CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 16-04-2021

(16-04-2021, 08:17:06)RoBlackman a écrit : Faut signer Eito , il sera libre en fin de saison. Strasbourg est déjà dessus mais ils ont 2 meneurs sous contrat.

Je préfère donner du temps de jeu à Ludo que prendre Eito.

(16-04-2021, 08:26:48)hv63 a écrit :
(16-04-2021, 07:09:22)Yadlajoie a écrit : Faut oublier Lampe
il préférera partir en Chine ou c est bien plus lucratif

Qui sait si la 1ère motivation d'un joueur comme lui est de partir à 10 000 km de son pays ?
Manque-t-il d'argent ?

En fait, on ne sais pas, mais ce que tu évoques est possible.

Exemple  Gelabale : à un moment, il a préféré poser ses valises à Chalon je crois et voir grandir ses enfants. 

Ok, Limoges, ce n'est pas la Pologne.

Oui tu as raison.
Après s'il nous sort une saison à 18 pts - 10 rebonds on aura pas les moyens de le conserver.

Mais Clairement pour remplacer notre meilleur joueur Jerry qui va partir, il nous faut le remplacer et LAMPE serait parfait.

Franchement j'espère que nous pourrons le signer cet été.

Moi j'aimerais bien que l'on ce positionne pour faire revenir Anthony Brown également.

Le gros chantier sera de trouver un meneur US d'un autre calibre que Smith vraiment décévant.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 16-04-2021

(16-04-2021, 00:51:56)BonaToto a écrit : Jouons un peu, avec des noms connus et accessibles du championnat et les joueurs sous contrat l'année prochaine :

1 - Paris Lee, Ludovic Beyhurst
2/1 - Philipp Scrubb, Timothée Crusol
2/3 - Nicolas Lang
3 - Romuald Morency, Marcus Ginyard
4 - Hugo Invernizzi
4/5 - Juvonte Reddic
5 - Maciej Lampe, Grismay Paumier

Qu'en pensez vous ?
C'est pas déconnant Wink
Sauf cependant pour R. Morency... bof. Je préférerais un 3/4 et prendre un vrai 4 plutôt qu'un 4/5. 
Maintenant j'ai pas de noms à te proposer... 
Il est clair que Ginyard va nous emmerder. Il prend un spot d'US pour pas grand chose.... on va regretter longtemps cette absurdité de l'avoir signé 3 ans !
Et Lampe, oui pourquoi pas. Attention cependant d'une part à l'enflammade suite à UN match de grande qualité (je m'inclus dans le lot de ceux qui l'ont encensé Smile ) et d'autre part du fait de son âge... 36 ans cette année, c'est 37 l'année prochaine (ne me remerciez pas j'ai fait des maths à la fac)... Le gars a l'air d'être en forme et un bon physique mais on disait ça aussi de Ginyard quand il est arrivé chez nous. On est quand même plus fragile à cet âge.

@Brown : Anthony Brown ? Sérieux ? Il a fait une bonne, voire très bonne saison dans un club plus huppé et riche que nous et, qui plus est, qui a fait et va faire une coupe d'Europe plus "visible" que la nôtre.
Tu crois sérieusement que d'une part on aura les moyens de le reprendre et d'autre part lui voudra revenir chez nous ?
Et pas si sûr que ce soit si compliqué que ça de trouver un meneur + fort que Smith... les poste 1 de qualité pullulent dans les championnats européens. La gageure sera peut-être de trouver un meneur qui corresponde aux standards de Mary. Smith est sûrement un meilleur joueur que ce qu'il ne montre, mais dans un autre style de jeu que celui que Mary fait jouer à l'équipe. Je suis pas fan de Speedy mais je suis convaincu qu'il est sous-utilisé.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 16-04-2021

Va falloir se pencher sur le poste de meneur. -17 quand Ludo est sur le parquet hier.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-04-2021

J'ai un vrai doute sur les capacités financière de notre club après :

- la vidange totale des caisses par l'équipe précédente (l'ardoise doit être (très) conséquente à mon sens)
- une demi saison de COVID l'an passé
- une saison complète de COVID pour la saison en cours.

Par ailleurs, l’événement Covid a dû sérieusement plomber les ardeurs pour de nombreux sponsors, tant actuels que futurs.
Au regard de la fragilité dans laquelle je suppose le club, j'imagine plutôt 2 ou 3 ans avant de se remettre d'aplomb sauf arrivée substantielle à court terme.

Bref, je pense que le "dézinguage" va se poursuivre un bon moment avant de la direction actuelle retrouve quelques marges de manœuvre pour mener une politique plus ambitieuse.
(je n'ai aucune info particulière, simple point de vue personnel)


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 16-04-2021

Pour ce qui est de tes points 2 et 3 c’est le lot de l immense majorité des clubs européens.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 16-04-2021

(16-04-2021, 10:59:28)RoBlackman a écrit : Va falloir se pencher sur le poste de meneur. -17 quand Ludo est sur le parquet hier.

Clairement il fait le job en défense mais en attaque c'est la cata... il n'amène rien du tout.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 16-04-2021

(16-04-2021, 11:04:26)hv63 a écrit : J'ai un vrai doute sur les capacités financière de notre club après :

- la vidange totale des caisses par l'équipe précédente (l'ardoise doit être (très) conséquente à mon sens)
- une demi saison de COVID l'an passé
- une saison complète de COVID pour la saison en cours.

Par ailleurs, l’événement Covid a dû sérieusement plomber les ardeurs pour de nombreux sponsors, tant actuels que futurs.
Au regard de la fragilité dans laquelle je suppose le club, j'imagine plutôt 2 ou 3 ans avant de se remettre d'aplomb sauf arrivée substantielle à court terme.

Bref, je pense que le "dézinguage" va se poursuivre un bon moment avant de la direction actuelle retrouve quelques marges de manœuvre pour mener une politique plus ambitieuse.
(je n'ai aucune info particulière, simple point de vue personnel)
Pour le point 2, on peut pas parler de demi-saison puisque l'an passé le covid n'a fait manquer que les 4 derniers matchs à domicile (plus 1 ou 2 matchs très hypothétiques en PO)
Pour cette saison, y'a le fond de compensation pour les clubs qui permet de retomber à peu près sur ses pattes.

Mais avec le "nouveau monde", difficile d'avoir de l'ambition sportive. Et sans public, le sport pro n'a tout simplement aucun sens.
Sincèrement, j'ai du mal à voir un quelconque avenir pour les sports de salle.
Quant tu vois que même les stades de foot/rugby (donc plein air) sont fermés...


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 19-04-2021

Forcé et contraint par les absences de Boutsiele et de Lang aux quelles on peut rajouter l'absolue nullité d'Enervizzi , le CSP a débuté avec un 5 US (+ divers) et a fait jouer les JFL en complément de ce Cinq là.
Je pense que c'est cette voie qu'il faudra suivre la saison prochaine : construire un 5 JNFL en y rajoutant des JFL capables de défendre et de s'arracher en défense. (Beyhurst est l'exemple à suivre en la matière)

Et que l'on n'oppose pas "l'amour du maillot" à ce concept : en matière "d'amour du maillot" le foutage de gueule de la saison ne vient pas d'un JNFL.

La question fondamentale de l'an prochain est : avec ou sans Enervizzi ?
J'ai malheureusement peur que ce soit avec.
Dans ce cas là, 10 à 15' de jeu par match me semble un grand maximum pour lui et si par bonheur il s'en va le CSP aura 2 voire 3 joueurs plus opérationnels et plus impliqués que lui pour le même prix.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 22-04-2021

(16-04-2021, 12:10:57)Jefferson87 a écrit :
(16-04-2021, 11:04:26)hv63 a écrit : J'ai un vrai doute sur les capacités financière de notre club après :

- la vidange totale des caisses par l'équipe précédente (l'ardoise doit être (très) conséquente à mon sens)
- une demi saison de COVID l'an passé
- une saison complète de COVID pour la saison en cours.

Par ailleurs, l’événement Covid a dû sérieusement plomber les ardeurs pour de nombreux sponsors, tant actuels que futurs.
Au regard de la fragilité dans laquelle je suppose le club, j'imagine plutôt 2 ou 3 ans avant de se remettre d'aplomb sauf arrivée substantielle à court terme.

Bref, je pense que le "dézinguage" va se poursuivre un bon moment avant de la direction actuelle retrouve quelques marges de manœuvre pour mener une politique plus ambitieuse.
(je n'ai aucune info particulière, simple point de vue personnel)
Pour le point 2, on peut pas parler de demi-saison puisque l'an passé le covid n'a fait manquer que les 4 derniers matchs à domicile (plus 1 ou 2 matchs très hypothétiques en PO)
Pour cette saison, y'a le fond de compensation pour les clubs qui permet de retomber à peu près sur ses pattes.

Mais avec le "nouveau monde", difficile d'avoir de l'ambition sportive. Et sans public, le sport pro n'a tout simplement aucun sens.
Sincèrement, j'ai du mal à voir un quelconque avenir pour les sports de salle.
Quant tu vois que même les stades de foot/rugby (donc plein air) sont fermés...

Je pense qu'on doit pouvoir repartir sur une MS plus ou moins égale mais avec un effectif plus complet :
* Meneur JNFL à recruter : en terme de salaire, remplace Nelson/Smith
* Beyhurst
* Scrubb
* Lang
* Ginyard
* poste 3 JNFL ou JFL à recruter
* Invernizzi
* Poste 4 JNFL ou JFL à recruter : compense le départ de Travis/Caboclo
* Paumier
* Poste 5 JNLF à recruter : compense le départ de Boutsiele
+ Moujib
On prête Crusol pour lui donner du temps de jeu (là, avec un autre poste 3, il risque n'avoir que des miettes...) et on continue encore un an le prêt de Bazille. Ce dernier n'a que 22 ans et fait petite saison en proB (4pts / 3,3rbds en 18'). Mais on sait que l'éclosion des intérieurs est plus tardive, donc espérons Wink Il a un super physique et des bonnes mains, y a pas de raison qu'il ne puisse pas devenir un convenable backup en proA à moyen terme (d'ici 2 à 3 ans). 

Du coup, financièrement, il n'y aurait que le fameux poste 3 qu'il faudrait payer en plus par rapport à cette année. Il n'est pas interdit d'imaginer refaire "une Ginyard" en trouvant un petit gars perdu dans un championnat un peu exotique et qui ne couterait pas une blinde. Ni interdit de penser que le remplaçant de Jerry coute moins cher que lui, ce qui ne serait pas improbable.
Bref, en scoutant bien, en faisant un ou deux bons coups, on peut quasiment repartir sur une MS à peu près équivalente à cette année mais avec un joueur de plus Wink
Après, je pars aussi du principe qu'on aurait la même MS... pas prouvé...


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 22-04-2021

Et moi je pense que dans ne nombreux commentaires, il y a une mésestimation des possibilités financières du club, actuelles et futures, notamment pour les recrutements. Je ne fais pas spécialement allusion à ton message Bada.

Et que cette histoire de budget/MS, annoncé le 5e, ne dit pas tout.

Si on avait le détail des charges, des salaires, là on pourrait parler de ce qui sert vraiment à l'activité sportive actuelle du club. On peut ne pas vouloir croire la direction actuelle quand elle évoque la gestion précédente, les prendre pour des pleureuses ou tout ce qu'on veut, mais j'ai bien peur que la situation soit significativement détériorée. Et durablement.

Ensuite, quand cette info de 5e budget/MS est sortie, c'était avant la fermeture de Beaublanc. Alors oui, le club comme tous les autres a bénéficié des aides de l'état. Mais jusqu'à quel point cela -t-il compensé les pertes ?

Certains ont sans doute perdu un peu la chronologie des évènements des 3 dernières saisons :

Saison 2017-2018 => 31/12/17 Décès de FF, continuation de Vérieras & Co, on a besoin de personne
Saison 2108-2019 => nov 2018, conflit ouvert avec tt le monde autour du CSP ; déc 2018, le CF se réveille ; mai 2019, clan CF prend les rênes => bilan : le club est sur les rotules, finances vidangées
Saison 2019-2020 => budget serré, 1/2 saison de Julbe, ; Mary qualifie pour les 1/8es de BCL ; Mars 2020 => COVID19, plus de recette à Beaublanc.
Saison 2020-2021 => budget serré (encadré même) => 1 mois de recettes Beaublanc, huis clos permanent, espacement des matchs jusqu'à mars, densification des matchs jusqu'en juin.

En JE, aucun autre club n'a pris autant de baffes dans la tronche que le nôtre en l'espace de 3 saisons. Mais tous ont été touchés, c'est vrai.

Je n'ai pas d’inclination particulière pour la direction actuelle, mais on pouvait redouter le pire avec la précédente. Si le club est encore là, elle y est pour quelque chose.

Mais dans quel état financier est-il vraiment ? A mon sens, très fragile. Que pourra-t-il se permettre la saison prochaine ? Hum.... je serais très prudent. Et sans en savoir plus, a contrario de certains, je ne serais pas plus virulent que cela sur ce qui a été fait, ce qui se fait, et ce qui pourra se faire compte tenu de toutes les incertitudes que fait peser cette pandémie et ses conséquences.


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 26-04-2021

Suite à l'interview de Lampe et face aux nombreux contestataire de notre entraîneur cette saison, pourquoi ne pas proposer un poste d'entraîneur-joueur à Maciej pour l'an prochain ? Voir 1 an de contrat joueur + 1 an de contrat entraîneur joueur ?


RE: Effectif 2021-2022 - Brown63 - 26-04-2021

il a dit vouloir jouer encore 3 ans


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 26-04-2021

(26-04-2021, 17:51:57)tigermatt a écrit : Suite à l'interview de Lampe ....

Aurais-tu un lien de cette interview ?
Merci.


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 26-04-2021

(26-04-2021, 20:23:12)hv63 a écrit :
(26-04-2021, 17:51:57)tigermatt a écrit : Suite à l'interview de Lampe ....

Aurais-tu un lien de cette interview ?
Merci.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-maciej-lampe----la-jeep-elite-a-le-potentiel-pour-devenir-l-un-des-meilleurs-championnats-d-europe-.html


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 26-04-2021

Merci, c'est très gentil.


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 13-05-2021

Le CSP s'intéresse à Paris Lee. Je doute qu'il soit compatible avec Mary. J'imagine si Speedy Smith jouait comme Lee. Il ne resterait pas longtemps sur le parquet.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 13-05-2021

Pour moi, avec les joueurs déjà sous contrats et indépendamment du fait qu'il va falloir recruter des bons en lieu et place des partants, y a 2 choses absolument essentielles :
* recruter un grand coach. Désolé mais Mary ne m'a pas prouvé qu'il pouvait être l'homme de la situation. Zdovc serait parait-il libre à la fin de l'année. C'est pas Dieu et pas forcé qu'il réussisse chez nous, mais j'aime ce genre de coach. J'adorerais le voir chez nous.
* recruter un fort meneur. Paris Lee, oui pourquoi pas, mais franchement j'en ai vu plein dans plein d'équipes cette année... Et pas des gros CV estampillés EL.
Dans le basket d'aujourd'hui, mais ceci dit c'est vrai depuis que le basket est le basket Smile, le meneur c'est LE joueur. Avec le jeu qu'on joue cette année par exemple, on aurait mieux fait d'avoir un super meneur et 2 Paumier que Smith et Boutsiele...


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 13-05-2021

Pour moi tout est à reconstruire mais quid des finances.
Dans le meilleur des mondes :
- Ludo bye
- Smith bye
- gyniard bye
- Hugo bye
- Mary bye ou en espoir (son vrai niveau?)

Je garde
- Crusol
- Scrubb
- Paumier
- Lang

Partant à 99%
- Jerry
- Smith (sans aucuns regrets)
- Lampe
- Caboclo

C'est assez irréaliste car je sais pertinemment qu'on va encore se coltiner les Hugo, Gyniard and co encore au moins une saison. Mais avec une telle base de joueur très moyen et un coach pas au niveau on ne pourra que végéter entre 8 et 12.

Triste constat.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 13-05-2021

Roos va partir de Boulogne.
Pourquoi pas en poste 3 avec Gyniard la saison prochaine ?


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 13-05-2021

(13-05-2021, 21:48:37)dionysos a écrit : Roos va partir de Boulogne.
Pourquoi pas en poste 3 avec Gyniard la saison prochaine ?

2 joueurs moyens n'ont jamais fait un bon.
Un vrai bon poste 3 en titulaire et Ginyard en backup, je préférerais


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 13-05-2021

Oui je comprends bien mais je ne pense pas qu’ils souhaitent recruter un crack à ce poste et je pense que Roos est un jeune ailier qui a du potentiel.


RE: Effectif 2021-2022 - Monja - 14-05-2021

C’est quand même très flou pour la saison prochaine, c’est difficile de se projeter.

Entre les joueurs qui vont partir (Boutsiele,Lampe,Caboclo,Smith), les joueurs sous contrat pas au niveau dont il faudrait se séparer ( Ginyard, Invernizzi),  puis un coach encore sous contrat pas au niveau non plus ( même si je pense qu’il va rester car copinage ) c’est compliqué

On fera un grand pas quand on aura un coach avec une philosophie de jeu claire et pas allergique au talent, une équipe adapté au championnat ( s’inspirer de Strasbourg cette saison ) et de l’ambition


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 14-05-2021

(13-05-2021, 22:54:20)Bada a écrit :
(13-05-2021, 21:48:37)dionysos a écrit : Roos va partir de Boulogne.
Pourquoi pas en poste 3 avec Gyniard la saison prochaine ?

2 joueurs moyens n'ont jamais fait un bon.
Un vrai bon poste 3 en titulaire et Ginyard en backup, je préférerais

C'est bien ce qui était prévu, Ginyard ne devait être que le remplaçant de Howard. Le départ de ce dernier a propulsé Ginyard en titulaire.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 14-05-2021

(14-05-2021, 09:09:41)Jalod a écrit :
(13-05-2021, 22:54:20)Bada a écrit :
(13-05-2021, 21:48:37)dionysos a écrit : Roos va partir de Boulogne.
Pourquoi pas en poste 3 avec Gyniard la saison prochaine ?

2 joueurs moyens n'ont jamais fait un bon.
Un vrai bon poste 3 en titulaire et Ginyard en backup, je préférerais

C'est bien ce qui était prévu, Ginyard ne devait être que le remplaçant de Howard. Le départ de ce dernier a propulsé Ginyard en titulaire.

Prévu quand ? L'année dernière !
Cette année ça n'a visiblement dérangé personne dans le staff de l'avoir non seulement en n°1 mais, pire, en seul vrai poste 3.
Tout ça pour un mec de 34 ans.
On l'a tous dit et on voit le résultat.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 14-05-2021

La saison dernière il était quand même bien meilleur !Cette saison il est juste catastrophique.Lorsqu’il a été prolongé, on a tous tiqué sur les 3 ans mais on était pas mécontents dans l’ensemble.