CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 07-09-2021

En gardant ndoye on a des soucis en poste 1 et 3.en prenant un 3/4 on a « plus que » le poste 1 à régler.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 07-09-2021

(07-09-2021, 22:11:11)Bada a écrit : Reste à voir quel budget on a... Même si les joueurs + côtés comme tu dis ont baissé leurs prétentions, elles seront peut-être trop élevées pour nous, surtout si on prend un meneur.

Bien sûr ! On ne connaît pas l'enveloppe disponible mais elle est sans doute mince.

Cela dit, si le club laisse ouverte l'hypothèse de signer 2 remplaçants supplémentaires (Rebec et Ndoye), c'est qu'il a probablement le budget pour un seul joueur, au cv + étoffé, capable de jouer en 3 et en 4.

Après, Rebec va peut-être faire une prépa de folie et je serai alors le 1er à vouloir le conserver, mais structurellement je pense que l'équipe manque surtout d'un 3/4 (ou 4/3), même si j'ai apprécié comme beaucoup le super match de Ndoye à Pau (très physique et combatif)


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 08-09-2021

Sauf que les vrais 3/4, ou 4/3, c’est à dire vraiment capables de couvrir les deux postes en attaque comme en défense, sont très rares donc très chers. Ça peut être séduisant de se dire qu’on règle deux problèmes avec un seul joueur mais - vus nos moyens - c’est une illusion.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 08-09-2021

Il y a beaucoup de 3 qui avec le temps et l expérience se décalent en 4 au fil de leur carrière.
Là où un 4 ne devient jamais 3.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 08-09-2021

Un 3 qui est devenu 4, c'est par exemple Inglis. Moi, j'aimais bien certains aspects de son jeu, mais pas quand il s'imaginait meneur ou enquillait les T3 de manière abusive sans trop de réussite. Mais le reste de son jeu me plaisait. Son passé NBAer le rend surement trop cher.

@Marcus5 : on a plus de problème en 3-4 qu'en 1, dans l'hypothèse où Harper reproduit ce qu'il a fait à Pau pour 80% des matchs. Ajouter Rebec, oui, peut -être.

Et si l'on dissocie les attentes du jeu d'un poste 3, on peut trouver des réponses avec Lang, Invernizzi et BLakes. Aucun de ces joueurs n'est un ailier, mais chacun peut apporter une partie du jeu d'un ailier. Blakes est rapide, Lang a de l’adresse de loin et Invernizzi a un bon sens du placement. On n'est pas à poil lorsqu'un l'un de ces joueurs tiendra le poste 3.

Mais si Invvernizzi joue en poste 3 par moment, alors il n'y a plus personne en poste 4. C'est là qu'un profil comme Ndoye s'impose totalement. Car aucun de nos postes 5 n'a le jeu d'un 4, même vaguement. pas plus que Ndoye n'a le jeu d'un 3. Prendre un 4-3 ou un 3-4 plutôt que Ndoye, c'est encoredes problème pour positionner ceux déjà en place. Un pur 4 n'engendrera pas cela.

Et, il faut aussi arrêter avec la polyvalence. On a déjà 3 joueurs postes 2-1 (Crusol, Blakes et Harper), un pur 2 qu'on var faire jouer 3, donc 2-3 (Lang), et encore un compo 4-3 avec Invernizzi.

Autrement dit, si l'effectif doit être renforcé, ce ne doit être que pas des joueurs mono profil. Et si cela se fait, on aura 10-11 joueurs et cela va condamner nos 3 plus jeunes joueurs aux miettes. Et dans quelques semaines, on verra fleurir des propos comme quoi Cancelleri ne fait pas jouer les jeunes, ou même, quand ils vont faire des bribes de 2 à 4 minutes, ils ne produiront rien de bon.

Au regards des enjeux qui pèsent sur Cancelleri, qui a intérêt à être bon et obtenir des résultats s'il veut passer l'hiver, à coup sûr il privilégiera les joueurs expérimenté versus les jeunes.

Tout ça, c'est juste mon opinion.

Et pour un match par semaine, je préfère très largement une équipe qui a montré l'état d'esprit de dimanche dernièr qu'une pléthore de dilettantes. Plutôt qu'un coach qui pianote sur trop de joueurs, je préfère le voir aboyer et encourager ses troupes.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 08-09-2021

Je partage ta vision HV63. Par contre cette équipe n'aura pas de marge de manoeuvre, si les gars mettent pas leur tripes sur le parquet en défense nous auront peu de chance de l'emporter car nous manquons de talent indéniablement, mais l'envie et le collectif peuvent aussi faire de très belle choses.

_____________________________________
Arrow Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/thomasbrown63


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 08-09-2021

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/apres-cinq-matches-amicaux-en-une-semaine-les-joueurs-du-limoges-csp-passes-au-crible_14007686/
Excellente analyse ...


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 08-09-2021

(08-09-2021, 09:20:12)Brown63 a écrit : Je partage ta vision HV63. Par contre cette équipe n'aura pas de marge de manoeuvre, si les gars mettent pas leur tripes sur le parquet en défense nous auront peu de chance de l'emporter car nous manquons de talent indéniablement, mais l'envie et le collectif peuvent aussi faire de très belle choses.

_____________________________________
Arrow Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/thomasbrown63

Les marges de manœuvre, le fameux potentiel qu'on espère tous et qu'on ne voit jamais ou rarement arriver ; il vaut parfois se contenter de ce(ux) qu'on a. L'inversion des rôles entre Harper et Blakes a profondément changé le visage de l'équipe dimanche dernier. Est-ce durable ?

Aucun des joueurs majeurs n'est passé à travers dimanche. Si avec cette état d'esprit cela ne peut pas suffire pour gagner 34 matchs, mais si ça fonctionne pour 22, moi cela me va. Il faut que Cancelleri soit bon pour en faire une équipe solidaire. L'an passé, certains se cachaient derrière plus talentueux qu'eux. Là, on a Blakes qui peut "croquer", mais c'est l'homme de la "patate chaude", donc il en faut un.

Paumier est notre pivot : arrivera-t-il à faire comme Passave-Ducteil et tenir un rôle honorable en BE ? Je le crois. A d'autres de suivre sa piste et sa détermination.

Plus un effectif est resserré, plus il est solidaire et oblige chacun à faire plus quand il est sur le terrain. Ça ne fabrique pas du talent, mais ça aide les gars à se sentir bien.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 08-09-2021

(08-09-2021, 09:20:12)Brown63 a écrit : Je partage ta vision HV63. Par contre cette équipe n'aura pas de marge de manoeuvre, si les gars mettent pas leur tripes sur le parquet en défense nous auront peu de chance de l'emporter car nous manquons de talent indéniablement, mais l'envie et le collectif peuvent aussi faire de très belle choses.

_____________________________________
Arrow Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/thomasbrown63

A de très rares exceptions, c'est la défense qui fait gagner des matchs. ça tombe bien  Tongue


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 08-09-2021

(07-09-2021, 19:18:12)hv63 a écrit : Notons que 2 joueurs sont à l'essai, mais rien ne prouve que les 2 puissent et/ou seront conservés.

Et si je devais n'en garder qu'un seul, assurément ce serait le poste 4, donc s'il convient, NDoye, avec le double avantage de son physique et qu'il est JFL, mais n'est pas du tout un poste 3. Si Harper est capable de refaire régulièrement des matchs comme contre Pau, on peut se passer plus facilement d'un pur meneur.

De la base initiale de 9 pros (dont 3 jeunes) et éventuellement un joueur "plus tard", annonce du début de l'été, on en est à 10 et assez probablement 11 joueurs.

Du fort déséquilibre initial des postes 1 et 3 et 4 par accumulation de joueurs combos, un rééquilibre semble se dessiner par ajout de 1 ou 2 joueurs.
Il faut arrêter avec les recrutements dès que le poste 4 est définitivement conforté (NDoye ou autre), et si vraiment un pur meneur, Rebec en l’espèce apporte quelque close de déterminant, ajoutons-le.

Mais le travail de cohésion que semble mener Cancelleri me semble presque plus important qu'un joueur supplémentaire.

Je pensais pas du tout à inglis.

Un Nobel par exemple est un 3 qui a de plus en plus apporté en 4.
Amara Sy aussi est un exemple.
Sans parler de batum ou bien d autres

(07-09-2021, 19:18:12)hv63 a écrit : Notons que 2 joueurs sont à l'essai, mais rien ne prouve que les 2 puissent et/ou seront conservés.

Et si je devais n'en garder qu'un seul, assurément ce serait le poste 4, donc s'il convient, NDoye, avec le double avantage de son physique et qu'il est JFL, mais n'est pas du tout un poste 3. Si Harper est capable de refaire régulièrement des matchs comme contre Pau, on peut se passer plus facilement d'un pur meneur.

De la base initiale de 9 pros (dont 3 jeunes) et éventuellement un joueur "plus tard", annonce du début de l'été, on en est à 10 et assez probablement 11 joueurs.

Du fort déséquilibre initial des postes 1 et 3 et 4 par accumulation de joueurs combos, un rééquilibre semble se dessiner par ajout de 1 ou 2 joueurs.
Il faut arrêter avec les recrutements dès que le poste 4 est définitivement conforté (NDoye ou autre), et si vraiment un pur meneur, Rebec en l’espèce apporte quelque close de déterminant, ajoutons-le.

Mais le travail de cohésion que semble mener Cancelleri me semble presque plus important qu'un joueur supplémentaire.

Je pensais pas du tout à inglis.

Un Nobel par exemple est un 3 qui a de plus en plus apporté en 4.
Amara Sy aussi est un exemple.
Sans parler de batum ou bien d autres


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 08-09-2021

(08-09-2021, 09:16:14)hv63 a écrit : Un 3 qui est devenu 4, c'est par exemple Inglis. Moi, j'aimais bien certains aspects de son jeu, mais pas quand il s'imaginait meneur ou enquillait les T3 de manière abusive sans trop de réussite. Mais le reste de son jeu me plaisait. Son passé NBAer le rend surement trop cher.

@Marcus5 : on a plus de problème en 3-4 qu'en 1, dans l'hypothèse où Harper reproduit ce qu'il a fait à Pau pour 80% des matchs. Ajouter Rebec, oui, peut -être.

Et si l'on dissocie les attentes du jeu d'un poste 3, on peut trouver des réponses avec Lang, Invernizzi et BLakes. Aucun de ces joueurs n'est un ailier, mais chacun peut apporter une partie du jeu d'un ailier. Blakes est rapide, Lang a de l’adresse de loin et Invernizzi a un bon sens du placement. On n'est pas à poil lorsqu'un l'un de ces joueurs tiendra le poste 3.

Mais si Invvernizzi joue en poste 3 par moment, alors il n'y a plus personne en poste 4. C'est là qu'un profil comme Ndoye s'impose totalement. Car aucun de nos postes 5 n'a le jeu d'un 4, même vaguement. pas plus que Ndoye n'a le jeu d'un 3. Prendre un 4-3 ou un 3-4 plutôt que Ndoye, c'est encoredes problème pour positionner ceux déjà en place. Un pur 4 n'engendrera pas cela.

Et, il faut aussi arrêter avec la polyvalence. On a déjà 3 joueurs postes 2-1 (Crusol, Blakes et Harper), un pur 2 qu'on var faire jouer 3, donc 2-3 (Lang), et encore un compo 4-3 avec Invernizzi.

Autrement dit, si l'effectif doit être renforcé, ce ne doit être que pas des joueurs mono profil. Et si cela se fait, on aura 10-11 joueurs et cela va condamner nos 3 plus jeunes joueurs aux miettes. Et dans quelques semaines, on verra fleurir des propos comme quoi Cancelleri ne fait pas jouer les jeunes, ou même, quand ils vont faire des bribes de 2 à 4 minutes, ils ne produiront rien de bon.

Au regards des enjeux qui pèsent sur Cancelleri, qui a intérêt à être bon et obtenir des résultats s'il veut passer l'hiver, à coup sûr il privilégiera les joueurs expérimenté versus les jeunes.

Tout ça, c'est juste mon opinion.

Et pour un match par semaine, je préfère très largement une équipe qui a montré l'état d'esprit de dimanche dernièr qu'une pléthore de dilettantes. Plutôt qu'un coach qui pianote sur trop de joueurs, je préfère le voir aboyer et encourager ses troupes.

D'accord si Ndoye confirme lors du reste de la prépa, ce que je lui souhaite car j'ai sincèrement apprécié son match à Pau... ça peut alors largement suffire sur le papier pour démarrer la saison puisqu'il constituerait un bon back up d'Hugo en 4 et qu'il a l'avantage d'être JFL.

Mais j'aurais quand même bien aimé dans l'idéal un autre joueur (plutôt US) au cv un peu + garni et au jeu + complet, qui pourrait alterner en 3 et en 4 et qui ne serait pas manchot à 3 pts.
Il me semble que ça offrirait + de garanties au cas où la seule combativité ne suffise pas. Et ça permettrait de laisser Hugo en 4 ainsi que Blakes en 2, sans qu'ils soient obligés d'alterner les postes.

Là encore, ce n'est qu'une opinion et je ne prétends pas bien sûr détenir la vérité Wink


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 08-09-2021

Je pense que sur le principe, on est tous d'accord avec toi Wink Et probablement le staff également.
Mais d'une part, mieux vaut un bon tient que deux tu l'auras, et de deux, avoir un bon, voire très bon US polyvalent sur les postes 3 et 4, ça doit sûrement coûter bien plus cher que NDoye Wink Et personne ne sait de combien on dispose....
Surtout qu'on s'apprête à prendre un meneur supplémentaire, dépense peut-être pas prévue...


RE: Effectif 2021-2022 - Syl87 - 09-09-2021

NDoye c'est pas trop mal ce qu'il montre pour le moment. En outre, comme précisé au-dessus, il est JFL (et jeune !) or l'an prochain Hugo ne sera probablement plus Limougeaud, ça permettrait peut-être d'anticiper un peu.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 09-09-2021

Cet effectif qui nous semble - sur le papier - le plus faible du CSP depuis 10 ans devra aller chercher le maintien dans une Pro A qui sera la plus forte de l'histoire, d'après coach Donnadieu :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-championnat-de-france-le-plus-fort-de-l-histoire---pascal-donnadieu-suggere-que-oui.html


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 09-09-2021

(09-09-2021, 08:50:27)Jefferson87 a écrit : Cet effectif qui nous semble - sur le papier - le plus faible du CSP depuis 10 ans devra aller chercher le maintien dans une Pro A qui sera la plus forte de l'histoire, d'après coach Donnadieu :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-championnat-de-france-le-plus-fort-de-l-histoire---pascal-donnadieu-suggere-que-oui.html

Il y a beaucoup d'ambitieux, pour autant tout va se jouer sur le recrutement et la frustration en cours de route. Tout les ambitieux ne pouvant pas être dans le bon wagon.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 09-09-2021

(09-09-2021, 09:12:37)boule a écrit :
(09-09-2021, 08:50:27)Jefferson87 a écrit : Cet effectif qui nous semble - sur le papier - le plus faible du CSP depuis 10 ans devra aller chercher le maintien dans une Pro A qui sera la plus forte de l'histoire, d'après coach Donnadieu :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-championnat-de-france-le-plus-fort-de-l-histoire---pascal-donnadieu-suggere-que-oui.html

Il y a beaucoup d'ambitieux, pour autant tout va se jouer sur le recrutement et la frustration en cours de route. Tout les ambitieux ne pouvant pas être dans le bon wagon.

Si j'en crois le club, on fait partie des ambitieux puisqu'on vise officiellement les playoffs. Martinez l'a redit la semaine dernière dans un mail.
Après personne n'est dupe (hormis quelques huluberlus), on sait que cet objectif playoffs est plus un argument commercial en période d'abonnement qu'une réalité sportive.

Cet objectif élevé risque d'ailleurs d'être un surplus de pression inutile pour un groupe qui aura sans doutes d'autres préoccupations.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 09-09-2021

Le plus faible depuis 10 ans??? Perso j'ai trouvé les recrutements de Giannakis et de Vujosevic pire.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 09-09-2021

(09-09-2021, 10:02:15)RoBlackman a écrit : Le plus faible depuis 10 ans???  Perso j'ai trouvé les recrutements de Giannakis et de Vujosevic pire.

Ouais c'est pas faux.... https://www.lnb.fr/fr/proa/equipe/limoges-695.html


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 09-09-2021

(09-09-2021, 10:02:15)RoBlackman a écrit : Le plus faible depuis 10 ans???  Perso j'ai trouvé les recrutements de Giannakis et de Vujosevic pire.

Pour l'équipe de Vujosevic, ça se discute en effet.

Pour l'époque Giannakis, t'avais plus de matériel quand même : Nobel, Brad Wannamaker, McAlarney qui aura été un des meilleurs postes 2 en France pendant des années, Mipoka, Tsamis, Jo Gomis étaient tous là en début de saison. Des renforts sont arrivés plus tard (le gros rebondeur Brockman, Plaisted satisfaisant) car je pense qu'on avait à cette époque là plus d'argent en réserve qu'aujourd'hui pour ajuster en cours de saison.

Après dans les 2 cas, la Pro A de l'époque semblait d'un niveau moindre.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 09-09-2021

(09-09-2021, 11:09:35)Jefferson87 a écrit : ...
Après dans les 2 cas, la Pro A de l'époque semblait d'un niveau moindre.

Oui, des clubs se détachent sur des projets et des financements qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y avait à l’époque.

Même à niveau intermédiaire, tu as des clubs avec de véritables projets de développement, dont certains avec des salles à 10 000 places.

Nous on est toujours plus ou moins avec le même Palais des Sports. Génial dans les années 80, rendu en partie limité par la législation dans les années 90. Complétement obsolète aujourd'hui. Mais on est prêt pour les normes pro B dans quelques années.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 09-09-2021

On aura peut-être notre meilleur collectif depuis des années pour compenser ...

_____________________________________

Arrow Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/thomasbrown63


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 09-09-2021

(09-09-2021, 11:09:35)Jefferson87 a écrit :
(09-09-2021, 10:02:15)RoBlackman a écrit : Le plus faible depuis 10 ans???  Perso j'ai trouvé les recrutements de Giannakis et de Vujosevic pire.

Pour l'équipe de Vujosevic, ça se discute en effet.

Pour l'époque Giannakis, t'avais plus de matériel quand même : Nobel, Brad Wannamaker, McAlarney qui aura été un des meilleurs postes 2 en France pendant des années, Mipoka, Tsamis, Jo Gomis étaient tous là en début de saison. Des renforts sont arrivés plus tard (le gros rebondeur Brockman, Plaisted satisfaisant) car je pense qu'on avait à cette époque là plus d'argent en réserve qu'aujourd'hui pour ajuster en cours de saison.

Après dans les 2 cas, la Pro A de l'époque semblait d'un niveau moindre.

Wanamaker ? Jeune joueur.  Mc alarney ? Perso je ne l'ai jamais  trouvé fort en pro A. Jo Gomis. Fin de carrière.  Mipoka était meilleur après Limoges.  Tsamis? C'est pour la blague...Brockman avant le CSP, c'était plutôt un bourrin et après il a fait quoi? Plaisted, je l'aimais bien mais il n'était pas exceptionnel.  Etc etc sinon je me rappelle que j'avais fait un collage photo avec Nixon,  Buford , et Prepelic en mentionnant "Big three" . Mdr


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 09-09-2021

Pour RoBlackman : https://www.lnb.fr/fr/pro-b/statistiques-joueur-1-70.html?player=A47632
Pas exceptionnel mais pas mal quand même ?
Et puis désolé, il n'y a pas le +/-


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 09-09-2021

Carrément pas mal même, une des plus belle gâchette que l'on est pu avoir sous notre maillot.

Montage que j'avais à l'époque pour les nostalgique !
https://www.youtube.com/watch?v=oInwB2dGZzs&t=50s


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 09-09-2021

Toujours la même idée ici, avec ce secteur intérieur et pas de meneur, on va directement dans le mur. Et la notion de collectif etc etc en basket, sur toute une saison, je n'y crois guère . Il faut toujours 2 ou 3 mecs qui sortent du lot pour arriver aux objectifs fixés ( P.O, etc etc ) .
Pau n'a pas défendu en seconde mi temps, ils ne sont pas venus les mecs, alors tant mieux pour nous, mais comme on ne pouvait pas tirer de conclusions du match face au barca, on ne peut pas en tirer de celui-ci. J'ai un peu maté les matchs de l Ain Star game.....Bon courage à nous quand on va se coltiner Nanterre, Bourg, la JDA.......
On va être vite fixé de toutes façons avec les premiers matchs. Mais rien qu'au poste 5, on va manger chaud.