CSPlive.com
Heiko Schaffartzik au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Heiko Schaffartzik au cSp (/showthread.php?tid=58)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


Heiko Schaffartzik au cSp - fullflavor - 28-09-2015

°°°Green is the new black°°°

Heiko Schaffartzik le meneur de la sélection allemande sera de la partie.

Info confirmée par les deux chaines diffusant le match des Champions.

That's all folks !!!


Heiko Schaffartzik au cSp - fullflavor - 28-09-2015

... Et pour confirmer que j'ai u métro de retard : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/09/28/basket-proa-le-capitaine-de-l-allemagne-heiko-schaffartzik-signe-au-limoges-csp_11602401.html


Heiko Schaffartzik au cSp - Alcindor - 28-09-2015

Et le gars est tout seul dans la salle avec un président qui dit au micro qu'il n'a pas eu le temps (!!) d'aller le voir.
Comme accueil franchement c'est top!


Heiko Schaffartzik au cSp - Bwsp87 - 28-09-2015

Hop Forte a même pas encore été le voir, avec le spectacle de ce soir il reprend l'avion ni vu ni connu en vitesse Big Grin


Heiko Schaffartzik au cSp - Poldy - 28-09-2015

Bwsp87 a écrit :Hop Forte a même pas encore été le voir, avec le spectacle de ce soir il reprend l'avion ni vu ni connu en vitesse Big Grin
On en verra bien d'autres avec 2F cette saison.....


Heiko Schaffartzik au cSp - Tim Legler - 28-09-2015

Alcindor a écrit :Et le gars est tout seul dans la salle avec un président qui dit au micro qu'il n'a pas eu le temps (!!) d'aller le voir.
Comme accueil franchement c'est top!
perso ça se comprend que FF a dû aller voir ce qui se passer du côté de nobel
mais le fait qu'on a pas quelqu'1 dans le staff pour rester à ses côtés c'est quand même assez incroyable


Heiko Schaffartzik au cSp - elma - 28-09-2015

Tim Legler a écrit :
Alcindor a écrit :Et le gars est tout seul dans la salle avec un président qui dit au micro qu'il n'a pas eu le temps (!!) d'aller le voir.
Comme accueil franchement c'est top!
perso ça se comprend que FF a dû aller voir ce qui se passer du côté de nobel
mais le fait qu'on a pas quelqu'1 dans le staff pour rester à ses côtés c'est quand même assez incroyable
Si normalement on a quelqu'un c'est le coordinateur sportif, Paul Fournel, mais il doit être à Limoges vu que la "signature" (ou l'accord) a été faites hier soir et qu'Heiko a pris l'avion ce matin. Mais c'est quand même inconcevable que Forte (qui a passé la 1ère MT aux cotés du Dac) ne soit pas aller le voir et même passer cette 1ère MT à ses cotés. Après qu'il descende voir Nobel à la MT, ça se comprend tout à fait. Je sens que l'on va devoir se mettre à la recherche d'un poste 3 JNFL en vitesse ... Ça pue cette avalanche de blessure et quand on est dans la spirale, faut inverser la tendance au plus vite !


Heiko Schaffartzik au cSp - hv63 - 28-09-2015

Avant de spéculer...

Si ça se trouve, il a envoyé un MSG quand il était dans la salle. Sans doute que quelqu'un est allé le rejoindre. Ce n'est pas parce qu'on a vu UNE image de lui seul dans les tribunes que c'est la cata. Si le gars est resté 30 minutes seul... il va survivre.

En effet, je pense que la présence de FF était plutôt au coté de NBC dans ces circonstances puisque tous les autres étaient autour du parquet..


Heiko Schaffartzik au cSp - bozi9 - 28-09-2015

il est bon ce joueur ?


Heiko Schaffartzik au cSp - momite37 - 29-09-2015

Ses stats sont plutôt bonne à Munich (tant en championnat qu'en Euroleague: une dizaine de points marqués, 5-6 assists, 42 % à 3 pts...).
Mais il a fait un euro en demi teinte (à l'image de l'Allemagne d'ailleurs).
C'est un européen, donc l'acclimatation se fera rapidement (enfin j'espère)


Heiko Schaffartzik au cSp - Tim Legler - 29-09-2015

momite37 a écrit :C'est un européen, donc l'acclimatation se fera rapidement (enfin j'espère)
+ il a joué avec traoré à alba berlin
le traoré il a fréquenté tout le monde ^^
hervé a asvel , will daniels à nanterre ou zerbo au havre


Heiko Schaffartzik au cSp - Marcus5 - 29-09-2015

Et puis pour la saison prochaine, qui sait, il est bossman.


Heiko Schaffartzik au cSp - Brown63 - 29-09-2015

hv63 a écrit :Avant de spéculer...

Si ça se trouve, il a envoyé un MSG quand il était dans la salle. Sans doute que quelqu'un est allé le rejoindre. Ce n'est pas parce qu'on a vu UNE image de lui seul dans les tribunes que c'est la cata. Si le gars est resté 30 minutes seul... il va survivre.

En effet, je pense que la présence de FF était plutôt au coté de NBC dans ces circonstances puisque tous les autres étaient autour du parquet..

Oui quand même. En tous cas bienvenue à lui car sur la traction arrière on est bien dans la merde pour commencer le championnat.


Heiko Schaffartzik au cSp - MarcusHarper - 29-09-2015

Quand je lis P.Hervé au sujet de Schaffartzik et sa complémentarité éventuelle avec Culpepper, je me dis que Heiko est là pour plus longtemps que 6 semaines et que si un arrière devait être surnuméraire au retour de Culpepper ce serait plutôt un autre que lui. De là à enterrer Gatens...

«Schaffartzik est un pilier de la Mannschaft dont il était le co-capitaine à l'Euro 2015 avec Dirk Nowitzki. Il évoluait depuis deux saisons au Bayern Munich qui l'a libéré en août. Il peut jouer sur les deux postes de meneur et d'arrière, a une main, un tir à trois points, le vécu du très haut niveau et se livre toujours à 120% sur un terrain. Il peut avoir une vraie complémentarité sur le court terme avec Randy et Leo Westermann», a commenté Philippe Hervé, l'entraîneur limougeaud, lundi soir après le match des champions remporté par Strasbourg (86-59) face au CSP.


Heiko Schaffartzik au cSp - MarcusHarper - 29-09-2015

En fait j'ai l'impression que la seule raison pour laquelle nous ne prolongerions pas Schaffartzik pour la saison serait qu'on arrive pas à couper Gatens (syndrome Southerland)


Heiko Schaffartzik au cSp - MarcusHarper - 29-09-2015

Il a du caractère pépère !! Bonjour l'ambiance entre lui et son ancien public de Berlin lors des finales 2014 sous le maillot de Munich !!
https://www.youtube.com/watch?v=X-BfJBjXIjo


Heiko Schaffartzik au cSp - Jefferson87 - 29-09-2015

momite37 a écrit :Ses stats sont plutôt bonne à Munich (tant en championnat qu'en Euroleague: une dizaine de points marqués, 5-6 assists, 42 % à 3 pts...).
Mais il a fait un euro en demi teinte (à l'image de l'Allemagne d'ailleurs).
C'est un européen, donc l'acclimatation se fera rapidement (enfin j'espère)

Les stats que tu annonces sont surélevées, voici les stats moyennes officielles d'Heiko :
http://basketball.eurobasket.com/player/Heiko_Schaffartzik/FC_Bayern_Muenchen/35224


On peut aussi y voir ses stats match par match, dans chaque compétition (bundesliga, EL, EC et Euro 2015).
Quelques belles perfs dans le lot et des matchs vraiment quelconques.


Pour moi, son recrutement est une bonne chose. C'est un solide meneur shooteur/passeur et une attitude de gagneur.
Son arrivée est aussi une forme de désaveu pour Léo et la confirmation que le club compte toujours sur le talent de Culpepper en 2 (même si le petit 1m83 de Randy sur le poste 2 pourrait être source de problème sur toute la saison, mais c'est un autre débat...).

A confirmer en match.


Heiko Schaffartzik au cSp - Poldy - 29-09-2015

Espérons qu'il pourra amener du scoring, et une mène correcte au CSP. Ce qui manque pour l'instant.


Heiko Schaffartzik au cSp - whitenigga - 29-09-2015

Schaffartzik, c'est quand même 80 matchs de Coupe d'Europe (dont plus de 50 matchs d'EL), 4 Euro avec l'Allemagne et une Coupe du Monde.
Encore une fois, je crois que c'est le genre d'expérience dont à besoin le CSP en EL, car je pense qu'il sera à même de bien gérer les dernières possessions dans les moments chauds, ou même de calmer le jeu dans les temps faibles (ce qui nous a beaucoup manqué l'an passé).
C'est une vraie gâchette (46% à 3 points en EL l'an passé), qui pourra apporter du danger sur les zones adversaires. Et d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir, il a l'air de savoir créer son propre shoot.
Westermann / Culpepper / Schaffartzik / Payne, c'est quand même pas mal du tout sur les lignes extérieures, non ?


Heiko Schaffartzik au cSp - Bada - 29-09-2015

whitenigga a écrit :Westermann / Culpepper / Schaffartzik / Payne, c'est quand même pas mal du tout sur les lignes extérieures, non ?

oui évidemment Wink
Sauf que...... Culpepper ne reviendra que dans 5 semaines et je pense qu'il n'aura recouvré toutes ses sensations qu'après papa nouel....
Couper Gatens de suite et prendre une gâchette m'aurait paru intéressant.
Et dans 6-7 semaines, on voit ce qu'on fait.


Heiko Schaffartzik au cSp - sylvain06 - 29-09-2015

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Westermann / Culpepper / Schaffartzik / Payne, c'est quand même pas mal du tout sur les lignes extérieures, non ?

oui évidemment Wink
Sauf que...... Culpepper ne reviendra que dans 5 semaines et je pense qu'il n'aura recouvré toutes ses sensations qu'après papa nouel....
Couper Gatens de suite et prendre une gâchette m'aurait paru intéressant.
Et dans 6-7 semaines, on voit ce qu'on fait.
D'accord avec toi


Heiko Schaffartzik au cSp - Emesset - 29-09-2015

Heiko Schaffartzik, c'est un superbe joueur, niveau EL sans souci.

Honnêtement sur nos lignes arrières, c'est plus fort que Léo et Payne, et probablement supérieur à Culpepper dans pas mal de domaines, notamment l'intelligence de jeu et la mentalité. Ce gars là n'est pas un soliste, c'est un champion.

C'est un peu tôt pour hurler au miracle, mais pour moi, c'est un sacré recrutement.


Heiko Schaffartzik au cSp - Emesset - 29-09-2015

Au fait, s'il y a une vidéo à voir de lui, c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=hL4f8XrVXdI

Wink


Heiko Schaffartzik au cSp - Swaggerfit - 29-09-2015

A Noter quand même que Forté avait l'air de dire sur E21 a demi mot que c'était plus un choix par défaut , a cause des refus répété des joueurs scouté donc bon ...


Heiko Schaffartzik au cSp - Bagouvic - 29-09-2015

Swaggerfit a écrit :A Noter quand même que Forté avait l'air de dire sur E21 a demi mot que c'était plus un choix par défaut , a cause des refus répété des joueurs scouté donc bon ...

C'est un peu tout le pb de ce recrutement, on s'entête à chercher des mecs qu'on a pas les moyens d'avoir. C'est même topo pour le fameux dernier intérieur fuyant...