CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 14-05-2021

(14-05-2021, 09:23:52)Bada a écrit :
(14-05-2021, 09:09:41)Jalod a écrit : C'est bien ce qui était prévu, Ginyard ne devait être que le remplaçant de Howard. Le départ de ce dernier a propulsé Ginyard en titulaire.

Prévu quand ? L'année dernière !
Cette année ça n'a visiblement dérangé personne dans le staff de l'avoir non seulement en n°1 mais, pire, en seul vrai poste 3.
Tout ça pour un mec de 34 ans.
On l'a tous dit et on voit le résultat.

Ben oui l'année dernière, ce qui était déjà très risqué puisque Ginyard venait de Pologne après n'avoir joué qu'en proB à Nantes !
On est bien d'accord, le contrat de 3 ans est une hérésie sauf si à la limite il n'était que remplaçant ...


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 14-05-2021

Mais de toute façon, sur le poste 3 il y a Lang qui y joue beaucoup et on peut pas imaginer qu’il se contentera de miettes derrière un poste 2 us .Ce serait d’ailleurs incompréhensible.Ce n’est certes pas un poste 3 mais il s’en sort quand même très bien et c’est pour ça que je pense que le recrutement sera vraiment orienté sur les postes 1, 4 et 5.
À propos du poste 1 le fait qu’on s’intéresse à Lee est plutôt une bonne nouvelle même si on a bien peu de chances de le signer.Son profil me paraît plus adéquat que celui de Smith.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 14-05-2021

Ce qui nous manque, à mon avis, c'est un joueur capable d'aller marquer sous le cercle en pénétration et surtout de provoquer les fautes en fin de match comme l'a fait Lee avec Orléans. Après, comme beaucoup critique MM, il faut que le coach laisse la liberté à un tel joueur de le faire.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-05-2021

(14-05-2021, 10:28:43)dionysos a écrit : Mais de toute façon, sur le poste 3 il y a Lang qui y joue beaucoup et on peut pas imaginer qu’il se contentera de miettes derrière un poste 2 us .Ce serait d’ailleurs incompréhensible.Ce n’est certes pas un poste 3 mais il s’en sort quand même très bien et c’est pour ça que je pense que le recrutement sera vraiment orienté sur les postes 1, 4 et 5.
À propos du poste 1 le fait qu’on s’intéresse à Lee est plutôt une bonne nouvelle même si on a bien peu de chances de le signer.Son profil me paraît plus adéquat que celui de Smith.
Oui Lang peut jouer 3 en attaque mais a du mal à tenir un vrai ailier en défense. Je suis d'accord qu'un fort 2, Lang qui peut jouer 2 et 3 et un fort poste 3 ça doit suffire, surtout si tu as un très bon meneur pouvant éventuellement jouer un petit peu 2 et le gamin Crusol qui joue sur les 2 postes.
Les problèmes sont que Ginyard n'est absolument pas un ailier dominant. C'était déjà pas le cas l'an dernier. Et accessoirement Smith n'a rien du fort meneur dont on aurait besoin. 
Même avec un Lang de gala (pourra-t-il être à ce niveau l'an prochain ?) et un bon Scrubb la plupart du temps, on a bien vu que ça ne suffisait pas cette saison. Il nous faut un fort poste 3 et reléguer Ginyard sur le banc. Pas sur, malgré ses qualités, que Roos soit celui là. Son immense avantage est d'être JFL et de nous permettre d'économiser un ticket d'US. Et je suis d'accord qu'il n'y a pas moult choix et qu'il est jeune mais ça reste un joueur moyen.


RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 14-05-2021

(14-05-2021, 00:22:23)Monja a écrit : C’est quand même très flou pour la saison prochaine, c’est difficile de se projeter.

Entre les joueurs qui vont partir (Boutsiele,Lampe,Caboclo,Smith), les joueurs sous contrat pas au niveau dont il faudrait se séparer ( Ginyard, Invernizzi),  puis un coach encore sous contrat pas au niveau non plus ( même si je pense qu’il va rester car copinage ) c’est compliqué

On fera un grand pas quand on aura un coach avec une philosophie de jeu claire et pas allergique au talent, une équipe adapté au championnat ( s’inspirer de Strasbourg cette saison ) et de l’ambition

Si la saison prochaine se déroule normalement pour les supporters, je ne penses pas que MM passe l'hiver a la tête du CSP, malgré le "copinage" car quand son nom associé a demission descendra des tribunes ainsi que fleuriront quelques tifos bien senti je ne pense pas qu'il soit maintenu très longtemps... Déja avec les résultats qu'il a (2 objectifs râtés  + plus belle rouste à Beaublanc) il ne devrait plus être la ! Il peut dire merci au Covid lui !


RE: Effectif 2021-2022 - switch - 15-05-2021

(14-05-2021, 14:30:04)Le solide a écrit :
(14-05-2021, 00:22:23)Monja a écrit : C’est quand même très flou pour la saison prochaine, c’est difficile de se projeter.

Entre les joueurs qui vont partir (Boutsiele,Lampe,Caboclo,Smith), les joueurs sous contrat pas au niveau dont il faudrait se séparer ( Ginyard, Invernizzi),  puis un coach encore sous contrat pas au niveau non plus ( même si je pense qu’il va rester car copinage ) c’est compliqué

On fera un grand pas quand on aura un coach avec une philosophie de jeu claire et pas allergique au talent, une équipe adapté au championnat ( s’inspirer de Strasbourg cette saison ) et de l’ambition

Si la saison prochaine se déroule normalement pour les supporters, je ne penses pas que MM passe l'hiver a la tête du CSP, malgré le "copinage" car quand son nom associé a demission descendra des tribunes ainsi que fleuriront quelques tifos bien senti je ne pense pas qu'il soit maintenu très longtemps... Déja avec les résultats qu'il a (2 objectifs râtés  + plus belle rouste à Beaublanc) il ne devrait plus être la ! Il peut dire merci au Covid lui !

Coach =disjoncteur, moindre problème, il saute ! Monsieur Mary a été pris 1/ parce que pas trop cher 2/ son entourage pense qu'il a les compétences et crois en lui.. POINT ! Le "copinage" n'a rien à voir avec un tel ou un tel...


RE: Effectif 2021-2022 - hardaway - 15-05-2021

Jean Denis s'est pourquoi nous avons pris Mary mais il n'a pas voulu le dire Wink


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 15-05-2021

Peut être, ou de la simple jalousie, qui sait.

ça ne rend Mary ni plus mauvais ni meilleur


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 15-05-2021

Moi je trouve qu'au contraire Lang défend mieux sur les postes 3 que sur les postes 2 justement... Sur les postes 2 il se prend des fautes et de fait driver trop facilement


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 15-05-2021

(15-05-2021, 14:49:27)tigermatt a écrit : Moi je trouve qu'au contraire Lang défend mieux sur les postes 3 que sur les postes 2 justement... Sur les postes 2 il se prend des fautes et de fait driver trop facilement

Il perd le combat physique face aux 3 un peu costauds.
Enfin bon, le problème c't'annee, c'est pas Nico !
Imaginons 2" qu'il ne fasse pas la saison de sa vie.... où en serait on au classement ?...


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 15-05-2021

Oui on peut le remercier c’est sûr.
Ce n’est pas un défenseur né mais il n’a jamais démérité sur les postes 2 et 3 .
Franchement c’est un joueur qui ne cesse de progresser et c’est tout bonus pour nous.
De toute façon Gyniard sera là au moins la saison prochaine et on va voir ce que le staff a prévu pour ce poste.Soit ils laisseront comme ça, soit ils recruteront une rotation ou alors comme le souhaite Bada ils recruteront un poste 3 referencé .A suivre.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 15-05-2021

(15-05-2021, 16:32:34)dionysos a écrit : Oui on peut le remercier c’est sûr.
Ce n’est pas un défenseur né mais il n’a jamais démérité sur les postes 2 et 3 .
Franchement c’est un joueur qui ne cesse de progresser et c’est tout bonus pour nous.
De toute façon Gyniard sera là au moins la saison prochaine et on va voir ce que le staff a prévu pour ce poste.Soit ils laisseront comme ça, soit ils recruteront une rotation ou alors comme le souhaite Bada ils recruteront un poste 3 referencé .A suivre.

Après, si on ne prend "que" un poste 3 de complément et que Ginyard retrouve un peu son basket, ça me convient aussi Smile
Aujourd'hui ce sont les postes 1 et 2 qui font la pluie et le beau temps dans le basket moderne. 
Ce qu'il nous faut impérativement c'est un meneur fort et dominant. Avec Beyhurst, Crusol, Lang et Scrubb ça le fera. Évidemment pas pour jouer le titre quand on voit le backcourt de Monaco et l'Asvel, mais de quoi viser le top 4.
Mais il faudra que Mary (je ne m'illusionne pas, il sera là...) accepte que le meneur prenne le jeu à son compte, joue régulièrement le 1vs1, soit parfois un peu perso, bref ce qu'on voit dans toutes les équipes. 

Le nombre autorisé de JNFL sera un facteur déterminant de toute façon. 
Si on prend un poste 3 dominant, il sera nécessairement étranger... qui nous enlèvera donc un spot à l'intérieur et déplacera donc le problème !


RE: Effectif 2021-2022 - hardaway - 15-05-2021

(14-05-2021, 14:30:04)Le solide a écrit :
(14-05-2021, 00:22:23)Monja a écrit : C’est quand même très flou pour la saison prochaine, c’est difficile de se projeter.

Entre les joueurs qui vont partir (Boutsiele,Lampe,Caboclo,Smith), les joueurs sous contrat pas au niveau dont il faudrait se séparer ( Ginyard, Invernizzi),  puis un coach encore sous contrat pas au niveau non plus ( même si je pense qu’il va rester car copinage ) c’est compliqué

On fera un grand pas quand on aura un coach avec une philosophie de jeu claire et pas allergique au talent, une équipe adapté au championnat ( s’inspirer de Strasbourg cette saison ) et de l’ambition

Si la saison prochaine se déroule normalement pour les supporters, je ne penses pas que MM passe l'hiver a la tête du CSP, malgré le "copinage" car quand son nom associé a demission descendra des tribunes ainsi que fleuriront quelques tifos bien senti je ne pense pas qu'il soit maintenu très longtemps... Déja avec les résultats qu'il a (2 objectifs râtés  + plus belle rouste à Beaublanc) il ne devrait plus être la ! Il peut dire merci au Covid lui !
Il lui reste un an à Mary c'est ça ?
Car si l'année prochaine on fait encore des perf comme cette année, ne vaudrait il pas mieux faire le dos rond plutôt que d'encore payer des indemnités ?
Car même si les indemnités ne seront pas énorme, à priori le moindre centime compte en ce moment et quel bon coach trouvé en milieu de saison ?


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 15-05-2021

(15-05-2021, 17:11:41)Bada a écrit :
(15-05-2021, 16:32:34)dionysos a écrit : Oui on peut le remercier c’est sûr.
Ce n’est pas un défenseur né mais il n’a jamais démérité sur les postes 2 et 3 .
Franchement c’est un joueur qui ne cesse de progresser et c’est tout bonus pour nous.
De toute façon Gyniard sera là au moins la saison prochaine et on va voir ce que le staff a prévu pour ce poste.Soit ils laisseront comme ça, soit ils recruteront une rotation ou alors comme le souhaite Bada ils recruteront un poste 3 referencé .A suivre.

Après, si on ne prend "que" un poste 3 de complément et que Ginyard retrouve un peu son basket, ça me convient aussi Smile
Aujourd'hui ce sont les postes 1 et 2 qui font la pluie et le beau temps dans le basket moderne. 
Ce qu'il nous faut impérativement c'est un meneur fort et dominant. Avec Beyhurst, Crusol, Lang et Scrubb ça le fera. Évidemment pas pour jouer le titre quand on voit le backcourt de Monaco et l'Asvel, mais de quoi viser le top 4.
Mais il faudra que Mary (je ne m'illusionne pas, il sera là...) accepte que le meneur prenne le jeu à son compte, joue régulièrement le 1vs1, soit parfois un peu perso, bref ce qu'on voit dans toutes les équipes. 

Le nombre autorisé de JNFL sera un facteur déterminant de toute façon. 
Si on prend un poste 3 dominant, il sera nécessairement étranger... qui nous enlèvera donc un spot à l'intérieur et déplacera donc le problème !

Et un petit retour de Nobel à l'aile ? :-)

Bon, pour ça, il faut clairement que MM accepte des joueurs qui sortent du cadre...


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 15-05-2021

Moi je vote pour mais il ne me paraît pas Mary compatible en effet 😄


RE: Effectif 2021-2022 - hardaway - 15-05-2021

On continue a recruter Pro B alors 😂


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 15-05-2021

Il y est en proB, NBC.
Et puis Limoges vs Paris pour lui, doit pas y avoir photo, non ?


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 16-05-2021

(15-05-2021, 22:00:53)hv63 a écrit : Il y est en proB, NBC.
Et puis Limoges vs Paris pour lui, doit pas y avoir photo, non ?

Pourtant il ne semble pas cacher pas son envie de revenir au CSP sur les réseaux sociaux.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-05-2021

Possible, je ne suis pas sur les RS.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 18-05-2021

NBC, j'ai pas l'impression que beaucoup de supporters souhaitent son retour. Son départ plutôt sale a été mal vécu par beaucoup.
Les retours font toujours rêver quelques supporters, mais au final combien de retour fonctionnent sportivement ? Très peu... rappelez-vous les expériences Bonato, Weis... des flops.

En tout cas, plus un rond dans les caisses OK, mais repartir l'an prochain avec des Mary, Gyniard et Hugo ça fout mal à la tête quand même.
Jerry, Caboclo et Lampe iront eux s'éclater ailleurs (pour capitaliser, et de toutes façons pour Caboclo/Lampe on leur a donné aucune raison d'avoir envie de rester).


RE: Effectif 2021-2022 - Syl87 - 18-05-2021

(18-05-2021, 12:03:07)Jefferson87 a écrit : NBC, j'ai pas l'impression que beaucoup de supporters souhaitent son retour. Son départ plutôt sale a été mal vécu par beaucoup.
Les retours font toujours rêver quelques supporters, mais au final combien de retour fonctionnent sportivement ? Très peu... rappelez-vous les expériences Bonato, Weis... des flops.

En tout cas, plus un rond dans les caisses OK, mais repartir l'an prochain avec des Mary, Gyniard et Hugo ça fout mal à la tête quand même.
Jerry, Caboclo et Lampe iront eux s'éclater ailleurs (pour capitaliser, et de toutes façons pour Caboclo/Lampe on leur a donné aucune raison d'avoir envie de rester).

ça dépend, le premier retour de Bonato était pas mal, il n'était pas cramé contrairement au second. Big Grin


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 18-05-2021

Ah oui c'est vrai qu'il a fait 2 retours ! 2 extrêmes : triplé lors du 1er retour et descente lors du 2ème.
En tout les cas, pas possible l'an prochain de repartir encore avec un seul poste 3 (Gyniard).


RE: Effectif 2021-2022 - Syl87 - 19-05-2021

(18-05-2021, 22:34:09)Jefferson87 a écrit : En tout les cas, pas possible l'an prochain de repartir encore avec un seul poste 3 (Gyniard).

Aucun doute là dessus !!


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 22-05-2021

J'avais un doute sur Zdovc, ceci confirme mes impressions https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/alain-weisz-va-quitter-les-metropolitans-92----je-n-ai-plus-l-age-de-supporter-les-etats-d-ame-.html . Il y a eu la gestion de Rob Gray. Sinon la façon dont il utilise Archie Goodwin ne me plaît pas . Ce joueur est très talentueux. Je le connais très bien, je suis supporter des Phoenix Suns.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 22-05-2021

C'est une des raisons pour lesquelles je ne m'attache jamais au gens qui incarnent un club, et pour moi le CSP en basket.
On a toujours une certains idée de leur personne pour les émotions qu'ils nous procurent ou auxquelles ils concourent plus ou moins directement s'ils ne sont pas sur le parquet. Et même si on les rencontre, on peut avoir un sentiment erronés que ce qu'ils sont vraiment.

Des abrutis finis peuvent être des pros ultra performants, mais je n'en voudrais en aucun cas dans mes proches.

Aussi, je préfère m'en tenir à ce qu'ils "produisent".

Zdovc est l'archétype d'une personne emblématique d'un moment exceptionnel au CSP qui peut tout a fait devenir l’exutoire idéal à un autre moment s'il finissait coach ici.