CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 01-09-2021

Confirmation ce matin sur le popu - déclaration du coach : "pour les systèmes offensifs, c'est difficile de les mettre en place car il nous manque encore 2 joueurs".

Plus loin :
"le limoges CSP est en quête d’un intérieur, voire d'un 4/3." Sic.


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 01-09-2021

(01-09-2021, 05:24:53)Yadlajoie a écrit : Confirmation ce matin sur le popu - déclaration du coach : "pour les systèmes offensifs, c'est difficile de les mettre en place car il nous manque encore 2 joueurs".

Plus loin :
"le limoges CSP est en quête d’un intérieur, voire d'un 4/3."  Sic.
Le coach a bien compris qu’il manquait un poste 3 Et un poste 4 à cette équipe. A voir si on a les moyens. Je vois plus un 4/3 débarquer pour les deux postes.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 01-09-2021

(01-09-2021, 05:24:53)Yadlajoie a écrit : Confirmation ce matin sur le popu - déclaration du coach : "pour les systèmes offensifs, c'est difficile de les mettre en place car il nous manque encore 2 joueurs".

Plus loin :
"le limoges CSP est en quête d’un intérieur, voire d'un 4/3."  Sic.

Merci pour ces précisions.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-09-2021

Normal Hugo est à la ramasse . On joue à 4 contre 5 logique qu'on prenne des branlées.


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 01-09-2021

Oui, enfin je veux bien entendre qu'Invernizzi soit un des problèmes de l'équipe, mais il n'est pas la cause non plus de tous les problèmes.
Il faudrait pas que le garçon devienne le pangolin du CSP...


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 01-09-2021

(01-09-2021, 08:14:22)Emesset a écrit : Oui, enfin je veux bien entendre qu'Invernizzi soit un des problèmes de l'équipe, mais il n'est pas la cause non plus de tous les problèmes.
Il faudrait pas que le garçon devienne le pangolin du CSP...

+1


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 01-09-2021

Quand ton plus gros salaire ( et oui c'est lui cette saison) a ce rendement, c'est effectivement impossible de performer!!


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-09-2021

(01-09-2021, 08:49:19)Jalod a écrit :
(01-09-2021, 08:14:22)Emesset a écrit : Oui, enfin je veux bien entendre qu'Invernizzi soit un des problèmes de l'équipe, mais il n'est pas la cause non plus de tous les problèmes.
Il faudrait pas que le garçon devienne le pangolin du CSP...

+1

-48 quand il est sur le parquet contre le barça ! Les 2 recrues souhaitées par le coach c'est sur son poste!


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 01-09-2021

Après,c’est une simple hypothèse mais peut-être pensaient ils donner un vrai rôle à Bazile et ils se sont peut-être rendus compte qu’il était trop juste?


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 01-09-2021

(01-09-2021, 09:41:48)RoBlackman a écrit :
(01-09-2021, 08:49:19)Jalod a écrit :
(01-09-2021, 08:14:22)Emesset a écrit : Oui, enfin je veux bien entendre qu'Invernizzi soit un des problèmes de l'équipe, mais il n'est pas la cause non plus de tous les problèmes.
Il faudrait pas que le garçon devienne le pangolin du CSP...

+1

-48 quand il est sur le parquet contre le barça !

Il était tout seul sur le parquet ? S'il a joué 40mn cela peut se comprendre, non ?
Après je ne dis pas qu'il a été bon (je n'ai pas vu le match), mais honnêtement on ne peut pas mettre une telle branlée sur le dos d'un seul joueur et quelque soit son salaire (hein Barra) !


(01-09-2021, 09:51:04)dionysos a écrit : Après,c’est une simple hypothèse mais peut-être pensaient ils donner un vrai rôle à Bazile et ils se sont peut-être rendus compte qu’il était trop juste?

Franchement, si le staff voyait Bazille pouvoir tenir un rôle plus important que pour quelques minutes en remplaçant, cela fait peur sur leurs compétences.


RE: Effectif 2021-2022 - Emesset - 01-09-2021

Le plus/minus, c'est peut-être la stat avancée la moins révélatrice de toute façon... Impossible d'évaluer la part de chacun des joueurs.

Hugo a -48 car il a du être dehors pendant le 10-0. Mais a mon avis, ce 10-0 et plus dû au relâchement du Barça au vu de l'écart, qu'à un soudain retour au niveau du CSP sans Hugo. Qui a l'air en forme.

Ensuite, si Hugo est jugé surpayé, c'est de la faute du mec qui lui a offert le contrat, pas de lui qui l'a accepté. Ça fait 10 ans que c'est un joueur calé entre deux postes, défensivement moyen, mais capable de prendre feu. Plutôt un 6eme homme qui apporte du scoring en sortie de banc pour moi.

S'il est titulaire au CSP en 2021, ce n'est pas sa faute non plus. C'est donner a un joueur un rôle qui ne lui va pas par la force des choses. Donc il faut là encore regarder le premier étage, comme dit Sciarra : gestion, finances. Pas forcément le joueur, qui comme tout salarié, prendra la meilleure offre.


RE: Effectif 2021-2022 - airball78 - 01-09-2021

C'est un peu facile en effet de tout coller sur le dos de Invernizzi N importe que amateur de basket l a vu en joueur de sortie de banc à Nanterre ....sauf le staff! Idem si on s'aperçoit que Bazille est trop juste. A un moment faut que chacun prenne ses responsabilités


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 01-09-2021

(01-09-2021, 11:09:20)airball78 a écrit : C'est un peu facile  en effet de tout coller sur le dos de Invernizzi N importe que amateur de basket l a vu en joueur de sortie de banc à Nanterre ....sauf le staff! Idem si on s'aperçoit que Bazille est trop juste. A un moment faut que chacun prenne ses responsabilités

Je suis d'accord. Et je vais même plus loin concernant Invernizzi, on était TOUS très satisfaits de sa 1ère saison au club (10pts/5rbds) en tant que "quasi" titulaire.
Il a perdu son basket l'an passé, mais je pense que les choix et le jeu proposés par le coach n'y étaient peut-être pas indifférents. Evidemment je n'oublie son état de forme à la rentrée.
Il peut et doit faire un 4 tout à fait consistant sur 20-25', pas plus, mais pas moins non plus.

Concernant Bazille, effectivement faut quand même se demander si le gars est capable de jouer ou non poste 4. Si c'est son poste et qu'on pense maintenant qu'il est un peu juste pour faire un remplaçant cohérent, sachant qu'on n'a pas pu prendre un "gros" 4/5 comme on l'imaginait, ok on peut comprendre la position du staff qui a voulu "tenter le coup" et qui s'aperçoit aujourd'hui que ça le fait pas.
Par contre, si Bazille ne peut pas jouer 4 (certains l'avaient dit ici, je me souviens), là c'est une faute du staff de ne pas l'avoir scouté davantage et de s'être imaginé qu'on pourrait faire la saison comme ça...
Je n'ai pas envie de trancher cette question, cette polémique n'a aucun intérêt pour moi, tant que le staff a l'intention de prendre un 4 (ou un 3/4). Et tant que le gars qui va arriver n'arrive pas dans 3 mois et que ce n'est pas une grosse quiche.
Ce que personnellement je regrette, c'est :
* le choix d'un "pur" 5 comme Spencer. Paumier + quelques minutes de Bazille, ça aurait pu nous permettre de prendre un 4/5. Et en prenant un très bon 4/5, ça pouvait même suffire pour remplir le poste 4 avec Hugo. Pour moi c'est une erreur.
* et rien à voir avec l'intérieur, c'est le choix de prendre 2 combos et pas un vrai meneur ni un 3.
Perso (mais personne ne me demande rien Smile ), j'aurais pris un poste 1 scoreur et un 2/3 profil Acker pour remplir aussi le poste 3 qui se retrouve trop dégarni. Sur le peu qu'on a vu, ça aussi me semble à priori être une erreur...


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-09-2021

Spencer et Paumier , pas grand chose à leur reprocher voir match et stats . Bazille joue 8mins et -8 de minus. Pas grand chose à dire. Le problème vient des postes 3 et 4 qui déséquilibrent l'équipe. On perd de 36 pts . Le seul joueur qui fait pire c'est Hugo et de très loin!!! Désolé mais le csp a joué à 4 pendant plus de 34 minutes et a pris 48 points !


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 01-09-2021

(01-09-2021, 11:09:20)airball78 a écrit : C'est un peu facile  en effet de tout coller sur le dos de Invernizzi N importe que amateur de basket l a vu en joueur de sortie de banc à Nanterre ....sauf le staff! Idem si on s'aperçoit que Bazille est trop juste. A un moment faut que chacun prenne ses responsabilités

Faux, Invernizzi était majoritairement un joueur du 5 majeur durant ses 4 années à Nanterre et même avec un temps de jeu supérieur à ce qu'il a eu à Limoges lors de sa dernière année là bas. Donc ce qu'il produisait là bas était tout à fait transposable ici, et c'est ce qu'il a d'ailleurs très bien fait la 1ere année produisant même ses meilleurs chiffres en carrière et ce qui lui a aussi permis d'intégrer l'équipe de France lors des fenêtres internationales.
Alors oui, il a foiré l'an dernier, de là à dire que c'est un mauvais joueur NON.

A lui maintenant de retrouver le niveau de la 1ere année à Limoges. Mais ça ne sera pas sa faute si l'équipe est mal équilibré.

Un pur meneur, un 3/4 titulaire, Ginyard sur le banc et un 4/5 titulaire m'aurait semblé pertinent plutot qu'un empilement de combo et un poste 5 qui m'a l'air très athlétiques mais très frustre ne pouvant conclure que sur dunk ou reb off.

(01-09-2021, 11:44:42)RoBlackman a écrit : Spencer et Paumier , pas grand chose à leur reprocher voir match et stats . Bazille joue 8mins et -8 de minus. Pas grand chose à dire. Le problème vient des postes 3 et 4 qui déséquilibrent l'équipe. On perd de 36 pts . Le seul joueur qui fait pire c'est Hugo et de très loin!!! Désolé mais le csp a joué à 4 pendant plus de 34 minutes et a pris 48 points !

Faut arrêter de prendre le minus comme LA stat absolue! Il faut savoir la pondérer. Parce que si je prends ta stat "Bazille 8 mins et -8, pas grand chose à dire", ça veut dire en jouant 40 mins ça fait -40 de minus et là tu dis quoi?

Et au pire du coup si je suis ton raisonnement le fautif c'est le coach de l'avoir fait jouer autant!


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 01-09-2021

(01-09-2021, 11:44:42)RoBlackman a écrit : Spencer et Paumier , pas grand chose à leur reprocher voir match et stats . Bazille joue 8mins et -8 de minus. Pas grand chose à dire. Le problème vient des postes 3 et 4 qui déséquilibrent l'équipe. On perd de 36 pts . Le seul joueur qui fait pire c'est Hugo et de très loin!!! Désolé mais le csp a joué à 4 pendant plus de 34 minutes et a pris 48 points !

Désolé, un peu lassant ta ritournelle des -48 sur Invernizzi et de dire que le CSP n'a joué qu'à 4 !


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 01-09-2021

(01-09-2021, 12:08:06)Jalod a écrit :
(01-09-2021, 11:44:42)RoBlackman a écrit : Spencer et Paumier , pas grand chose à leur reprocher voir match et stats . Bazille joue 8mins et -8 de minus. Pas grand chose à dire. Le problème vient des postes 3 et 4 qui déséquilibrent l'équipe. On perd de 36 pts . Le seul joueur qui fait pire c'est Hugo et de très loin!!! Désolé mais le csp a joué à 4 pendant plus de 34 minutes et a pris 48 points !

Désolé, un peu lassant ta ritournelle des -48 sur Invernizzi et de dire que le CSP n'a joué qu'à 4 !

oui je suis d'accord... Tout n'est pas dans le nombre de pts. Et il n'est pas responsable d'être le seul poste 4 face à 2 ou 3 vis à vis bien meilleurs que lui (et c'est normal après tout, c'est le Barça, pas l'efes Boulazac).
De toute façon, on a pris une branlée et tout le monde s'est fait bouffer à son poste. Guère plus Hugo que les autres.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-09-2021

(01-09-2021, 11:55:00)bimbamboum a écrit :
(01-09-2021, 11:09:20)airball78 a écrit : C'est un peu facile  en effet de tout coller sur le dos de Invernizzi N importe que amateur de basket l a vu en joueur de sortie de banc à Nanterre ....sauf le staff! Idem si on s'aperçoit que Bazille est trop juste. A un moment faut que chacun prenne ses responsabilités

Faux, Invernizzi était majoritairement un joueur du 5 majeur durant ses 4 années à Nanterre et même avec un temps de jeu supérieur à ce qu'il a eu à Limoges lors de sa dernière année là bas. Donc ce qu'il produisait là bas était tout à fait transposable ici, et c'est ce qu'il a d'ailleurs très bien fait la 1ere année produisant même ses meilleurs chiffres en carrière et ce qui lui a aussi permis d'intégrer l'équipe de France lors des fenêtres internationales.
Alors oui, il a foiré l'an dernier, de là à dire que c'est un mauvais joueur NON.

A lui maintenant de retrouver le niveau de la 1ere année à Limoges. Mais ça ne sera pas sa faute si l'équipe est mal équilibré.

Un pur meneur, un 3/4 titulaire, Ginyard sur le banc et un 4/5 titulaire m'aurait semblé pertinent plutot qu'un empilement de combo et un poste 5 qui m'a l'air très athlétiques mais très frustre ne pouvant conclure que sur dunk ou reb off.

(01-09-2021, 11:44:42)RoBlackman a écrit : Spencer et Paumier , pas grand chose à leur reprocher voir match et stats . Bazille joue 8mins et -8 de minus. Pas grand chose à dire. Le problème vient des postes 3 et 4 qui déséquilibrent l'équipe. On perd de 36 pts . Le seul joueur qui fait pire c'est Hugo et de très loin!!! Désolé mais le csp a joué à 4 pendant plus de 34 minutes et a pris 48 points !

Faut arrêter de prendre le minus comme LA stat absolue! Il faut savoir la pondérer. Parce que si je prends ta stat "Bazille 8 mins et -8, pas grand chose à dire", ça veut dire en jouant 40 mins ça fait -40 de minus et là tu dis quoi?

Et au pire du coup si je suis ton raisonnement le fautif c'est le coach de l'avoir fait jouer autant!

Il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions d'où sa demande de 2 recrues. Je suis d'accord pour le minus, ce n'est pas LA stat , c'est son interprétation qui est intéressante.  Les américains sont plus forts pour ça.  C'etait pour souligner qu'il était très en dessous du niveau des autres .


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 01-09-2021

(01-09-2021, 11:44:42)RoBlackman a écrit : Spencer et Paumier , pas grand chose à leur reprocher voir match et stats . Bazille joue 8mins et -8 de minus. Pas grand chose à dire. Le problème vient des postes 3 et 4 qui déséquilibrent l'équipe. On perd de 36 pts . Le seul joueur qui fait pire c'est Hugo et de très loin!!! Désolé mais le csp a joué à 4 pendant plus de 34 minutes et a pris 48 points !

Je crois que Spencer fait 1/10 ou 1/13 sur les deux matchs et tu viens nous expliquer qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.....

Interrogé à son sujet par le San Antonio Express-News, Gregg Popovich n’a pas caché son mépris pour ce calcul.
« Je ne regarde jamais le plus/minus, » a-t-il répondu. « Je pense que c’est une arnaque. L’autre soir, un de nos joueurs avait quelque chose comme un minus vers l’infini. Je pense que c’était Patty Mills. Il devait avoir un million de points, aucune balle perdue, et son minus était supérieur à dix unités ou quelque chose comme ça. C’est compliqué de prendre en compte qui est sur le terrain selon la configuration du groupe. Parfois, vous allez en tirer bénéfice avec le plus-minus et d’autres, non. »




Pour Hugo, le minus ne veut pas dire grand chose, déjà, il était sur le terrain quand il y a eu la présence des deux meilleurs évaluations en face, dont Mirotic à son poste. Mirotic, on ne parle pas d'un joueur de Betclic Elite là.... Et la défense d'Hugo n'a jamais été son point fort, on le sait tous. Je l'ai trouvé moins perdu que l'an dernier de ce côté du terrain.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 01-09-2021

A propos de Bazille, j'avais déjà du mal à imaginer qu'il ait pu avoir un contrat très élevé du temps de Bourgain, et même le chiffre de 110/120k€ qui avait été évoqué me semblait très haut pour un garçon de 22 ans, mais il se pourrait (merci de noter mon conditionnel) que Bourgain ait fait bien mieux/pire que cela.

Je n'aime spécialement pas ragoter, vraiment, mais un écho fait état d'un salaire cette année supérieur à ...celui de Boutsiele l'an passé. Je vous laisse imaginer....

Même en l'écrivant, je n'ose le croire. Cela expliquerait pourquoi il est là. Rien ne sert de d'incriminer Bazille pour autant.

Entre ses propre erreurs et choix, et les bombes financières à retardement laissées par les précédents, la direction actuelle est quand même dans une situation délicate.

Pour en revenir à l'équipe actuelle, j'ai peur comme vous que Palmer ne puisse revenir sur des choix peu évidant qui entraînent les déséquilibres constaté jusque-là.

On manquait de finisseurs au panier, on en a 2 maintenant. On avait un ailier de métier (très ?) moyen, on n'en a plus.

D'interrogatif, il n'est pas loin à devenir dubitatif voire inquiet.

Bon courage à eux pour construire quelque chose de satisfaisant.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 01-09-2021

Bazile a été prolongé l’année dernière pour justement lisser son salaire effectivement énorme suite au contrat signé avec Bourgain.


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 01-09-2021

K Cao du popu rectifie : un seul joueur attendu, un intérieur mais qui peut donner des min en 3
Bref je comprends pas tout . Vous aussi ???


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 01-09-2021

(01-09-2021, 14:36:31)Yadlajoie a écrit : K Cao du popu rectifie : un seul joueur attendu, un intérieur mais qui peut donner des min en 3
Bref je comprends pas tout . Vous aussi ???

Honnêtement, 2 joueurs c'était juste pas possible... Ou alors autant dire à Crusol et Bazille de conduire les tracteurs.
Un 4 pouvant donner des minutes en 3, ok, perso je valide et je trouve ça cohérent, même s'il on est tous d'accord que le constat du manque en 3 et en 4 on le connaissait depuis plusieurs semaines, et donc que ce recrutement aurait pu (dû) être envisagé avant.
Maintenant, le staff avait annoncé uniquement 3 arrivées. On en aura 4 au final, "grâce" aux économies sûrement faites à la signature de Spencer.

Reste quand même ce souci de la mène avec moult combos et un seul vrai meneur... A voir et à confirmer cependant face à des oppositions plus jouables que les deux premières ET aussi avec un Harper un peu plus dans le coup.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 01-09-2021

De ce que j'ai vu , il manque le 4 titulaire à moins d'un miracle.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 01-09-2021

(01-09-2021, 13:32:40)dionysos a écrit : Bazile a été prolongé l’année dernière pour justement lisser son salaire effectivement énorme suite au contrat signé avec Bourgain.
Je me suis laissé dire qu'il avait été signé 5 ans par Bourgain.
Si c'est vrai, il sera là encore 1 ou 3 ans !! selon que l'on compte sa période espoir ou pas dans les 5 ans.
C'est pas très clair tout ça.

L'idéal, ce serait surtout qu'il progresse !