CSPlive.com
Heiko Schaffartzik au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Heiko Schaffartzik au cSp (/showthread.php?tid=58)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 10-10-2015

Iadek a écrit :Pour en revenir au topic d'Heiko, ce soir c'était Deutsche Qualität (et pas bidonné façon Volkswagen). Je ne comprendrais pas qu'on se sépare d'un tel joueur qui offre une plus-value assez manifeste en haussant le niveau de jeu général de l'équipe. Sauf à ce qu'il soit hors de portée financièrement plus de 6 semaines ?

Ben super ce soir mais correct sans plus lundi contre la JSF. Un bon joueur à n'en pas douter mais peut-être pas de quoi éclipser tous les autres sur le marché... (je parle pas forcément de Wood).
Le truc c'est qu'on va récupérer le titulaire au poste, Culpepper et donc va se poser la question Gatens.... Est-il si simple de le foutre dehors, et surtout a-t-on les reins assez solides financièrement pour payer Heiko à la place de Gatens (pas le même prix je pense) + les compensations dues à ce dernier....


Heiko Schaffartzik au cSp - Iadek - 10-10-2015

En considérant notre effectif au complet, notre ligne arrière est très équilibrée avec lui, avec Leo en 1, Schaffartzik en 1/2, Culpepper en 2, Gatens et Payne (le temps où il jouera 2) en rotation. La même chose sans lui c'est plus de temps pour Culpepper en 1 (pas forcément là où il s'exprime le mieux), et aussi du coup plus de temps avec Gatens et Payne en 2. En conclusion, l'effectif connaitrait une grosse valeur ajoutée s'il venait à rester.
J'ajoute que si c'est pour en prendre un autre à sa place, on est limités par les 16 contrats à l'année et ça ferait un de plus.


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 10-10-2015

Iadek a écrit :En considérant notre effectif au complet, notre ligne arrière est très équilibrée avec lui, avec Leo en 1, Schaffartzik en 1/2, Culpepper en 2, Gatens et Payne (le temps où il jouera 2) en rotation. La même chose sans lui c'est plus de temps pour Culpepper en 1 (pas forcément là où il s'exprime le mieux), et aussi du coup plus de temps avec Gatens et Payne en 2. En conclusion, l'effectif connaitrait une grosse valeur ajoutée s'il venait à rester.
J'ajoute que si c'est pour en prendre un autre à sa place, on est limités par les 16 contrats à l'année et ça ferait un de plus.

je pense qu'un choix ce fera entre Heiko et Gatens je ne vois pas rester les 2. on serait bien armé derrière,même un peu trop par rapport au besoin de points et de rebonds dans la raquette.si Heiko reste RC passera automatiquement poste 2. il me semblerait plus judicieux de soulager un peu le budget des arrières,et de mettre le paquet sur ce 4 de fort calibre.


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 10-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
Iadek a écrit :En considérant notre effectif au complet, notre ligne arrière est très équilibrée avec lui, avec Leo en 1, Schaffartzik en 1/2, Culpepper en 2, Gatens et Payne (le temps où il jouera 2) en rotation. La même chose sans lui c'est plus de temps pour Culpepper en 1 (pas forcément là où il s'exprime le mieux), et aussi du coup plus de temps avec Gatens et Payne en 2. En conclusion, l'effectif connaitrait une grosse valeur ajoutée s'il venait à rester.
J'ajoute que si c'est pour en prendre un autre à sa place, on est limités par les 16 contrats à l'année et ça ferait un de plus.
je pense qu'un choix ce fera entre Heiko et Gatens je ne vois pas rester les 2. on serait bien armé derrière,même un peu trop par rapport au besoin de points et de rebonds dans la raquette.si Heiko reste RC passera automatiquement poste 2. il me semblerait plus judicieux de soulager un peu le budget des arrières,et de mettre le paquet sur ce 4 de fort calibre.

pareil Smile


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 10-10-2015

où de taper dans la "cagnotte" et construire une équipe pour durer toute la saison dès maintenant.


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 10-10-2015

Allez tiens, une dédicace Smile
Le com avant le quote...

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :N importe quoi de balancer ça ce soir alors que le mec est blessé.
+1....
C'est Conquistador qui a créé un nouveau pseudo ou quoi ? Smile
lol...trop fort Bada...



Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 10-10-2015

hv63 a écrit :où de taper dans la "cagnotte" et construire une équipe pour durer toute la saison dès maintenant.

possible aussi... reste à savoir ce qu'on a dans ladite cagnotte !


Heiko Schaffartzik au cSp - sylvain87 - 10-10-2015

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Iadek a écrit :En considérant notre effectif au complet, notre ligne arrière est très équilibrée avec lui, avec Leo en 1, Schaffartzik en 1/2, Culpepper en 2, Gatens et Payne (le temps où il jouera 2) en rotation. La même chose sans lui c'est plus de temps pour Culpepper en 1 (pas forcément là où il s'exprime le mieux), et aussi du coup plus de temps avec Gatens et Payne en 2. En conclusion, l'effectif connaitrait une grosse valeur ajoutée s'il venait à rester.
J'ajoute que si c'est pour en prendre un autre à sa place, on est limités par les 16 contrats à l'année et ça ferait un de plus.
je pense qu'un choix ce fera entre Heiko et Gatens je ne vois pas rester les 2. on serait bien armé derrière,même un peu trop par rapport au besoin de points et de rebonds dans la raquette.si Heiko reste RC passera automatiquement poste 2. il me semblerait plus judicieux de soulager un peu le budget des arrières,et de mettre le paquet sur ce 4 de fort calibre.

pareil Smile


Je pense comme Iadek : on devrait conserver Gatens ET Schaffarzik au risque d'avoir un JNFL de trop.
Tout d'abord car la saison est longue, très longue et qu'avec le nombre de matchs une rotation peut avoir lieu sur les extérieurs, sans compter les coups de moins bien ou les blessures.
Ensuite la règle des 16 contrats est très pénalisante si un joueur se blesse. Gatens peut apporter des choses et pallier un souci sur les postes extérieurs, pas sur que l'on trouve rapidement aussi bien au cas où..... et surtout, compte tenu des grosses incertitudes chez les intérieurs (durée de l'indisponibilité de Camara ? incurie de Daniels jusqu'à quand ???) je préférerais que le CSP garde ses cartouches recrutement pour les intérieurs.


Heiko Schaffartzik au cSp - Yann87 - 10-10-2015

Shaffartzik, on ne le laisse pas repartir de Limoges ! Il fini la saison avec nous !


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 10-10-2015

Bada a écrit :Allez tiens, une dédicace Smile
Le com avant le quote...

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :+1....
C'est Conquistador qui a créé un nouveau pseudo ou quoi ? Smile
lol...trop fort Bada...

là tu abuses.... !!! VA PAS NOUS LE VEXER.....


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 10-10-2015

sylvain87 a écrit :Je pense comme Iadek : on devrait conserver Gatens ET Schaffarzik au risque d'avoir un JNFL de trop.
Tout d'abord car la saison est longue, très longue et qu'avec le nombre de matchs une rotation peut avoir lieu sur les extérieurs, sans compter les coups de moins bien ou les blessures.
Ensuite la règle des 16 contrats est très pénalisante si un joueur se blesse. Gatens peut apporter des choses et pallier un souci sur les postes extérieurs, pas sur que l'on trouve rapidement aussi bien au cas où..... et surtout, compte tenu des grosses incertitudes chez les intérieurs (durée de l'indisponibilité de Camara ? incurie de Daniels jusqu'à quand ???) je préférerais que le CSP garde ses cartouches recrutement pour les intérieurs.

Tout est envisageable.en fait le tout est de savoir le niveau restant du budget. mais oui je serais pas forcément contre.mais faudrait quand même que Gatens se montre plus adroit. sinon niveau investissement du gars je n'ai rien à redire...


Heiko Schaffartzik au cSp - csp17 - 10-10-2015

Je comprends pas FF qui dit vouloir chercher un arrière avant le match dans une interview sur mcs, il est la notre arrière capable de poser le jeux quand il le faut, prendre le jeux a son compte mais aussi de jouer arrière il faut absolument le garder et le signer 2 ans surtout que la saison prochaine revient la règle des joueurs communautaire.


Heiko Schaffartzik au cSp - Marcus5 - 11-10-2015

csp17 a écrit :Je comprends pas FF qui dit vouloir chercher un arrière avant le match dans une interview sur mcs, il est la notre arrière capable de poser le jeux quand il le faut, prendre le jeux a son compte mais aussi de jouer arrière il faut absolument le garder et le signer 2 ans surtout que la saison prochaine revient la règle des joueurs communautaire.
+ 1 j en parle depuis son arrivée. Faut, dans la mesure du possible lui proposer 2 ans pour avoir un coup d avance sur l an prochain.

Et puis du petit et tonic pour la proA avec heikko et Randy, du grand et posé pour l Europe avec Léo et payne, c est complémentaire.

Celui qui m inquiète c est wojcie. Il était sensé "sentir" le jeu et au delà son adresse absente, je trouve qu c est absolument l inverse. Nobel est un peu seul en 3. À voir si un Daniels retrouvé peut y apporter un peu.


Heiko Schaffartzik au cSp - csp87000 - 11-10-2015

Il faut impérativement conserver ce joueur pour cette saison. C'est une très bonne pioche qui font oublier les bides Daniels (j'aimerais qu'il se reveille, il peut faire bcp mieux), Gatens (quoi penser ?) et Wojie (bien trop faible, indigne du standing du CSP) ...


Heiko Schaffartzik au cSp - Lamasticow - 11-10-2015

Iadek a écrit :En considérant notre effectif au complet, notre ligne arrière est très équilibrée avec lui, avec Leo en 1, Schaffartzik en 1/2, Culpepper en 2, Gatens et Payne (le temps où il jouera 2) en rotation. La même chose sans lui c'est plus de temps pour Culpepper en 1 (pas forcément là où il s'exprime le mieux), et aussi du coup plus de temps avec Gatens et Payne en 2. En conclusion, l'effectif connaitrait une grosse valeur ajoutée s'il venait à rester.
J'ajoute que si c'est pour en prendre un autre à sa place, on est limités par les 16 contrats à l'année et ça ferait un de plus.

Quand LW et HS jouent tous les deux simultanément, C'est LW qui joue en 2


Heiko Schaffartzik au cSp - Lamasticow - 11-10-2015

csp87000 a écrit :Il faut impérativement conserver ce joueur pour cette saison. C'est une très bonne pioche qui font oublier les bides Daniels (j'aimerais qu'il se reveille, il peut faire bcp mieux), Gatens (quoi penser ?) et Wojie (bien trop faible, indigne du standing du CSP) ...

Vraiment pas cool avec Voché, si ses tirs rentrent, tout le monde dit qu'il fait un bon match, comme Adrien y'a deux ans. Alors après oui, il fait des erreurs de jeunesse, de manière générale (et pas particulièrement hier, d'ailleurs), mais ça reste normal pour un jeune. Personnellement, j'apprécie ce type, et oui, clairement, il a une vision du jeu assez exceptionnelle pour un poste 3, surtout compte tenu de sa petite expérience en basket.


Heiko Schaffartzik au cSp - sylvain87 - 11-10-2015

Lamasticow a écrit :
csp87000 a écrit :Il faut impérativement conserver ce joueur pour cette saison. C'est une très bonne pioche qui font oublier les bides Daniels (j'aimerais qu'il se reveille, il peut faire bcp mieux), Gatens (quoi penser ?) et Wojie (bien trop faible, indigne du standing du CSP) ...

Vraiment pas cool avec Voché, si ses tirs rentrent, tout le monde dit qu'il fait un bon match, comme Adrien y'a deux ans. Alors après oui, il fait des erreurs de jeunesse, de manière générale (et pas particulièrement hier, d'ailleurs), mais ça reste normal pour un jeune. Personnellement, j'apprécie ce type, et oui, clairement, il a une vision du jeu assez exceptionnelle pour un poste 3, surtout compte tenu de sa petite expérience en basket.


+1
J'aime beaucoup Wojce, son implication, sa combativité, sa défense aussi. Peu en réussite en attaque, avec quelques mauvais tirs pris, mais je crois que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques matchs.


Heiko Schaffartzik au cSp - BuckRogers - 11-10-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :
csp87000 a écrit :Il faut impérativement conserver ce joueur pour cette saison. C'est une très bonne pioche qui font oublier les bides Daniels (j'aimerais qu'il se reveille, il peut faire bcp mieux), Gatens (quoi penser ?) et Wojie (bien trop faible, indigne du standing du CSP) ...

Vraiment pas cool avec Voché, si ses tirs rentrent, tout le monde dit qu'il fait un bon match, comme Adrien y'a deux ans. Alors après oui, il fait des erreurs de jeunesse, de manière générale (et pas particulièrement hier, d'ailleurs), mais ça reste normal pour un jeune. Personnellement, j'apprécie ce type, et oui, clairement, il a une vision du jeu assez exceptionnelle pour un poste 3, surtout compte tenu de sa petite expérience en basket.


+1
J'aime beaucoup Wojce, son implication, sa combativité, sa défense aussi. Peu en réussite en attaque, avec quelques mauvais tirs pris, mais je crois que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques matchs.
+1 Si Gatens pouvait avoir son énergie et sa volonté.


Heiko Schaffartzik au cSp - Alleyoop23 - 11-10-2015

Lamasticow a écrit :
csp87000 a écrit :Il faut impérativement conserver ce joueur pour cette saison. C'est une très bonne pioche qui font oublier les bides Daniels (j'aimerais qu'il se reveille, il peut faire bcp mieux), Gatens (quoi penser ?) et Wojie (bien trop faible, indigne du standing du CSP) ...

Vraiment pas cool avec Voché, si ses tirs rentrent, tout le monde dit qu'il fait un bon match, comme Adrien y'a deux ans. Alors après oui, il fait des erreurs de jeunesse, de manière générale (et pas particulièrement hier, d'ailleurs), mais ça reste normal pour un jeune. Personnellement, j'apprécie ce type, et oui, clairement, il a une vision du jeu assez exceptionnelle pour un poste 3, surtout compte tenu de sa petite expérience en basket.
+1
exact il est très bien ce garçon, pour le moment il est en retrait par rapport à ce qu'il doit apporter. Mais ça va venir. J'aime son style et son move,il a tout d'un grand . Quand il va exploser de sa chrysalide ça sera un très bon numéro. Un peu de patience...


Heiko Schaffartzik au cSp - Yann87 - 11-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
csp87000 a écrit :Il faut impérativement conserver ce joueur pour cette saison. C'est une très bonne pioche qui font oublier les bides Daniels (j'aimerais qu'il se reveille, il peut faire bcp mieux), Gatens (quoi penser ?) et Wojie (bien trop faible, indigne du standing du CSP) ...

Vraiment pas cool avec Voché, si ses tirs rentrent, tout le monde dit qu'il fait un bon match, comme Adrien y'a deux ans. Alors après oui, il fait des erreurs de jeunesse, de manière générale (et pas particulièrement hier, d'ailleurs), mais ça reste normal pour un jeune. Personnellement, j'apprécie ce type, et oui, clairement, il a une vision du jeu assez exceptionnelle pour un poste 3, surtout compte tenu de sa petite expérience en basket.
+1
exact il est très bien ce garçon, pour le moment il est en retrait par rapport à ce qu'il doit apporter. Mais ça va venir. J'aime son style et son move,il a tout d'un grand . Quand il va exploser de sa chrysalide ça sera un très bon numéro. Un peu de patience...

Il n'a pas encore le niveau pour la Pro A. On le sens un peu en mode panique lorsqu'il a le ballon. Je pense qu'il arrivera à se roder sur des matchs nationaux de moindre importance que les 3 premiers.


Heiko Schaffartzik au cSp - Yann87 - 11-10-2015

Par contre, Schaffartzik apporte beaucoup à la mène de part sa rapidité, sa combativité, et son adresse.

Il est très complémentaire avec Léo.

Pour moi, il faut absolument le conserver et décaler Culpepper en 2.


Heiko Schaffartzik au cSp - Yann87 - 11-10-2015

Heiko Schaffartzik : 16 points, 4/4 à 3pts, 6 passes décisives.


Heiko Schaffartzik au cSp - Toto 36 - 11-10-2015

Schaffartzik se montre très à l'aise en 1, c'est très précieux et complémentaire de Léo. Complétement d'accord pour le garder!

Par contre en 2, Gatens a sa place en back-up. Quand je lis @Alleyoop23 qui explique qu'il faudrait qu'il soit plus adroit ou @BuckRogers qui explique qu'il doit montrer plus d'énergie et de volonté, je suis en complet désaccord: hier c'est 2/3 au tir, soit 66%, difficile de faire mieux en adresse; ensuite un gars qui se fait rentrer dans le lard publiquement par son coach et qui sors en bout de banc un match hyper propre a clairement une grosse volonté; enfin un poste 2 qui prend 5 rebonds et 3 interceptions en 20 minutes doit avoir une combattivité certaine.

Pour moi, vu les difficulté de mobilités de Payne (liées à sa blessure?), le poste 2 me semble inaccessible pour lui surtout au niveau Euroligue. La question reste "Que faire de Payne dans l'effectif actuel?", et comme il est blessé, peut-être longuement...


Heiko Schaffartzik au cSp - boule - 11-10-2015

Toto 36 a écrit :...Par contre en 2, Gatens a sa place en back-up. Quand je lis @Alleyoop23 qui explique qu'il faudrait qu'il soit plus adroit ou @BuckRogers qui explique qu'il doit montrer plus d'énergie et de volonté, je suis en complet désaccord: hier c'est 2/3 au tir, soit 66%, difficile de faire mieux en adresse...

Et son tir manqué, c'est un excellent tir (sur une passe de shaffartzik il me semble) qui fait gamelle.


Heiko Schaffartzik au cSp - JACKPOT - 11-10-2015

de toute façon si 2F avait la mauvaise idée de pas garder Heiko sur que des clubs de Pro-A qui eux feraient moins les difficiles vu qu'il est joker médical