CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 04-07-2021

J'espère qu'ils vont rapidement clarifier la position des JFL restants et aussi celles de Paumier et Ginyard.

Et le nouveau coach. S'ils ont parlé "étranger", cela n'exclut pas a priori un coach ayant déjà exercé en France.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 04-07-2021

(04-07-2021, 09:44:07)Bada a écrit : Tout n'est pas à jeter dans son bilan et y a quand même de belles réussites à mettre en face des gros plantages qu'on retient nécessairement davantage.
Le 1er responsable de la fin de saison, ce n'est pas lui.

Pas d'accord, pour moi il est le 1er responsable du désastre de la fin de saison.
Il n'a pas su utiliser le potentiel dont il disposait et a multiplié les erreurs (sous-utilisation de Caboclo pour laisser jouer Invernizzi, sanction contre Paumier jamais expliquée, tâtonnements incessants à la mène, entre Smith, Beyhurst et même Scrubb, temps morts posés trop tard comme à Pau etc.)

Logique qu'il ait été débarqué, quel que soit le nom de son remplaçant.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 04-07-2021

Je crois que Bada parle de palmer


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 04-07-2021

(04-07-2021, 13:45:49)Marcus5 a écrit : Je crois que Bada parle de palmer

Ah oui, pardon ! Confused 

Sur Palmer, je suis d'accord que son bilan n'est pas si négatif que ça.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 04-07-2021

(04-07-2021, 13:48:30)pat hibulaire a écrit :
(04-07-2021, 13:45:49)Marcus5 a écrit : Je crois que Bada parle de palmer

Ah oui, pardon ! Confused 

Sur Palmer, je suis d'accord que son bilan n'est pas si négatif que ça.

Oui oui c'est ça ! On est donc d'accord !


RE: Effectif 2021-2022 - tigermatt - 04-07-2021

Ben franchement niveau recrutement de cette saison je vois pas quoi reprocher à Palmer ! Les contre perfs d Hugo et Smith étaient impossible à prévoir, les recrutements étaient bons sur le papier.

La seule vraie erreur ça restera le coach


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 07-07-2021

Si Bazille est la seule rotation poste 5 ça risque d'etre pas terrible vu la saison qu'il a fait à Saint Quentin à lire les critiques des supporters
http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=55902&start=1890


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 07-07-2021

(07-07-2021, 14:40:22)bimbamboum a écrit : Si Bazille est la seule rotation poste 5 ça risque d'etre pas terrible vu la saison qu'il a fait à Saint Quentin à lire les critiques des supporters
http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=55902&start=1890

En effet...
Je le vois bien en 5ème. Ca peut etre utile.


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 07-07-2021

(07-07-2021, 16:16:30)Bada a écrit :
(07-07-2021, 14:40:22)bimbamboum a écrit : Si Bazille est la seule rotation poste 5 ça risque d'etre pas terrible vu la saison qu'il a fait à Saint Quentin à lire les critiques des supporters
http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=55902&start=1890

En effet...
Je le vois bien en 5ème. Ca peut etre utile.

Ou sur un tracteur 😅


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 07-07-2021

(07-07-2021, 16:16:30)Bada a écrit :
(07-07-2021, 14:40:22)bimbamboum a écrit : Si Bazille est la seule rotation poste 5 ça risque d'etre pas terrible vu la saison qu'il a fait à Saint Quentin à lire les critiques des supporters
http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=55902&start=1890

En effet...
Je le vois bien en 5ème. Ca peut etre utile.

En 3e poste 5, bof, ça veut dire qu'il risque de jouer moins de 5mn et même pas à tous les matches, donc pas top pour la progression de carrière.

Et puis, si on en revient au fait que l'effectif est censé être limité à 9 pros et 1 espoir, on devrait déjà avoir 6 pros à l'extérieur (un meneur JNFL, Beyhurst, Crusol, un arrière-ailier JNFL, Lang et Gyniard) donc j'ai bien l'impression que Bazille pourrait bien être le seul back up d'un pivot JNFL !


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 08-07-2021

(07-07-2021, 20:47:10)pat hibulaire a écrit :
(07-07-2021, 16:16:30)Bada a écrit :
(07-07-2021, 14:40:22)bimbamboum a écrit : Si Bazille est la seule rotation poste 5 ça risque d'etre pas terrible vu la saison qu'il a fait à Saint Quentin à lire les critiques des supporters
http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=55902&start=1890

En effet...
Je le vois bien en 5ème. Ca peut etre utile.

En 3e poste 5, bof, ça veut dire qu'il risque de jouer moins de 5mn et même pas à tous les matches, donc pas top pour la progression de carrière.

Et puis, si on en revient au fait que l'effectif est censé être limité à 9 pros et 1 espoir, on devrait déjà avoir 6 pros à l'extérieur (un meneur JNFL, Beyhurst, Crusol, un arrière-ailier JNFL, Lang et Gyniard) donc j'ai bien l'impression que Bazille pourrait bien être le seul back up d'un pivot JNFL !

Oui certes, mais tu peux guere envisager un effectif de 9 pros avec Bazille et Crusol dans ces 9....
Va falloir que les 7 restants soient très forts, et encore dans les 7 tu auras Beyhurst. Inenvisageable à mon avis.
Je suis pour que Bazille revienne mais tu peux pas lui confier le backup du poste 5.
Faut voir le profil des mecs recrutés. Si on prend un 4/5 et un 5, Bazille peut trouver une dizaine de minutes dans la rotation. Idem si on recrute un 3/4.
Avec 4 intérieurs solides et plutôt performants, c'est clair qu'il n'aura que des miettes.
Le problème se posera identiquement pour Crusol. Avec 2 meneurs purs et 2 poste 2, il jouera pas.

Il est clair qu'avec ces 2 là il nous faudra des titulaires extrêmement solides. Si on garde aussi Ginyard, Beyhurst et Paumier c'est sur que ça va être chaud de chez chaud, sauf à ce qu'on ait un 5 majeur hyper fort...

Pour moi, il nous faut 10 pros et on peut garder nos jeunes.

- meneur JNFL
- Beyhurst
- Crusol
- Lang
- 2/3 US
- Ginyard ou plus fort si possible !
- Invernizzi
- 4/5 JNFL
- Bazille
- poste 5 JNFL
ça fait 10 pros. Mais il faut impérativement que les recrues soient fortes. Très fortes 😉 On aurait un gros 7 majeur et 3 joueurs de complément. Sans coupe d'Europe, ça doit le faire.


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 08-07-2021

Ca c est ce que fait Dijon depuis des années, 8 pro dont 5 gros jnfl


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 08-07-2021

@Bada : Exit Paumier dans ta liste.

Avec Paumier, cela pourrait donner :

1- meneur (JNFL) (très fort)
1- Beyhurst
2-1- Crusol
2-3 Lang
3- Ginyard (JNFL)
3-4 JNFL (très fort)
4-3- Invernizzi
5-4 (JNFL) (très fort)
5- Paumier (JNFL) - Bazille

Pourquoi Paumier ? (et idem pour Ginyard)

Parce que rompre des contrats implique 2 choses : reconnaître que l'on s'est trompé (affaire d'égo) ET SURTOUT, il y a perte d'argent pour indemniser.

Ce qui me gêne dans ma compo ci-dessus, c'est que l'on devrait chercher 2 très fort joueurs au profil mixte : un 3-4 et un 4-5.

L'avantage de limiter le temps de jeu de Ginyard, c'est qu'il permet de donner du temps à meilleurs que lui sur les postes adjacents (le 2-3 et le 4-3).

En prenant un 5-4, on laisse de la place à Paumier et Bazille, car ce 5-4 peut faire 50-50 sur les 2 postes, laissant 25 minutes à Paumier-Bazille.

Après, si le CSP en a les moyens, ne vaut-il mieux pas trancher dans les contrats même s'il faut indemniser ?


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 08-07-2021

@CSPBILL : oui je sais bien Wink Après, tu vis et tu meurs avec tes ricains. SI tu as le bol (pas que) d'avoir des cadors tu peux viser haut. Avec le coach qui va bien aussi, on est d'accord ! Si tu te plantes, tu peux vite te retrouver dans le ventre mou car à part Julien et Chassaing, t'as pas de JFL valables pour "compenser".
Mais on est d'accord que ça peut et ça DOIT passer.

@HV : oui c'est vrai, je l'ai oublié un peu volontairement... Mais il peut tout à fait être notre 6ème JNFL dans ma config.
Par contre, dans "ton" équipe, il manque cruellement d'un arrière/ailier talentueux en plus de Lang. C'est à mon avis trop court. Si tu prends un 3/4 ricain, il dépannera pas au poste 2 et tu ne peux pas confier l'entièreté du poste aux seuls Lang et Crusol.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 08-07-2021

Si les 7 gars sous contrats, Lang, invernizzi, Beyhurst, Crusol, Gyniard, Paumier, Bazille, restent et que l'on ne part que pour avoir 9 pros + des jeunes, il ne faudra pas se planter sur nos recrues sinon j'ai bien peur qu'on ne jouera malheureusement que le maintien.
Du coup, j'espère que l'on arrivera à couper 1 ou 2 joueurs.


RE: Effectif 2021-2022 - collins - 08-07-2021

Peu importe JDC est un super coach pour petit club. Il ne trouvera jamais sa place dans un club structuré comme Limoges ou bien d'autres. Maintenant, est-ce que pour une année de transition et attraper le top 8, ce ne se tentait pas? Il a quand même de grosses qualités, mais ça aurait été aussi un pari. Wait & see, mais avant de jeter la pierre sur notre italien, voyons l'équipe qu'il aura.... Car pour l'instant, ça semble compliqué de mettre en place une équipe compétitive.

Édit: trompé de fil. Désolé


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 08-07-2021

Après, n'oublions pas que les joueurs sous contrat ne produiront pas forcément la même chose que ce qu'on a vu cette saison. Le Marcus, le Nico et le Hugo de cette année ne sont clairement pas au niveau qui était le leur l'année précédente. Rien ne dit qu'ils ne vont pas rebondir, s'améliorer et nous montrer un plus beau visage ! De même, Nico peut tout à fait rentrer dans le rang après une saison exceptionnelle.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 08-07-2021

(08-07-2021, 14:03:28)BonaToto a écrit : Après, n'oublions pas que les joueurs sous contrat ne produiront pas forcément la même chose que ce qu'on a vu cette saison. Le Marcus, le Nico et le Hugo de cette année ne sont clairement pas au niveau qui était le leur l'année précédente. Rien ne dit qu'ils ne vont pas rebondir, s'améliorer et nous montrer un plus beau visage ! De même, Nico peut tout à fait rentrer dans le rang après une saison exceptionnelle.

Puisse Saint Pierre t'entendre ! Sauf pour Nico évidemment  Tongue


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 08-07-2021

(08-07-2021, 12:48:12)Jalod a écrit : Si  les 7 gars sous contrats, Lang, invernizzi, Beyhurst, Crusol, Gyniard, Paumier, Bazille, restent et que l'on ne part que pour avoir 9 pros + des jeunes,  il ne faudra pas se planter sur nos recrues sinon j'ai bien peur qu'on ne jouera malheureusement que le maintien.
Du coup, j'espère que l'on arrivera à couper 1 ou 2 joueurs.

Si je suis ton raisonnement : 9 joueurs en tout dont 7 déjà là.
Dans les 7 déjà là :
Lang : très belle saison, croisons les dogts pour l'an prochain....
Invernizzi : saison lamentable .... et le pire, état d'esprit de merde (déclarations, aspect bibendum) : guère encourageant pour la saison prochaine
Beyhurst : mauvaise saison, peut et veut mieux faire, prêt à se défoncer sur le terrain mais cela suffira t'il pour passer un vrai palier ?
Crusol : saison quelconque, sinon comme Beyhurst
Gyniard : saison cata, mec sympa et sans histoire mais ça ne fait pas tout; peut il rebondir à un âge certain ? risque de griller stupidement un poste JNFL avec lui.
Paumier : toujours irréprochable, scotché sur le banc de manière débile par Mary les 2 derniers mois, comment réagira t'il ?
Bazille : dans mon souvenir il avait le niveau de jeu d'un remplaçant de N1. J'espère qu'il a beaucoup progressé.

Il va falloir que les 2 recrues soient vraiment forts...  sinon on va clairement jouer pour ne pas descendre. 100% d'accord avec toi.

Mais on peut toujours rêver : Gyniard et Invernizzi s'en vont et on voit déjà la saison prochaine sous un angle différent.


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 08-07-2021

Bazille compte surement dans les jeunes et Crusol peut-être aussi !


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 08-07-2021

(08-07-2021, 08:02:05)Bada a écrit : Oui certes, mais tu peux guere envisager un effectif de 9 pros avec Bazille et Crusol dans ces 9....
Va falloir que les 7 restants soient très forts, et encore dans les 7 tu auras Beyhurst. Inenvisageable à mon avis.
Je suis pour que Bazille revienne mais tu peux pas lui confier le backup du poste 5.
Faut voir le profil des mecs recrutés. Si on prend un 4/5 et un 5, Bazille peut trouver une dizaine de minutes dans la rotation. Idem si on recrute un 3/4.
Avec 4 intérieurs solides et plutôt performants, c'est clair qu'il n'aura que des miettes.
Le problème se posera identiquement pour Crusol. Avec 2 meneurs purs et 2 poste 2, il jouera pas.

Il est clair qu'avec ces 2 là il nous faudra des titulaires extrêmement solides. Si on garde aussi Ginyard, Beyhurst et Paumier c'est sur que ça va être chaud de chez chaud, sauf à ce qu'on ait un 5 majeur hyper fort...

Pour moi, il nous faut 10 pros et on peut garder nos jeunes.

- meneur JNFL
- Beyhurst
- Crusol
- Lang
- 2/3 US
- Ginyard ou plus fort si possible !
- Invernizzi
- 4/5 JNFL
- Bazille
- poste 5 JNFL
ça fait 10 pros. Mais il faut impérativement que les recrues soient fortes. Très fortes 😉 On aurait un gros 7 majeur et 3 joueurs de complément. Sans coupe d'Europe, ça doit le faire.

On est d'accord sur la composition... je comptais Bazille comme "jeune" et Crusol comme pro, mais peut-être fais-je erreur.

Tout va donc dépendre des 4 JNFL manquants, en partant du principe que Paumier ne reste pas.

S'ils sont bons, on peut viser le Top 8. Sinon on va bien galérer car hormis Lang, il n'y a que des joueurs de complément sous contrat.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 09-07-2021

Ça doit coûter un beau billet mais Anthony Clemmons, qu on a joué avec Igokea ou Monaco c était un fort meneur. Il va falloir mettre le prix de toutes façons.

Pour rester dans notre poule, Thomas le 5 du club israélien c était pas mal aussi.

Mais re signer un Lampe perso ça me
Dérangerait pas.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 09-07-2021

@ Marcus : Lampe, pour 1 match par semaine, pourquoi pas. Mais on a bien vu que ça coinçait à 1 match tous les 3 jours. Et là, il y a aurait intérêt à garder Paumier en doublure et même Bazille.

Il y avait un joueur italien arrière qui m'avait bien plus quand on a joué en EC : Della Valle Amedeo. Si cela inspirait Cancelleri


Palmer pourrait faire une communication sur l'effectif, au minimum pour confirmer ce qui est sûr, les départs actés comme Scrubb et ceux qui seront dans l'équipe l'an prochain, et ce qui est en discussion comme les demande de départ de la part de joueurs s'il y en a.

Il est évident que s'il y a des discussions pour ruptures de la part du club, il ne peut pas en faire état tant que rien n'est acté. De même pour les prêts éventuels de joueurs car cela doit aussi être dans l'air.

Il y a au moins quelques noms sur lequel on peut s'interroger : Ginyard, Paumier, Bazille, Crusol. Seront-ils là l'an prochain ? Ruptures ou prêt ?


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 09-07-2021

(09-07-2021, 11:50:30)hv63 a écrit : @ Marcus : Lampe, pour 1 match par semaine, pourquoi pas. Mais on a bien vu que ça coinçait à 1 match tous les 3 jours. Et là, il y a aurait intérêt à garder Paumier en doublure et même Bazille.

Il y avait un joueur italien arrière qui m'avait bien plus quand on a joué en EC : Della Valle Amedeo. Si cela inspirait Cancelleri


Palmer pourrait faire une communication sur l'effectif, au minimum pour confirmer ce qui est sûr, les départs actés comme Scrubb et ceux qui seront dans l'équipe l'an prochain,  et ce qui est en discussion comme les demande de départ de la part de joueurs s'il y en a.

Il est évident que s'il y a des discussions pour ruptures de la part du club, il ne peut pas en faire état tant que rien n'est acté. De même pour les prêts éventuels de joueurs car cela doit aussi être dans l'air.

Il y a au moins quelques noms sur lequel on peut s'interroger : Ginyard, Paumier, Bazille, Crusol. Seront-ils là l'an prochain ? Ruptures ou prêt ?

Della Valle doit être largement au dessus de nos moyens ou sinon je n y comprend rien


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 09-07-2021

on ne doit pas parler du même, je ne vois pas comment on peut imaginer ce joueur signer à Limoges.