CSPlive.com
CSP-ASVEL 13/03 (19h) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-ASVEL 13/03 (19h) (/showthread.php?tid=579)

Pages : 1 2 3 4


RE: CSP-ASVEL 13/03 (19h) - Bada - 19-03-2021

Merci pour ces recherches Wink Deux remarques cependant à la lecture de celles-ci :
* évidemment d'accord avec toi pour Lang et Boutsiele ! Je ne vois pas aujourd'hui qui pourrait encore contester cela, pour Jerry notamment !

* par contre l'histoire du 3ème JFL, je suis moins convaincu car tu oublies à mon sens un paramètre (et même plusieurs) essentiel : la "place" dudit JFL dans l'effectif, son rôle et bien sûr aussi le niveau général de l'équipe.
Comment par exemple comparer les stats de Noua et Invernizzi tant leurs situations et le niveau de leur équipe respective est différent ? Tu évoques aussi Aliengue, Asceric ou NDoye, c'est la même chose. Ils sont à mon sens supérieurs à Hugo même si leurs stats sont bien inférieures du fait de leur temps de jeu et de leur statut au sein d'une équipe bien plus performante et riche que la nôtre.
Idem pour certains autres que tu cites qui sont clairement des rotations et dont le rôle est très secondaire vis à vis des JNFL de leur équipe.
Pour nous le choix avait été clairement d'avoir des JFL compétitifs qui devaient assumer le rôle de joueur majeur et de titulaire.

Après, si la question est "est-ce qu'Invernizzi est réellement inférieur (sur le papier) à Aliengue, Asceric ou NDoye ?", si l'on fait abstraction de leur poste et qu'il est compliqué de comparer un arrière avec un poste 4, je n'en suis pas si sûr ! Le Hugo version 2019/2020 tient à mon avis largement son rang face à eux et face à beaucoup en jeep elite !
Mais celui de cette année, avec des stats en baisse de 50% par rapport à l'an passé, non, désolé, il ne fait pas la maille.

Sur le papier, OUI, 1000 fois OUI, on a un quatuor de JFL digne du top 4, MAIS, d'une, on n'a pas les JNFL en rapport, donc le choix d'avoir des français forts est au détriment du niveau des ricains, et de deux, sur les 4 JFL, seuls 2 sont au niveau (voire un peu au dessus pour Lang) attendu et les 2 autres très loin. Très très loin même pour Beyhurst même s'il a évidemment des circonstances atténuantes. Que je n'arrive pas à trouver à Invernizzi cependant.


RE: CSP-ASVEL 13/03 (19h) - Jefferson87 - 19-03-2021

Nico et JB nous sortent une grosse saison, aucun doute là dessus.

Mais les JFL 3 et 4... Alors, avec une Jeep élite envahi par des américains qui mangent le temps de jeu des français, c'est sûr qu'on trouvera toujours pire ailleurs.
Faut pas s'arrêter aux stats bruts, comme dit Bada, le rôle, le contexte, doit être pris en compte.

Hugo avait un boulevard cette saison pour apporter autant qu'un Nico ou JB. Vu nos JNFL, c'était le plan. Je pense d'ailleurs qu'il en avait conscience et ne se sentait pas en danger vu comment il est revenu rondouillard après l'intersaison... Un bon contrat de 2 ans en poche, pas de gros JNFL à ton poste, et hop on se laisse aller !
Quant à Ludo, qui avait la confiance du coach depuis l'an passé, on lui a pas mis dans les pattes un meneur dominant (Nelson/Smith).


RE: CSP-ASVEL 13/03 (19h) - hv63 - 19-03-2021

Les situation de Beyhurst et Invernizzi sont assez distinctes.
L'un a subi Covid19 et blessures, l'autre non il me semble.


RE: CSP-ASVEL 13/03 (19h) - sylvain972 - 19-03-2021

(19-03-2021, 08:14:44)Bada a écrit : Après, si la question est "est-ce qu'Invernizzi est réellement inférieur (sur le papier) à Aliengue, Asceric ou NDoye ?", si l'on fait abstraction de leur poste et qu'il est compliqué de comparer un arrière avec un poste 4, je n'en suis pas si sûr ! Le Hugo version 2019/2020 tient à mon avis largement son rang face à eux et face à beaucoup en jeep elite !
Mais celui de cette année, avec des stats en baisse de 50% par rapport à l'an passé, non, désolé, il ne fait pas la maille.

Avec le salaire d'Hugo tu peux te payer les trois autres ou presque.


RE: CSP-ASVEL 13/03 (19h) - sylvain87 - 19-03-2021

(19-03-2021, 14:07:21)sylvain972 a écrit :
(19-03-2021, 08:14:44)Bada a écrit : Après, si la question est "est-ce qu'Invernizzi est réellement inférieur (sur le papier) à Aliengue, Asceric ou NDoye ?", si l'on fait abstraction de leur poste et qu'il est compliqué de comparer un arrière avec un poste 4, je n'en suis pas si sûr ! Le Hugo version 2019/2020 tient à mon avis largement son rang face à eux et face à beaucoup en jeep elite !
Mais celui de cette année, avec des stats en baisse de 50% par rapport à l'an passé, non, désolé, il ne fait pas la maille.

Avec le salaire d'Hugo tu peux te payer les trois autres ou presque.
Vraie remarque. 
Outre l'apport du joueur il faut également tenir compte de son salaire, le rapport qualité prix en quelque sorte.
Non pas pour faire de la comparaison voyeuriste mais tout simplement car un joueur qui coûte, charges incluses 100.000 € de plus qu'un autre et ben il minore le budget disponible du Club de 100.000 €. Tout simplement.

Pour revenir à Invernizzi, sa saison est d'autant moins acceptable que la chute vertigineuse de son niveau n'est pas due à une blessure ou une maladie mais tout simplement car il est trop gros, trop gras.
Un manque total de professionnalisme et de respect envers ses partenaires, les supporters et surtout vis à vcs du Club qui lui fait son virement à la fin du mois en ayant eu si peu en retour.