CSPlive.com
Heiko Schaffartzik au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Heiko Schaffartzik au cSp (/showthread.php?tid=58)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


Heiko Schaffartzik au cSp - Toto 36 - 11-10-2015

boule a écrit :
Toto 36 a écrit :...Par contre en 2, Gatens a sa place en back-up. Quand je lis @Alleyoop23 qui explique qu'il faudrait qu'il soit plus adroit ou @BuckRogers qui explique qu'il doit montrer plus d'énergie et de volonté, je suis en complet désaccord: hier c'est 2/3 au tir, soit 66%, difficile de faire mieux en adresse...

Et son tir manqué, c'est un excellent tir (sur une passe de shaffartzik il me semble) qui fait gamelle.

Exactement!

De plus, il est très collectif et délivre des passes qui créent des décalages et des bons shoots ouverts... mais trop souvent ratés par le manque d'adresse de l'équipe en présaison ou comme lundi contre Nanterre!

Mais bon, même sans évoquer ces circonstances, il y a déjà beaucoup de choses à voir dans ce jeu... J'ai bien peur qu'il fasse les frais des problèmes du secteur intérieur et du nombre max de JNFL!


Heiko Schaffartzik au cSp - tigermatt - 11-10-2015

Bien sûre que gatens sait jouer un minimum au basket. Mais à sa position en sortie de banc ce qu'il produit semble insuffisant. On a besoin d'un vrai apport point en sortie de banc à ce poste. Heiko à nontrer qu'il pouvait aussi endosser ce rôle mais gagnés c'est extrêmement poussif. Il y a bcp mieux sur le marché... quand on Voit l arrière qu'à pu dénicher le Mans pourtant sans le cv ronflant de son compatriote ex NBAer...


Heiko Schaffartzik au cSp - Toto 36 - 11-10-2015

tigermatt a écrit :Bien sûre que gatens sait jouer un minimum au basket. Mais à sa position en sortie de banc ce qu'il produit semble insuffisant. On a besoin d'un vrai apport point en sortie de banc à ce poste. Heiko à nontrer qu'il pouvait aussi endosser ce rôle mais gagnés c'est extrêmement poussif. Il y a bcp mieux sur le marché... quand on Voit l arrière qu'à pu dénicher le Mans pourtant sans le cv ronflant de son compatriote ex NBAer...

Un minimum! :lol:

Faudrait connaître exactement les deux salaires de Schaffartzik et Gatens pour comparer...

Westrol? Le mec qui force à mort des shoots improbables? On a déjà Traoré! Sinon hier, Gatens 13 d'éval, Westrol 11!


Heiko Schaffartzik au cSp - BuckRogers - 11-10-2015

Toto 36 a écrit :
boule a écrit :
Toto 36 a écrit :...Par contre en 2, Gatens a sa place en back-up. Quand je lis @Alleyoop23 qui explique qu'il faudrait qu'il soit plus adroit ou @BuckRogers qui explique qu'il doit montrer plus d'énergie et de volonté, je suis en complet désaccord: hier c'est 2/3 au tir, soit 66%, difficile de faire mieux en adresse...

Et son tir manqué, c'est un excellent tir (sur une passe de shaffartzik il me semble) qui fait gamelle.

Exactement!

De plus, il est très collectif et délivre des passes qui créent des décalages et des bons shoots ouverts... mais trop souvent ratés par le manque d'adresse de l'équipe en présaison ou comme lundi contre Nanterre!

Mais bon, même sans évoquer ces circonstances, il y a déjà beaucoup de choses à voir dans ce jeu... J'ai bien peur qu'il fasse les frais des problèmes du secteur intérieur et du nombre max de JNFL!
GATENS pourrait mettre 15 pts facile, s'il y mettait un peu plus de volonté et d'énergie.
Je vois pas d'où tu peux être en désaccord puisque que ne le démonte pas. C'est juste un constat.


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 11-10-2015

JACKPOT a écrit :de toute façon si 2F avait la mauvaise idée de pas garder Heiko sur que des clubs de Pro-A qui eux feraient moins les difficiles vu qu'il est joker médical
j'ai comme l'impression qu'il fera pas trop le difficile...ou alors il à encore plus fort en réserve.va savoir...


Heiko Schaffartzik au cSp - Toto 36 - 11-10-2015

BuckRogers a écrit :
Toto 36 a écrit :
boule a écrit :Et son tir manqué, c'est un excellent tir (sur une passe de shaffartzik il me semble) qui fait gamelle.

Exactement!

De plus, il est très collectif et délivre des passes qui créent des décalages et des bons shoots ouverts... mais trop souvent ratés par le manque d'adresse de l'équipe en présaison ou comme lundi contre Nanterre!

Mais bon, même sans évoquer ces circonstances, il y a déjà beaucoup de choses à voir dans ce jeu... J'ai bien peur qu'il fasse les frais des problèmes du secteur intérieur et du nombre max de JNFL!
GATENS pourrait mettre 15 pts facile, s'il y mettait un peu plus de volonté et d'énergie.
Je vois pas d'où tu peux être en désaccord puisque que ne le démonte pas. C'est juste un constat.

Quand je le lis comme ça, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a le potentiel de faire encore mieux au scoring, d'où mes regrets de la voir près de la porte de sortie. Après, il ne faut pas qu'il force sa nature s'il ne veut pas nuire à l'équipe, il faut lui laisser du temps... Ce n'est pas sa faute si les scoreurs (Ali et Randy) sont out.


Heiko Schaffartzik au cSp - BuckRogers - 11-10-2015

S'il ne se force pas, tout Beaublanc va l'accompagner à Belgarde pour prendre l'avion Smile


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 11-10-2015

Notre problème c'est que dans notre désert actuel vu le nombre de blessés, on cherche des joueurs pour mettre des points. Et Gatens ne ressemble pas du tout à Smith sur ce point là.


Il a d'autres qualités, mais bien moins de shoot. Ennuyeux pour un poste 2... Mais il n'est pas là pour remplacer Smith dans cet effectif. C'est Culpepper qui a été recruté pour ça.


Fait-il plus mal que Curry l'an passé ? Pour moi, non. Je préfère largement Gatens à Curry. Et ça ne doit pas être le même prix. Est-il bien plus cher que Southerland ? Là, ce fut un sombre gâchis dont on suppute plus les tenants et aboutissants qu'on ne les connaît vraiment.


Si le CSP venait à DEVOIR se séparer de Gatens, j'espère qu'il l'aidera à trouver un point de chute pour finir sa saison.


Mais 6 JNFL pour les 2 campagnes européennes du CSP, est-ce de trop ? Je ne crois pas.


L'envers de cette question, c'est un problème (ou pas) de finances, ou encore d'égo présidentiel.


Heiko Schaffartzik au cSp - Marcus5 - 11-10-2015

Au delà du super joueur qu il est, adroit (ce qu on a peu de loin), leader (capitaine d une sélection quand même), bosman (anticipons l avenir), bosseur et sérieux ... Léo heikko gattens payne Randy wojcie NBC Daniels ousmane frejus Ali, le 4 qui manque = 12 contrats.

Changer heikko pour Wood ou autres ça ferait (sans parler d une plus value qui reste à prouver). Donc seulement 3 contrats restant .. Au delà des ajustements classiques de mars, on est bien placés pour savoir qu on est pas à l abris de blessures. C est vraiement prendre des risques inutiles de pas le garder. Il apporte là ou on a des carences, alors pourquoi se poser la question??


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 11-10-2015

Parce que toi, tu n'est pas LE président ^^ Smile


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 11-10-2015

hv63 a écrit :Fait-il plus mal que Curry l'an passé ? Pour moi, non. Je préfère largement Gatens à Curry. Et ça ne doit pas être le même prix. Est-il bien plus cher que Southerland ? Là, ce fut un sombre gâchis dont on suppute plus les tenants et aboutissants qu'on ne les connaît vraiment.

bien d'accord avec ça, je le préfère 100 fois à Curry. rien qu'au niveau défensif y a pas photo.pour le reste j'aurais tendance à croire qu'il faut lui laisser sa chance. mais c'est un dilemme quand même.


Heiko Schaffartzik au cSp - Jalod - 11-10-2015

J'ai ré-écouter FF dans l'émission sur FBL de lundi soir.
Il est un peu sec (comme d'hab.) en disant que Schaffartzik est là pour 6 semaines, mais en fait, il ne dit que la vérité du moment. Il ne dit pas clairement que HS ne restera pas.
Personnellement, je n'en tire pas de conclusion sur une éventuelle prolongation, ou non !
Certains disent qu'il a relancé la piste "Wood", mais est-ce une info ou une supputation ?


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 11-10-2015

je me demande quand même si Heiko serait pas plus important dans son apport et dans sa façon de poser le jeu, que Wood en EL.


Heiko Schaffartzik au cSp - Marcus5 - 11-10-2015

@jalod d un article du popu.

Sinon clairement heikko est plus utile de par ses caractéristiques et son expérience qu un Wood.


Heiko Schaffartzik au cSp - Toto 36 - 11-10-2015

Marcus5 a écrit :Sinon clairement heikko est plus utile de par ses caractéristiques et son expérience qu un Wood.

+1

Complémentarité évidente avec Léo au poste 1. Il va pousser inévitablement Culpepper au poste 2.


Heiko Schaffartzik au cSp - Yann87 - 11-10-2015

Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :Sinon clairement heikko est plus utile de par ses caractéristiques et son expérience qu un Wood.

+1

Complémentarité évidente avec Léo au poste 1. Il va pousser inévitablement Culpepper au poste 2.

On l'espère !


Heiko Schaffartzik au cSp - Jefferson87 - 11-10-2015

Jalod a écrit :J'ai ré-écouter FF dans l'émission sur FBL de lundi soir.
Il est un peu sec (comme d'hab.) en disant que Schaffartzik est là pour 6 semaines, mais en fait, il ne dit que la vérité du moment. Il ne dit pas clairement que HS ne restera pas.
Personnellement, je n'en tire pas de conclusion sur une éventuelle prolongation, ou non !
Certains disent qu'il a relancé la piste "Wood", mais est-ce une info ou une supputation ?

T'as un lien de l'émission Bleu Blanc Vert de lundi soir ?
Parce que moi sur le lien donné par FBL, ils disent que c'est BBV mais quant on lance le player on s'aperçoit que c'est en fait l'avant-match. Merci.


Heiko Schaffartzik au cSp - JACKPOT - 11-10-2015

ou on apprend ce matin dans le Journal L'Equipe que Heiko Schaffartzik sait battu à l'âge de 13 ans contre la leucémie


Heiko Schaffartzik au cSp - Marcus5 - 11-10-2015

Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :Sinon clairement heikko est plus utile de par ses caractéristiques et son expérience qu un Wood.

+1

Complémentarité évidente avec Léo au poste 1. Il va pousser inévitablement Culpepper au poste 2.
Et comme je disais on a un 5 à plus de 2m en mettant Léo et payne avec Randy et heikko en starter pour l euroleague, et pourquoi pas l inverse en proA.


Heiko Schaffartzik au cSp - Jalod - 11-10-2015

Jefferson87 a écrit :T'as un lien de l'émission Bleu Blanc Vert de lundi soir ?
Parce que moi sur le lien donné par FBL, ils disent que c'est BBV mais quant on lance le player on s'aperçoit que c'est en fait l'avant-match. Merci.
https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/bleu-blanc-vert-sur-france-bleu-limousin-du-lundi-5-octobre-2015


Heiko Schaffartzik au cSp - Jefferson87 - 11-10-2015

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :T'as un lien de l'émission Bleu Blanc Vert de lundi soir ?
Parce que moi sur le lien donné par FBL, ils disent que c'est BBV mais quant on lance le player on s'aperçoit que c'est en fait l'avant-match. Merci.
https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/bleu-blanc-vert-sur-france-bleu-limousin-du-lundi-5-octobre-2015

Parfait merci.


Heiko Schaffartzik au cSp - Joe le corbeau - 11-10-2015

Heiko est un super joueur perso j'en doutais pas une seconde... Sur les matchs de prépa à l'EURO France/ Allemagne c'était le seul qui mettait des 3 pts pour la mannschaft...

Et en défense à l'entrainement il se tapait Schröder qui est déjà un gros meneur NBA ... Vous croyez sérieusement que les meneurs US de la Pro A lui font peur ???

Avec RC ça va être de la dynamite, hâte de voir ça..


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 11-10-2015

Joe le corbeau a écrit :Heiko est un super joueur perso j'en doutais pas une seconde... Sur les matchs de prépa à l'EURO France/ Allemagne c'était le seul qui mettait des 3 pts pour la mannschaft...

Et en défense à l'entrainement il se tapait Schröder qui est déjà un gros meneur NBA ... Vous croyez sérieusement que les meneurs US de la Pro A lui font peur ???

Avec RC ça va être de la dynamite, hâte de voir ça..
+1 mais pour voir ça faudrait qu'il reste et là... rien n'est moins sur.


Heiko Schaffartzik au cSp - Sebaravis - 11-10-2015

On a déjà utilisé 11 joueurs.
Il nous manque un 4 depuis le départ: 12.
Si Camara est out pour la saison il lui faut un remplaçant: 13.
Si on doit prendre quelqu'un (Wood?) à la place de Schaffartzik: 14?
Virer Gatens? Alors que Payne a quand même une santé douteuse et qu'on aura peut-être besoin de le remplacer: 15?
Ca monte vite.
On va peut-être garder tout le monde pour le moment, ça me paraît plus sûr.


Heiko Schaffartzik au cSp - DINOZO - 11-10-2015

Après le premier match de Schaffartzik, Forte avait dit qu'il n'attendrai peut être pas les six semaines pour le signer. Là je pense qu'il fait tourner les journalistes en bourrique et nous par la même occasion.