CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 04-06-2021

J'aimerais bien que le csp prenne Rémi Giuitta pour remplacer Mary si Fos ne monte pas en jeep élite


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 12-06-2021

Je me demande à quoi va ressembler notre équipe l annee prochaine, car autant on avait gardé quasi tout le monde cette saison, autant l annee prochaine il faut lessiver.
Mise à part Lang, les autres je vois pas.
Quand je vois les glands qui vont signer Anthony Brown je pleure deja


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 12-06-2021

Sauf erreur de ma part, sont encore sous contrats donc potentiellement encore au CSP l'année prochaine : Beyhurst, Crusol, Scrubb, Lang, Ginyard, Invernizzi, Paumier et Mary. Et il y avait même Mbala qui est parti en cours de saison.
Donc à moins que certains soient partants sans demander d'indemnités, notre équipe de l'année prochaine devrait ressembler beaucoup à celle de cette année, Boutsiele en moins !


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 12-06-2021

(12-06-2021, 08:36:38)CSPBILL a écrit : Je me demande à quoi va ressembler notre équipe l annee prochaine, car autant on avait gardé quasi tout le monde cette saison, autant l annee prochaine il faut lessiver.
Mise à part Lang, les autres je vois pas.
Quand je vois les glands qui vont signer Anthony Brown je pleure deja

Pas grave, nous à l'aile on a Ginyard jusqu'en 2023 avec son lumineux contrat de 3 ans   Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 12-06-2021

@CSPBill : Lang oui, évidemment, mais Scrubb aussi quand même pour moi.

Ensuite, si Crusol (, 19 ans, 2-1, 3e arrière) et Paumier (5) restent, cela ne me gêne pas
En second meneur, Beyhurst (21 ans, (1)) n'a rien d’infamant, s'il progresse au tir et Passe D, mais derrière un BON meneur créateur.

Ginyard, Invernizzi et Mary sont en difficulté au CSP pour des raisons différentes. C'est donc compliqué qu'ils restent ne serait-ce que vis à vis du public.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 12-06-2021

Le pire qui pourrait arriver c'est de ne pas être en coupe d'Europe. On aurait alors probablement une baisse de budget, et l'impossibilité de recruter pour remplacer certains départs pendant qu'on serait plombé par des contrats de joueurs aux performances vraiment moyennes pour ne pas dire pire.

Bref à ce stade je suis plutôt inquiet.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 12-06-2021

Moerman en partance pour Barcelone c’est pas d’abord qu’il va revenir chez nous .D’ailleurs reviendra-t-il un jour ?


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 12-06-2021

(12-06-2021, 09:43:50)dionysos a écrit : Moerman en partance pour Barcelone c’est pas d’abord qu’il va revenir chez nous .D’ailleurs reviendra-t-il un jour ?
Oui il l'a encore promis en septembre 2019 en coupe contre Pau à Beaublanc, ou il était présent.

Moerman reviendra quand il n'aura plus d'offre des gros clubs européens, c'est à dire quant il aura 35 ans et sera cabossé de partout physiquement. Mais pas grave, rien que sur son nom, ça fera vendre quelques abonnements à quelques huluberlus qui seront restés sur l'image du Moerman de 2015.

Moi personnellement, je n'aime pas les retours en sport. Parce que fin de carrière, trop usé, comparaison inévitable et pas avantageuse, bref on est toujours déçu.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 12-06-2021

Il a dit lors d’un live Instagram qu’il comptait revenir mais que s’il se trouvait cramé il déciderait de lui-même de ne pas revenir.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 13-06-2021

(12-06-2021, 09:37:40)boule a écrit : Le pire qui pourrait arriver c'est de ne pas être en coupe d'Europe. On aurait alors probablement une baisse de budget, et l'impossibilité de recruter pour remplacer certains départs pendant qu'on serait plombé par des contrats de joueurs aux performances vraiment moyennes pour ne pas dire pire.

Bref à ce stade je suis plutôt inquiet.

Ca y'est on n'y sera pas. 
Et malheureusement, malheureusement, c'est logique .... et mérité si j'ose dire.
Double priorité pour la saison prochaine : mettre Invernizzi et Mary dehors. 

Plus ça va et plus Mary devient incompétent, quant à Hugros c'est un arnaqueur par son jeu, son implication, sa préparation et qui plus est il donne des leçons à la terre entière pour se dédouaner. Sinistre personne.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 13-06-2021

(13-06-2021, 09:34:41)sylvain87 a écrit : ...

Plus ça va et plus Mary devient incompétent, ...
C'est malheureusement ce qui arrive quand tu es en mauvaise situation psychologique, tu te mets des ornières dont tu ne sors plus. C'est pour cela qu'il ne faut pas abimer l'homme en même temps qu'il faut évaluer la performance dans la fonction qui lui a été donné.

Je le trouve bien solitaire aussi depuis quelques semaines dans la communication du club.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 13-06-2021

Virer Mary sans doute mais pour le reste on va trouver les sous où pour indemniser lesdites joueurs et pour en recruter des meilleurs ?
On parle d’invernizzi mais peut on continuer avec un Gyniard à ce niveau pendant 2 ans de plus?Bonne chance pour gérer tout ça


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 13-06-2021

(12-06-2021, 11:24:00)dionysos a écrit : Il a dit lors d’un live Instagram qu’il comptait revenir mais que s’il se trouvait cramé il déciderait de lui-même de ne pas revenir.

Je ne savais pas ça. Je compte sur lui pour prendre la bonne décision. 
Ce serait dommage d'abimer son image au CSP avec une dernière saison de trop.

Seule certitude : c'est maintenant que Limoges aurait vraiment besoin de lui, quant il est encore en état de marche. Mais je comprends l'aspect financier des choses.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 13-06-2021

Garder Lang Scrubb En joueurs majeurs c’est pas mal.

Beyhurst et paummier en back up ok.

Le problème c’est que Gyniard Et paummier sont JNFL et remplaçants.
Hugo personne va le vouloir à ce tarif après cette saison, donc faut arrêter de lui donner 25 min et lui donner 10/15 derrière un bon et vrai 4. À lui d aller chercher plus.

Il faudra un vrai axe 1-5 dominant. Et si on est européen via WC ou autre un 3 ou 3-2 athlétique.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-06-2021

Je serais Invernizzi et Ginyard, et toute considération mise à part sur mon contrat en cours, je réfléchirais plusieurs fois pour évaluer si une porte de sortie même moins bien payée ne serait pas une idée à creuser pour l'année prochaine.

Il est vrai qu'ils ont peu voire pas connu Beaublanc en colère. Et sans doute ne mesurent-ils pas à quel point leur présence sur le parquet peut être difficile.

Certes le droit su travail est ce qu'il est, mais dans un métier autant exposé et médiatisé...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 13-06-2021

(13-06-2021, 20:09:47)hv63 a écrit : Je serais Invernizzi et Ginyard, et toute considération mise à part sur mon contrat en cours, je réfléchirais plusieurs fois pour évaluer si une porte de sortie même moins bien payée ne serait pas une idée à creuser pour l'année prochaine.

Il est vrai qu'ils ont peu voire pas connu Beaublanc en colère. Et sans doute ne mesurent-ils pas à quel point leur présence sur le parquet peut être difficile.

Certes le droit su travail est ce qu'il est, mais dans un métier autant exposé et médiatisé...

Hugo a un salaire énorme, peu de chance qu'il s'en passe ;-)

Gyniard passe au travers des gouttes, même J.P BIOSSAC, pourtant très prompt à allumer les joueurs et les dirigeants depuis des années sur les R.S, collabore avec lui pour faire des maillots ( ridicules d'ailleurs les maillots "maire" ) . idem, contrat en or pour le niveau du joueur.

Ton idée est bonne, mais j'ai peu d'espoirs sur le fait qu'ils aient la même vision que toi du problème ;-)


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 13-06-2021

Mouais Scrubb il est quand même bouffé athlétiquement en Jeep Elite.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 13-06-2021

(13-06-2021, 20:27:56)RoBlackman a écrit : Mouais Scrubb il est quand même bouffé athlétiquement en Jeep Elite.

Parce qu il est associé à un smith pas au niveau ou un Lang qui physiquement n est pas un « profil proA ». 

Et vu que notre 4 est lent aussi...


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 14-06-2021

(12-06-2021, 09:37:40)boule a écrit : Bref à ce stade je suis plutôt inquiet.

Oui, il y a hélas de quoi...

Pour la saison prochaine, il ne faudra vraiment pas se louper sur l'axe 1-5 avec 2 bons JNFL car il semble impossible de remplacer Boutsiele par un joueur français de même niveau. Pour Speedy Smith, ça semble plus simple, les américains ne manquent pas sur le marché et on peut avoir la chance de tomber sur une bonne pioche genre Paris Lee (ce qui suppose quand même un vrai scouting)

Mais le club est plombé par les contrats longs de joueurs de banc (Gyniard, Paumier et Beyhurst), sans compter le cas Invernizzi... un Jean-Frédéric Morency, bien moins cher et plus combatif en défense, me conviendrait parfaitement pour le remplacer dans un rôle de 3/4 en sortie de banc pour jouer 15-20 mn. Mais encore faut-il qu'il décide de partir de lui-même, sans indemnités.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-06-2021

(13-06-2021, 22:09:21)Marcus5 a écrit :
(13-06-2021, 20:27:56)RoBlackman a écrit : Mouais Scrubb il est quand même bouffé athlétiquement en Jeep Elite.

Parce qu il est associé à un smith pas au niveau ou un Lang qui physiquement n est pas un « profil proA ». 

Et vu que notre 4 est lent aussi...

Tout à fait. 
Pas forcement vu des "2" bien meilleurs que lui en Jeep elite.
Et accessoirement on a plus les moyens de prendre des gros cadors genre Jamar....
Mets lui un meneur dominant à côté et un 3 plus régulier que Ginyard et tu ne tireras pas de façon aussi inconsidérée sur le bonhomme, ce qui n'en sera que plus bénéfique. 
Encore une fois je signe direct pour son maintien dans l'effectif.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 14-06-2021

Lang et Scrubb priorité à conserver et trouver un vrai bon coach.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 14-06-2021

En considérant que Caboclo, Lampe et Boutsiele sont partants certains, j'ai classé les autres joueurs en 6 catégories. 5 +, 3+, 1+, 1-, 3- et 5-.
En gros du à conserver à tout prix à se séparer à tout prix.

Voilà ma répartition

5+ : Lang et Beyhurst
3 + : Crusol, Paumier et Scrubb
1 + : Néant
1 - : Smith
3 - : Gyniard
5 - : Invernizzi et Mary (quoique pour Invernizzi j'aurais dû ouvrir une catégorie a minima 9 -)


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 14-06-2021

L'effectif va dépendre aussi du nouveau coach (aucun doute on aura un nouveau coach), mais clairement il faudra un peu de défense car cette année c'était porte ouverte à tous les matchs.


RE: Effectif 2021-2022 - Poldy - 14-06-2021

Je suis plutôt pessimiste. Que va-t-il se passer ? Finances encadrées, il a fallu réinjecter de la monnaie en cours de saison. Un coach qui ne semble pas convenir. Une communication en berne .Pas bon tout ça ! Un tout petit point lumineux et si dans tout ça le CSP jouait malgré son classement une coupe d'Europe. Il me semble que c'était le cas de Strasbourg (mais je n'en suis pas sûr) on pourrait attirer des joueurs intéressants. Attendons quelques semaines larmes ou sourires ?


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 16-06-2021

Faut recruter des joueurs athlétiques. Putain on ne joue pas le championnat départ du 87!