CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 10-08-2021

(10-08-2021, 13:03:44)Jalod a écrit :
(10-08-2021, 12:42:32)RoBlackman a écrit : Bah on a eu pire comme recrutement sous Fred Forte . Je ne vais pas prendre du Lexomil pour autant, cela ne va pas changer ma vie. Quand on a eu Gatens, Scott , Walker... etc on peut s'arranger avec Harper, Blakes ou Spencer.

Effectivement, il y a peut être eu pire. Il y avait 1 ou 2 paris mais cette année c'est une accumulation de paris :
- un coach qui vient de D2 italienne et qui ne connait pas la BE
- un pivot (Spencer) venant de D2 turc et son remplaçant (Paumier) de proB
- Un US (Harper) qui n'a pas joué depuis 1 an et demi
- pas de vrai 1 et 3 à part les remplaçants (pour le 1)
- des remplaçants jeunes ou très jeunes (Beyhurst,Crusol, Moujib, Bazille) et n'amenant pas beaucoup de points
- etc ...
Pas de quoi être très optimiste !

Regarde les périodes Giannakis et Vujosevic c'était pire


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 10-08-2021

Oui on se maintien dernière journée ou presque avec Giannakis.


RE: Effectif 2021-2022 - Marsellus - 10-08-2021

Vous dites qu'on a eu pire avant. D'accord. Sauf que les équipes en face n'étaient pas aussi armées...
La concurrence est beaucoup plus rude à mon avis


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 10-08-2021

(10-08-2021, 13:16:27)RoBlackman a écrit : Regarde les périodes Giannakis et Vujosevic c'était pire

Tu m'as fait faire des recherches, donc pas d'accord.
Honnêtement tu ne peux pas comparer l'équipe de cette année avec : Gomis, Boungou Colo, Mipoka, Desroses, Traoré, Zerbo, Mac Alarney, Plaisted, Wanamaker, Tsamis, Estimov, Walker, Bavcic remplacé par Bockman.
En plus, avec cet effectif on avait été en queue de peloton, alors imagine ce que l'on risque de faire cette année !

La différence, à l'époque on avait des joueurs expérimentés (pas forcément des vedettes) comme titulaires et remplaçants alors que cette année les remplaçants seront pour les 3 quarts des jeunots.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 10-08-2021

T’es sûr Marxcus 5?Il me semble qu’on se maintient facilement avec Brockman et Plaisted.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 10-08-2021

(10-08-2021, 13:37:20)Jalod a écrit :
(10-08-2021, 13:16:27)RoBlackman a écrit : Regarde les périodes Giannakis et Vujosevic c'était pire

Tu m'as fait faire des recherches, donc pas d'accord.
Honnêtement tu ne peux pas comparer l'équipe de cette année avec : Gomis, Boungou Colo, Mipoka, Desroses, Traoré, Zerbo, Mac Alarney, Plaisted, Wanamaker, Tsamis, Estimov, Walker, Bavcic remplacé par Bockman.
En plus, avec cet effectif on avait été en queue de peloton, alors imagine ce que l'on risque de faire cette année !

La différence, à l'époque on avait des joueurs expérimentés (pas forcément des vedettes) comme titulaires et remplaçants alors que cette année les remplaçants seront pour les 3 quarts des jeunots.
C'etait walker au départ pas plaisted. On a 3 jeunes donc Bazille qui jouera peut-être peu. Ludo était intéressant il y a 2 ans et Crusol progresse


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 10-08-2021

(10-08-2021, 13:58:06)dionysos a écrit : T’es sûr Marxcus 5?Il me semble qu’on se maintient facilement avec Brockman et Plaisted.
https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2012&type=g&from_day=&to_day=


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 10-08-2021

(10-08-2021, 13:36:04)Marsellus a écrit : Vous dites qu'on a eu pire avant. D'accord. Sauf que les équipes en face n'étaient pas aussi armées...
La concurrence est beaucoup plus rude à mon avis

+1


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 10-08-2021

Je comprends toutes ces inquiétudes. Elles sont fondées.

Entre se dire que tout va aller de travers et que chaque prise de risque va se cumuler dans le mauvais sens avec les autres, ou bien penser exactement l'inverse, il y a un moyen terme.

A propos des coups tordus laissés par les précédents, il me semble avoir lu qu'effectivement, ils avaient augenté tout le personnel administratif à leur départ. Je ne sais pas si c'est vrai, mais avec ces gens à, c'est bien possible qu'il l'ai fait. Tout aussi possible qu'un BAZILLE à 120 K€, ce qui est déjà incroyable (si c'est vrai).


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 10-08-2021

(10-08-2021, 14:57:17)hv63 a écrit : Je comprends toutes ces inquiétudes. Elles sont fondées.

Entre se dire que tout va aller de travers et que chaque prise de risque va se cumuler dans le mauvais sens avec les autres, ou bien penser exactement l'inverse, il y a un moyen terme.

A propos des coups tordus laissés par les précédents, il me semble avoir lu qu'effectivement, ils avaient augenté tout le personnel administratif à leur départ. Je ne sais pas si c'est vrai, mais avec ces gens à, c'est bien possible qu'il l'ai fait. Tout aussi possible qu'un BAZILLE à 120 K€, ce qui est déjà incroyable (si c'est vrai).

A l'époque, O.B et Bolotny étaient assez fiers de leur coup car ils étaient persuadés que ça allait être du lourd question arrivée chez les pros. 120K pour un intérieur JFL si tu es sur que le mec va devenir une pépite, c'est limite une bonne affaire..le souci, c'est quand le mec ne devait pas une pépite....

Pour le reste, 60/70 pour cent du boulot va venir de la défense, et vu la tête du coach et la tête de l'effectif, assez sûr qu'il va les secouer. toujours plus facile de bien défendre que de bien attaquer quand tu manques de talents. Ca risque de faire drôle à Hugo et Nico, en espérant surtout que cela ne crame pas Nico pour l'autre côté du terrain, car on a vraiment besoin qu'il continue sur la même lancée.
Attendons de voir aussi quel est le budget annoncé, la masse salariale, et surtout les ambitions, car nul doute que Palmer ne peut plus parler de P.O comme principal objectif avec cet effectif, et surtout avec les effectifs de la concurrence.. Je pense que parler de maintien tranquille enleverait pas mal de pression au staff,  aux joueurs, et même aux supporters.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 10-08-2021

Oui je suis d’accord avec ça .Annoncer viser les po me paraît un poil suicidaire surtout avec les effectifs qui se construisent en face.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 10-08-2021

Au lieu de tourner autour du pot, ils devraient expliquer noir sur blanc que c est la merde ( et pas avec l excuse bidon des contrats stagiaire ) , ils n ont a qu à donner deux trois chiffres de cadavres laissés par les Dalton, ils ajoutent à ça la crise COVID, et ça passera en expliquant que pendant deux ans , ce sera objectif maintien histoire de se refaire la cerise et repartir du bon pied . 90 pour cent des gens le comprendront . Pour les dix pour cent restants , ils reviendront , pas de doute possible . La communication c est important quand le bateau tangue . Perso je ne comprends pas du tout leur communication . Suis assez persuadé que vu le contexte, ça passerait facilement . Mais si ils persistent avec un éventuel sponsor qui a failli se faire , les contrats stagiaires qui plombent le budget etc etc ça ne passera pas .


RE: Effectif 2021-2022 - Jaco11 - 10-08-2021

(10-08-2021, 16:33:19)sylvain972 a écrit : Au lieu de tourner autour du pot, ils devraient expliquer noir sur blanc que c est la merde ( et pas avec l excuse bidon des contrats stagiaire ) , ils n ont a qu à donner deux trois chiffres de cadavres laissés par les Dalton, ils ajoutent à ça la crise COVID, et ça passera en expliquant que pendant deux ans , ce sera objectif maintien histoire de se refaire la cerise et repartir du bon pied . 90 pour cent des gens le comprendront . Pour les dix pour cent restants , ils reviendront , pas de doute possible . La communication c est important quand le bateau tangue . Perso je ne comprends pas du tout leur communication . Suis assez persuadé que vu le contexte, ça passerait facilement . Mais si ils persistent avec un éventuel sponsor qui a failli se faire , les contrats stagiaires qui plombent le budget etc etc ça ne passera pas .

Sur Beaublanc.com ca "passera crème" comme tu aime bien dire  Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 10-08-2021

Si la direction leur file deux/trois accréditations presse, ca passera ;-)


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 10-08-2021

(10-08-2021, 12:08:45)Greenwood a écrit :
(10-08-2021, 11:03:48)Jefferson87 a écrit :
(09-08-2021, 21:50:17)olivius a écrit :
(09-08-2021, 21:39:54)BonaToto a écrit : Ne pas oublier que, selon les chiffres qui circulent, Bazille aurait un salaire à plus de 120K hérité de Bourgain... Ça change clairement une partie de la donne. Sad

honnetement bazille a 120k je n'arrive pas a y croire.

mais ce qui m'agace dans ce club c'est de recevoir regulierement des mail de kevin bolotny ou en gros le truc c'est :
"salut pigeon, si le club faisait une carte bleue csp, de combien on pourrait te soulager par an a ton avis ?"

ou alors le mail que je viens de lire concernant le recrutement de notre nouveau joueur qui est incapable de marquer un lancer franc.
on te sort les stats et on oublie de signaler que son club etait en D2. et j'espere que c'etait une bonne fac ou il etait parce que " il inscrit en moyenne 4,7 points et prend 4,3 rebonds sur les quatre ans de formation" c'est a mourir de rire.

voila, moi c'est termine l'abonnement, et je pense que le mieux ce serait de changer le nom du club .

C'est vrai, c'est pas très honnête comme présentation, destinée sans doute aux basketix, ceux que même si Palmer leur recrutait un unijambiste applaudirait avec le sourire.

D'ailleurs on nous avait fait le même coup pour la présentation d'Harper, en "oubliant" de préciser que ce joueur reste sur une saison blanche (dernier match en mars 2020...). Mais après tout, 18 mois sans compét' pour un poste d'arrière ou meneur nécessitant des qualités de rythme et de vitesse optimales, dans un championnat hyper athlétique comme la LNB, c'est qu'un détail pour un trentenaire  Big Grin
Tu les appelles basketix,  moi je dirais béni oui oui mais je suis OK avec toi , pour être optimiste et ne pas se poser de question sur un tel recrutement il faut soit être un positif  forcené soit dire amen à tout soit les deux

Il est en effet légitime d'être dubitatif devant cette Le Portelisation du CSP et devant le discours de playoffs. Y'a incohérence.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 10-08-2021

(10-08-2021, 14:57:17)hv63 a écrit : Je comprends toutes ces inquiétudes. Elles sont fondées.

Entre se dire que tout va aller de travers et que chaque prise de risque va se cumuler dans le mauvais sens avec les autres, ou bien penser exactement l'inverse, il y a un moyen terme.

Ok mais si le moyen terme, c'est finir autour de la 10e place, ça ne fait pas rêver.
Harper et Blakes, pourquoi pas, les lignes arrières ne paraissent pas ridicules même si j'aurais personnellement préféré un vrai meneur (genre Brandon Taylor ou Jordan Taylor) + un combo plutôt que 2 profils proches de combos.
En revanche, la raquette, non. Associer un jeune US dont le parcours NCAA n'a rien de folichon avec Paumier, je trouve ça trop léger par rapport à la plupart des autres équipes.
Après, on peut toujours avoir une bonne surprise et une véritable alchimie collective/défensive qui permette de gagner des matches a priori pas gagnables sur le papier, je suppose que c'est l'objectif des dirigeants et du coach.
Mais j'ai quand même rarement vu le CSP prendre autant de risques sur le recrutement, ça donne forcément l'impression qu'on n'a plus de sous et qu'on ne joue plus dans la même catégorie que des clubs comme Pau ou Nanterre (je ne parle évidemment pas de l'ASVEL et Monaco, dont les effectifs sont juste énormes).


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 10-08-2021

Badr Moujib prêté à Tours en proB.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 10-08-2021

(10-08-2021, 21:13:01)bimbamboum a écrit : Badr Moujib prêté à Tours en proB.

ah......Dommage de ne pas essayer de le faire progresser chez nous.....


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 10-08-2021

2 postes 4 devant lui avec 1 seul match par semaine c'est dans son intérêt je pense. Par contre dans 1 an si ça se passe bien ça peut être intéressant de le récupérer surtout qu’Invernizzi sera enfin de contrat. Et puis ça dégage un contrat stagiaire pro dans la masse salariale 😁


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 10-08-2021

oui je crois plus en Moujib qu en Bazille
mais Moujib coute moins cher en salaire


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 10-08-2021

Si on a un bon joueur poste 4 pour compléter, voire 4-3, ça peut aider au scoring.
Je dis ça car si B. Moudjib qui est un poste 4 est prêté , cela signifie clairemnt qu'on ne peut pas faire reposer toutes les responsabillités sur ceux qui restent.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 11-08-2021

(10-08-2021, 21:38:27)hv63 a écrit : Si on a un bon joueur poste 4 pour compléter, voire 4-3, ça peut aider au scoring.
Je dis ça car si B. Moudjib  qui est un poste 4 est prêté  , cela signifie clairemnt qu'on ne peut pas faire reposer toutes les responsabillités sur ceux qui restent.

Pour moi l'idéal serait un 3-4 ou 4-3.
C'est pas tant en 4 qu'on va manquer mais plutôt au poste 3 car je ne vois pas Hugo y donner du temps. Certes adroit de loin et "taillé" comme un ailier, mais beaucoup trop lent.

Par contre, avec un recrue de plus, inutile de garder Moujib... il va cirer le banc.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 11-08-2021

La dernière fois que j'ai entendu qu'il restait de l'argent pour le recrutement ils ont pris Varanauskas donc grosse inquiétude pour la dernière recrue.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 11-08-2021

NBC ferait bien l’affaire plutôt qu un joueur de D3 moldave.
Mais si on peut prendre un kyle Weems ou autre 3/4 tant mieux, j ai du mal à voir un gros salaire dans nos US.


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 11-08-2021

(11-08-2021, 08:15:45)Bada a écrit :
(10-08-2021, 21:38:27)hv63 a écrit : Si on a un bon joueur poste 4 pour compléter, voire 4-3, ça peut aider au scoring.
Je dis ça car si B. Moudjib  qui est un poste 4 est prêté  , cela signifie clairemnt qu'on ne peut pas faire reposer toutes les responsabillités sur ceux qui restent.

Pour moi l'idéal serait un 3-4 ou 4-3.
C'est pas tant en 4 qu'on va manquer mais plutôt au poste 3 car je ne vois pas Hugo y donner du temps. Certes adroit de loin et "taillé" comme un ailier, mais beaucoup trop lent.

Par contre, avec un recrue de plus, inutile de garder Moujib... il va cirer le banc.
Bazille aussi va cirer le banc avec les 4 intérieurs. Au meilleur des cas il aura 5 min bazille.