot de JNFL...
Maintenant, on peut aussi espérer qu'il soit meilleur, ça me semble jouable Smile. Mais il faudra qu'il ne soit "que" backup... donc derrière un JFL, autrement je ne vois pas comment on pourrait avoir aussi les JNFL aux autres postes... Et là se posera donc la question du JFL ! Qui ??? J'en vois pas plus de 2 ou 3 qui peuvent faire l'affaire, rapport qualité-prix.


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 16-06-2021

En poste 3 JFL abordable, je verrais bien Romuald Morency : ça n'est certes pas "flashy" mais il est agressif vers le cercle, bon défenseur et une belle progression cette année.

Sinon, forcément, un retour de NBC mais avec la promotion du Paris Basket en Pro A, j'ai peur que ça soit mort...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 16-06-2021

(16-06-2021, 14:24:37)Bada a écrit :
(16-06-2021, 14:12:01)Marcus5 a écrit : Gyniard en même temps en France c était une saison en proB à Nantes et un parcours quelconque. Il a fait 6 bons mois l an passé mais on s est peut être trop laissés séduire par l homme.

j'ai souvenir que certains Smile n'étaient pas particulièrement ravis de sa signature pour 3 ans en arguant qu'il était fragile (bingo il s'est re-blessé) et qu'au mieux il fallait faire 1 an avec option pour la suivante...
Mine de rien, on est quand même dans une sacrée merde car il nous pique un spot de JNFL...
Maintenant, on peut aussi espérer qu'il soit meilleur, ça me semble jouable Smile. Mais il faudra qu'il ne soit "que" backup... donc derrière un JFL, autrement je ne vois pas comment on pourrait avoir aussi les JNFL aux autres postes... Et là se posera donc la question du JFL ! Qui ??? J'en vois pas plus de 2 ou 3 qui peuvent faire l'affaire, rapport qualité-prix.

Si tu as un JNFL qui est 60 ou 70 K€ moins cher qu'un JFL et qui est aussi bon, Ginyard peut très bien rester en tribune ou jouer le remplaçant en cas de pépin physique du JNFL.
Si c'est clairement énoncé dès le début, je n'ai aucun doute sur son sérieux et son professionnalisme. 
Je pense que c'est un bon gars, pas le genre à mettre le bordel. (contrairement à ... Sad Confused ). 
Le tout est d'avoir une démarche honnête et transparente avec lui.


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 16-06-2021

Mouais, il n'est pas si mauvais... remettez le dans un jeu plus fluide où il pourra exprimer plus aisément son altruisme (car il joue avant tout pour les autres), et il tient largement son rôle de 7e-8e joueur. Franchement l'équipe n'était pas si dégueu hormis Speedy Smith. Le problème était avant tout le jeu proposé et cette horrible défense que l'on voit depuis la prise de pouvoir de MM.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 16-06-2021

C’est vrai Collins. Mais on avait un poste 5 titulaire JFL. Et pour moi 2 JNFL en rotation (Paumier /Gyniard), c’est un de trop.

Pour en revenir a eito, impossible d en faire le n1 a la mène. Donc en 1/2 à la rigueur. Mais ça mange le temps de jeu de Ludo.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 16-06-2021

La buvette va réouvrir, il peut faire un bon serveur. un peu cher mais au moins il servira à quelque chose.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 16-06-2021

(16-06-2021, 14:45:20)BonaToto a écrit : En poste 3 JFL abordable, je verrais bien Romuald Morency : ça n'est certes pas "flashy" mais il est agressif vers le cercle, bon défenseur et une belle progression cette année.

Sinon, forcément, un retour de NBC mais avec la promotion du Paris Basket en Pro A, j'ai peur que ça soit mort...

Morency serait en effet pas mal pour partager le poste 3 avec Gyniard mais je crois qu'il a encore 1 ou 2 ans de contrat à Gravelines.

NBC, impensable à mon avis, il n'a aucun intérêt à quitter Paris maintenant. Et gare au come back raté car il a pris quelques années depuis son passage au CSP.

Bref, pas simple car un ailier français de bon niveau, capable de jouer au moins 20 mn et accessible financièrement, ça ne court pas les rues.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 16-06-2021

Si Paris le conserve pas NBC ! Il serait idéal pour récupérer un JFL


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 17-06-2021

(16-06-2021, 23:28:12)Brown63 a écrit : Si Paris le conserve pas NBC ! Il serait idéal pour récupérer un JFL

Idéal, c'est pas le mot.
Depuis son départ il s'est passé 5 ans, et, contrairement à Moerman, pendant ces 5 ans, le gars n'a pas joué l'EL...
Alors oui c'est une solution, mais loin d'être idéale. 

Les autres solutions sont de trouver un poste 4 ou 5 JFL et du coup de pouvoir prendre un 3 ricain, voire 3/4 car avec Lang et Ginyard on n'est pas à poil non plus. Mais les options sont rares aussi.

Tout le problème d'avoir des JNFL moyennasses avec Ginyard et Paumier...


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 17-06-2021

Paumier et Ginyard ne sont pas à ranger dans la même catégorie avec les mêmes exigences.

Ginyard est un titulaire, moyennasse, et c'est bien le problème,
Paumier est un 2e pivot limité, (moyennase si on veut), mais satisfaisant par rapport à ce que l'on attend de lui.

Je pense que c'est ce que tu voulais dire, mais il convient d'être juste sur les attendus pour ces 2 joueurs.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 17-06-2021

En 3 JFL pas trop cher et qui correspondrait pour combler le déficit athlétique sur les postes extérieur il y a Oniangue, je crois qu'il est sur le départ à Orléans.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 17-06-2021

Le problème pour ce poste 3 c’est aussi que Lang a un bon temps de jeu sur ce poste.Si on recrute un 3 en rotation de Gyniard Lang ne gardera que le poste 2 en rotation, soit une quinzaine de minutes.Ce serait donc pas mal de temps de jeu en moins pour notre meilleur joueur cette saison.
Il vaudrait donc mieux un poste 3 jnfl plus fort que Gyniard sachant que Lang jouerait en rotation sur les 2 postes non?


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 17-06-2021

Ginyard ne devait être (Howard) et ne devrait être qu'un remplaçant !