CSPlive.com
Les Dalton au tribunal - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Les Dalton au tribunal (/showthread.php?tid=576)

Pages : 1 2 3


RE: Les Dalton au tribunal - airball78 - 18-02-2021

Ces tocards ont effectivement de manière délibérée augmenté tout le monde et dépensé pour laisser des caisses vides
L'objectivité oblige à reconnaître que c'est bien Fred Forte qui nles a mis là et que pendant sa gouvernance beaucoup de gens qui étaient là pour le club et pas pour leur gueule sont partis Sont restés ceux qui voyaient leur intérêt et ont mangé à tous les rateliers et pris du blé pour certains
Alors que les Dalton morflent je le souhaite mais ça ne doit pas être un écran de fumée pour cacher l'immobilisme de la direction actuelle bien loin des annonces de la reprise du club


RE: Les Dalton au tribunal - sylvain972 - 18-02-2021

(18-02-2021, 19:39:29)Bada a écrit : sylvain972
(18-02-2021, 18:59:58)Bada a écrit : Il les soutenait parce que c'était avant tout ses amis et accessoirement aussi son employeur (Diaz)... c'est quand même un peu normal qu'il soit de leur côté.
Bref, peu importe.

drôle de conception des choses. A un moment, quand c'est trop gros, tu fermes ta bouche, ami ou patron. Ca évite de passer pour au mieux l'idiot du village, au pire pour un con qui a lui aussi profité des fautes morales commises par ces tocards.

Après, mon avis sur la question est que les amis de F.F ont décidé de tout prendre, volontairement,  pour ne rien laisser à Céline Forté. Du coup, ça a fini dans leurs poches.


Drôle de conception,  bah je sais pas. Fidélité et confiance plutôt, ça me paraît pas si drôle ou incompréhensible. Quant au fait qu'il ait profité de quoi que ce soit, ça reste à prouver vu qu'il était bénévole.

Si ton ami vole une voiture, tu ne vas pas venir ici expliquer que c'est bien, tout en prenant les gens de haut. Là c'est pareil, tout le monde avait compris la magouille quand il y a eu les augmentations et les primes de départ.....volontaire !!!! Ou alors Peny est vraiment un neuneu qui gobe tout ce que font son patron et les collaborateurs de celui-ci au sein du club.
Pour le bénévolat, à partir du moment où il est salarié d'une entreprise qui touche de l'argent de la part du CSP, il y a mélange des genre.


RE: Les Dalton au tribunal - boule - 18-02-2021

(18-02-2021, 19:16:16)Jaco11 a écrit : ...

Après je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas s'expliquer et reconnaitre qu'il s'est trompé ... Ca peut arriver a tout le monde de faire des erreurs , le principal est de les reconnaitres !!! Ok c'est très très rare de voir quekqu'un le faire mais moi ca me pose aucun problème !...

+1

Pour ce qui est de Penny, de son patron Diaz et l'application CSP, il me semble qu'ils ne sont pas impliqués dans l'article du Popu. Que je n'ai pas relu juste pour vérifier ma réponse Wink

Et à partir du moment où il y avait déjà des problèmes de gouvernance mis en exergue par Ostrowski il n'est pas impossible que le triumvirat ou quatuor qui décidait était totalement déficient.


RE: Les Dalton au tribunal - sylvain972 - 19-02-2021

Fred Weis_ OLY
@Bigfredstyle
Petit conseil , faites un business avec un mec "connu " , faites des saloperies , ne vous inquiétez pas , on ne cherchera pas à savoir qui est responsable, c'est lui qui sera cloué au pilori. Quelle vie de merde . Je n'en peux plus .



C'est dommage pour Fred, c'est un mec tellement gentil. Il aurait du écouter les nombreuses personnes qui l'avaient prévenu sur le sens des affaires des guignols avec qui il s'est lancé dans cette aventure.


RE: Les Dalton au tribunal - Jaco11 - 19-02-2021

Comprend pas la ????


RE: Les Dalton au tribunal - sylvain972 - 19-02-2021

(19-02-2021, 19:05:08)Jaco11 a écrit : Comprend pas la ????

il a pris des associés pour la gestion de la boutique du CSP, et pour monter une marque de vêtement. J'étais au lycée avec un des gars, un âne fini, mauvaise personne. Un autre est un "pote" à lui, a tout vu, tout fait, sait tout mieux que tout le monde et est une putain de girouette !! Ils lui ont fait des petits dans le dos, il n'a pas été assez méfiant et rigoureux sur ce coup là.
Et là, il en prend plein la gueule sur les réseaux car la dette de sa marque envers le club a été publiquement dévoilée par le suceur, pardon, par le journaliste de Céline Forté et de Fargeaud, pardon par le journaliste du populaire du centre. ;-)


RE: Les Dalton au tribunal - Marcus5 - 19-02-2021

J ai vu « le fopulaire » l attaquer frontalement. Au passage il y a bien longtemps qu ils ne sont plus drôles eux.


RE: Les Dalton au tribunal - Jaco11 - 19-02-2021

(19-02-2021, 19:24:46)sylvain972 a écrit :
(19-02-2021, 19:05:08)Jaco11 a écrit : Comprend pas la ????

il a pris des associés pour la gestion de la boutique du CSP, et pour monter une marque de vêtement. J'étais au lycée avec un des gars, un âne fini, mauvaise personne. Un autre est un "pote" à lui, a tout vu, tout fait, sait tout mieux que tout le monde et est une putain de girouette !! Ils lui ont fait des petits dans le dos, il n'a pas été assez méfiant et rigoureux sur ce coup là.
Et là, il en prend plein la gueule sur les réseaux car la dette de sa marque envers le club a été publiquement dévoilée par le suceur, pardon, par le journaliste de Céline Forté et de Fargeaud, pardon par le journaliste du populaire du centre. ;-)

Ok merci pour l'explication 

Le journaliste c'est M.Marot ??


RE: Les Dalton au tribunal - Routsy - 19-02-2021

(19-02-2021, 19:55:22)Jaco11 a écrit :
(19-02-2021, 19:24:46)sylvain972 a écrit :
(19-02-2021, 19:05:08)Jaco11 a écrit : Comprend pas la ????

il a pris des associés pour la gestion de la boutique du CSP, et pour monter une marque de vêtement. J'étais au lycée avec un des gars, un âne fini, mauvaise personne. Un autre est un "pote" à lui, a tout vu, tout fait, sait tout mieux que tout le monde et est une putain de girouette !! Ils lui ont fait des petits dans le dos, il n'a pas été assez méfiant et rigoureux sur ce coup là.
Et là, il en prend plein la gueule sur les réseaux car la dette de sa marque envers le club a été publiquement dévoilée par le suceur, pardon, par le journaliste de Céline Forté et de Fargeaud, pardon par le journaliste du populaire du centre. ;-)

Ok merci pour l'explication 

Le journaliste c'est M.Marot ??

Oui c'est vrai que lui il doit en avoir plein la bouche.


RE: Les Dalton au tribunal - sylvain972 - 19-02-2021

oui c'est lui. Le Fopulaire je ne suis plus non plus. Très drôle au début, et de moins en moins par la suite. ( ce n'est que mon avis encore une fois )


RE: Les Dalton au tribunal - hv63 - 20-02-2021

Youri contre-attaque dans le Popu ce matin (dsl, pas de lien).

Rien d'intéressant dans ses propos, il joue les indignés et les outragés que l'article du Popu le mette en cause.

En réponse, petit encart du Popu qui se drappe dans un joli drap d"une "enquête approfondie".


RE: Les Dalton au tribunal - Jalod - 20-02-2021

Droit de réponse de Y. Verieras sur le popu :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/gestion-du-limoges-csp-le-droit-de-reponse-de-youri-verieras_13917798/


RE: Les Dalton au tribunal - Marcus5 - 20-02-2021

Le petit as des communiqués. Vs Boja, Vs le public, vs les comptoirs embrumés .....

Petite tête à claque...


RE: Les Dalton au tribunal - airball78 - 20-02-2021

Je partage ton point de vue Sylvain Fred Weis s'est associé à des tocards pourtant beaucoup de monde les connaissait dans le basket haut viennois Pour le reste les Dalton sont des enfoirés ,certes, mais je trouve aussi le popu très complaisant avec le clan Céline Forte (de même que BB Com qui est devenu quasiment un second site officiel) Parce que son informateur principal est dans le club?????


RE: Les Dalton au tribunal - Jefferson87 - 20-02-2021

(18-02-2021, 19:49:14)airball78 a écrit : Ces tocards ont effectivement de manière délibérée augmenté tout le monde et dépensé pour laisser des caisses vides
L'objectivité oblige à reconnaître que c'est bien Fred Forte qui nles a mis là et que pendant sa gouvernance beaucoup de gens qui étaient là pour le club et pas pour leur gueule sont partis Sont restés ceux qui voyaient leur intérêt et ont mangé à tous les rateliers  et pris du blé pour certains
Alors que les Dalton morflent je le souhaite mais ça ne doit pas être un écran de fumée pour cacher l'immobilisme de la direction actuelle bien loin des annonces de la  reprise du club

+1

Quatre remarques sur cette affaire :

- Beaucoup critiquent, ici ou ailleurs, les agissements des Daltons. Mais vous savez, l'argent ça fait tourner la tête. Rien ne dit que des gens qui s'insurgent contre les Daltons n'auraient pas fait la même chose qu'eux si on leur avait mis sous le nez toutes ces sommes délirantes. Allez savoir. L'humain est ainsi fait que... alors soyons humbles.

- On n'aura probablement jamais la somme réclamée (400K), sinon zéro ou du moins pas en totalité. Et quand bien même, ce n'est pas une somme de nature à changer la destinée de notre club, à lui faire changer de dimension. C'est là ou je rejoins airball78, tout ça ne doit pas cacher l'immobilisme des "nouveaux" dirigeants.

- Ce fameux trésor de guerre dispo sur le compte du club (une somme énorme), beaucoup ont oublié que ça se savait à l'époque et qu'on se demandait pourquoi FF gardait cet argent dormant sans en injecter un peu plus dans la masse salariale joueur. André Sardain se posait la question lui aussi. On avait les moyens et parfois on ne recrutait pas malgré des difficultés sportives (surtout époque Dule, c'était franchement honteux l'équipe que ce coach avait hérité). Combien a t-on lu ou entendu à propos de FF : "Mets l'argent sur le terrain !"

- La boîte de Weis, qui aujourd'hui se victimise sur les réseaux sociaux. J'ai envie de le croire quant il dit qu'il s'est fait avoir par ces associés. Mais en tant que patron, je le trouve un peu léger dans son approche du business. Faut y mettre un peu plus le nez dans les papiers. Ben ouais... faut bosser, grand !

Bref, on est parti pour des mois, voire des années de procédures. Le terrain judiciaire, pas le plus intéressant pour les passionnés de sport que nous sommes. Laissons les se démerder entre eux. Personnellement, moi, la colère est passé depuis le temps...


RE: Les Dalton au tribunal - Marcus5 - 20-02-2021

Tu peux pas dire ça sur ton premier paragraphe Jeff, cest exactement l argument des défenseurs des balkany.

Pour le reste ok aussi, les fautes de gestions et magouilles des anciens ne doivent pas empêcher toute critique constructive de la gestion actuelle et future. Ce sont des sujets différents.

Mais la colère perso, elle ne passe absolument pas. Je suis écœuré de ces gens. La plus grosse victime c’est le club.


RE: Les Dalton au tribunal - Bada - 20-02-2021

En essayant de rester le plus objectif possible, quelles sont réellement les dépenses inutiles et disproportionnées qu'a faites l'ancienne direction hormis l'augmentation de salaire de Péronet (qui était cependant passé d'adjoint à principal et, ne l'oublions pas, dont le salaire définitif restait loin de ceux des cadors) et le départ de Jaiteh (mais dont une partie du contrat a été racheté donc j'imagine pas des pertes colossales financierement)
* Zerbo ? Tout le monde était soulagé, soyons honnêtes. On ne rappellera jamais assez qui avait eu l'idée de le signer 5 ans.
* Marot parle aussi de Perantes ou Milling. Connerie. C'est quand même pas la seule année où on a coupé un joueur et un coach ! Sans rire, c'est même plutôt moins qu'à l'époque de Forte.
Il oublie de parler d'une bourde encore plus énorme qu'est la signature de Julbe l'année suivante, bizarrement.
* Bourgain ? Ok, mais au final il s'est rétracté et a oublié sa prime de départ. Évoquer son % sur la signature de Sekou c'est un peu ignorer ou oublier que la plupart des agents agissent de même.

Alors au final on parle de quoi ? Ok Verieras a été nul dans sa com, ok Bourgain etait aussi assez détestable (mais chacun s'accorde à dire que ses choix pro ont été pas si mauvais par rapport à ceux de son successeur), ok Diaz a aussi été plutôt arrogant et méprisant.
Ok aussi ils ont été très agressifs à l'égard de la nouvelle direction mais surtout parce qu'elle était incarnée par une personne que leur ancien mentor a tout fait pour écarter de la gestion du club.
Ce qu'on leur reproche n'est il pas au final plus lié à l'humain qu'aux finances ?
En cela il est permis de les détester mais quand je lis en permanence ici ou ailleurs les termes de magouilles, d'escrocs, de voleurs et j'en passe, j'avoue avoir du mal à capter sur quoi s'appuient des termes aussi forts.

Dans sa longue liste qui, forcément, impressionne, Marot mélange tout et en cela son article transpire la subjectivité.


RE: Les Dalton au tribunal - Routsy - 20-02-2021

On peut critiquer les Daltons, aucun problème, ils ont fait leur lot de merde.

Mais aucune sympathie pour Marot, Beaublanc.com ou Bretzel et sa clique, ça fait longtemps qu'ils ne me font plus rire.


RE: Les Dalton au tribunal - sylvain972 - 20-02-2021

(20-02-2021, 13:39:10)Routsy a écrit : On peut critiquer les Daltons, aucun problème, ils ont fait leur lot de merde.

Mais aucune sympathie pour Marot, Beaublanc.com ou Bretzel et sa clique, ça fait longtemps qu'ils ne me font plus rire.

C'est exactement cela. 

A noter que le communiqué de Verieras est encore lunaire.


RE: Les Dalton au tribunal - hv63 - 21-02-2021

Il y a plusieurs niveaux d'analyse sur cette affaire.

Le décès imprévisible de FF n'a fait que révéler (plus encore) certaines choses, tant pour les gens en place que sur la politique alors menée.

La gestion du club était économiquement saine, tellement saine qu'il en était paradoxalement affligeant de voir certaines compositions d'équipe au regard des moyens disponibles chaque année. Cela a été rappelé quelques messages plus haut. C'en en était arrivé à un point que cela avait "troublé" la mairie gros financeur du club tout autant que Sardain qui quémandait des sous pour l'association CSP et qui dut aller au bras fer pour recevoir 50 000€/an. Une certaine vision de la formation selon la section pro d'alors ...

Tout ça au nom d'un projet 3.0 totalement fumeux, "bien" (sic !) accompagné par les choix d'un conseil (G2Stratégic)

Notons le management humain du club qui n'a jamais mis quelque coach que ce soit dans une situation "durable de réussir". Y compris le dernier (Milling) sous la houlette de Bourgain (DS).

Pour ceux que vous nommez les Daltons, il y a 2 époques : les historiques (Picot et Lopez), et les cooptés récents ( Bourgain, Diaz, Vérieras). Ils étaient donc 5. Et si les historiques se sont  associés à FF et CF à la reprise du club en 2004, Bourgain, Diaz et Vériéras sont arrivés sur le tard sous l'égide de FF. Mais pourquoi donc FF a-t-il choisi ce type de profil pour se joindre à lui ? Cette question est la question clé.

On a ensuite vu ce dont ils étaient capable envers le CSP.

Autant le "on a besoin de personne" (janvier 2018) ne m'avait pas choqué à l'époque, car on pouvait imaginer que toutes les sollicitations d'alors n'étaient surement pas dénuées d'arrières pensées, autant ils n'ont pas su prendre le bon virage dès la 1ère saison qui a suivi celle du décès de FF ; 6 mois après donc.

Ils ont d'abord ignoré puis écarté ceux qui étaient juridiquement en possession du CSP (clan CF/Gabriel), considérant comme acquise et valable l'intégration de Vérieras dans l'assos CSP Elite, puis se sont vus dans l'impossibilité de clôturer les comptes du CSP (pro). C'est sur ce point juridique qu'ils ont chuté d'ailleurs.

En même temps, il y a eu une gestion/communication publique désastreuse (contre le public et les anciens du club (Maljkovic, Ostrowski), et aussi les médias. Ils ont enchaîné une gestion sportive discutable (recrutement et ruptures) sur certains points (Perrantes, Samuels, Milling, Jaiteh) et économiquement très couteuse (le "pactole" FF a alors été bien entamé).

Sans présumer quoique ce soit du clan CF, il est clair qu'ils conduisaient le CSP, sinon à sa perte, mais à coup sûr en très fâcheuse posture. Quand le clan CF sort de l'ombre (automne 2018), ils ont déjà perdu une très grande part de leur crédibilité extérieure par toutes les attaques qu'ils ont conduites publiquement.

Quand la "guerre" se déclare fin 2018, ils commencent alors la politique de la terre brûlée en dilapidant outrageusement le reste des réserves du CSP jusqu'au printemps 2019. On ne va pas (re)lister tout ce qui a été fait entre juin 2018 et mars/avril 2019 en terme de ruptures de contrat, primes versées, augmentations générale et particulière de salaire, mais il ont totalement asséché les ressources du CSP, surement autant pas facilité et légèreté (été 2018) que de façon éhontée à l'hiver/printemps 2019. C'est cette période qui est "éthiquement" condamnable.

Quand la nouvelle direction (re)prend le pouvoir fin du printemps 2019, elle présume largement de ses possibilités/capacités (à elle) et plus encore de l'état financier du club dans lequel l'ont laissé le clan Picot. La communication "hasardeuse" sur l'Euroleague de Dacoury en témoigne.

Elle commet aussi son lot d'erreurs, et la 1ère d'entre elle, c'est le recrutement de néfaste de Julbe, dont l'éviction, elle, aurait été moins moins coûteuse et mieux gérée que toutes celles faites par Bourgain/Vériéras. Remplacé plutôt positivement pas M. Mary d'ailleurs.

Là dessus, à la fin de l'hiver 2019/2020, en mars 2020, leur tombe dessus le COVID19. Comme sur tous les clubs d'ailleurs.

Sauf que cela tombe sur un club quasi exsangue sur le plan financier (masse salariale encadrée) ; il n'y a plus de recette sur toute la fin de saison2020 et cela se poursuit sur la saison 2020/2021.

Alors que dire de cette nouvelle direction ? A quelle période doit-on comparer son action ?
- Celle du management conjoint FF+CF ?
- Celle du management solitaire de FF ?
- Celle du management de la Vérieras/Picot's team ?

A ce jour, JE me réjouis qu'ils aient écarté les malfaisants qui ont mal agi, envers le CSP surtout, en le vidant de toutes ses ressources. Le pire était possible.

Je peux regretter les propos un peu légers de Dacoury nous invitant à rêver comme dans les années 80 ou 90.

Je ne trouve pas mauvaise leur gestion de la période COVID au regard de l'état financier antérieur du club. Je regrette le raté BCL de cette année en espérant que le CSP puisse finir dans les 8 premiers.

Quant au fait qu'ils n'aient pas réussi  et/ou voulu élargir la base de financement du club (le fameux "gros" sponsor), j'aurais tendance à dire que à la fois la situation financière très fragile du club  et la période COVID ne sont guère propices au "racolage" : la "mariée" n'est pas très "sexy" et les prétendants plutôt sur la réserve. Si le CSP doit être transmis à terme, autant qu'ils le soit entre de bonnes mains quand il se sera "refait la cerise".

Pour conclure, je n'idéalise pas du tout ce que fait le clan CF désormais, mais je ne vois pas trop comment il pourrait être mieux fait au regard de la situation  sanitaire et sur la base des informations publiques connues.


RE: Les Dalton au tribunal - sylvain972 - 21-02-2021

Je pense que le projet de C.F se basait sur Sarre. Et on aurait pas eu le droit à Palmer-Julbe. Dacoury et Bolotny n'ont pas été sérieux sur ce coup là.


RE: Les Dalton au tribunal - airball78 - 21-02-2021

Dacoury et Bolotny complètement déconnectés du basket actuel et sans aucun réseau


RE: Les Dalton au tribunal - JACKPOT - 21-02-2021

(21-02-2021, 11:48:38)hv63 a écrit : Il y a plusieurs niveaux d'analyse sur cette affaire.

Le décès imprévisible de FF n'a fait que révéler (plus encore) certaines choses, tant pour les gens en place que sur la politique alors menée.

La gestion du club était économiquement saine, tellement saine qu'il en était paradoxalement affligeant de voir certaines compositions d'équipe au regard des moyens disponibles chaque année. Cela a été rappelé quelques messages plus haut. C'en en était arrivé à un point que cela avait "troublé" la mairie gros financeur du club tout autant que Sardain qui quémandait des sous pour l'association CSP et qui dut aller au bras fer pour recevoir 50 000€/an. Une certaine vision de la formation selon la section pro d'alors ...

Tout ça au nom d'un projet 3.0 totalement fumeux, "bien" (sic !) accompagné par les choix d'un conseil (G2Stratégic)

Notons le management humain du club qui n'a jamais mis quelque coach que ce soit dans une situation "durable de réussir". Y compris le dernier (Milling) sous la houlette de Bourgain (DS).

Pour ceux que vous nommez les Daltons, il y a 2 époques : les historiques (Picot et Lopez), et les cooptés récents ( Bourgain, Diaz, Vérieras). Ils étaient donc 5. Et si les historiques se sont  associés à FF et CF à la reprise du club en 2004, Bourgain, Diaz et Vériéras sont arrivés sur le tard sous l'égide de FF. Mais pourquoi donc FF a-t-il choisi ce type de profil pour se joindre à lui ? Cette question est la question clé.

On a ensuite vu ce dont ils étaient capable envers le CSP.

Autant le "on a besoin de personne" (janvier 2018) ne m'avait pas choqué à l'époque, car on pouvait imaginer que toutes les sollicitations d'alors n'étaient surement pas dénuées d'arrières pensées, autant ils n'ont pas su prendre le bon virage dès la 1ère saison qui a suivi celle du décès de FF ; 6 mois après donc.

Ils ont d'abord ignoré puis écarté ceux qui étaient juridiquement en possession du CSP (clan CF/Gabriel), considérant comme acquise et valable l'intégration de Vérieras dans l'assos CSP Elite, puis se sont vus dans l'impossibilité de clôturer les comptes du CSP (pro). C'est sur ce point juridique qu'ils ont chuté d'ailleurs.

En même temps, il y a eu une gestion/communication publique désastreuse (contre le public et les anciens du club (Maljkovic, Ostrowski), et aussi les médias. Ils ont enchaîné une gestion sportive discutable (recrutement et ruptures) sur certains points (Perrantes, Samuels, Milling, Jaiteh) et économiquement très couteuse (le "pactole" FF a alors été bien entamé).

Sans présumer quoique ce soit du clan CF, il est clair qu'ils conduisaient le CSP, sinon à sa perte, mais à coup sûr en très fâcheuse posture. Quand le clan CF sort de l'ombre (automne 2018), ils ont déjà perdu une très grande part de leur crédibilité extérieure par toutes les attaques qu'ils ont conduites publiquement.

Quand la "guerre" se déclare fin 2018, ils commencent alors la politique de la terre brûlée en dilapidant outrageusement le reste des réserves du CSP jusqu'au printemps 2019. On ne va pas (re)lister tout ce qui a été fait entre juin 2018 et mars/avril 2019 en terme de ruptures de contrat, primes versées, augmentations générale et particulière de salaire, mais il ont totalement asséché les ressources du CSP, surement autant pas facilité et légèreté (été 2018) que de façon éhontée à l'hiver/printemps 2019. C'est cette période qui est "éthiquement" condamnable.

Quand la nouvelle direction (re)prend le pouvoir fin du printemps 2019, elle présume largement de ses possibilités/capacités (à elle) et plus encore de l'état financier du club dans lequel l'ont laissé le clan Picot. La communication "hasardeuse" sur l'Euroleague de Dacoury en témoigne.

Elle commet aussi son lot d'erreurs, et la 1ère d'entre elle, c'est le recrutement de néfaste de Julbe, dont l'éviction, elle, aurait été moins moins coûteuse et mieux gérée que toutes celles faites par Bourgain/Vériéras. Remplacé plutôt positivement pas M. Mary d'ailleurs.

Là dessus, à la fin de l'hiver 2019/2020, en mars 2020, leur tombe dessus le COVID19. Comme sur tous les clubs d'ailleurs.

Sauf que cela tombe sur un club quasi exsangue sur le plan financier (masse salariale encadrée) ; il n'y a plus de recette sur toute la fin de saison2020 et cela se poursuit sur la saison 2020/2021.

Alors que dire de cette nouvelle direction ? A quelle période doit-on comparer son action ?
- Celle du management conjoint FF+CF ?
- Celle du management solitaire de FF ?
- Celle du management de la Vérieras/Picot's team ?

A ce jour, JE me réjouis qu'ils aient écarté les malfaisants qui ont mal agi, envers le CSP surtout, en le vidant de toutes ses ressources. Le pire était possible.

Je peux regretter les propos un peu légers de Dacoury nous invitant à rêver comme dans les années 80 ou 90.

Je ne trouve pas mauvaise leur gestion de la période COVID au regard de l'état financier antérieur du club. Je regrette le raté BCL de cette année en espérant que le CSP puisse finir dans les 8 premiers.

Quant au fait qu'ils n'aient pas réussi  et/ou voulu élargir la base de financement du club (le fameux "gros" sponsor), j'aurais tendance à dire que à la fois la situation financière très fragile du club  et la période COVID ne sont guère propices au "racolage" : la "mariée" n'est pas très "sexy" et les prétendants plutôt sur la réserve. Si le CSP doit être transmis à terme, autant qu'ils le soit entre de bonnes mains quand il se sera "refait la cerise".

Pour conclure, je n'idéalise pas du tout ce que fait le clan CF désormais, mais je ne vois pas trop comment il pourrait être mieux fait au regard de la situation  sanitaire et sur la base des informations publiques connues.

bravo pour ton article vu la longueur c'est bien un article belle lucidité je suis 100% d'accord aussi bien pour les anciens dirigeants que les nouveaux qui depuis 2 ans n'avancent pas beaucoup le Dac qu'elle déception à part faire le beau sur les réseaux


RE: Les Dalton au tribunal - forest - 21-02-2021

- Beaucoup critiquent, ici ou ailleurs, les agissements des Daltons. Mais vous savez, l'argent ça fait tourner la tête. Rien ne dit que des gens qui s'insurgent contre les Daltons n'auraient pas fait la même chose qu'eux si on leur avait mis sous le nez toutes ces sommes délirantes. Allez savoir. L'humain est ainsi fait que... alors soyons humbles.

t es sérieux quand tu écris ça 🤬🤬


RE: Les Dalton au tribunal - Jefferson87 - 22-02-2021

Connaissant la nature humaine et son rapport avec l'argent, oui je suis sérieux. Mais bien sûr ça ne dédouane en rien les actes des daltons.

@bada : effectivement les dossiers Zerbo, Perantes ou Milling n'ont rien à voir avec le reste. Y'a eu rupture avec indemnisation, mais à quelle hauteur d'indemnisation ? C'est peut-être là ou ça cloche... surtout pour KM, un ami proche du DS.
Mais là encore, on est plus dans le domaine de l'immoralité qu'autre chose.