CSPlive.com
[CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc (/showthread.php?tid=580)

Pages : 1 2 3


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - hv63 - 16-03-2021

Crusol n'a été mauvais, il n'a pas pesé sur le match contrairement à la fois précédente. Et Smith a tellement été meilleur que c'est secondaire.

Scrub joue 2 et 3, du coup, notre poste apparaît plus faible du fait de l'absence de Ginyard.
Ce soir le poste 4 "s'en sort" convenablement avec 16 pts et 16 d'éval.
Tout est allé un peu mieux non pas grâce à Lang et Boutsiele et Scrubb, mais surtout parce que le poste 1 et le poste 4 ont été efficaces.

EN jouant comme cela, le CSP peut laisser 10 équipes derrière lui.

Non pas "peut", mais DOIT !


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - BonaToto - 16-03-2021

(16-03-2021, 23:21:11)hv63 a écrit : Crusol n'a été mauvais, il n'a pas pesé sur le match contrairement à la fois précédente. Et Smith a tellement été meilleur que c'est secondaire.

Scrub joue 2 et 3, du coup, notre poste apparaît plus faible du fait de l'absence de Ginyard.
Ce soir le poste 4 "s'en sort" convenablement avec 16 pts et 16 d'éval.
Tout est allé un peu mieux non pas grâce à Lang et Boutsiele et Scrubb, mais surtout parce que le poste 1 et le poste 4 ont été efficaces.

EN jouant comme cela, le CSP peut laisser 10 équipes derrière lui.

Non pas  "peut", mais DOIT !

+1 

Ce soir, la très bonne nouvelle ce n'est pas le nouveau match excellent de Boutsiele, Lang (quel joueur !) et Scrubb (on est habitué pour ces trois là), mais l'excellent partition de Smith (ça change tout !) et le poste 4 qui monte en puissance avec un Travis précieux et une adresse retrouvée d'Hugo par séquences (même s'il fait encore des passages cata par moment, la concentration pêche vraiment).

Cette équipe a de la ressource quand elle s'en donne les moyens, elle doit l'utiliser bien plus régulièrement.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - tigermatt - 16-03-2021

Défense trop light... Il a quand même fait 4 interceptions cumulés avec 16 pts 4 rebonds et 9 passes... Il a bien noirci les lignes de stats ce soir


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Bada - 16-03-2021

(16-03-2021, 23:26:09)tigermatt a écrit : Défense trop light... Il a quand même fait 4 interceptions cumulés avec 16 pts 4 rebonds et 9 passes... Il a bien noirci les lignes de stats ce soir

Oui je maintiens ce que j'ai écrit. Joue l'interception mais sur l'homme il est passé systématiquement. Joue trop bas sur les picks, passe sous les écrans.
Qui prend feu aux Mets à la fin ? Son vis à vis.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - hv63 - 16-03-2021

Même si on prend 27 pts dans le dernier QT, on en encaisse moins de 20 sur les 3 précédents. C'est pas la cata non plus.

Et si le score de 13 pts est faible qu QT3, en face, c'est 18. Autrement dit le CSP n'a pas lâché la défense au QT3, en revanche, il y a eu plus d'erreurs quand les Met"s on haussé leur défense et ont pris plus de risque sur leurs shoots, avec un certains succès au QT4.

Notre équipe est fébrile et désormais quelque peu saisie,tétamisée par la peur de perdre quand le score se resserre en fin de match.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - BonaToto - 16-03-2021

La fébrilité s'est sentie en fin de match (je ne faisais pas le fier devant mon écran), espérons que cette victoire les rassure de ce point de vue là. Wink


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Jalod - 17-03-2021

(16-03-2021, 23:38:54)BonaToto a écrit : La fébrilité s'est sentie en fin de match (je ne faisais pas le fier devant mon écran), espérons que cette victoire les rassure de ce point de vue là. Wink

+1


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Brown63 - 17-03-2021

Très grande fébrilité oui on peut le dire.
Après ça ne change rien au 35 très bonne minutes puisque qu'on gagne.

J'ai aimé l'attitude moi des gars qui ont vraiment rien laché en défense.

Gyniard encore absent ça me gène plus, on aurait besoin d'un joueur d'impact. Sa saison en pointillé est un réel problème.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - RoBlackman - 17-03-2021

Tout change avec de l'intensité. Sinon côté Boulogne j'apprécie toujours autant Anthony Brown et Archie Goodwin(depuis son passage aux Suns). A méditer pour la suite.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Bada - 17-03-2021

(17-03-2021, 10:21:01)RoBlackman a écrit : Tout change avec de l'intensité.  Sinon côté Boulogne j'apprécie toujours autant Anthony Brown et Archie Goodwin(depuis son passage aux Suns). A méditer pour la suite.

Goodwin oui je sais pas.... pas super visiblement jusqu'à ce match. Mais sans vouloir trop insister avec ça,  avec Smith en défense sur lui et Beyhurst qui n'a quasiment pas joué.... Michinaud et lui nous claquent quasi 30pts....
Perf à relativiser selon moi.

Par contre Brown, j'adore. Mais à mon avis définitivement trop cher pour nous.

(17-03-2021, 09:21:52)Brown63 a écrit : Gyniard encore absent ça me gène plus, on aurait besoin d'un joueur d'impact. Sa saison en pointillé est un réel problème.

Joueur définitivement très très fragile mais c'est pas comme si on le découvrait ! Il a fait la moitié de la saison dernière et a 35 ans... sans deconner,  c'est vraiment un peintre Palmer d'avoir pensé que lui en SEUL vrai poste 3 de l'équipe ça pourrait garder....


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - BonaToto - 17-03-2021

On manque d'un 3/4 avec de la fougue et de la vista ? Faites revenir Nobel (je suis sérieux) ! Smile


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - sylvain87 - 17-03-2021

Belle et bonne surprise que cette prestation avec notamment un bel engagement en défense.
Il reste encore du boulot histoire de ne pas se faire peur dans les dernières minutes.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Bada - 17-03-2021

(17-03-2021, 11:52:07)BonaToto a écrit : On manque d'un 3/4 avec de la fougue et de la vista ? Faites revenir Nobel (je suis sérieux) ! Smile

pas un 4 pour deux sous, mais clairement un très bon 3 qui nous ferait bien besoin cette année, c'est évident !


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - BonaToto - 17-03-2021

(17-03-2021, 12:22:37)Bada a écrit :
(17-03-2021, 11:52:07)BonaToto a écrit : On manque d'un 3/4 avec de la fougue et de la vista ? Faites revenir Nobel (je suis sérieux) ! Smile

pas un 4 pour deux sous, mais clairement un très bon 3 qui nous ferait bien besoin cette année, c'est évident !

Il l'a déjà été par séquences dans des configurations small ball et son agressivité vers le panier et son sens du rebond peuvent servir. Après, oui, c'est sûr, c'est avant tout un 3.

Au passage, notons que Hugo a joué plusieurs fois 3 hier (avec Travis et Boutsiele), c'est peut être une idée à creuser par séquences.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Jalod - 17-03-2021

Ce qui est inquiétant, c'est ces passages à vide pendant de longues minutes.
Combien de fois a-t-on mené d'une quinzaine de points pour finir par ne gagner (Bourg, Boulogne, ...) ou perdre (Chalons, ...) que de quelques points ?


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - Bada - 17-03-2021

(17-03-2021, 12:47:11)Jalod a écrit : Ce qui est inquiétant, c'est ces passages à vide pendant de longues minutes.
Combien de fois a-t-on mené d'une quinzaine de points pour finir par ne gagner (Bourg, Boulogne, ...) ou perdre (Chalons, ...) que de quelques points ?

Pour moi ce ne sont pas à proprement parlé des passages à vide.
Reconnaissons-le, on vit et on meurt par les shoots à 3pts. 
Quand ça rentre, tout va bien et ça permet aussi d'attirer les défenses vers l'extérieur et du coup de servir Jerry dessous.
Mais dès l'instant où les défenses se resserrent (notamment contre les grosses équipes capables de le faire), on a l'impression qu'on est incapables de varier un minimum notre jeu.
Quand ça rentre plus de loin, ben on provoque, on drive, on tente des choses tactiquement et justement on a l'impression qu'on ne sait pas faire.
Qu'on soit pas capables de tenir tout un match à 60% à 3pts, logique Smile, que ces grosses équipes finissent par rentrer leurs shoots, reprendre confiance et réhausser leur niveau de jeu, logique aussi. A nous de trouver des solutions.
Soit on ne les a pas, soit on ne sait pas les appliquer faute aussi d'avoir suffisamment varié le jeu AVANT, quoiqu'il en soit, on a TOUJOURS le même problème, sur lequel vient aussi se greffer un souci mental car les mecs ont l'impression qu'ils n'arrivent pas à finir un match.
C'est le boulot du coach.
Perso je suis toujours très inquiet quand je les vois rentrer 15 tirs à 3pts en 1ère MT et que les 3/4 des shoots sont des shoots de loin....


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - hv63 - 17-03-2021

La grosse différence hier, ce sont les points de Smith en MT1, surtout le QT1 avant de disparaitre ou presque jusqu'au milieu du QT3
Sauf qu'à mi-QT2, on avait 20 points d'avance.
Je regretterais encore les refus de tirs en pénétration (entre 4 et 3m) de Invernizzi et Smith, qui , n'ayant pas confiance en leur shoot, ont choisi de ressortir la balle. Un "4", ça doit savoir shooter à 3m, non ? Bon, les "fade away" de Travis, c'est pas vraiment ça.
Au final, hier soir :
poste 1 : Smith+Crusol+Beyhurst => 16 pts, 21 d'éval
Poste 2 : Lang+Scrubb => 29 pts, 31 d'éval
poste 3 : ben .... 0, rien
poste 4 : Invernizzi+Travis => 17 pts, 16 d'éval
poste 5 : Boutsiele+Paumier => 23 pts, 35 d'éval.

Oui, je sais, il y avais bien 5 joueurs sur le parquet à tout moment, mais ceux qui s'y sont collés ne sont pas des postes 3.

Si Ginyard avait été là, sans doute aurait-il pris une part de ce qui a été fait pas nos postes 2, genre 6-8 pts et 7-10 d'éval.

Et sans réécrire tout avec cette hypothèse de poste 3, on voit bien alors que cette équipe peut s'en sortir si tous les postes apportent leur écot, et donc accrocher le wagon des 8 premiers. Elle bat hier une équipe du top 4, elle devrait bien pouvoir battre les 10 qu'elle doit laisser derrière elle. Elle devrait pouvoir rivaliser avec Le Mans, Orléans et Strasbourg, peut être même Bourg.

Ce qui a souvent pêché cette saison, ce sont les postes 1, 3 et 4, dans cet ordre de priorité (pas tous en même temps heureusement). Si la pression défensive adverse ne relâche pas sur Lang et Scurbb, ils ne tiendront pas sur la longueur. Pour cela, nos postes 1 et 4 doivent être menaçants un minimum. Paumier seconde très bien Boutsiele en revanche. Quant à Ginyard, c'est un peu le joueur clignotant : je te vois, je ne te vois pas.

Là, les matchs vont s'enchaîner tous les 3-4 jours. J'espère que dans 6-7 semaines on ne constatera pas un "essoufflement" des troupes. Contre coup de ce coup d'accélérateur brutal du calendrier.


RE: [CSP-Metros] ça rejoue à beaublanc - sylvain972 - 17-03-2021

on va à Boulazac, réception Roanne, direction Cholet puis réception de la JDA, déplacement à Bourg, réception SIG, déplacement Nanterre, réception Monaco, déplacement Chalon.
Le constat est simple: il faut faire 3/3 pour commencer pour rester dans les clous de l'objectif P.O. si on fait trois victoires/trois défaites sur le bloc de 6 derrière, on sera toujours bien en course. J'ai vraiment du mal à y croire par contre.
Je ne vois pas quelle équipe devant nous va lâcher le TOP8. Orleans avec la blessure de DJO pour le reste de la saison semble l'équipe la plus à même de lâcher prise mais ça va recruter....le BCM revient bien avec leur gros recrutement, mais on sait bien que cette équipe est capable de se trouer quelques match de suite.
Monaco/Asvel/Bourg/Dijon/Sig/Levallois prennent 6 places. Le Mans meilleur que nous. Je pense que cela va être très tendu.
Et je pense que cette qualification est importante pour la BCL, à moins qu'en raison de la crise sanitaire, on puisse y évoluer l'an prochain même si hors TOP8 domestique.