CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 21-07-2021

Perso je supporte Bazille et Crusol. Malheureusement ici on n'aime pas les jeunes. Comme Daccoury, Hugues Occansey, Fred Weis , Mam Jaiteh etc etc ... à leurs débuts, ils étaient dénigrés eux aussi.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 21-07-2021

Je ne sais pas ce que donnera Bazile.Ce sera peut-être un bon joueur ou pas mais ce qu’il fait jusqu’ici n’incite guère à l’optimisme notamment après ses 2 saisons bien ternes en pro b!Crusol me paraît bien plus prometteur mais je pense qu’il aurait dû un peu jouer en pro b a l’instar de Bazile pour s’aguerrir un peu avant de jouer dans l’élite.
Après tu peux difficilement comparer Bazile avec Jaiteh ou Weis hein?


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 21-07-2021

@le solide : tu dois te tromper de forum car cela fonctionne bien avec toi, il faut que je clique sur "afficher ce message" pour te lire, que tu cites un autre membre ou non

@captain : quand un modo me le demandera, je le ferai avec plaisir. Par contre, si à un seul moment tu as pu penser que j'allais suivre tes instructions, c'est que tu dois vivre sur une autre planète. t as 70 messages, dont 60 à critiquer Nobel, tu dois faire une fixette, il a du te piquer ta gonzesse au Vips.....fais comme moi, essaye de critiquer tout le monde.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 21-07-2021

(21-07-2021, 21:10:21)RoBlackman a écrit : Perso je supporte Bazille et Crusol. Malheureusement ici on n'aime pas les jeunes. Comme Daccoury,  Hugues Occansey, Fred Weis , Mam Jaiteh etc etc ... à leurs débuts,  ils étaient dénigrés eux  aussi.
Dacoury j'ai du mal à voir comment il était dénigré à ses débuts.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 21-07-2021

(21-07-2021, 22:09:50)boule a écrit :
(21-07-2021, 21:10:21)RoBlackman a écrit : Perso je supporte Bazille et Crusol. Malheureusement ici on n'aime pas les jeunes. Comme Daccoury,  Hugues Occansey, Fred Weis , Mam Jaiteh etc etc ... à leurs débuts,  ils étaient dénigrés eux  aussi.
Dacoury j'ai du mal à voir comment il était dénigré à ses débuts

Si pourtant certains étaient horribles avec lui, il n'était pas très adroit aux shoots

(21-07-2021, 21:24:04)dionysos a écrit : Je ne sais pas ce que donnera Bazile.Ce sera peut-être un bon joueur ou pas mais ce qu’il fait jusqu’ici n’incite guère à l’optimisme notamment après ses 2 saisons bien ternes en pro b!Crusol me paraît bien plus prometteur mais je pense qu’il aurait dû un peu jouer en pro b a l’instar de Bazile pour s’aguerrir un peu avant de jouer dans l’élite.
Après tu peux difficilement comparer Bazile avec Jaiteh ou Weis hein? Je parle de leurs débuts,  weis était sifflé par exemple 



RE: Effectif 2021-2022 - Captain - 21-07-2021

(21-07-2021, 22:05:56)sylvain972 a écrit : @le solide : tu dois te tromper de forumc ar cela fonctionne  bien avec toi, il faut que je clique sur "afficher ce message" pour te lire, que tu cites un autre membre ou non

@captain : quand un modo me le demandera, je le ferai avec plaisir. Par contre, si à un seul moment tu as pu penser que j'allais suivre tes instructions, c'est que tu dois vivre sur une autre planète. t as 70 messages, dont 60 à critiquer Nobel, tu dois faire une fixette, il a du te piquer ta gonzesse au Vips.....fais comme moi, essaye de critiquer tout le monde.

😂😂🤣 aller chercher des messages ecrits en 2015, tu dois vraiment avoir une vie de merde et te faire chier
Allez bonne soiree l’ami, et n’oublies pas de crepir encore quelques personnes, ca fait 10 min sans que tu l’aies fait tu dois etre en manque là


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 21-07-2021

(21-07-2021, 20:22:30)Captain a écrit :
(21-07-2021, 19:50:43)sylvain972 a écrit : Vidéo de Palmer sur le Facebook du club, régalez vous.

Les contrats stagiaire enlèvent une enveloppe pour recruter…il ne sait plus quoi dire sérieux !!

Change de disque, tu es insupportable a lire, tu ecris toujours la meme chose

Il relate mot pour mot les propos de palmer. Il invente rien, palmer dit clairement que les contrats stagiaire entraînent une baisse de la masse salariale allouée au pro ...

Une déclaration assez bizarre qu’on pourrait traduire par « on investit pleinement sur la formation et sur l’avenir quitte à avoir une équipe professionnelle moins performante ». Je vous laisse méditer là dessus.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 21-07-2021

Crusol 11 points meilleur marqueur et Moudjib 9 (3 ème meilleur marqueur)avec les U20 contre l'Allemagne.
Plutôt pas mal même si ça reste entre "jeunes".


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 22-07-2021

Toute façons, si surprise il y a avec ces deux joueurs, elle ne pourra qu'être bonne car au final on en attend pas grand chose. Si ils venaient à faire des trucs sympas, ce serait tout bonus.


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 22-07-2021

(21-07-2021, 22:12:38)RoBlackman a écrit :
(21-07-2021, 22:09:50)boule a écrit :
(21-07-2021, 21:10:21)RoBlackman a écrit : Perso je supporte Bazille et Crusol. Malheureusement ici on n'aime pas les jeunes. Comme Daccoury,  Hugues Occansey, Fred Weis , Mam Jaiteh etc etc ... à leurs débuts,  ils étaient dénigrés eux  aussi.
Dacoury j'ai du mal à voir comment il était dénigré à ses débuts

Si pourtant certains étaient horribles avec lui, il n'était pas très adroit aux shoots
Oui alors c'est chercher bien loin la critique. Dans une équipe avec un seul américain les trois premières années, et sans réseau social. Jamais je n'ai entendu une critique et oui il n'était pas adroit c'était un fait, lors de sa troisième  année même l'entraineur André Buffière en avait parlé. Ce n'est donc pas du dénigrement, et il a adressé ce problème en travaillant.

Si tu veux mettre en exergue que les jeunes joueurs apprennent et se développent. Oui c'est un fait. Qu'il faut parfois les aider et parfois leurs dire des vérités c'est aussi vrai.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux font grossir les déclarations des gens qui râlent. Il faut aussi apprendre à relativiser les déclarations. Écouter les bonnes personnes et ignorer les personnes toxiques.

Edit: j'ai édité ton message apparemment les balises couleurs et fontes de ton message ne passaient pas.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 22-07-2021

Nanterre, pas d Europe et moins de budget, signe Horton en poste 5.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 22-07-2021

(22-07-2021, 11:56:23)Marcus5 a écrit : Nanterre, pas d Europe et moins de budget, signe Horton en poste 5.

et ? 8,5pts/6,5rbds à Cholet (équipe de bas de classement l'an dernier), c'est quand même pas ouf...
J'espère qu'on aura meilleur que lui.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 22-07-2021

(22-07-2021, 11:56:23)Marcus5 a écrit : Nanterre, pas d Europe et moins de budget, signe Horton en poste 5.

Horton-Fischer à l'intérieur........


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 22-07-2021

(22-07-2021, 12:02:37)Bada a écrit :
(22-07-2021, 11:56:23)Marcus5 a écrit : Nanterre, pas d Europe et moins de budget, signe Horton en poste 5.

et ? 8,5pts/6,5rbds à Cholet (équipe de bas de classement l'an dernier), c'est quand même pas ouf...
J'espère qu'on aura meilleur que lui.
Horton Paumier ça me paraissait assez complémentaire.
La rumeur sur le mec d Italie, faisait pas vraiment rêver

(22-07-2021, 12:02:37)Bada a écrit :
(22-07-2021, 11:56:23)Marcus5 a écrit : Nanterre, pas d Europe et moins de budget, signe Horton en poste 5.

et ? 8,5pts/6,5rbds à Cholet (équipe de bas de classement l'an dernier), c'est quand même pas ouf...
J'espère qu'on aura meilleur que lui.
Horton Paumier ça me paraissait assez complémentaire.
La rumeur sur le mec d Italie, faisait pas vraiment rêver


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 22-07-2021

La bonne tenue de nos U20 en EDF fait quand même réfléchir. Et on devrait (je m'inclus évidemment) tous se poser la question de notre "exigence" envers les jeunes...
Nos très bons JFL récents (Lang, Boutsiele, Bouteille, Howard, Boungou Colo) étaient-ils des monstres en sélection de jeunes ? Non. Ils ont eu des débuts timides, soit en bout de banc de proA, soit en proB. On a eu la chance de les signer une fois au top, mais qu'aurait-on dit si on les avait eus à 18-19 ans ?
Des Sékou ou des Maledon, y en a un de temps en temps, mais ce sont des exceptions, d'ailleurs ils ont vite dégagé en NBA... Perso j'en demande pas tant.
Si Crusol, Moujib ou Bazille ne seront jamais l'équivalent de ces gars-là, ça ne fait probablement aucun doute, mais peut-on juste envisager qu'ils puissent faire d'honnêtes joueurs de proA, sans être des cadors ?

Ne leur demandons pas non plus l'impossible en nous basant sur les supers JFL qui sont passés par chez nous à une époque où on pouvait se payer n'importe qui.

Oui, certainement que ça sera un peu juste encore pour eux l'année prochaine, mais ce sera mieux que cette année.
Par contre si leur colle des mecs expérimentés et meilleurs qu'eux dans les pattes pour jouer les backups et qu'on les relègue en bout de banc, ils ne joueront pas, ne progresseront pas et on pourra encore dire qu'on a des jeunes pas bons... Le serpent qui se mord la queue.
Si à un moment on ne casse pas ce mode de fonctionnement infernal, on n'y arrivera pas. Ce que parviennent à faire d'autres équipes de proA, pourquoi NOUS, nous n'arriverions pas à le faire ???
Quand je vois par exemple que l'an passé Mitrovic se permettait de donner plein de temps de jeu à un Strazel alors qu'il avait déjà 2 ou 3 meneurs ultra forts et expérimentés sous la main, je me dis que c'est bien un problème d'envie et de mentalité. Et qu'on ne vienne pas me dire que Strazel est un monstre. Sa 2ème saison en élite est correcte, mais le mec n'a pas le niveau d'un Maledon. Clairement il n'avait pas sa place dans la rotation, mais Mitrovic l'a lui a faite...

Avec un effectif dans lequel on va clairement avoir un 5 majeur qui va truster le temps de jeu, il "restera" entre 10-15' / match à nos 3 jeunes (et un peu plus pour Paumier et Beyhurst). C'est suffisant pour les faire progresser mais pas non plus démesuré au point de gâcher complètement le niveau de l'équipe. Au coach de s'arranger évidemment pour que les 3 gamins ne soient pas ensemble sur le terrain, au moment où Beyhurst et Paumier y sont aussi d'ailleurs, comme on a pu le voir de temps en temps cette année Smile


RE: Effectif 2021-2022 - juju87 - 22-07-2021

(22-07-2021, 12:03:52)sylvain972 a écrit :
(22-07-2021, 11:56:23)Marcus5 a écrit : Nanterre, pas d Europe et moins de budget, signe Horton en poste 5.

Horton-Fischer à l'intérieur........
+ senglin et pinault.


RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 22-07-2021

(21-07-2021, 22:05:56)sylvain972 a écrit : @le solide : tu dois te tromper de forum car cela fonctionne  bien avec toi, il faut que je clique sur "afficher ce message" pour te lire, que tu cites un autre membre ou non

@captain : quand un modo me le demandera, je le ferai avec plaisir. Par contre, si à un seul moment tu as pu penser que j'allais suivre tes instructions, c'est que tu dois vivre sur une autre planète. t as 70 messages, dont 60 à critiquer Nobel, tu dois faire une fixette, il a du te piquer ta gonzesse au Vips.....fais comme moi, essaye de critiquer tout le monde.

Je me trompe de rien du tout... c'est quoi cette manie de prendre les gens de haut .. tu te prends pour qui ?
Redescends un peu et ne joue pas les chauds tu n'en a pas les moyens ! Et "l'expert", prends des vacances aussi, ca en fera à tout le monde !!!


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 22-07-2021

Crusol et Bazille ont quand même un sacré potentiel physique. Regardez Boutsiele à leur âge, il faisait quoi? Je suis à fond derrière ces jeunes , l'avenir du club passe par eux.


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 22-07-2021

Deja qu on jouait plus dans la même cours que l Asvel et Monaco, mais quand je vois les recrutements de Bourg, Dijon, celui qui se prépare à Pau... franchement si Palmer nous sort pas 4 grosses recrues, jouer les play sera improbable


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 22-07-2021

(22-07-2021, 12:27:34)Bada a écrit : La bonne tenue de nos U20 en EDF fait quand même réfléchir. Et on devrait (je m'inclus évidemment) tous se poser la question de notre "exigence" envers les jeunes...
Nos très bons JFL récents (Lang, Boutsiele, Bouteille, Howard, Boungou Colo) étaient-ils des monstres en sélection de jeunes ? Non. Ils ont eu des débuts timides, soit en bout de banc de proA, soit en proB. On a eu la chance de les signer une fois au top, mais qu'aurait-on dit si on les avait eus à 18-19 ans ?
Des Sékou ou des Maledon, y en a un de temps en temps, mais ce sont des exceptions, d'ailleurs ils ont vite dégagé en NBA... Perso j'en demande pas tant.
Si Crusol, Moujib ou Bazille ne seront jamais l'équivalent de ces gars-là, ça ne fait probablement aucun doute, mais peut-on juste envisager qu'ils puissent faire d'honnêtes joueurs de proA, sans être des cadors ?

Ne leur demandons pas non plus l'impossible en nous basant sur les supers JFL qui sont passés par chez nous à une époque où on pouvait se payer n'importe qui.

Oui, certainement que ça sera un peu juste encore pour eux l'année prochaine, mais ce sera mieux que cette année.
Par contre si leur colle des mecs expérimentés et meilleurs qu'eux dans les pattes pour jouer les backups et qu'on les relègue en bout de banc, ils ne joueront pas, ne progresseront pas et on pourra encore dire qu'on a des jeunes pas bons... Le serpent qui se mord la queue.
Si à un moment on ne casse pas ce mode de fonctionnement infernal, on n'y arrivera pas. Ce que parviennent à faire d'autres équipes de proA, pourquoi NOUS, nous n'arriverions pas à le faire ???
Quand je vois par exemple que l'an passé Mitrovic se permettait de donner plein de temps de jeu à un Strazel alors qu'il avait déjà 2 ou 3 meneurs ultra forts et expérimentés sous la main, je me dis que c'est bien un problème d'envie et de mentalité. Et qu'on ne vienne pas me dire que Strazel est un monstre. Sa 2ème saison en élite est correcte, mais le mec n'a pas le niveau d'un Maledon. Clairement il n'avait pas sa place dans la rotation, mais Mitrovic l'a lui a faite...

Avec un effectif dans lequel on va clairement avoir un 5 majeur qui va truster le temps de jeu, il "restera" entre 10-15' / match à nos 3 jeunes (et un peu plus pour Paumier et Beyhurst). C'est suffisant pour les faire progresser mais pas non plus démesuré au point de gâcher complètement le niveau de l'équipe. Au coach de s'arranger évidemment pour que les 3 gamins ne soient pas ensemble sur le terrain, au moment où Beyhurst et Paumier y sont aussi d'ailleurs, comme on a pu le voir de temps en temps cette année Smile

Gros +1 😎
J'ai confiance en Palmer , il nous a sorti Lampe et Caboclo.


RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 22-07-2021

(22-07-2021, 12:27:34)Bada a écrit : La bonne tenue de nos U20 en EDF fait quand même réfléchir. Et on devrait (je m'inclus évidemment) tous se poser la question de notre "exigence" envers les jeunes...
Nos très bons JFL récents (Lang, Boutsiele, Bouteille, Howard, Boungou Colo) étaient-ils des monstres en sélection de jeunes ? Non. Ils ont eu des débuts timides, soit en bout de banc de proA, soit en proB. On a eu la chance de les signer une fois au top, mais qu'aurait-on dit si on les avait eus à 18-19 ans ?
Des Sékou ou des Maledon, y en a un de temps en temps, mais ce sont des exceptions, d'ailleurs ils ont vite dégagé en NBA... Perso j'en demande pas tant.
Si Crusol, Moujib ou Bazille ne seront jamais l'équivalent de ces gars-là, ça ne fait probablement aucun doute, mais peut-on juste envisager qu'ils puissent faire d'honnêtes joueurs de proA, sans être des cadors ?

Ne leur demandons pas non plus l'impossible en nous basant sur les supers JFL qui sont passés par chez nous à une époque où on pouvait se payer n'importe qui.

Oui, certainement que ça sera un peu juste encore pour eux l'année prochaine, mais ce sera mieux que cette année.
Par contre si leur colle des mecs expérimentés et meilleurs qu'eux dans les pattes pour jouer les backups et qu'on les relègue en bout de banc, ils ne joueront pas, ne progresseront pas et on pourra encore dire qu'on a des jeunes pas bons... Le serpent qui se mord la queue.
Si à un moment on ne casse pas ce mode de fonctionnement infernal, on n'y arrivera pas. Ce que parviennent à faire d'autres équipes de proA, pourquoi NOUS, nous n'arriverions pas à le faire ???
Quand je vois par exemple que l'an passé Mitrovic se permettait de donner plein de temps de jeu à un Strazel alors qu'il avait déjà 2 ou 3 meneurs ultra forts et expérimentés sous la main, je me dis que c'est bien un problème d'envie et de mentalité. Et qu'on ne vienne pas me dire que Strazel est un monstre. Sa 2ème saison en élite est correcte, mais le mec n'a pas le niveau d'un Maledon. Clairement il n'avait pas sa place dans la rotation, mais Mitrovic l'a lui a faite...

Avec un effectif dans lequel on va clairement avoir un 5 majeur qui va truster le temps de jeu, il "restera" entre 10-15' / match à nos 3 jeunes (et un peu plus pour Paumier et Beyhurst). C'est suffisant pour les faire progresser mais pas non plus démesuré au point de gâcher complètement le niveau de l'équipe. Au coach de s'arranger évidemment pour que les 3 gamins ne soient pas ensemble sur le terrain, au moment où Beyhurst et Paumier y sont aussi d'ailleurs, comme on a pu le voir de temps en temps cette année Smile
Et cette saison ils vont aussi beaucoup s'entrainer (1match en moyenne par semaine) et vont aussi pouvoir progresser en côtoyant les titulaires pas forcement qu'en jouant en match, mais à l'entrainement aussi !


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 22-07-2021

Ok Bada et les autres, il faut faire jouer les jeunes pour qu'ils progressent.
Notre problème c'est qu'il y aura trop de jeunes dans cette équipe comme on a eu trop de joueurs niveau proB les 2 saisons passées.
On va avoir un 5 composé de 3 JNFL, Lang et Invernizzi et les remplaçants seront soit des jeunes (Beyhurst, Crusol, Bazille,moujib) et Paumier.
Pour moi ce n'est pas possible de s'en sortir dans cette configuration, surtout qu'en plus il faut espérer que Lang fasse la même saison que l'année dernière, qu' Invernizzi fasse au minimum celle d'il y a 2 ans et que les 3 recrues soient des cadors, ce que je ne crois pas du tout ...


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 22-07-2021

Et pas de blessure...


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 22-07-2021

@Jalod : si on n'a que 3 ricains, on peut espérer avoir des joueurs dominants...
Et Palmer n'a pas fermé la porte à un réajustement... donc un 4ème JNFL n'est pas à exclure.

(22-07-2021, 14:11:07)CSPBILL a écrit : Et pas de blessure...

oui mais qui dit blessure dit joker. Et ça vaut pour tout le monde ça...

(22-07-2021, 14:05:09)Jalod a écrit : Ok Bada et les autres, il faut faire jouer les jeunes pour qu'ils progressent.
Notre problème c'est qu'il y aura trop de jeunes dans cette équipe comme on a eu trop de joueurs niveau proB les 2 saisons passées.
On va avoir un 5 composé de 3 JNFL, Lang et Invernizzi et les remplaçants seront soit des jeunes (Beyhurst, Crusol, Bazille,moujib) et Paumier.
Pour moi ce n'est pas possible de s'en sortir dans cette configuration, surtout qu'en plus il faut espérer que Lang fasse la même saison que l'année dernière, qu' Invernizzi fasse au minimum celle d'il y a 2 ans et que les 3 recrues soient des cadors, ce que je ne crois pas du tout ...

oui mais tu es encore dans une config plutôt récente où les "titulaires" ne jouent pas guère plus de 25' par match car on joue 2x par semaine.
Avec un seul match, pourquoi ne pas envisager de faire jouer notre 5 majeur 30' ?
Faut changer de philosophie, voilà tout.
Faire ce que font moults équipes de proA (dont pas mal qui nous battent d'ailleurs).


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 22-07-2021

(22-07-2021, 14:11:29)Bada a écrit : @Jalod : si on n'a que 3 ricains, on peut espérer avoir des joueurs dominants...
Et Palmer n'a pas fermé la porte à un réajustement... donc un 4ème JNFL n'est pas à exclure.

(22-07-2021, 14:11:07)CSPBILL a écrit : Et pas de blessure...

oui mais qui dit blessure dit joker. Et ça vaut pour tout le monde ça...

Moi au même niveau qu'"ajustement(s)" j'ai aussi entendu "opportunité(s)"