CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 25-07-2021

Cette victoire et une des plus belle de l’histoire !


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 25-07-2021

Circulez, y'a rien à voir... Beaublanc est fermé, les ballons rangés dans les casiers, les joueurs/dirigeants en maillot sur la plage...

3 ou 4 joueurs JNFL à recruter et toujours rien au 25 juillet. On peut me dire ce qu'on veut, c'est pas normal d'en avoir pas signé encore 1 seul. J'ai pas le souvenir d'avoir autant de joueurs à recruter si tard.
Obligatoirement, c'est qu'on se prend des râteaux. On raye les noms dans la short-list et on fait en descendant dans cette liste.


RE: Effectif 2021-2022 - forest - 25-07-2021

Moi ce qui m inquiète, c est le silence du nouvel entraîneur 🤔


RE: Effectif 2021-2022 - switch - 25-07-2021

(25-07-2021, 18:06:17)Jefferson87 a écrit : Circulez, y'a rien à voir... Beaublanc est fermé, les ballons rangés dans les casiers, les joueurs/dirigeants en maillot sur la plage...

3 ou 4 joueurs JNFL à recruter et toujours rien au 25 juillet. On peut me dire ce qu'on veut, c'est pas normal d'en avoir pas signé encore 1 seul. J'ai pas le souvenir d'avoir autant de joueurs à recruter si tard.
Obligatoirement, c'est qu'on se prend des râteaux. On raye les noms dans la short-list et on fait en descendant dans cette liste.

Nous ne savons rien de tout pour le moment, peut-être as tu raison, peut être que non... Palmer à dit dans la dernière vidéo que les supporters auraient quelque chose à se mettre sous la dent. 😄



RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 25-07-2021

Moi je ne trouve pas ça spécialement inquiétant.

Le CSP doit essentiellement recruter des JNFL. Pas besoin d'être à Limoges pour faire cela. En revanche, disposer d'une connexion internet, oui !
Surtout Palmer et Cancelleri.

Les autres dirigeants, si les bases de la saison qui vient ne sont pas posées au 15/07, c'est pas entre maintenant et le 15 août qu'ils feront grand chose.


RE: Effectif 2021-2022 - gillesn - 26-07-2021

J'espère simplement qu'ils ne sont pas en train de recompter leur sous afin de voir s' ils vont pouvoir commencer à recruter.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 26-07-2021

(25-07-2021, 21:13:40)Dingo Edwards a écrit : Oui, d'accord avec pas de mal de messages précédents ; ça commence à être étrange cette absence de nouvelles...
OK les autres clubs ne sont pas forcément un exemple à suivre, mais qu'autant ait commencé leur recrutement, et pour la plupart pas qu'un peu,
n 'est a priori pas un très bon signe, en plus de ne pas être très normal vis-à-vis du plus grand nombre des clubs.

C'est pas compliqué, le csp est maintenant le dernier club avec Fos (qui monte de proB) à ne pas avoir recruté, depuis que Cholet a recruté le meneur Dominic Artis. Pour y voir pê plus clair, un bilan des recrutements à l'heure actuelle, par nombre de recrues nécessaires :
9 recrues nécessaires :
Orléans : 3 recrutés -> DALLY, DINAL, CINGALA-MATA
8 recrues nécessaires :
Bourg: 6 recrutés -> JULIEN, HARRIS, SULAIMON, ROOS, MIKA, WILLIAMS
Nanterre: 5 recrutés -> SENE, SENGLIN, PINAULT, HORTON, FISHER
Gravelines : 4 recrutés -> REED, FOFANA, OLEJNICZAK, KADJI
7 recrues nécessaires :
Asvel: 6 recrutés -> JONES, OKOBO, MORGAN, WENBANYAMA, ANTETOUKAMPO, OSETKOWSKI
Monaco: 5 recrutés -> LEE, ANDJUSIC, OUATTARA, TRAORE, BOUTSIELE
Cholet: 1 recruté -> ARTIS
6 recrues nécessaires :
Levallois : 3 recrutés -> CUMMINGS, HORNSBY, HO YOU FAT
Pau: 2 recrutés -> HROVAT, CHIKOKO
5 recrues nécessaires :
Chälons-Reims : 4 recrutés -> SALUMU, HENRY, GRANTHAM, SAKO
Le Mans : 34 recrutés -> GAUZIN, THOMAS, PEACOCK, CHERY
Paris : 1 recruté-> ALLMAN
Strasbourg: 1 recruté -> CURIER
4 recrues nécessaires :
Dijon: 4 recrutés -> SAIBOU, HENRY, KELLY, WARE
Roanne: 4 recrutés -> JACKSON, BERHANEMESKEL, MARNETTE, GANT
Le Portel: 2 recrutés -> NELSON, DAVIS
Limoges : 0 recruté
3 recrues nécessaires :
Fos/mer : 0 recruté

On peut obtenir des "taux d'avancement" du recrutement; ça donne :
Dijon, Roanne 100% (recrutement clos bien sûr)
ASVEL 86%
Chälons-Reims , Le Mans 80%
Bourg 75%
Monaco 71%
Gravelines, Le Portel, Levallois, Nanterre 50%
Orléans, Pau 33%
Paris, Strasbourg 20%
Cholet 14%
Fos/mer, Limoges 0%

C'est bien connu, rien ne sert de courir, et le classement ci-dessus ne sera bien sûr pas celui de la prochaine saison (et il vaudrait mieux pour le csp...). Mais on y voit quand même bien que le csp est "en retard". On peut aussi y voir 2 stratégies, dont la 1ère nettement dominatrice, notamment parmi les grosses équipes , soit les européens : 4 des 5 plus "gros" (ASVEL, Dijon, Monaco, Bourg) et le Mans ont recruté plutôt vite, alors que la SIG, Levallois et Orléans sont attentistes.
Espérons que ce soit aussi la stratégie du scp plutôt qu'une question de moyens.

D'un autre côté, seulement 3 recrues nécessaires au CSP selon ton post.
Une partie du ménage a été fait (Mary, Gyniard) ....  il ne reste plus qu'à balayer la pièce principale (Invernizzi) : on peut toujours rêver.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 26-07-2021

Pareil
J'ai un peu de mal à comprendre l'impatience de certains.
Comme dit aussi, on ne peut pas dire que rien n'a été fait entre le nouveau coach et les cas de Ginyard et Paumier réglés.
Franchement, vu nos moyens financiers, j'aime autant qu'on prenne notre temps pour recruter les 3 ou 4 US
On se prend des râteaux, sûrement, mais c'est la règle du jeu...


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 26-07-2021

Avec 10 k€ en poche, j'ai plus de réponses négatives quand j'essaie de négocier une mercedes classe S récente qu'une renault clio.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 26-07-2021

Ouais des stats correct en proB italienne..mouais.
Autant regarder les joueurs côtoyés à milan Smile


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 26-07-2021

(26-07-2021, 09:25:24)collins a écrit : Avec 10 k€ en poche, j'ai plus de réponses négatives quand j'essaie de négocier une mercedes classe S récente qu'une renault clio.

A ceci près que la "mercedes classe s" elle ne doit pas trouver un club pour se montrer.

Il y a d'autres choses qui changent les recrutements:
- la NCAA qui autorise les joueurs à toucher de l'argent pour leur droit à l'image. Est-ce que cela va changer le passage universitaire vers pro ? je ne pense pas que ça nous touche directement mais ça peut avoir une influence indirecte.
- la fin de saison très très tardive de la NBA(*). Du coup la summer league est très tardive. Petit rappel certains en summer league gagnent pas mal d'argent juste pour être partenaire d'entrainement et garde toujours le rêve d'être dans le bon wagon. En tout cas suffisamment pour attendre.
- Sans coupe d’Europe et avec un 5 à construire on est pas très attractif.

Ensuite il y a toujours le COVID, et l'application ou pas de jauge à la rentrée. Mine de rien c'est un risque financier. Sur ce coup là je n'aimerai pas être à la place des dirigeants du CSP. On peut toujours penser que l'Europe n'est pas le pire endroit sur la planète pour sa gestion du COVID, et qu'on voit la sortie de cette crise.

Sur la construction de l'équipe tout dépend des nouveaux joueurs, sur la manière de faire au minimum elle semble ordonnée avec les libérations de contrat suivis du recrutement d'un entraineur. Sur le plan de al communication, tout est inaudible pendant les JOs, sauf à annoncer des mauvaises nouvelles.

Edit: (*) on a même pas eu la draft. L'étape qui amène des reconstructions d'équipes et des libérations de joueurs. Encore une fois ça nous touche pas directement mais indirectement peut-être.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 26-07-2021

Palmer a dit et répété que le recrutement des US serait très tardif.
Donc pas la peine de tous les jours venir se plaindre qu'on ne recrute pas.


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 26-07-2021

(26-07-2021, 12:49:52)barra brava a écrit : Palmer a dit et répété que le recrutement des US serait très tardif.
Donc pas la peine de tous les jours venir se plaindre qu'on ne recrute pas.

Il aussi déclaré récemment qu’il aurait le soutien de Aouadi pour le recrutement. Palmer ne doit pas avoir de réseau et compte sur lui pour dénicher des joueurs de talent.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 26-07-2021

On peut aussi dire que 2 paires d'yeux valent mieux qu'une ! que 3 paires (Cancelleri) valent plus que 2.

Et si Pamer travaile "collectif", ça peut faire sens.

Moi, j'attends de voir ce qui sortira de tout çà, tôt ou tard.


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 26-07-2021

Ouais enfin à trop se faire désirer les désillusions ne pourraient être que plus grandes !


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 26-07-2021

(26-07-2021, 14:34:25)hv63 a écrit : On peut aussi dire que 2 paires d'yeux valent mieux qu'une ! que 3 paires (Cancelleri) valent plus que 2.

Et si Pamer travaile "collectif", ça peut faire sens.

Moi, j'attends de voir ce qui sortira de tout çà, tôt ou tard.
Il n’a pas le choix de toute façon. C’est pas les dirigeants qui peuvent l’aider pour le coup.. ils profitent tranquillement des vacances ou commentent les Jo.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 26-07-2021

(26-07-2021, 13:30:11)juju87 a écrit : Il aussi déclaré récemment qu’il aurait le soutien de Aouadi pour le recrutement. Palmer ne doit pas avoir de réseau et compte sur lui pour dénicher des joueurs de talent.
Aouadi, c'est pas lui qui avait dit que l'on serait surpris par le niveau de Mbala ...
Eh ben, il ne s'était pas trompé, on a été plus que surpris mais pas dans le bon sens !


RE: Effectif 2021-2022 - Poldy - 26-07-2021

Les dirigeants ne sont pas les pieds en éventail. Certains d'entre eux sont (de source sure) au Boukistan afin de ramener un sponsor. Surprise ...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 26-07-2021

(26-07-2021, 18:36:13)juju87 a écrit :
(26-07-2021, 14:34:25)hv63 a écrit : On peut aussi dire que 2 paires d'yeux valent mieux qu'une ! que 3 paires (Cancelleri) valent plus que 2.

Et si Pamer travaile "collectif", ça peut faire sens.

Moi, j'attends de voir ce qui sortira de tout çà, tôt ou tard.
Il n’a pas le choix de toute façon. C’est pas les dirigeants qui peuvent l’aider pour le coup.. ils profitent tranquillement des vacances ou commentent les Jo.

A ce propos il m'a fait de la peine le Dac, il mangé sévère sur les réseaux. mais il faut dire qu'il n'est plus trop à la page question nouvelle générations de basketteurs.


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 27-07-2021

Oui il a pris cher ça m’à bien gavé car on bat les US et comme d’hab plus de haters que de gens à saluer la performance, les réseaux ca deviens n’importe quoi …

______
Ma page YouTube : https://youtube.com/user/thomasbrown63


RE: Effectif 2021-2022 - hardaway - 27-07-2021

(27-07-2021, 08:44:11)Brown63 a écrit : Oui il a pris cher ça m’à bien gavé car on bat les US et comme d’hab plus de haters que de gens à saluer la performance, les réseaux ca deviens n’importe quoi …

______
Ma page YouTube : https://youtube.com/user/thomasbrown63

C'est une bille en tant que commentateur, pour ne pas dire une catastrophe. Il est tellement mauvais qu'il te donnerai presque envie d'éteindre la tv. Ajouté à cela les allers-retours sur les autres sports, ce qui a fait raté une bonne moitié du match, dont la remontée des bleus, ben la communauté s'est lâché sur le DAC, mdr.
Incroyable comme un super joueur, une star, peut devenir has been dans son sport par la suite.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 27-07-2021

(27-07-2021, 09:54:55)hardaway a écrit :
(27-07-2021, 08:44:11)Brown63 a écrit : Oui il a pris cher ça m’à bien gavé car on bat les US et comme d’hab plus de haters que de gens à saluer la performance, les réseaux ca deviens n’importe quoi …

______
Ma page YouTube : https://youtube.com/user/thomasbrown63

C'est une bille en tant que commentateur, pour ne pas dire une catastrophe. Il est tellement mauvais qu'il te donnerai presque envie d'éteindre la tv. Ajouté à cela les allers-retours sur les autres sports, ce qui a fait raté une bonne moitié du match, dont la remontée des bleus, ben la communauté s'est lâché sur le DAC, mdr.
Incroyable comme un super joueur, une star, peut devenir has been dans son sport par la suite.
Quant Chachard est revenu au club en 2019, on a tout de suite compris qu'il était déconnecté du basket moderne quant il a osé parler du CSP qui devait viser un retour à terme en euroligue. L'euroligue qui fonctionne sur wildcard pour les grosses métropoles, allôôôô

Sinon une équipe qui a un banc composé de Beyhurst, Crusol, Invernizzi, Bazile et Paumier, ça joue quoi en principe ? PO ou maintien ?


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 27-07-2021

Sinon une équipe qui a un banc composé de Beyhurst, Crusol, Invernizzi, Bazile et Paumier, ça joue quoi en principe ? PO ou maintien ?


Ça dépend du 5 majeur 😁


RE: Effectif 2021-2022 - daveboy - 27-07-2021

Invernizzi sera dans le 5 avec Lang et les 3 ricains…

(27-07-2021, 13:21:03)daveboy a écrit : Invernizzi sera dans le 5 avec Lang et les 3 ricains…

Bazille paumier ludo et tim sur le banc…ça fait 9 …

(27-07-2021, 13:21:03)daveboy a écrit : Invernizzi sera dans le 5 avec Lang et les 3 ricains…

(27-07-2021, 13:21:03)daveboy a écrit : Invernizzi sera dans le 5 avec Lang et les 3 ricains…

Bazille paumier ludo et tim sur le banc…ça fait 9 …

Et ça fait entre 10 et 14… on est d’accord


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 27-07-2021

(27-07-2021, 10:19:49)bimbamboum a écrit : Sinon une équipe qui a un banc composé de Beyhurst, Crusol, Invernizzi, Bazile et Paumier, ça joue quoi en principe ? PO ou maintien ?


Ça dépend du 5 majeur 😁

4 US + Lang dans le cinq ça me va très bien.
Il est très loin le temps où le 5 majeur de l'EDF était composé de 5 joueurs du CSP. (88 de mémoire : Vestris, Ostro, Dacoury, Occansey, Beugnot ou Monclar)
Ne soyons pas plus bête que les autres : à niveau égal un US coûte par exemple 2 voire 3 fois moins cher qu'un Invernizzi.
Le Club n'a plus les moyens de surpayer son effectif. Des clubs l'ont compris depuis très longtemps.