CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 21-08-2021

(21-08-2021, 08:33:28)Emesset a écrit :
(21-08-2021, 06:19:47)Greenwood a écrit :
(20-08-2021, 23:26:40)Marcus5 a écrit : Inglis non merci! Et certains veulent pas de Nobel…

Inglis quelle idée,  archi nul lors de son passage chez nous , QI basket d un poulpe et encore

Non, pas archi nul. Archi frustrant. C'est pas tellement le QI basket (pour bien défendre, il en faut), c'est la sélection de tirs.
Mais un gars comme ça en rotation de Hugo, dont on connait les qualités et aussi les défauts, ça aiderait sacrément quand on prendrait la sauce par un 4 relou.
Il ne faut pas se leurrer, vu nos moyens, le joueur qui arrivera sera probablement moins fort qu'un Inglis.

Moins fort qu Inglis ça existe ?🤣🤣🤣


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 21-08-2021

(21-08-2021, 08:55:34)Greenwood a écrit : Moins fort qu Inglis ça existe ?🤣🤣🤣

Moi j'en connais un, il joue au CSP et risque (risque est le mot le plus approprié) être notre 4 titulaire Sad


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 21-08-2021

À priori Inglis c'était 120k et Sané 100k l'an dernier, z’ont dû être plus gourmand cette année raison pour laquelle ils sont encore dispo.

(21-08-2021, 09:17:17)sylvain87 a écrit :
(21-08-2021, 08:55:34)Greenwood a écrit : Moins fort qu Inglis ça existe ?🤣🤣🤣

Moi j'en connais un, il joue au CSP et risque (risque est le mot le plus approprié) être notre 4 titulaire Sad

Si Hugo retrouve son niveau de la saison 19/20 ça sera pas mal du tout en 4 titulaire. Ça serait un bon "recrutement". D'ailleurs sur les photos ou vidéo de reprise il apparaît bien plus fit que l'an dernier !
Perso, je mise une pièce sur une bonne saison de sa part.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 21-08-2021

Que Monaco qui va joueur l'EL ne le garde pas ne veut pas dire pour autant qu'Inglis soit un joueur "nul ou sans intérêt", loin s'en faut.

Comparer Inglis à NBC n'a de sens que parce qu'iis ont joué tous les 2 au CSP, mais l'un en 3 et l'autre en 4.
Et comme dit plus haut, ce qui manque à l'un en 3, l'autre l'a en 4, et vice versa.

Et je préfèrerais un Inglis à un NBC pour ce qu'on aurait aujourd'hui à lui proposer. Toute considération salariale mise de côté.

Quant aux championnats "exotiques" comma la Bulgarie ou la Finlande par exemple, on est bien allé chercher A. Mohammed aux Pays-bas, et ce fut un régal.

Ces fameux US dits "de seconde zone" qui préférent JOUER au basket à moindre rémunération dans un championnat moins côté plutôt que faire banquette en étant mieux payé, et bien je préfère nettement cette mentalité que la seconde. Bien que cela ne constitue pas une garantie tous risques pour autant.

Avoir préféré un C. Banks (bon joueur ailleurs) à A. Mohammed (très investi au CSP) pour la 1ère montée en proA après le tunnel de proB avait été une funeste erreur. Et cela suivait celle d'E. Bing (trop petit) comme pivot lors du passage de N1 en proB. Et quand on regarde ce qu'a fait Passave-Ducteil en proA, même taille que Bing, on se dit que la taille ne fait pas tout en basket.

Et vous avez sûrement d'autres exemples pour le CSP, mais aussi des exemples contraires d'échecs de ces fameux "paris". Poitiers avait fait "monter" la moitié de son effectif de N1 en proA (le manque de budget a fini par les crucifier). Nanterre en a fait progresser un bon nombre durant son ascension vers la proA. Alingué est un exemple récent malgré son échec à la SIG. Au Portel aussi où le rapport au club, "le maillot" compte avec des joueurs morts de faim pour défendre "leur club", et par delà leurs qualités intrinsèques.

Dans ce registre, nos discussions sur Paumier illustrent combien il est difficile pour un joueur "estampillé" à un niveau de se faire un place à l'échelon supérieur. Il y a indéniablement une part de risque.

Au-delà du talent de basketteur, le mental et l'investissement pèsent lourd dans la réussite d'un joueur.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 21-08-2021

NBC joue 3/4 depuis bien longtemps maintenant.

Inglis en plus de traîner un derrière a faire pâlir Hugo c’est une tonne de shoots inutiles par matchs.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 21-08-2021

(21-08-2021, 09:31:14)bimbamboum a écrit : À priori Inglis c'était 120k et Sané 100k l'an dernier, z’ont dû être plus gourmand cette année raison pour laquelle ils sont encore dispo.

(21-08-2021, 09:17:17)sylvain87 a écrit :
(21-08-2021, 08:55:34)Greenwood a écrit : Moins fort qu Inglis ça existe ?🤣🤣🤣

Moi j'en connais un, il joue au CSP et risque (risque est le mot le plus approprié) être notre 4 titulaire Sad

Si Hugo retrouve son niveau de la saison 19/20 ça sera pas mal du tout en 4 titulaire. Ça serait un bon "recrutement". D'ailleurs sur les photos ou vidéo de reprise il apparaît bien plus fit que l'an dernier !
Perso, je mise une pièce sur une bonne saison de sa part.

On l'espère tous.
Croisons les doigts.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 21-08-2021

Par contre moi je pense (sans savoir) qu il nous reste un peu de budget. Je vois pas dans les US lesquels sont bien “chers”. Entre ceux qui n ont pas joué depuis 18mois ou ceux qui étaient dans des petits clubs ….
Ca me surprendrait pas qu on signe un US à 130k$.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 21-08-2021

(21-08-2021, 10:14:58)Marcus5 a écrit : Par contre moi je pense (sans savoir) qu il nous reste un peu de budget. Je vois pas dans les US lesquels sont bien “chers”. Entre ceux qui n ont pas joué depuis 18mois ou ceux qui étaient dans des petits clubs ….
Ca me surprendrait pas qu on signe un US à 130k$.

Pas le même ressenti... il me semble qu'on ne devait pas recruter de joueur supplémentaire, à la base, avant que Palmer n'annonce la recherche d'un 4/3. Et cela n'a visiblement été rendu possible que par la signature de Spencer, à un tarif sans doute relativement bas.

Et puis, je ne vois pas le club aligner un tel montant pour simplement recruter un joueur de complément, destiné à n'être titulaire ni en 3 ni en 4.

Après, on ne connaît pas du tout l'état des finances mais j'ai tendance à être plutôt pessimiste, les 2 dernières saisons ont hélas dû entrainer de grosses pertes de trésorerie (d'où d'ailleurs les recrutements "modestes" effectués jusqu'ici)


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 21-08-2021

HI pour l'avoir croisé en ville est bien affûté pour attaquer la saison.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 21-08-2021

(21-08-2021, 10:14:58)Marcus5 a écrit : Par contre moi je pense (sans savoir) qu il nous reste un peu de budget. Je vois pas dans les US lesquels sont bien “chers”. Entre ceux qui n ont pas joué depuis 18mois ou ceux qui étaient dans des petits clubs ….
Ca me surprendrait pas qu on signe un US à 130k$.

+1


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 21-08-2021

Pourquoi complément ? Le poste 3 n a aucun titulaire (Nico est plutôt 2). Et il y a facile 15 min a prendre en 4.

Pour moi on cherche un joueur à 28/30 par match


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 21-08-2021

(21-08-2021, 12:17:34)bimbamboum a écrit :
(21-08-2021, 10:14:58)Marcus5 a écrit : Par contre moi je pense (sans savoir) qu il nous reste un peu de budget. Je vois pas dans les US lesquels sont bien “chers”. Entre ceux qui n ont pas joué depuis 18mois ou ceux qui étaient dans des petits clubs ….
Ca me surprendrait pas qu on signe un US à 130k$.

+1

Une fois encore, je ne pense pas que ce soit le cas.
Mais j'espère me tromper et que le club signe finalement un Chris Evans ou un Jarell Eddie !  Wink


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 21-08-2021

(21-08-2021, 13:34:30)Marcus5 a écrit : Pourquoi complément ? Le poste 3 n a aucun titulaire (Nico est plutôt 2). Et il y a facile 15 min a prendre en 4.

Pour moi on cherche un joueur à 28/30 par match

?
Le staff hésitait à pendre quelqu'un je te rappelle. Ça veut donc dire qu'ils se sont ravisés, pas qu'ils ont trouvé un budget pour un tel gars !
Il doit probablement leur rester un chouilla. Mais pas une grosse enveloppe.
Accessoirement un "gros" poste 4, quid de Bazille ??? Si c'est pour qu'il joue 5' à tout casser, je dis bof...
On est les 1ers à gueuler qu'on fait jamais jouer les jeunes, qu'on leur laisse pas leur chance, faut quand même savoir ce qu'on veut...
Et l'année prochaine on va le laisser partir parce qu'on dira qu'il est nul...
Philosophiquement, stratégiquement et budgétairement, je vois davantage un 3/4 moyen calibre. Pas mieux.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 21-08-2021

Le dernier joueur de complément en option ou plus tard SI le 5/4 de gros calibre (supposé) à 32min par match avait été recruté. Enfin moi je le comprends comme ça.
La on a visiblement eu une opportunité sur un jeune pivot pas cher US. Ça change la donne.

Et les manques en 3 ET 4 sont criants (même avec un très bon Hugo à 25min en 4, et avec un Nico à 20 min en 3 ( pas son meilleur poste).

Quant à bazille, on sait qu il est là par défaut et qu il a pas prouvé grand chose en proB. J espère quand même que l effectif n’est pas construit en fonction de lui.
Il aura tous les entraînements pour prouver sa valeur et grater des minutes de match. C’est pas son âge qui doit les lui donner automatiquement


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 21-08-2021

Possible que ce soit ça (pour Spencer). Ou pas.
Honnêtement je n'y crois pas.
Pour moi l'opportunité Spencer a permis le déblocage d'une petite enveloppe. Pas plus. Si on avait pris un "gros", on ne prenait que 3 joueurs, c'était dit et annoncé.
On aura donc 2 moyens à la place du bon.

Pour Bazille, oui évidemment qu'il faudra qu'il fasse ses preuves, son âge ne lui confère aucune priorité. Reste que ce serait con qu'il joue un poignée de minutes par ci par là.
A 21-22 ans sa carrière n'est pas jouée, je te trouve bien pessimiste. Je lui souhaite et nous le souhaite.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 21-08-2021

(21-08-2021, 16:08:29)Bada a écrit : Possible que ce soit ça (pour Spencer). Ou pas.
Honnêtement je n'y crois pas.
Pour moi l'opportunité Spencer a permis le déblocage d'une petite enveloppe. Pas plus. Si on avait pris un "gros", on ne prenait que 3 joueurs, c'était dit et annoncé.
On aura donc 2 moyens à la place du bon.

Pour Bazille, oui évidemment qu'il faudra qu'il fasse ses preuves, son âge ne lui confère aucune priorité. Reste que ce serait con qu'il joue un poignée de minutes par ci par là.
A 21-22 ans sa carrière n'est pas jouée, je te trouve bien pessimiste. Je lui souhaite et nous le souhaite.

J'ai compris la même chose... le club peut recruter un ultime joueur car il n'a pas dépensé toute l'enveloppe restante avec Spencer.
Mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à la signature d'un gros cador !

Quant à Bazille, la principale question me semble de savoir s'il peut jouer ou non au poste 4 en rotation (en 4 à l'ancienne, sans tir à 3 pts).
Car s'il s'avère juste un complément de Spencer et Paumier en 5, il va clairement cirer le banc.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 21-08-2021

Comme dit ci-dessus, si Bazille prend des minutes, ce sera en 4 derrière Invernizzi, sinon, les options Spencer et Paumier n'ont pas de sens. Après, les entrainements feront le reste pour lui, avec quelques bribes en 5 s'il en reste..

Vu les profil de Blakes et Harper, ils iront principalement sur les postes 1 et 2, peut être 3 pour l'un ou l'autre.

A mon sens, notre 3 titulaire, c'est Lang, avec pour quasi seule mission, le tir à 3 points sur des systèmes où Harper et Blakes vont pénétrer et finir au cercle ou ressortir sur Lang si c'est bouché. Et si ce n'est pas Lang, ce sera Invernizzi. Je ne crois pas qu'il sera demandé à Lang ou Invernizzi de jouer en drive vers le cercle, sauf si c'est un boulevard. Ce n'est ni leur point fort ni leur tempérament.

Dans le cas où Invernizzi serait peu opérant en 4 (rôle regrettable de relayeur de l'an passé), il feront venir un 3-4 ou 4-3. Genre un "laissé pour compte" US, mais c'est pas pour demain je pense. A moins que là aussi, une opportunité se présente, un peu comme Spencer.

Mon sentiment, c'est que si le CSP est à la taîne pour les PO en décembre, ils casseront la tirelire pour prendre un gros poisson et accrocher le wagon des 8. Les enjeux sont lourds s'ils se ratent à nouveau.

C'est un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut. Mais on ne connaît pas grand chose du coaching de Cancelleri, qui "serait un peu explosif a ce qu'il paraît".


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 21-08-2021

Je ne vois pas comment on pourrait démarrer le championnat sans un 2ème joueur capable de jouer en 4. Spencer, Paumier et Bazille sont exclusivements des 5. À moins de prendre l'option de jouer avec 2 pivot en même temps comme Collet l'a fait par séquence avec Gobert et Poirier au JO.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 21-08-2021

Moi je pense aussi qu’on recrutera un poste 4 avant le début de la saison.On attend le maximum pour l’avoir au meilleur prix possible mais sauf grosse opportunité cela m’étonnerait que ce soit un cador.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 22-08-2021

(21-08-2021, 15:05:21)Bada a écrit : ...
Accessoirement un "gros" poste 4, quid de Bazille ??? Si c'est pour qu'il joue 5' à tout casser, je dis bof...
On est les 1ers à gueuler qu'on fait jamais jouer les jeunes, qu'on leur laisse pas leur chance, faut quand même savoir ce qu'on veut...
Et l'année prochaine on va le laisser partir parce qu'on dira qu'il est nul...
Pourquoi dirait-on qu'il est nul et qu'on le laisse partir s'il fait une bonne saison ?
A lui de prouver qu'il peut jouer à ce niveau.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 22-08-2021

(22-08-2021, 10:20:41)Jalod a écrit :
(21-08-2021, 15:05:21)Bada a écrit : ...
Accessoirement un "gros" poste 4, quid de Bazille ??? Si c'est pour qu'il joue 5' à tout casser, je dis bof...
On est les 1ers à gueuler qu'on fait jamais jouer les jeunes, qu'on leur laisse pas leur chance, faut quand même savoir ce qu'on veut...
Et l'année prochaine on va le laisser partir parce qu'on dira qu'il est nul...
Pourquoi dirait-on qu'il est nul et qu'on le laisse partir s'il fait une bonne saison ?
A lui de prouver qu'il peut jouer à ce niveau.

Ce que je voulais dire c'est que s'il ne joue jamais, il ne progressera pas, donc sera mauvais, obligatoirement.
Il partira donc à la fin de la saison et tout le monde pourra dire "tant mieux, il était nul".
C'est le serpent qui se mord la queue. 
Quitte à ce qu'il soit chez nous, même si c'est un choix sans en être un, autant tenter le coup de le faire jouer vraiment. 
Si on prend un 4 pas trop mauvais, c'est mort.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 22-08-2021

Et le raisonnement est le même pour Crusol. Si on veut qu'il ait de la place en 1 ou en 2, il faut faire jouer ou Harper ou Blakes en 3 partiellement (5-7minutes). Et cela y réduira le temps de jeu Lang. Du coup, pour laisser de la place en 2 à Crusol, Lang ne jouerait "que "3", genre 25 minutes.

Qui prend les 15 minutes restantes en 3 ? Invernizzi ? Une autre recrue ?

Comme Bada, si on garde des jeunes dans l'effectif, c'est pour en faire quelques chose !

En pro "confirmés" :
- Harper, Blakes, Lang, Invernizzi, Paumier

En pro "semi-confirmés" :
- Beyhurst, Spencer

En pro "débutants"
- Crusol, Bazille

La place en 3-4 est étroite, et pas pour un joueur de très haut niveau. Si c'est le cas, il va renvoyer les 2 jeunes sur le banc, par glissement de Lang en 3-2, Invenizzi en 4 exckusif et Harper/Blakes en 1-2. Un fort 3-4, il lui faut a minima 25 minutes de jeu pour le rentabiliser.

Ce doit être actuellement la réflexion de Cancelleri que de savoir comment faire jouer 7 gars plus ou moins confirmés et laisser du temps de jeu à Bazille et Crusol.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 22-08-2021

il n'a pas réussi à se faire sa place en PRO B dans un club qui ne veut plus de lui, même gratuitement. Alors arrêtons de penser qu'il pourra apporter du bon avec du temps de jeu dans une équipe visant les P.O de Pro A.

Rien à voir, mais il se dit qu'un coup de poker avait été tenté en se payant Caboclo et Lampe, en pensant qu'avec eux, P.O, donc BCL et chèque de 150K allaient suivre et que le club allait avoir retour sur investissement. On ne le saura jamais, mais cette théorie tient vraiment la route, car passer de Caboclo/Lampe, même sur quelques mois, au recrutement de cette saison ( même si il est vrai que les contrats stagiaires plombent sacrément le budget ;-) ) .


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 22-08-2021

(22-08-2021, 15:46:34)sylvain972 a écrit : il n'a pas réussi à se faire sa place en PRO B dans un club qui ne veut plus de lui, même gratuitement. Alors arrêtons de penser qu'il pourra apporter du bon avec du temps de jeu dans une équipe visant les P.O de Pro A.

Et toi, tu peux arrêter de penser que la carrière d'un mec, intérieur de surcroît, est tracée à ses 21 ans ???


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 22-08-2021

(22-08-2021, 17:01:07)Bada a écrit :
(22-08-2021, 15:46:34)sylvain972 a écrit : il n'a pas réussi à se faire sa place en PRO B dans un club qui ne veut plus de lui, même gratuitement. Alors arrêtons de penser qu'il pourra apporter du bon avec du temps de jeu dans une équipe visant les P.O de Pro A.

Et toi, tu peux arrêter de penser que la carrière d'un mec, intérieur de surcroît, est tracée à ses 21 ans ???

 c'est vrai que l'on a vu beaucoup de joueurs de 22 ans barrés en PRO B réussir à percer en PRO A derrière. 
 Je me base sur ce que j'ai vécu en plus de trente ans à suivre le basket.  Et à 99 pour cent, un mec qui n'arrive pas à percer en ProB à 22 ans n'arrivera pas à percer en ProA. C'est du factuel.