CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 12-08-2021

(12-08-2021, 19:07:08)Yadlajoie a écrit : Votre avis ?? Concernant le budget recrutement, après les signatures de Harper et de Blakes, pensez vous que le club a mis une grosse part de la somme restante pour recruter Spencer et il reste une petite somme pour un  dernier joueur de complément OU au contraire, le club a fait un coup financier sur un Spencer pas cher ce qui fait qu il reste une somme intéressante pour un 4/3 de bon niveau ???
La 2ème option serait une belle surprise.
Palmer a clairemenr dit que c’était un coup financier. https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-le-limoges-csp-signe-une-3e-recrue-avec-le-pivot-us-horace-spencer-1628531495


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 12-08-2021

Oui c'est ce qui était dit dans le popu je crois.

Concernant Caboclo, c'est peut-être un choix de vie aussi de rentrer au pays quelques temps.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 12-08-2021

A propos de l'effectif, et cela a été dit je crois, B Moujib a signé un contrat pro de 3 ans vec le CSP avec 1ère année en prêt à Tours en proB

Avec des succès jusque-là plutôt relatifs, on ne peut cependant nier la volonté du club de mettre des cartes sur les jeunes.
Outre Bazille signé par Bourgain dans des circonstnces douteuses (c'est pas la faute du joueur on est d'accord), il y a eu les tentatives aec Diagne , M'Bala, Crusol et maintenant Moujib.
Rien n'a franchement réussi jusque-là, notamment les 2 premiers, mais on peut nourrir quelques espoirs poour les 2 derniers.

En tout cas, on passe quand même un peu du discours à la réalité côté CSP. D'ailleurs, le cas H Spencer peut même s'inscrire dans cette logique puisqu'il n'a que 24 ans, Certes, JNFL, et formation terminée, mais il se trouve encore phase de validation dans le monde pro.

Je suis curieux de voir ce que tout cela cela va donner sous la houlette de Cancelleri.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 13-08-2021

Clairement ce qu'il y avait de mieux à faire pour Moujib.
Il va trouver le temps de jeu qu'il n'aurait pas eu chez nous, assurément.
Quant à Bazille, le recrutement annoncé d'un 4 ou 3/4 (ma préférence) est quand même un très mauvais signal pour lui...
Même si Spencer n'est pas un cador, lui + Paumier + Hugo + un autre gus, va plus lui rester grand chose une saison sans coupe d'Europe !
Maintenant il a les cartes en main et a une saison pour prouver qu'il peut remplacer Paumier dans un an. A lui de jouer.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-08-2021

Exactement : à Bazille de démontrer ce qu'il vaut et de gratter des minutes. Cela dépendra aussi de Cancelleri de lui donner sa chance. Mais il y aura sûrement des matchs où ce sera possible de lui laisser des périodes de 6-8 minutes avec de bons joueurs autour de lui.

Et même avis : un poste 3-4 de bonne taille (2,03-2,05m) serait le bienvenu pour compléter l'effectif.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 13-08-2021

Faudrait aussi qu’il représente une menace dans la raquette adverse et qu’il soit aussi capable d’aller y batailler un peu


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-08-2021

Je pense que Spencer et Paumier sont des batailleurs sous le panier.
Cette dernière recrue devrait surtout être complémentaire à Invernizzi en poste 4 et Lang en poste 3


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 13-08-2021

(13-08-2021, 13:53:57)hv63 a écrit : Je pense que Spencer et Paumier sont des batailleurs sous le panier.
Cette dernière recrue devrait surtout être complémentaire à Invernizzi en poste 4 et Lang en poste 3

+1
Et je dirai même surtout pour le poste 3.
Avec Bazille - même s'il n'est probablement pas un cador, on est d'accord - à l'intérieur, ce n'est pas tant d'un 4 dont on aura besoin mais d'un 3 car Lang y sera absolument seul.
Un gars à la Gelabale, sachant (bien) défendre et jouer sur les 2 postes, ça serait top.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 13-08-2021

Tout comme Invernizzi sera seul sur le poste 4. On voit plus souvent jouer des équipes avec 3 arrières en même temps (cf monaco) qu'avec 2 postes 5.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 13-08-2021

(13-08-2021, 14:49:24)bimbamboum a écrit : Tout comme Invernizzi sera seul sur le poste 4. On voit plus souvent jouer des équipes avec 3 arrières en même temps (cf monaco) qu'avec 2 postes 5.

Non car Bazille joue visiblement aussi au poste 4.
Pour moi, en terme de priorité, je mets d'abord le poste 4 puis le poste 3. Mais on est d'accord qu'il faut les deux Wink


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 13-08-2021

Non Bada aucunement ,il était exclusivement utilisé en 5 à Saint quentin et il n'en a pas les capacités.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 13-08-2021

(13-08-2021, 14:55:14)bimbamboum a écrit : Non Bada aucunement ,il était exclusivement utilisé en 5 à Saint quentin et il n'en a pas les capacités.

Si c'est le cas pour Bazille, cela peut expliquen EN PARTIE ses résultats modestes.

A mon sens, Lang ne jouera que peu voire pas du tout en poste 2. Il est parti pour jouer 3 et compter sur son tir à 3pts, complété un peu par Invernizzi. D'où un compément en 3 et un peu en 4 (4-3 ou 3-4), mais avec de la taille, genre 2,03m ou plus.

Palmer n'aurait pas évoqué aussi clairement et rapidement une recrue de plus suite à la venue de Spencer et le départ de Moujib s'il songeait réellement attendre des performances de Bazille. En ce sens, il va devoir cravacher sévèrement Bazille pour obtenir des minutes.

C'est surement parce qu'ils entendent sécuriser le poste 4 derrières Invernizzi et que Bazille n'est pas ce joueur-là qu'ils vont prendre un autre joueur.

Pour l'instant, je vois les choses come ça.


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 13-08-2021

J-3 avant début des entraînements, manque au, moins 1 joueur donc ..


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-08-2021

(13-08-2021, 16:49:54)CSPBILL a écrit : J-3 avant début des entraînements, manque au, moins 1 joueur donc ..

Oui, on sait ce que tu en penses.... y a 15 jours tu hurlais parce qu'on n'avait signé aucun US... et au final ils sont bien là pour la reprise. 

Je ne suis pas inquiet, cette recrue arrivera. La seule question sera de savoir quelle enveloppe on aura. Mais le gars sera là c'est une évidence.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-08-2021

1er match officiel début octobre, 10 matches de préparation il y a le temps pour qu'il arrive. Le nombre d'équipe au complet se compte sur le doigt d'une main.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 14-08-2021

(14-08-2021, 13:23:43)bimbamboum a écrit : 1er  match officiel début octobre, 10 matches de préparation il y a le temps pour qu'il arrive. Le nombre d'équipe au complet se compte sur le doigt d'une main.

Sur LE doigt ?  une seule équipe donc.  Tongue


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 14-08-2021

(13-08-2021, 14:51:26)Bada a écrit :
(13-08-2021, 14:49:24)bimbamboum a écrit : Tout comme Invernizzi sera seul sur le poste 4. On voit plus souvent jouer des équipes avec 3 arrières en même temps (cf monaco) qu'avec 2 postes 5.

Non car Bazille joue visiblement aussi au poste 4.
Pour moi, en terme de priorité, je mets d'abord le poste 4 puis le poste 3. Mais on est d'accord qu'il faut les deux Wink

J'aimerais bien les deux aussi mais il n'y en aura qu'un.
Et un vrai profil de 4/3 ou 3/4, aussi à l'aise sur chacun des postes, ce n'est pas si simple à trouver, surtout avec un budget probablement limité.
J'espère juste qu'on n'aura pas droit à un Ernest Scott bis !


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 14-08-2021

(14-08-2021, 14:29:13)pat hibulaire a écrit :
(13-08-2021, 14:51:26)Bada a écrit :
(13-08-2021, 14:49:24)bimbamboum a écrit : Tout comme Invernizzi sera seul sur le poste 4. On voit plus souvent jouer des équipes avec 3 arrières en même temps (cf monaco) qu'avec 2 postes 5.

Non car Bazille joue visiblement aussi au poste 4.
Pour moi, en terme de priorité, je mets d'abord le poste 4 puis le poste 3. Mais on est d'accord qu'il faut les deux Wink

J'aimerais bien les deux aussi mais il n'y en aura qu'un.
Et un vrai profil de 4/3 ou 3/4, aussi à l'aise sur chacun des postes, ce n'est pas si simple à trouver, surtout avec un budget probablement limité.
J'espère juste qu'on n'aura pas droit à un Ernest Scott bis !
Bada voulait dire qu’il préfèrerait un 4/3 plutôt qu’un 3/4. C’est aussi mon cas  on peut estimer que Nico sera normalement plus régulier que Hugo. D’ailleurs le staff dit clairement vouloir un joueur complémentaire de Hugo en 4 . Sûrement un 4 qui pourra jouer par intermittence en 3.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 14-08-2021

(14-08-2021, 13:40:08)sylvain87 a écrit :
(14-08-2021, 13:23:43)bimbamboum a écrit : 1er  match officiel début octobre, 10 matches de préparation il y a le temps pour qu'il arrive. Le nombre d'équipe au complet se compte sur le doigt d'une main.

Sur LE doigt ?  une seule équipe donc.  Tongue

Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 14-08-2021

(14-08-2021, 14:42:06)juju87 a écrit :
(14-08-2021, 14:29:13)pat hibulaire a écrit :
(13-08-2021, 14:51:26)Bada a écrit :
(13-08-2021, 14:49:24)bimbamboum a écrit : Tout comme Invernizzi sera seul sur le poste 4. On voit plus souvent jouer des équipes avec 3 arrières en même temps (cf monaco) qu'avec 2 postes 5.

Non car Bazille joue visiblement aussi au poste 4.
Pour moi, en terme de priorité, je mets d'abord le poste 4 puis le poste 3. Mais on est d'accord qu'il faut les deux Wink

J'aimerais bien les deux aussi mais il n'y en aura qu'un.
Et un vrai profil de 4/3 ou 3/4, aussi à l'aise sur chacun des postes, ce n'est pas si simple à trouver, surtout avec un budget probablement limité.
J'espère juste qu'on n'aura pas droit à un Ernest Scott bis !
Bada voulait dire qu’il préfèrerait un 4/3 plutôt qu’un 3/4. C’est aussi mon cas  on peut estimer que Nico sera normalement plus régulier que Hugo. D’ailleurs le staff dit clairement vouloir un joueur complémentaire de Hugo en 4 . Sûrement un 4 qui pourra jouer par intermittence en 3.

Oui, je suis également d'accord sur le principe.
Après, si le club signe un Evans (2,03m) ou un autre "grand" poste 3 talentueux qui peut se décaler en 4 par séquences, je ne dirai pas non ! Wink


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 14-08-2021

En 3-4 ou 4-3, on avait eu un Will Daniels ou quelque chose comme çà, non ? Juste après la période EL il me semble.
Pas transcendant ce gars. Je me demande si on ne l'avait pas eu après qu'il ait joué à Nanterre.

Si on fait le point, j'aurais tendance à décrire l'équipe ainsi :

poste 1 : Beyhurst
Poste 1-2 : Harper - Crusol
poste 2 :
Poste 2-3 Blakes - Lang
Poste 3 :
Poste 3-4 : ?
Poste 4-3 : Invernizzi
Poste 4 : Bazille
Poste 5 : Spencer - Paumier

En terme de titulaire par poste (en temps)

poste 1 : Harper => Beyhurst => Crusol
Poste 2 : Blakes => Crusol => Harper => (Lang ?)
Poste 3 : Lang => Invernizzi => ( ?)
Poste 4 : Invernizzi => (?) => Bazille
Poste 5 : Spencer => Paumier

Dans l'état on peut discuter pour savoir si Lang prendra des minutes en "2", mais avec Harper, Blakes et Crusol qui peuvent y jouer, et si on veut laisser des minutes à ce dernier, il faut bien qu'il en prenne en "2" plus qu'en "1" vu que Beyhurst semble mieux armé à la mène.

En poste 4, le problème va se poser aussi selon le profil qui viendra : Invernizzi sera en concurrence forte avec cette recrue et ce qui lui laissera Lang ou même la recrue en poste 3 et 4. Et donc, la porte d'accès au parquet sera très étroite pour Bazille sauf à se montrer performant.

En poste 5, Spencer semble devant Paumier au départ. La saison dira le reste.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 15-08-2021

Il est clair que l'arrivée possible (probable ? certaine ?) d'un poste 3-4 va considérablement compliquer la tache de Bazille, en même temps qu'étoffer le banc de l'équipe bien faiblassou jusque là et compléter les deux postes les plus lights de l'effectif.
C'est clairement tant mieux pour l'équipe (tant qu'on prend pas un Ernest Scott évidemment Smile ), mais le gars Bazille va devoir s'arracher pour trouver du temps de jeu... Même si j'apprécie le fait que le staff ne se contente pas de son projet de départ, on peut aussi regretter qu'on n'aille pas vraiment au bout de la philosophie "jeunes" du club : avec 2 combos US + Beyhurst en meneur pur et Lang potentiellement aussi au poste 2, le petit Crusol n'aura pas vraiment plus d'ouvertures que l'an passé et ce sera idem, voire pire pour Bazille qui se retrouvera 5ème dans la rotation des grands. Pour peu que les deux recrues donnent vraiment satisfaction, il ne lui restera que des miettes.
Beau challenge pour les 2, mais pas simple quand même.
Mais je dois reconnaître quand même que je préfère ça...


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 15-08-2021

Oui moi aussi je préfère ça et de loin


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 15-08-2021

Crusol peut très vite monter dans la hiérarchie et prendre du temps de jeu à Ludo qu'on a trés et trop vite surcoté lors de son arrivée où il a joué en surrégime. Son niveau doit plus correspondre à ce qu'il a fait avant et après ce passage, sur de bien plus longues périodes, à savoir : un peu de défense, et rien de bon de l'autre côté du terrain.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 15-08-2021

(15-08-2021, 12:15:42)Bada a écrit : Il est clair que l'arrivée possible (probable ? certaine ?) d'un poste 3-4 va considérablement compliquer la tache de Bazille, en même temps qu'étoffer le banc de l'équipe bien faiblassou jusque là et compléter les deux postes les plus lights de l'effectif.
C'est clairement tant mieux pour l'équipe (tant qu'on prend pas un Ernest Scott évidemment Smile ), mais le gars Bazille va devoir s'arracher pour trouver du temps de jeu... Même si j'apprécie le fait que le staff ne se contente pas de son projet de départ, on peut aussi regretter qu'on n'aille pas vraiment au bout de la philosophie "jeunes" du club : avec 2 combos US + Beyhurst en meneur pur et Lang potentiellement aussi au poste 2, le petit Crusol n'aura pas vraiment plus d'ouvertures que l'an passé et ce sera idem, voire pire pour Bazille qui se retrouvera 5ème dans la rotation des grands. Pour peu que les deux recrues donnent vraiment satisfaction, il ne lui restera que des miettes.
Beau challenge pour les 2, mais pas simple quand même.
Mais je dois reconnaître quand même que je préfère ça...

Oui, ça ne laisse a priori pas beaucoup de temps de jeu à Crusol et Bazille.
Le 1er peut quand même espérer 10 à 15mn, je pense qu'il a du potentiel et qu'il peut constituer une bonne surprise la saison prochaine en sortie de banc.
Plus sceptique pour Bazille si le club recrute un 4/3 ou un 3/4 US, même venu d'un petit championnat européen ou d'une D2. Il ne sera alors en effet que la 5e solution à l'intérieur et n'aura sans doute pas beaucoup d'occasions de se montrer.

(15-08-2021, 12:49:04)sylvain972 a écrit : Crusol peut très vite monter dans la hiérarchie et prendre du temps de jeu à Ludo qu'on trés et trop vite surcoté lors de son arrivé où il a joué en surrégime. Son niveau doit plus correspondre à ce qu'il a fait avant et après ce passage, sur de bien plus longues périodes, à savoir : un peu de  défense, et rien de bon de l'autre côté du terrain.

Peut-être fais-je erreur mais je vois moins Crusol jouer en 1 qu'en 2.
Beyhurst est le seul pur meneur de l'effectif, donc sans doute jouera-t-il davantage.
Il ne sera jamais une énorme arme offensive, même si j'espère qu'il progressera un peu sur ce point, mais reste en revanche très utile en défense et en energizer à la mène.