CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 05-09-2021

(04-09-2021, 22:59:57)sylvain972 a écrit : mercI.

Prepelic c'est un shooteur et basta.

Oui, il y a une école des meneurs en Slovénie, et dans les Balkans en général. Tu peux en rigoler si tu veux.

Il a bien évolué Prepelic depuis son passage au CSP.
Donc non, pas un shooteur et basta.


RE: Effectif 2021-2022 - Captain - 05-09-2021

Ca ne me choque pas plus que ça si Rebec devait rester…crusol joue vraiment 2 depuis 2 ans et semble s’inscrire a ce poste
Blakes semble plus a l’aise en 2 meme si il’peut montrr la balle et Harper de par sa taille peut peut etre de decaler en 3 par moment , quand le coach decidera de jouer avec 3 petits par exemple (on a bien vu Blakes Harper et Burke ensemble hier sur le terrain)
Ainsi on se Retrouverai avec
1 : Rebec beyhurst
2 blakes crusol
2-3 Harper
3 Lang
4-3 Invernizzi
4 Ndoye (que j’ai trouvé tres bon et complémentaire des autres joueurs, mais que je ne vois pas jouer 3) Bazille
5 Spencer Paumier

Attention, je dis bien si Rebec fait l’affaire, parce que je pense que le mettre a l’essai pour palier aux blessures est un moyen de le tester dans cette configuration d’effectif, en ne risquant rien: si ca ne colle pas il Repartira

Avec cette configuration, ca permet de se laisser une marge je pense si spencer ne fait pas l’affaire pour de renforcer au poste 5


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 05-09-2021

Au niveau des profils, Rebec colle, c'est sûr.
Par contre, il y a une constante dans sa carrière, ce sont des % au tirs entre le limite et l'affreux (il a passé une fois la barre des 40% sur une saison hors de Slovénie, max 31% T3).
Et ça, les gars, à Beaublanc, rater des tirs ouverts ou prendre des tirs casse-croûtes, on sait comment ça finit : des sifflets, et un joueur qui ne peut plus mettre une basket devant l'autre.
Donc à voir...


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 05-09-2021

Pour l'instant, on se dirige clairement avec aucun joueur dominant. Cette équipe ne semble devoir compter que sur son collectif.

Si on met une base 100 pour le meilleur EFFECTIF de BE, posons par exemple le CSP à 45 (chacun peut avoir sa valeur).

Avec un bon collectif/coaching, cet effectif peut alors valoir 55 (PO ?). Avec un mauvais 35, (relégation ?)

Pour avoir un bon collectif, il faut que chaque joueur se sente à l'aise dans son rôle et s'investisse à 100% pour l'équipe plus que pour ses stats. Or, c'est assez confus pour l'instant avec tous ces combos sur quasiment tous les postes. C'est un peu ce qui nous inquiète, à juste titre, et d'autant plus qu'on ne connait pas Cancelleri qui est justement l'architecte qui doit créer ce collectif.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 05-09-2021

(05-09-2021, 10:23:30)Captain a écrit : Ca ne me choque pas plus que ça si Rebec devait rester…crusol joue vraiment 2 depuis 2 ans et semble s’inscrire a ce poste
Blakes semble plus a l’aise en 2 meme si il’peut montrr la balle et Harper de par sa taille peut peut etre de decaler en 3 par moment , quand le coach decidera de jouer avec 3 petits par exemple (on a bien vu Blakes Harper et Burke ensemble hier sur le terrain)
Ainsi on se Retrouverai avec
1 : Rebec beyhurst
2 blakes crusol
2-3 Harper
3 Lang
4-3 Invernizzi
4 Ndoye (que j’ai trouvé tres bon et complémentaire des autres joueurs, mais que je ne vois pas jouer 3) Bazille
5 Spencer Paumier

Attention, je dis bien si Rebec fait l’affaire, parce que je pense que le mettre a l’essai pour palier aux blessures est un moyen de le tester dans cette configuration d’effectif, en ne risquant rien: si ca ne colle pas il Repartira

Avec cette configuration, ca permet de se laisser une marge je pense si spencer ne fait pas l’affaire pour de renforcer au poste 5
Le problème de Crusol c'est que ni en 1 ni en 2 il est performant. En 1 il a un dribble et une vision du jeu faible et en 2 c'est pire puisqu'il n'a aucun shoot. Le mettre en poste 2 à part pour défendre ( et encore il est moyen) il ne va servir à rien.


RE: Effectif 2021-2022 - Captain - 05-09-2021

(05-09-2021, 12:08:28)barra brava a écrit :
(05-09-2021, 10:23:30)Captain a écrit : Ca ne me choque pas plus que ça si Rebec devait rester…crusol joue vraiment 2 depuis 2 ans et semble s’inscrire a ce poste
Blakes semble plus a l’aise en 2 meme si il’peut montrr la balle et Harper de par sa taille peut peut etre de decaler en 3 par moment , quand le coach decidera de jouer avec 3 petits par exemple (on a bien vu Blakes Harper et Burke ensemble hier sur le terrain)
Ainsi on se Retrouverai avec
1 : Rebec beyhurst
2 blakes crusol
2-3 Harper
3 Lang
4-3 Invernizzi
4 Ndoye (que j’ai trouvé tres bon et complémentaire des autres joueurs, mais que je ne vois pas jouer 3) Bazille
5 Spencer Paumier

Attention, je dis bien si Rebec fait l’affaire, parce que je pense que le mettre a l’essai pour palier aux blessures est un moyen de le tester dans cette configuration d’effectif, en ne risquant rien: si ca ne colle pas il Repartira

Avec cette configuration, ca permet de se laisser une marge je pense si spencer ne fait pas l’affaire pour de renforcer au poste 5
Le problème de Crusol c'est que ni en 1 ni en 2 il est performant. En 1 il a un dribble et une vision du jeu faible et en 2 c'est pire puisqu'il n'a aucun shoot. Le mettre en poste 2 à part pour défendre ( et encore il est moyen) il ne va servir à rien.
Crusol a 20 ans et est tres bon avec l’equipe de france. L’annee derniere c’etait notre meilleur defenseur sur les postes arriere, offensivement Laissons lui le temps d’eclore…


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 05-09-2021

(04-09-2021, 22:05:26)dionysos a écrit : Non ces contrats ne comptent pas encore bien sûr

Au temps pour moi, je me suis emballé !

Mais disons que je ne suis quand même pas rassuré par cette impression de bricolage, on ne sait pas si on va au final recruter 1 ou 2 autres joueurs et ni le profil de N'Doye ni celui de Rebec ne font particulièrement rêver.

Ca m'aurait semblé a priori plus simple de signer directement un 4/3 JNFL ou de le mettre à l'essai maintenant, plutôt que d'attendre la fin de la prépa.


RE: Effectif 2021-2022 - Robines - 05-09-2021

Je viens de regarder le match d'hier... et ben elle me déplait pas cette équipe, sur plusieurs aspects même elle me plait bien :
- un coach qui a du caractère et semble écouté par les gars... y compris les ricains à qui il passe de belles soufflées (cf. Burke qui en a pris plus qu'à son tour mais qui, malgré ça ne s'est pas vexé et n'a rien lâché dans le money -time),
- un groupe qui défend soudé et fait des fautes. On voit beaucoup moins de paniers faciles et de gros oublis en défense que l'année dernière,
- des changement cohérents tout au long du match,
- des joueurs à l'écoute et une équipe qui semble bosseuse et où tout le monde semble impliqué.

A ce niveau de la préparation, ça me semble pas si mal... difficile d'attendre plus avec le vécu qu'ils ont ensemble à ce stade.

Après ce n'est pas et ça ne sera pas l'ASVEL ou Monaco, c'est sûr mais à ce jour il n'y a pas encore de raison d'être aussi pessimiste que certains le sont; d'autant qu'on ne connait pas encore le profil définitif de l'équipe qui pourrait bien évoluer avant le début du championnat.

Au niveau individuel, en commençant par les anciens :
- même si ce type de joueur n'est pas "ma came" en 4, j'ai envie de faire confiance à Invernizzi même s'il aura besoin d'être épaulé par un bon JNFL selon moi,
- Lang doit s'adapter à un jeu qui lui convient peut-être moins que celui de l'année dernière mais là aussi, je pense qu'il en est capable,
- Paumier a fait de pas mal de bonnes choses sur ce match, à voir contre des individualités plus relevées... Bazille m'a agréablement surpris par rapport à ce que j'avais aperçu à St Quentin,
- Beyhurst à voir s'il arrive à compléter son jeu...
- côté nouveaux, Spencer me paraît très brouillon... Blakes croque mais fait aussi du bon parfois...Harper en a en réserve et pourrait bien monter en puissance... Burke très impliqué mais j'ai pas plus d'avis pour l'instant, à re-voir... Ndoye à re-voir aussi.

Bien sûr il faudrait des ajustements et certains postes interrogent mais il faut certainement faire avec les moyens.
Attendons de voir l'équipe au complet, et peut-être qu'au final on aura une team plaisante à voir jouer et accrocheuse, ce serait déjà ça à défaut de jouer les premiers rôles...
Plus d'éléments dès cet AM contre Pau ? en fonction de l'état de forme des troupes !!


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 05-09-2021

(05-09-2021, 11:55:57)hv63 a écrit : Pour l'instant, on se dirige clairement avec aucun joueur dominant. Cette équipe ne semble devoir compter que sur son collectif.

Si on met une base 100 pour le meilleur EFFECTIF de BE, posons par exemple le CSP à 45 (chacun peut avoir sa valeur).

Avec un bon collectif/coaching, cet effectif peut alors valoir 55 (PO ?). Avec un mauvais 35, (relégation ?)

Pour avoir un bon collectif, il faut que chaque joueur se sente à l'aise dans son rôle et s'investisse à 100% pour l'équipe plus que pour ses stats. Or, c'est assez confus pour l'instant avec tous ces combos sur quasiment tous les postes. C'est un peu ce qui nous inquiète, à juste titre, et d'autant plus qu'on ne connait pas Cancelleri qui est justement l'architecte qui doit créer ce collectif.

Entre ceux qui sont béats d'optimisme et ceux qui nous imaginent déjà relégués, il y a sans doute une marge, dans laquelle je me situe !

Sur le papier, même si on signe finalement Rebec et/ou N'Doye, l'effectif n'a vraiment rien de ronflant: Lang et Harper doivent être à vue de nez les joueurs les plus référencés... on paraît loin par rapport à au moins une dizaine d'équipes de BE qui ont signé des anciens NBAers ou des jolis cv d'EC ou de BCL.

Maintenant, on a visiblement un coach qui veut du jeu collectif et de la défense, donc ça peut sublimer des joueurs "moyens" si ça fonctionne, et à ce moment-là, on peut créer la surprise et figurer en PO.

Mais un bon 4/3 US ne serait évidemment pas de trop, quitte à ne conserver ni Rebec ni N'Doye, je pense que le principal manque de l'équipe est là (même si j'aurais aussi préféré 1 meneur + 1 combo et pas 2 combos)


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 05-09-2021

@pat : personne n'est béat d'optimisme ici je crois.... perso je fais partie de ceux qui veulent attendre un peu et donner sa chance au produit avant de les défoncer ou du moins sombrer dans le pessimisme comme tant le font ici.

Je pense qu'on est au moins tous d'accord sur deux choses :
* trop de combos dans l'effectif et il manque un "gros" meneur dominant. Le staff va t-il couper l'un des 2 US et mettre à la place un Rebec ou un autre ? Hummm... Et quant à ajouter carrément un meneur en plus de tous les autres, franchement je n'y crois pas non plus car ça condamnerait Beyhurst et/ou Crusol. Ou alors le staff veut utiliser Harper en 2/3, ce qu'il n'est pas.
* manque un 4 pouvant aussi jouer 3.
A mon avis, si NDoye est bon, on le gardera et c'est lui qui jouera ce rôle. Ou alors on cherche toujours la perle rare, plutôt dans le marché US.

Quoiqu'il en soit le staff semble avoir le même avis que nous tous sur les manques de l'équipe. On n'a plus qu'à attendre !

Maintenant, au-delà de ces considérations, l'équipe semble avoir de belles valeurs défensives et d'abnégation, c'est plutôt très encourageant. Et avec un coach intransigeant, un tantinet agacé 😀 mais écouté et respecté pour le moment.
On sait tous que le collectif et le mental peuvent compenser beaucoup de faiblesses et d'imperfections, on l'a souvent subi à nos dépens d'ailleurs. Donc pourquoi pas nous cette année ? Et c'est pas être béat d'optimisme que d'espérer cela.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 07-09-2021

Il y a quand même pas mal de bon joueur français encore sans club:

Les principaux Français sur le marché
Nobel Boungou-Colo (ailier), Ousmane Camara (pivot), Isaïa Cordinier (arrière), Petr Cornelie (ailier-fort), Nicolas De Jong (pivot), Jaylen Hoard (ailier), Damien Inglis (ailier-fort), Georgi Joseph (pivot), Mathias Lessort (pivot), Adam Mokoka (arrière), Abdoulaye Ndoye (meneur), Jérémy Nzeulie (arrière), Landing Sane (ailier-fort), Pape Sy (arrière), Will Yeguete (pivot)...

Un Ousmane CAMARA ( Mathias Lessort si bonne enveloppe et si trouve pas de club ?!?) ça peut dépanner à l'intérieur


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 07-09-2021

Euh!Revez pas trop les gars!Les Lessort Cordinier ou Cornelie c’est pas pour nous!


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 07-09-2021

(07-09-2021, 13:06:05)dionysos a écrit : Euh!Revez pas trop les gars!Les Lessort Cordinier ou Cornelie c’est pas pour nous!

Je vais sûrement me faire tacler mais si Nobel ne trouve pas de club je dis pas non. On pourra recruter le 4 plus tard sur un plus court contrat. Stratégiquement, c’est peut être pas idiot pour avoir la meilleure équipe possible en 2022. Poste 3-4 : Nico Nobel ndoye invernizzi ça suffit pour un match par semaine.


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 07-09-2021

Tu veux prendre Nobel en plus de Ndoye ? On ne joue qu'un match par semaine, on ne va pas non plus se constituer un effectif de 12 joueurs...


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 07-09-2021

N'empêche c'est joueur sont sans club rien ne leur garantie de trouver un contrat ....


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 07-09-2021

Ils cherchent sûrement pas un contrat en Jeep surtout dans une équipe qui joue pas de coupe d’Europe et qui a un budget limité.
Cornelie et Lessort cherchent un strapontin en Euroleague et Cordinier au moins en Eurocup.
Et puis on a pas les moyens Brown!


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 07-09-2021

(07-09-2021, 14:39:01)dionysos a écrit : Ils cherchent sûrement pas un contrat en Jeep surtout dans une équipe qui joue pas de coupe d’Europe et qui a un budget limité.
Cornelie et Lessort cherchent un strapontin en Euroleague et Cordinier au moins en Eurocup.
Et puis on a pas les moyens Brown!

Oui je sais tu as raison, dommage de voir certains joueurs pas dénué d’intérêt (je parle pas de Cornelie ou Lessort), et de les voir sans club.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 07-09-2021

D'accord pour dire que c'est dommage que ces joueurs-là soient sans club, mais s'ils le sont, c'est justement parce qu'ils doivent être chers, très chers. Trop pour les clubs moyens ou faibles de proA en tout cas. Et probablement trop aussi, comparativement à des ricains du même salaire, pour des clubs plus huppés.
Clairement, ils sont pas pour nous. A part les vieux. Et éventuellement Yeguete qui doit pas être le plus cher de la troupe.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 07-09-2021

Si NDoye fait l'affaire, il n'y aura pas de poste 4 en plus.

A mon sens, le poste 3 va être partagé, dans cet ordre par Lang, Invernizzi et Blakes. Aucun n'est un 3 de métier, mais chacun a en partie certaines caractérisques du poste.

Si le groupe est élargi à de 9 à 10 joueurs par l'apport d'un pur meneur en lus de Beyhurst, cela devrait suffire pour démarrer la saison.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 07-09-2021

(07-09-2021, 15:51:30)hv63 a écrit : Si NDoye fait l'affaire, il n'y aura pas de poste 4 en plus.

A mon sens, le poste 3 va être partagé, dans cet ordre par Lang, Invernizzi et Blakes. Aucun n'est un 3 de métier, mais chacun a en partie certaines caractérisques du poste.

Si le groupe est élargi à de 9 à 10 joueurs par l'apport d'un pur meneur en lus de Beyhurst, cela devrait suffire pour démarrer la saison.

Je plussoie tes deux premiers points.
D'ailleurs, à propos de poste 3, Invernizzi y passe un peu de temps.
Et c'est vrai que, quitte à "sacrifier" un peu un poste, autant que ce soit celui-ci étant le jeu actuel.

Avec un meneur supplémentaire, on sera à 11 pros. Pas vraiment le groupe resserré à 9 annoncé à l'intersaison. Maintenant, on était tous d'accord que 9 y compris Crusol et Bazille, ça faisait un peu limite, même si on avait envie de voir nos jeunes s'épanouir avec du temps de jeu.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 07-09-2021

C’est quand même dommage de ne pas voir de bon 3/4. Même si NDoye a fait de bonnes choses.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 07-09-2021

Notons que 2 joueurs sont à l'essai, mais rien ne prouve que les 2 puissent et/ou seront conservés.

Et si je devais n'en garder qu'un seul, assurément ce serait le poste 4, donc s'il convient, NDoye, avec le double avantage de son physique et qu'il est JFL, mais n'est pas du tout un poste 3. Si Harper est capable de refaire régulièrement des matchs comme contre Pau, on peut se passer plus facilement d'un pur meneur.

De la base initiale de 9 pros (dont 3 jeunes) et éventuellement un joueur "plus tard", annonce du début de l'été, on en est à 10 et assez probablement 11 joueurs.

Du fort déséquilibre initial des postes 1 et 3 et 4 par accumulation de joueurs combos, un rééquilibre semble se dessiner par ajout de 1 ou 2 joueurs.
Il faut arrêter avec les recrutements dès que le poste 4 est définitivement conforté (NDoye ou autre), et si vraiment un pur meneur, Rebec en l’espèce apporte quelque close de déterminant, ajoutons-le.

Mais le travail de cohésion que semble mener Cancelleri me semble presque plus important qu'un joueur supplémentaire.


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 07-09-2021

C’est vrai que c’est impressionnant cette liste ! Et surprenant pour beaucoup de ces joueurs. Tellement de talent…


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 07-09-2021

(07-09-2021, 16:00:20)Bada a écrit :
(07-09-2021, 15:51:30)hv63 a écrit : Si NDoye fait l'affaire, il n'y aura pas de poste 4 en plus.

A mon sens, le poste 3 va être partagé, dans cet ordre par Lang, Invernizzi et Blakes. Aucun n'est un 3 de métier, mais chacun a en partie certaines caractérisques du poste.

Si le groupe est élargi à de 9 à 10 joueurs par l'apport d'un pur meneur en lus de Beyhurst, cela devrait suffire pour démarrer la saison.

Je plussoie tes deux premiers points.
D'ailleurs, à propos de poste 3, Invernizzi y passe un peu de temps.
Et c'est vrai que, quitte à "sacrifier" un peu un poste, autant que ce soit celui-ci étant le jeu actuel.

Avec un meneur supplémentaire, on sera à 11 pros. Pas vraiment le groupe resserré à 9 annoncé à l'intersaison. Maintenant, on était tous d'accord que 9 y compris Crusol et Bazille, ça faisait un peu limite, même si on avait envie de voir nos jeunes s'épanouir avec du temps de jeu.

On verra si Rebec donne ou pas satisfaction lors de la prépa mais c'est vrai que sa signature condamnerait Crusol et Beyhurst à n'avoir que des miettes.
Et je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un tel besoin sur la ligne arrière, si Harper confirme bien ce qu'il a montré à Pau.

Quant à Ndoye, il a été très bon face à Pau mais à moins d'une grosse surprise, il ne rééditera hélas pas de telles perfs à chaque match.
Et le CSP ne va pas signer en + de lui un poste 3 ou 3/4 US, donc c'est soit lui soit une autre recrue.
Attendons les prochains matches et aussi l'évolution du marché, certains joueurs + côtés que Ndoye auront sans doute baissé leurs prétentions d'ici la fin du mois et ça peut alors valoir le coup.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 07-09-2021

Reste à voir quel budget on a... Même si les joueurs + côtés comme tu dis ont baissé leurs prétentions, elles seront peut-être trop élevées pour nous, surtout si on prend un meneur.