CSPlive.com
Heiko Schaffartzik au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Heiko Schaffartzik au cSp (/showthread.php?tid=58)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 14-10-2015

Ou même ailleurs en fonction du chèque car il a semble-t-il un "ticket moral" de sortie de la part du club.D'où l'arrivée de Wood au cas où.


Selon le Popu de ce matin su j'ai bien compris.


Heiko Schaffartzik au cSp - Jalod - 14-10-2015

romain8733 a écrit :Même topo que sur un autre post ! Tu crois qu'elles font comment les top team euroleague !? Ils ont des étrangers à la pelle et certains cirent le banc 2-3 matches de suite avant de pouvoir toucher la gonfle 4min ! Ah oui ils sont pas en tribune c'est sur mais c'est exactement la même chose !

Escroc87 a écrit :
niptuck a écrit :Le talent n'est jamais un problème quand il est en excès , c'est le manque de talent qui pose soucis.Quand on voit le trou noir des équipes française d'euroligue en janvier / février je trouve ça plutôt pas mal si on peut mettre des joueurs au repos.
On aura 6 jnfl avec wood, heiko, culppeper, payne, daniels et le futur , on pourra faire face aux blessures , on économise les organismes et on prépare la future règlementation Bosman si on garde heiko l'an prochain ! Ou est le problème ?

Lu et approuvé.
On n'a pas le premier budget de France pour dépenser moins que les autres...
L'option 6 JNFL pour l'Euroligue (et l'Eurocup :lolSmile me paraît réaliste. Ton calcul est judicieux. Il ne faudra simplement pas se planter sur l'intérieur à venir. Mais s'il est du calibre de Wood et HS ça m'ira. Après on verra au printemps. Les PO sont une autre compétition.
Tentons d'abord notre chance en Europe avec un effectif adéquat, c'est-à-dire suffisamment étoffé ne serait-ce que pour faire face confortablement au calendrier chargé. N'y-a-t-il pas déjà assez de blessés ?
Vous avez bien raison ...
Et puis s'il y a un problème de budget, FF n'aura qu'à augmenter les abonnements et le prix des places ...


Heiko Schaffartzik au cSp - Bagouvic - 14-10-2015

hv63 a écrit :Ou même ailleurs en fonction du chèque car il a semble-t-il un "ticket moral" de sortie de la part du club.D'où l'arrivée de Wood au cas où.


Selon le Popu de ce matin su j'ai bien compris.

Au moins la communication via Hervé permet d'éclaircir les choses. C'est positif, reste quand même l'arlesienne du futur intérieur, parce que là on va attaquer l'euroleague à 3 dessous.


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 14-10-2015

Bagouvic a écrit :
hv63 a écrit :Ou même ailleurs en fonction du chèque car il a semble-t-il un "ticket moral" de sortie de la part du club.D'où l'arrivée de Wood au cas où.


Selon le Popu de ce matin si j'ai bien compris.

Au moins la communication via Hervé permet d'éclaircir les choses. C'est positif, reste quand même l'arlesienne du futur intérieur, parce que là on va attaquer l'euroleague à 3 dessous.


Encore une fois, si le CSP disait simplement les choses, sans dévoiler ce qui n'a pas à l'être (nom des joueurs suivis, budget prévu, ...), cela aurait l'avantage d'éviter les contre vérités, limiterait les supputations et hypothèses légitimes des supporters ou autres médias.


Voir arriver Woood alors que Schaffartzik donne satisfaction est assez incompréhensible si on n'a pas l'info comme quoi ce dernier a négocié l'option de partir .


Entendre/lire Forte dire un truc et Hervé exprimer sinon le contraire mais à tout le moins une autre note ne peut conduire qu'aux questionnements présents sur le forum.


Alors bien sûr, on ne dirige pas le CSP en fonction du forum(des supporters en général) ou de la presse locale, mais on ne peut requérir leur soutien et ne pas leur donner leur dû d'information.


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 14-10-2015

hv63 a écrit :
Bagouvic a écrit :
hv63 a écrit :Ou même ailleurs en fonction du chèque car il a semble-t-il un "ticket moral" de sortie de la part du club.D'où l'arrivée de Wood au cas où.


Selon le Popu de ce matin si j'ai bien compris.

Au moins la communication via Hervé permet d'éclaircir les choses. C'est positif, reste quand même l'arlesienne du futur intérieur, parce que là on va attaquer l'euroleague à 3 dessous.


Encore une fois, si le CSP disait simplement les choses, sans dévoiler ce qui n'a pas à l'être (nom des joueurs suivis, budget prévu, ...), cela aurait l'avantage d'éviter les contre vérités, limiterait les supputations et hypothèses légitimes des supporters ou autres médias.


Voir arriver Woood alors que Schaffartzik donne satisfaction est assez incompréhensible si on n'a pas l'info comme quoi ce dernier a négocié l'option de partir .


Entendre/lire Forte dire un truc et Hervé exprimer sinon le contraire mais à tout le moins une autre note ne peut conduire qu'aux questionnements présents sur le forum.


Alors bien sûr, on ne dirige pas le CSP en fonction du forum(des supporters en général) ou de la presse locale, mais on ne peut requérir leur soutien et ne pas leur donner leur dû d'information.

Il me semble qu'il y a beaucoup de "noms" qui ont circulé mais ceux-ci émanaient de Marot et autres et non pas de FF himself.


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 14-10-2015

On peut très bien parler du recrutement sans dévoiler les noms. Informer régulièrement sans jouer les Père Fouras sur Twitter.

De manière simple et pragmatique ; ça, Forte, il a bien du mal. Hervé bien moins.


C'est le côté mise en scène de lui-même qui est agaçant chez Forte. C'est surjoué, entre le ripolinage avec sourires enjôleurs, des pseudos plaisanteries où il lance des appels aux agents pour trouver "un joueur", et j'en passe.

Pas du tout ma tasse de thé, ces facéties grotesques d'ados boutonneux. Justement parce qu'il n'est plus ado.


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 14-10-2015

hv63 a écrit :On peut très bien parler du recrutement sans dévoiler les noms. Informer régulièrement sans jouer les Père Fouras sur Twitter.

De manière simple et pragmatique ; ça, Forte, il a bien du mal. Hervé bien moins.


C'est le côté mise en scène de lui-même qui est agaçant chez Forte. C'est surjoué, entre le ripolinage avec sourires enjôleurs, des pseudos plaisanteries où il lance des appels aux agents pour trouver "un joueur", et j'en passe.

Pas du tout ma tasse de thé, ces facéties grotesques d'ados boutonneux. Justement parce qu'il n'est plus ado.

Moi non plus c'est pas mon truc, mais encore une fois, les noms qui ont été dévoilés n'émanaient pas directement de lui si je ne m'abuse, donc inutile de lui faire aussi ce procès-là Smile


Heiko Schaffartzik au cSp - Jalod - 14-10-2015

hv63 a écrit :...
Voir arriver Woood alors que Schaffartzik donne satisfaction est assez incompréhensible si on n'a pas l'info comme quoi ce dernier a négocié l'option de partir ...
Il parait qu'il aurait même dit en signant :
"je suis venu parce que :
- le projet sportif m'a plu
- le discours du président et de l'entraineur m'a convaincu
- j'ai senti qu'on me voulait vraiment"
et depuis il a encore ajouté :
"- j'aime le club, le coach, le président et mes partenaires
- j'adore la ville de Limoges qui est si tranquille
- et pour rien au monde je ne voudrais partir"


Heiko Schaffartzik au cSp - Penny - 14-10-2015

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :...
Voir arriver Woood alors que Schaffartzik donne satisfaction est assez incompréhensible si on n'a pas l'info comme quoi ce dernier a négocié l'option de partir ...
Il parait qu'il aurait même dit en signant :
"je suis venu parce que :
- le projet sportif m'a plu
- le discours du président et de l'entraineur m'a convaincu
- j'ai senti qu'on me voulait vraiment"
et depuis il a encore ajouté :
"- j'aime le club, le coach, le président et mes partenaires
- j'adore la ville de Limoges qui est si tranquille
- et pour rien au monde je ne voudrais partir"

Business is Business... Certains croient encore que des joueurs viennent ou restent au CSP car le Limousin c'est un des plus belles régions du monde..


Heiko Schaffartzik au cSp - Escroc87 - 14-10-2015

Dans le Populaire, PH fait clairement le point sur le cas Schaffartzyk :
"La venue de Wood ne serait pas non plus forcément synonyme de départ pour Schaffartzik. L'entraîneur limougeaud qui l'« adore » souhaite le garder. Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood comme l'explique Philippe Hervé : « Aujourd'hui, on ne sait strictement pas s'il va rester ou pas. On ne veut pas se retrouver dos au mur s'il venait à partir. D'autant plus qu'à cette période de l'année, on ne peut pas se permettre de faire jouer nos arrières 30-35 minutes deux fois par semaine. »


Et à l'occasion, il en met une couche sur Matt Gatens :
"Le coach du CSP ne parle pas du cas Matt (Gatens), qui à ses yeux « ne montre pas grand chose ». Mais l'arrière US ne devrait pas être coupé tant que ses compatriotes Culpepper et Payne n'ont pas retrouvé l'intégralité de leurs moyens."


On a compris où vont les préférences du coach !


Heiko Schaffartzik au cSp - vinino - 14-10-2015

je ne connais pas d'accord moral: soit le gars signe un contrat d'un an soit il ne le signe pas mais pour moi, l'histoire du contrat moral c'est de la com'.


Heiko Schaffartzik au cSp - Escroc87 - 14-10-2015

:lol:


Heiko Schaffartzik au cSp - vinino - 14-10-2015

Escroc87 a écrit ::lol:

qu est ce que t'as honoré?
le gars signe un contrat de six semaines, explique moi pourquoi il aurait passé un contrat moral avec le club pour lui laisser une porte de sortie?? soit il va jusqu'au bout de six semaines et signe soit il signe ailleurs, mais comment tu expliques que tu passes un contrat moral avec un mec qui n'est, de fait, plus sous contrat dans quatre semaines...


Heiko Schaffartzik au cSp - Escroc87 - 14-10-2015

:lol:


Heiko Schaffartzik au cSp - hop - 14-10-2015

vinino a écrit :
Escroc87 a écrit ::lol:

qu est ce que t'as honoré?
le gars signe un contrat de six semaines, explique moi pourquoi il aurait passé un contrat moral avec le club pour lui laisser une porte de sortie?? soit il va jusqu'au bout de six semaines et signe soit il signe ailleurs, mais comment tu expliques que tu passes un contrat moral avec un mec qui n'est, de fait, plus sous contrat dans quatre semaines...
Tu es dépassé, maintenant on a plus besoin d'une saison pour avoir tous les psychodrames possibles, en 6 semaines on arrive aux prud'hommes direct! C'est le progrés!
=D


Heiko Schaffartzik au cSp - Jalod - 14-10-2015

vinino a écrit :le gars signe un contrat de six semaines, explique moi pourquoi il aurait passé un contrat moral avec le club pour lui laisser une porte de sortie?? soit il va jusqu'au bout de six semaines et signe soit il signe ailleurs, mais comment tu expliques que tu passes un contrat moral avec un mec qui n'est, de fait, plus sous contrat dans quatre semaines...
C'est pas faux !


Heiko Schaffartzik au cSp - vinino - 14-10-2015

Je sais bien que je suis dans la provocation, la contestation permanente, que je vois le mal partout et que je déteste Forté mais ce coup de "contrat moral"..déjà,rien que le terme,vu le passif, ça prête a rire mais,en plus, il est totalement caduque (la parole donnée d Ike Ofoeglu on a vu ce que ça donnait et tant d autres ...), sans objet, pour les raisons que j explique plus haut et qui ont bien fait rire escroc "copiécollé". "La parole" dans le buisness n engage que ceux qui y croient.
Non, pour moi, mais je me trompe sûrement, cette "technique de com'" permet juste au club de se laisser du temps pour mieux trancher dans le vif le moment venu/voulu(couper ou mettre en tribunes).


Heiko Schaffartzik au cSp - Escroc87 - 14-10-2015

:lol:


Heiko Schaffartzik au cSp - Bagouvic - 14-10-2015

vinino a écrit :le gars signe un contrat de six semaines, explique moi pourquoi il aurait passé un contrat moral avec le club pour lui laisser une porte de sortie?? soit il va jusqu'au bout de six semaines et signe soit il signe ailleurs, mais comment tu expliques que tu passes un contrat moral avec un mec qui n'est, de fait, plus sous contrat dans quatre semaines...

Ce que je comprends c'est qu'il a un contrat de 6 semaines, que le club va le prolonger et qu'il est ok pour rester au-delà des 6 semaines initiales, mais qu'il y a accord entre lui et le club pour qu'il ne soit pas "verrouillé" jusqu'à la fin de la saison concernant la période objet de la prolongation. En gros on le garde, et si en décembre ou janvier par exemple il souhaite aller ailleurs, on ne le retient pas. Ce qui correspond bien à l'emploi du terme "contrat moral".


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 14-10-2015

Bagouvic a écrit :
vinino a écrit :le gars signe un contrat de six semaines, explique moi pourquoi il aurait passé un contrat moral avec le club pour lui laisser une porte de sortie?? soit il va jusqu'au bout de six semaines et signe soit il signe ailleurs, mais comment tu expliques que tu passes un contrat moral avec un mec qui n'est, de fait, plus sous contrat dans quatre semaines...

Ce que je comprends c'est qu'il a un contrat de 6 semaines, que le club va le prolonger et qu'il est ok pour rester au-delà des 6 semaines initiales, mais qu'il y a accord entre lui et le club pour qu'il ne soit pas "verrouillé" jusqu'à la fin de la saison concernant la période objet de la prolongation. En gros on le garde, et si en décembre ou janvier par exemple il souhaite aller ailleurs, on ne le retient pas. Ce qui correspond bien à l'emploi du terme "contrat moral".

pareil Wink


Heiko Schaffartzik au cSp - Escroc87 - 14-10-2015

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :
vinino a écrit :le gars signe un contrat de six semaines, explique moi pourquoi il aurait passé un contrat moral avec le club pour lui laisser une porte de sortie?? soit il va jusqu'au bout de six semaines et signe soit il signe ailleurs, mais comment tu expliques que tu passes un contrat moral avec un mec qui n'est, de fait, plus sous contrat dans quatre semaines...

Ce que je comprends c'est qu'il a un contrat de 6 semaines, que le club va le prolonger et qu'il est ok pour rester au-delà des 6 semaines initiales, mais qu'il y a accord entre lui et le club pour qu'il ne soit pas "verrouillé" jusqu'à la fin de la saison concernant la période objet de la prolongation. En gros on le garde, et si en décembre ou janvier par exemple il souhaite aller ailleurs, on ne le retient pas. Ce qui correspond bien à l'emploi du terme "contrat moral".

pareil Wink

idem Wink


Heiko Schaffartzik au cSp - Alcindor - 14-10-2015

En gros on est éliminé du top 16 et il quite le club pour aller dans un autre qui lui le joue ou alors on passe et on peux envisager une prolongation jusqu'à la fin de saison.


Heiko Schaffartzik au cSp - Penny - 15-10-2015

Alcindor a écrit :En gros on est éliminé du top 16 et il quite le club pour aller dans un autre qui lui le joue ou alors on passe et on peux envisager une prolongation jusqu'à la fin de saison.

Le genre de mec qui adore le club et la ville, quoi Smile


Heiko Schaffartzik au cSp - sylvain87 - 15-10-2015

Penny a écrit :
Alcindor a écrit :En gros on est éliminé du top 16 et il quite le club pour aller dans un autre qui lui le joue ou alors on passe et on peux envisager une prolongation jusqu'à la fin de saison.

Le genre de mec qui adore le club et la ville, quoi Smile


Un basketteur professionnel est un professionnel CQFD
Dans n'importe quelle activité les gens bougent pour leur boulot et c'est encore plus vrai quand l'activité est à la fois très rémunératrice mais très brève.
A partir du moment où le joueur respecte son maillot en se défonçant sur le terrain, je ne vois pas quel reproche on pourrait lui adresser.
Pour l'amour du maillot "ad vitam" suis les compèts en départementale, pas chez les pros.


Heiko Schaffartzik au cSp - Penny - 15-10-2015

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :
Alcindor a écrit :En gros on est éliminé du top 16 et il quite le club pour aller dans un autre qui lui le joue ou alors on passe et on peux envisager une prolongation jusqu'à la fin de saison.

Le genre de mec qui adore le club et la ville, quoi Smile


Un basketteur professionnel est un professionnel CQFD
Dans n'importe quelle activité les gens bougent pour leur boulot et c'est encore plus vrai quand l'activité est à la fois très rémunératrice mais très brève.
A partir du moment où le joueur respecte son maillot en se défonçant sur le terrain, je ne vois pas quel reproche on pourrait lui adresser.
Pour l'amour du maillot "ad vitam" suis les compèts en départementale, pas chez les pros.

WOW, merci pour le conseil ! Heureusement que tu es là pour nous indiquer le chemin...