CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 03-09-2021

(03-09-2021, 09:28:49)jeroma a écrit : Les propos tenus par Hugo Invernizzi, au Populaire, laissent penser que lui aussi a des doutes sur la valeur de l'effectif tel qu'il est constitué pour l'instant :

"Avec l'effectif que l'on a, si on ne met pas d'intensité et d'envie, on peut rester à la maison. C'est grâce à ces ingrédients qu'on réussira à gagner des matches. On doit faire 30 fautes (23, NDLR) : en jouant de cette manière, en étant dur et en mettant des coups, cela pourra passer. Ce n'est pas en jouant comme des sénateurs qu'on arrivera à gagner des matches."

Tu omets volontairement ce qu'il dit sur Blakes et Harper? Sinon Hugo , il disait quoi sur ses coéquipiers en mai dernier ? Je l'aime bien mais ses sorties médiatiques sont surprenantes, dans certains clubs il pourrait être sanctionné.


RE: Effectif 2021-2022 - jeroma - 03-09-2021

(03-09-2021, 09:48:39)RoBlackman a écrit :
(03-09-2021, 09:28:49)jeroma a écrit : Les propos tenus par Hugo Invernizzi, au Populaire, laissent penser que lui aussi a des doutes sur la valeur de l'effectif tel qu'il est constitué pour l'instant :

"Avec l'effectif que l'on a, si on ne met pas d'intensité et d'envie, on peut rester à la maison. C'est grâce à ces ingrédients qu'on réussira à gagner des matches. On doit faire 30 fautes (23, NDLR) : en jouant de cette manière, en étant dur et en mettant des coups, cela pourra passer. Ce n'est pas en jouant comme des sénateurs qu'on arrivera à gagner des matches."

Tu omets volontairement ce qu'il dit sur Blakes et Harper? Sinon Hugo , il disait quoi sur ses coéquipiers en mai dernier ? Je l'aime bien mais ses sorties médiatiques sont surprenantes,  dans certains clubs il pourrait être sanctionné.

Je n'ai cité que cette 1ère partie de son itw car c'est elle qui m'a interpelé le plus.
Comme toi, j'ai trouvé les propos tenus sur Blakes et Harper un peu plus rassurants mais, de ce que je comprends, il semble vouloir dire qu'ils n'auront pas grande marge de manœuvre sur qui que ce soit et qu'il faudra batailler à chaque rencontre.
Après, si le coach en fait des morts de faim (et ça semble être son objectif), quelques victoires en début de championnat et ça peut enclencher une bonne dynamique.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 03-09-2021

Invernizzi répond aux questions. En quoi est-ce ICI une "sortie médiatique" ? Préfères-tu des messages, creux, consensuels ou béni oui-oui ?
Je ne parle pas de ses propos du printemps dernier.

Là où il doit être prudent, ou être sûr de ce que LUI va faire, c'est avec la formule : <<Avec l'effectif que l'on a, si on ne met pas d'intensité et d'envie...>>.
Car outre qu'il engage ses coéquipiers sur cette notion d'envie et d'intensité, en tout premier lieu, il s'engage lui-même sur ces 2 critères. Et cela peut revenir comme un boomerang au détour d'un match ou même plusieurs où il jouera mal. Ah, vous savez, mouiller le maillot....

La suite : << Ce n'est pas en jouant comme des sénateurs qu'on arrivera à gagner des matches.">> Tout le monde comprend bien ce discours, et souhaite des joueurs qui se jettent partout et sont solidaires, valeur attendue au moins autant que le talent intrinsèque des joueurs.
Il n'y aura pas long, j'imagine, à ce que cette affirmation lui soit renvoyée en pleine tronche au détour d'un match foiré. Il ne représente pourtant que 15% des 200 minutes jouées. Mais ses propos impliquent toute l'équipe.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 03-09-2021

Voila ce qu'il dit : "Blakes a du mal physiquement. Habituellement, il va très vite. Moi, quand je perds 1 km/h ce n'est pas grave mais quand lui perd de la vitesse c'est plus difficile. Harper va être très bon mais le début de préparation est dur, il a moins de jambes."

Franchement, je ne vois pas ce qu'il dit de mal sur ses coéquipiers. Il dit juste qu'ils ont du mal physiquement, cela me parait normal en début de prépa, et il précise même qu'Harper va être très bon !
Il faut arrêter de chercher midi à 14H.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 03-09-2021

Donc on en est là :

* 1 - Beyhurst
* 1/2 - Blakes - Crusol
* 2/1 - Harper
* 2/3 - Lang
* 4/3 - Invernizzi
* 4 - Ndoye
* 5 - Paumier - Spencer - Bazille

Cela fait 10 joueurs. Même s'il advenait que Ndoye ne soit pas conservé, se serait soit un pur 4 ou un 4/3 qui viendrait à sa place.

Joueurs confirmés : Blakes - Harper - Lang - Invernizzi - Paumier
En phase de confirmation : Beyhurst - Ndoye - Spencer
Débutants pros : Crusol - Bazille

Bonne chance et bon courage à eux.
Pourvu qu'on ait plaisir à les soutenir pour leur vaillance et aussi, .... leur réussite.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 03-09-2021

(03-09-2021, 11:10:45)Jalod a écrit : Voila ce qu'il dit : "Blakes a du mal physiquement. Habituellement, il va très vite. Moi, quand je perds 1 km/h ce n'est pas grave mais quand lui perd de la vitesse c'est plus difficile. Harper va être très bon mais le début de préparation est dur, il a moins de jambes."

Franchement, je ne vois pas ce qu'il dit de mal sur ses coéquipiers. Il dit juste qu'ils ont du mal physiquement, cela me parait normal en début de prépa, et il précise même qu'Harper va être très bon !
Il faut arrêter de chercher midi à 14H.
+1


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 03-09-2021

(03-09-2021, 13:20:09)bimbamboum a écrit :
(03-09-2021, 11:10:45)Jalod a écrit : Voila ce qu'il dit : "Blakes a du mal physiquement. Habituellement, il va très vite. Moi, quand je perds 1 km/h ce n'est pas grave mais quand lui perd de la vitesse c'est plus difficile. Harper va être très bon mais le début de préparation est dur, il a moins de jambes."

Franchement, je ne vois pas ce qu'il dit de mal sur ses coéquipiers. Il dit juste qu'ils ont du mal physiquement, cela me parait normal en début de prépa, et il précise même qu'Harper va être très bon !
Il faut arrêter de chercher midi à 14H.
+1

+1 également


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 03-09-2021

J'ai du mal à me faire une opinion sur Harper, on mise quand même pas mal sur lui et pour le moment c'est clairement pas terrible.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 03-09-2021

Assane Ndoye est-il la dernière puzzle de l’effectif limougeaud ? Va-t-il rester à l’issue de sa période d’essai ? « L’idée n’est pas d’affirmer qu’on veut un poste 4-5 ou un poste 4-3, on recherche le meilleur joueur possible en fonction de nos moyens, répond Massimo Cancellieri. Nous allons voir si c’est la meilleure solution pour nous ».

« Nous avons souhaité le faire venir pour ne pas casser des mecs durant la préparation à l’image d’Hugo (Invernizzi) qui joue beaucoup, justifie de son côté Crawford Palmer. Nous allons voir ce que ça donne et si ça peut coller ».

« Nous cherchons un autre intérieur »
Pour autant, le directeur sportif scrute avec attention le marché. « Nous cherchons un autre intérieur, confiait-il ce vendredi matin. Notre but est de démarrer la saison avec la meilleure combinaison possible et de garder de la flexibilité ».

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/apres-avoir-mis-assane-ndoye-a-l-essai-le-limoges-csp-reste-en-quete-d-un-autre-joueur_14006388/


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 03-09-2021

(03-09-2021, 13:46:52)Brown63 a écrit : J'ai du mal à me faire une opinion sur Harper, on mise quand même pas mal sur lui et pour le moment c'est clairement pas terrible.

Le problème est qu'après une année blanche (ou en tout cas sans compétitions), le gars est sûrement un peu dans le dur physiquement, surtout après 15 jours de physique Smile 
Son CV parle quand même pour lui. Il a encore un mois pour se remettre à niveau, ça me parait jouable, d'autant qu'il ne semble pas en surpoids, juste un peu émoussé. Et on sait tous ce que ça implique également pour l'adresse de ne pas avoir de bonnes cannes. Ses 5 dernières saisons en Europe, dans de bons clubs, sont quand même un gage de talent certain. Pas du niveau d'un D. Hardy, mais certainement pas loin d'un Hayes.
Laissons lui un peu de temps, y a encore un mois de prépa quasiment.
Et aux autres aussi d'ailleurs.

(03-09-2021, 17:27:56)sylvain972 a écrit : Assane Ndoye est-il la dernière puzzle de l’effectif limougeaud ? Va-t-il rester à l’issue de sa période d’essai ? « L’idée n’est pas d’affirmer qu’on veut un poste 4-5 ou un poste 4-3, on recherche le meilleur joueur possible en fonction de nos moyens, répond Massimo Cancellieri. Nous allons voir si c’est la meilleure solution pour nous ».

« Nous avons souhaité le faire venir pour ne pas casser des mecs durant la préparation à l’image d’Hugo (Invernizzi) qui joue beaucoup, justifie de son côté Crawford Palmer. Nous allons voir ce que ça donne et si ça peut coller ».

« Nous cherchons un autre intérieur »
Pour autant, le directeur sportif scrute avec attention le marché. « Nous cherchons un autre intérieur, confiait-il ce vendredi matin. Notre but est de démarrer la saison avec la meilleure combinaison possible et de garder de la flexibilité ».

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/apres-avoir-mis-assane-ndoye-a-l-essai-le-limoges-csp-reste-en-quete-d-un-autre-joueur_14006388/

on en déduit donc que NDoye est d'abord là pour faire le nombre et faire souffler un peu Hugo pendant la prépa.
Et que s'il est bon, il pourrait rester, mais qu'à priori il n'est pas la 1ère option recherchée.
Maintenant, même s'il n'est pas le joueur ultime, le recruter pourrait ne pas être trop con car, d'une part c'est un JFL qui semble en progrès et qui pourrait fort bien s'avérer un backup très correct à court ou moyen terme, et d'autre part car cela laisse la possibilité de recruter US plus tard.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 03-09-2021

Entre les annonces de juin-juillet où l'on devait tourner à 9 joueurs et là où on semble parti pour tourner à 10 ou 11, il doit y avoir des éléments financiers qui on t changé.

Tant mieux si l'effectif est plus étoffé. Mais les choix complémentaires viendraient alors pour rééquilibrer une construction d'équipe qu'on aurait préférée pas bancale au départ.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 03-09-2021

Vous voyez une logique à tout ça? 10/11 pros et aucun de clairement dominant ..


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 03-09-2021

le "on a pas les moyens de recruter"qui serait un écran de fumée. Alors là, chapeau bas. On va tousser quand Mirotic va signer..


RE: Effectif 2021-2022 - Jaco11 - 03-09-2021

(03-09-2021, 20:40:05)Dingo Edwards a écrit :
(03-09-2021, 20:32:35)sylvain972 a écrit : le "on a pas les moyens de recruter"qui serait un écran de fumée. Alors là, chapeau bas. On va tousser quand Mirotic va signer..

Très exactement, j'ai écris : "on a pas les moyens de beaucoup recruter"
(ou : on n'a pas les moyens de recruter beaucoup de joueurs).

Et puis, pour Mitrovic, c'est sûr qu'on risque d'attendre. Même l'ASVEL/Monaco/Levallois n'aurait sans doute pas pu se le payer

Mirotic n'est pas Mitrovic et vice versa !  Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 03-09-2021

(03-09-2021, 20:28:49)Marcus5 a écrit : Vous voyez une logique à tout ça? 10/11 pros et aucun de clairement dominant ..

ca se tient comme choix, pas de tête qui dépasse, ne pas miser sur un ou deux mecs qui, si ils se loupent, te plombent la saison.

Perso, je préfèrerai recruter fort sur 2/3 joueurs, et le reste lambda. Après tout, c'est le job d'un recruteur de ne pas se tromper.

(03-09-2021, 20:40:05)Dingo Edwards a écrit :
(03-09-2021, 20:32:35)sylvain972 a écrit : le "on a pas les moyens de recruter"qui serait un écran de fumée. Alors là, chapeau bas. On va tousser quand Mirotic va signer..

Très exactement, j'ai écris : "on a pas les moyens de beaucoup recruter"
(ou : on n'a pas les moyens de recruter beaucoup de joueurs).

Et puis, pour Mitrovic, c'est sûr qu'on risque d'attendre. Même l'ASVEL/Monaco/Levallois n'aurait sans doute pas pu se le payer.

des Ndoye, j'espèrer que l'on peut en recruter 3 ou 4. Niveau tarif, on est dans ce qui se fait de plus bas à son poste.

Que Mirotic ne puisse pas signer en France, je m'en doutais un peu vu son salaire.

(03-09-2021, 20:40:05)Dingo Edwards a écrit :
(03-09-2021, 20:32:35)sylvain972 a écrit : le "on a pas les moyens de recruter"qui serait un écran de fumée. Alors là, chapeau bas. On va tousser quand Mirotic va signer..

Très exactement, j'ai écris : "on a pas les moyens de beaucoup recruter"
(ou : on n'a pas les moyens de recruter beaucoup de joueurs).

Et puis, pour Mitrovic, c'est sûr qu'on risque d'attendre. Même l'ASVEL/Monaco/Levallois n'aurait sans doute pas pu se le payer.

des Ndoye, j'espèrer que l'on peut en recruter 3 ou 4. Niveau tarif, on est dans ce qui se fait de plus bas à son poste.

Que Mirotic ne puisse pas signer en France, je m'en doutais un peu vu son salaire.


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 04-09-2021

un nouveau meneur à l essai au CSP matic rebec c est un Slovène qui jouait dans l équipe de cancielleri l année derniere
Décidément on n a jamais vu un début ee saison comme ça au club

le coach doit se dire que ce matic apportera au moins aussi bien que ce qu il a actuellement ccest dire ...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 04-09-2021

Matic Rebec à l’essai au Limoges CSP
Deux jours après l’annonce de la mise à l’essai de l’ailier Assane Ndoye, le club met également à l’essai le meneur : Matic Rebec.
Pour lire l’article en intégralité : https://bit.ly/3BGHPpd

Crawford Palmer, Directeur sportif : “ Matic Rebec est un meneur passeur qui est également capable de scorer. Il arrive pour un essai d’un mois pour nous donner un coup de main dans le backcourt sur la pré-saison. Joueur de caractère, on compte sur lui pour nous aider à maintenir un haut niveau d’énergie aux entraînements et en matchs de préparation.”.


Ca confirme un truc, il n'y a pas de ligne directrice et Palmer est une sacrée pompe à vélo dans son domaine. Le mec dit tout et son contraire d'un jour à l'autre.

En tout cas, je pense qu'on a un coach qui essaye de trouver des solutions, c'est déjà ca.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 04-09-2021

Là, c'est à ne plus rien comprendre.
Empilage de combo 2-1 et ensuite 2 purs meneurs qui viennent "pour aider".
Ouais, ouais ....


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 04-09-2021

Oui j'ai de plus en plus de doute sur ses capacités.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 04-09-2021

(04-09-2021, 18:30:16)Yadlajoie a écrit : un nouveau meneur à l essai au CSP matic rebec c est un Slovène qui jouait dans l équipe de cancielleri l année derniere
Décidément on n a jamais vu un début ee saison comme ça au club

le coach doit se dire que ce matic apportera au moins aussi bien que ce qu il a actuellement ccest dire ...

Stats l'an passé : 10,3 pts et 6,5 pds en Pro B à Rouen (8 matchs), puis parti en D2 italienne pour quasi les même stats.
ça part un peu dans tous les sens ce mercato... ça donne une impression bizarre toutes ces variations par rapport aux discours officiels. 

Toutes les stats de sa carrière (vers le bas) :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/53168/matic-rebec


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 04-09-2021

(04-09-2021, 18:38:33)Jefferson87 a écrit :
(04-09-2021, 18:30:16)Yadlajoie a écrit : un nouveau meneur à l essai au CSP matic rebec c est un Slovène qui jouait dans l équipe de cancielleri l année derniere
Décidément on n a jamais vu un début ee saison comme ça au club

le coach doit se dire que ce matic apportera au moins aussi bien que ce qu il a actuellement ccest dire ...

Stats l'an passé : 10,3 pts et 6,5 pds en Pro B à Rouen (8 matchs), puis parti en D2 italienne pour quasi les même stats.
ça part un peu dans tous les sens ce mercato... ça donne une impression bizarre toutes ces variations par rapport aux discours officiels. 

Toutes les stats de sa carrière (vers le bas) :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/53168/matic-rebec

Grosse ligne de stats en D2 italienne. Ca doit etre un bon meneur à l'ancienne. Si il passe le "gap" entre la D2 et la PROA, ca pourrait être sympa. De la stabilité à ce poste, j'aime bien perso.


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 04-09-2021

en tout cas il a une bonne vision du jeu et peut organiser notre équipe
et pour l instant on n a pas ce joueur dans le roster alors pourquoi pas ?

Harper et Blakes montrent encore ce soir qu ils sont avant tout des postes 2


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 04-09-2021

(04-09-2021, 18:38:33)Jefferson87 a écrit :
(04-09-2021, 18:30:16)Yadlajoie a écrit : un nouveau meneur à l essai au CSP matic rebec c est un Slovène qui jouait dans l équipe de cancielleri l année derniere
Décidément on n a jamais vu un début ee saison comme ça au club

le coach doit se dire que ce matic apportera au moins aussi bien que ce qu il a actuellement ccest dire ...

Stats l'an passé : 10,3 pts et 6,5 pds en Pro B à Rouen (8 matchs), puis parti en D2 italienne pour quasi les même stats.
ça part un peu dans tous les sens ce mercato... ça donne une impression bizarre toutes ces variations par rapport aux discours officiels. 

Toutes les stats de sa carrière (vers le bas) :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/53168/matic-rebec

Ça me rappelle Varanauskas   il était bon lui


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 04-09-2021

Un poste étranger pour un joueur avec stats correct mais en proB ?!?!


RE: Effectif 2021-2022 - corsica2b - 04-09-2021

On empile on empile !!
Et encore un joueur estampillé ProB ..
le recrutement me rend de plus en plus perplexe