CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 24-06-2021

(23-06-2021, 23:01:31)Syl87 a écrit :
(23-06-2021, 22:26:35)dionysos a écrit : Pourquoi pas?Sont pas en euroleague Orléans !

nous non plus et on est pas plus attractif qu'Orléans aujourd'hui. Loin s'en faut...

Si au niveau du staff, les moyens sont en place au CSP pour que des joueurs progressent individuellement, ce qui n'est pas le cas dans toutes les équipes de "Jeep A machin truc ( Wink )"
On a cette petite chance qui permet de faire pencher la bascule !


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 24-06-2021

(24-06-2021, 00:27:59)Le solide a écrit :
(23-06-2021, 23:01:31)Syl87 a écrit :
(23-06-2021, 22:26:35)dionysos a écrit : Pourquoi pas?Sont pas en euroleague Orléans !

nous non plus et on est pas plus attractif qu'Orléans aujourd'hui. Loin s'en faut...

Si au niveau du staff, les moyens sont en place au CSP pour que des joueurs progressent individuellement, ce qui n'est pas le cas dans toutes les équipes de "Jeep A machin truc ( Wink )"
On a cette petite chance qui permet de faire pencher la bascule !

Tu as raison mais on lui demande de quitter une équipepe ds une bonne dynamique avec un jeu rapide et ou le coach te laisse une certaine  liberté pour aller dans une équipe avec un coach en bois (pour l instant) un maire et un boulanger + qques joueurs dont le niveau inquiète mais avec un staff
Pourquoi pas ? Une CE serait un vrai atout ( on en parle pas du merite sportif)


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 24-06-2021

Ça va repartir d une feuille blanche ou presque à Orléans aussi


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 24-06-2021

(23-06-2021, 20:45:38)Poldy a écrit : Je pense qu'il ne faudra pas lésiner sur le meneur. Il faudrait un joueur qui joue en perpétration, défenseur solide. avec de bonnes références. Mais pas un joueur qui n'a pas joué la saison dernière parce qu’il était blessé.

Pur fantasme de ma part mais en regardant la Lega A italienne, il y a 2 meneurs qui sortent d'une belle saison et qui ont l'air assez explosifs: Darius Thompson et Gary Browne.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 24-06-2021

C'est quand même ma saison préférée !
Finalement c'est bien plus sympa de monter nos équipes, de tirer des plans sur la comète, d'attendre les signatures, les rebondissements, etc...
Je milite pour qu'on ne fasse QUE l'intersaison et on arrête en septembre Smile


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 24-06-2021

Pour synthétiser les premières rumeurs,on ne garderait pas Paumier (éventuellement remplacé par Bazile) ,on essaierait de pousser Gyniard vers la sortie (Oniangue contacté pour le remplacer, Scrubb très sollicité pourrait partir.
On garderait les autres sous contrat soit Invernizzi Beyhurst Lang et Crusol.

Poste 1 jnfl Beyhurst
Poste 2crusol Lang + 2/1 ou 2/3 US?
Poste 3 Oniangue ?
Poste 4 Invernizzi + 4/5 Us?
Poste 5 Jnfl Bazile

Après,il est évident que le fait d’être ou non européen et le nouveau coach peuvent modifier la donne.


RE: Effectif 2021-2022 - barra brava - 24-06-2021

Bazille à la place de Paumier c'est un blague ?!
Est ce que Palmer ou quelqu'un pourrait nous donner une explication rationnelle de pourquoi ils ne veulent plus de Paumier. Outre son statut JNFL ?
Perso je comprends absolument pas ce choix .


RE: Effectif 2021-2022 - airball78 - 24-06-2021

+1000


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 24-06-2021

Peut être que c'est Paumier lui même qui souhaite partir après tout, il est peut etre pas satisfait de son rôle de doublure.
S'il part je le verrais bien repartir à saint chamond où il est très apprécié. Pour le remplacer en JFL à pas cher et en progrès il y a Neal Sako de Boulogne au lieu de Bazille.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 24-06-2021

Peut-être y aura-t-il un joueur en plus de Bazile,je ne sais pas.


RE: Effectif 2021-2022 - Le solide - 24-06-2021

(24-06-2021, 14:19:10)dionysos a écrit : Peut-être y aura-t-il un joueur en plus de Bazile,je ne sais pas.

Ça dépend surement de la la coupe d'Europe !


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 24-06-2021

Bazille en back up ce serait une belle blague quand même. Y compris sans Europe


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 24-06-2021

Bazille serait parfait en 5ème rotation des intérieurs vu qu'il est plus ou moins 4/5.
En backup du pivot, non, évidemment non. Ou alors il va exploser et Palmer connait la date de l'explosion Smile
Maintenant, j'aime bien Paumier... mais c'est un JNFL ! Il va impérativement falloir en écarter un des deux entre lui et Ginyard.
Avoir des US qui sont aussi faiblards, c'est pas possible.
Encore une fois je veux bien que les choses aient changé par rapport à la grande époque où n'avait que 2-3 étrangers et ils se devaient donc d'être ultra dominants, mais quand même... On n'a pas non plus des JFL d'une telle valeur pour se permettre d'avoir des ricains de seconde zone.
Un à la limite, pas 2 ou encore moins 3 (clin d'oeil à notre GM qui nous avait signé Paumier en plus de MBala et Ginyard cette année Smile )

Pour revenir à Bazille, je suis pour le faire revenir et le frotter à de la grosse concurrence, y a que comme ça qu'il pourra vraiment progresser et s'aguerrir. Qu'il ne soit jamais un Boutsiele, ben tant pis, mais qu'il puisse devenir à terme un backup correk, je vois pas trop où est le souci. Il a un gros physique, de bonnes mains, pas de raison.
Maintenant bien sûr, c'est trop tôt, mais ça viendra, j'en suis quasiment sûr, c'est un pivot, il a besoin de plus temps.


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 24-06-2021

(24-06-2021, 14:16:42)bimbamboum a écrit : Peut être que c'est Paumier lui même qui souhaite partir après tout, il est peut etre pas satisfait de son rôle de doublure.
S'il part je le verrais bien repartir à saint chamond où il est très apprécié. Pour le remplacer en JFL à pas cher et en progrès il y a Neal Sako de Boulogne au lieu de Bazille.

De toute façon, il doit y avoir un os quelque part car il n'a pas joué une seule seconde sur tous les derniers matches de la saison. Et zéro communication de Palmer à son sujet.
Difficile d'imaginer qu'il reste, comme si de rien n'était.
Sako, ce serait évidemment plus rassurant que Bazille en doublure d'un fort poste 5 JNFL. Peut-être que si Zdvoc signe au CSP, il pourrait l'amener dans ses valises ?


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 24-06-2021

(24-06-2021, 15:21:08)pat hibulaire a écrit :
(24-06-2021, 14:16:42)bimbamboum a écrit : Peut être que c'est Paumier lui même qui souhaite partir après tout, il est peut etre pas satisfait de son rôle de doublure.
S'il part je le verrais bien repartir à saint chamond où il est très apprécié. Pour le remplacer en JFL à pas cher et en progrès il y a Neal Sako de Boulogne au lieu de Bazille.

De toute façon, il doit y avoir un os quelque part car il n'a pas joué une seule seconde sur tous les derniers matches de la saison. Et zéro communication de Palmer à son sujet.
Difficile d'imaginer qu'il reste, comme si de rien n'était.
Sako, ce serait évidemment plus rassurant que Bazille en doublure d'un fort poste 5 JNFL. Peut-être que si Zdvoc signe au CSP, il pourrait l'amener dans ses valises ?

Je suis convaincu que c'était un choix du coach, pas du staff.
Et encore une fois, à moins de lui faire jouer des miettes, faudra m'expliquer comment on peut faire jouer un mec derrière Boutsiele et Lampe, deux des meilleurs pivots de la ligue. Vieux débat mais reste que c'est impossible.


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 24-06-2021

(24-06-2021, 15:29:26)Bada a écrit :
(24-06-2021, 15:21:08)pat hibulaire a écrit :
(24-06-2021, 14:16:42)bimbamboum a écrit : Peut être que c'est Paumier lui même qui souhaite partir après tout, il est peut etre pas satisfait de son rôle de doublure.
S'il part je le verrais bien repartir à saint chamond où il est très apprécié. Pour le remplacer en JFL à pas cher et en progrès il y a Neal Sako de Boulogne au lieu de Bazille.

De toute façon, il doit y avoir un os quelque part car il n'a pas joué une seule seconde sur tous les derniers matches de la saison. Et zéro communication de Palmer à son sujet.
Difficile d'imaginer qu'il reste, comme si de rien n'était.
Sako, ce serait évidemment plus rassurant que Bazille en doublure d'un fort poste 5 JNFL. Peut-être que si Zdvoc signe au CSP, il pourrait l'amener dans ses valises ?

Je suis convaincu que c'était un choix du coach, pas du staff.
Et encore une fois, à moins de lui faire jouer des miettes, faudra m'expliquer comment on peut faire jouer un mec derrière Boutsiele et Lampe, deux des meilleurs pivots de la ligue. Vieux débat mais reste que c'est impossible.

Je pense qu'il fallait décaler Invernizzi en 3 et faire les rotations intérieur avec les 4 autres intérieur. Associer Lampe et Paumier était possible. Paumier étant assez mobile pour contenir un 4 défensivement et Lampe est un ancien 4, offensivement ça pouvait passer. Mais fallait sortir Invernizzi de la rotation intérieur.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 24-06-2021

le souci c'est qu avec Invernizzi en 3, le 3 adverse va passer la meilleure soirée de sa vie en attaque.

Je me rappelle encore quand Palmer avait parlé de Tyrese Rice il y a deux ans.....


RE: Effectif 2021-2022 - bimbamboum - 24-06-2021

(24-06-2021, 16:49:04)sylvain972 a écrit : le souci c'est qu avec Invernizzi en 3, le 3 adverse va passer la meilleure soirée de sa vie en attaque.

Je me rappelle encore quand Palmer avait parlé de Tyrese Rice il y a deux ans.....

En 3 ou en 4 la soirée était réussi de toute façon...


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 24-06-2021

(24-06-2021, 11:57:22)Bada a écrit : C'est quand même ma saison préférée !
Finalement c'est bien plus sympa de monter nos équipes, de tirer des plans sur la comète, d'attendre les signatures, les rebondissements, etc...
Je milite pour qu'on ne fasse QUE l'intersaison et on arrête en septembre Smile

Effectivement on s ennuie moins en intersaison qu en regardant les matchs de cette année


RE: Effectif 2021-2022 - CSPBILL - 25-06-2021

Pas de coupe d Europe l annee prochaine, et ben le budget va être degueu et la je ne vois pas comment certains vont pouvoir assumer et donc rester... ce MM !


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 25-06-2021

Reste à attendre ce qui va être annoncé par la direction, budget, coach (?), et prolongations/ruptures de contrat pour les joueurs.

'tite question : l'autre (sous)-coupe d'Europe de la Fiba, elle existe toujours ? Non pas que j'en sois fan, mais juste histoire de savoir.
(si cette sous-coupe n'existe plus, c'est pas de pot Smile )


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 25-06-2021

(25-06-2021, 13:32:52)hv63 a écrit : Reste à attendre ce qui va être annoncé par la direction, budget, coach (?), et prolongations/ruptures de contrat pour les joueurs.

'tite question : l'autre (sous)-coupe d'Europe de la Fiba, elle existe toujours ? Non pas que j'en sois fan, mais juste histoire de savoir.
(si cette sous-coupe n'existe plus, c'est pas de pot Smile )

Je crois qu'elle existe encore.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 25-06-2021

Pourquoi pas la jouer en visant la victoire ?


RE: Effectif 2021-2022 - Greenwood - 25-06-2021

(25-06-2021, 14:47:22)dionysos a écrit : Pourquoi pas la jouer en visant la victoire ?

Personne n est capable de dire si elle existe 🤣🤣🤣, c est dire si c'est passionnant .
Oublions tout ça,  par contre on n oubliera pas ceux qui nous ont mené là où on en est 😡😡😡


RE: Effectif 2021-2022 - pat hibulaire - 25-06-2021

(25-06-2021, 14:44:46)boule a écrit :
(25-06-2021, 13:32:52)hv63 a écrit : Reste à attendre ce qui va être annoncé par la direction, budget, coach (?), et prolongations/ruptures de contrat pour les joueurs.

'tite question : l'autre (sous)-coupe d'Europe de la Fiba, elle existe toujours ? Non pas que j'en sois fan, mais juste histoire de savoir.
(si cette sous-coupe n'existe plus, c'est pas de pot Smile )

Je crois qu'elle existe encore.

Oui, c'est la FIBA Europe Cup. Aucun club français engagé la saison dernière et un total anonymat ou presque.

Pas sûr que cela suffise à attirer de bons US ni de gros partenaires financiers si le CSP venait à y participer.

Edit: ça signifie hélas à mon avis le départ assuré de Scrubb... et sans doute des paris à la Choulet sur les postes 2 et 4 avec des jeunes sortant de NCAA, si on veut garder une petite enveloppe pour l'axe 1-5