CSPlive.com
Coupe de France 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupe de France 2020-2021 (/showthread.php?tid=571)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Coupe de France 2020-2021 - Jaco11 - 15-04-2021

(15-04-2021, 20:39:31)Brown63 a écrit : LAMPE : 18 pts - 12 rebonds
CABOCLA : 18 pts - 13 rebonds
Scrubb : 14 pts - 3 passes

On a notre big three étranger

Et il nous manque LANG et BOUTSIELE !!

On a du gros matos là !

Na pas laisser partir nos deux recrues énorme !

(15-04-2021, 20:38:07)spit a écrit : Etre encore en vie  à 20 secondes de la fin est déjà incroyable !!!
Mais, il n'y a que les trophées qui comptent, alors, le bilan est encore négatif ce soir, dommage..

Ah oui c'est négatif clairement, car élimination direct !!!

Déçu ce soir !!

MAis excite de voir LAMPE je l'attendais depuis tellement longtemps chez nous je suis trop content !

Vous ne pourrez pas garder tous les joueurs ... Faudra choisir entre Boutsiele et Lampe (joker médical de Boutsiele) et entre Travis et Cabolo ...


RE: Coupe de France 2020-2021 - hv63 - 15-04-2021

(15-04-2021, 20:51:40)Bada a écrit : Dommage que Smith... Avec un gros meneur on les tapait.

On aurait pu espérer que Smith, avec de bien meilleurs joueurs autour de lui puisse éléver son niveau de jeu, et bien, j'ai pas trouvé.


RE: Coupe de France 2020-2021 - sylvain972 - 15-04-2021

Quels regrets de ne pas avoir reposer Scrubb et Paumier contre la JDA. Si il ya avait une équipe qui allait faire preuve de suffisance, on savait que ce serait l ASVEL. Grosse erreur de la part du staff pour moi.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Jaco11 - 15-04-2021

(15-04-2021, 20:49:42)Brown63 a écrit :
(15-04-2021, 20:45:51)hv63 a écrit :
(15-04-2021, 20:43:16)boule a écrit : on s'aperçoit quand même que quand on aligne des joueurs de talent on a une équipe meilleure. C'est idiot mais il faudrait avoir ces joueurs de talent en début de saison.

ça peut revenir si le club sort de cette passe financière difficile.

La question est CABOCLO, et LAMPE peut-on les garder jusqu'à la fin de la saison ?
au niveau législatif.
Une raquette, CABOCLO, LAMPE et BOUTSIELE purée ça laisse reveur !

On sait déjà que BOUTSIELE va partir à la fin de la saison, LAMPE faudrait essayer de le signer pour la saison rapidement avant que son prix explose avec ce genre de match.

CABOCLO aucune chance de le signer sur la saison faut en profiter de le voir chez nous quelques matchs.

SCRUBB aussi faudrait réussir à le conserver mais pas simple encore là !

Non vous pouvez pas !!!


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 15-04-2021

21pts/13rbds pour les 2... ah oui quand même...


RE: Coupe de France 2020-2021 - hv63 - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:01:02)sylvain972 a écrit : Quels regrets de ne pas avoir reposer Scrubb et Paumier contre la JDA. Si il ya avait une équipe qui allait faire preuve de suffisance, on savait que ce serait l ASVEL. Grosse erreur de la part du staff pour moi.

Qu'auriez-vous (en général) écrit si au lieu de -34 on en avait pris -50 ?


RE: Coupe de France 2020-2021 - sylvain972 - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:06:44)hv63 a écrit :
(15-04-2021, 21:01:02)sylvain972 a écrit : Quels regrets de ne pas avoir reposer Scrubb et Paumier contre la JDA. Si il ya avait une équipe qui allait faire preuve de suffisance, on savait que ce serait l ASVEL. Grosse erreur de la part du staff pour moi.

Qu'auriez-vous (en général) écrit si au lieu de -34 on en avait pris -50 ?

ca ne change rien 34 ou 50. De plus, rien ne dit qu'on en aurait pris 50. J'ai rien écrit à -34, du coup, ca n'aurait rien changé. mais j'ai surtout expliqué avant le match de Dijon ma façon de voir les choses, et au final, j'étais dans le vrai.
Scrubb était rincé en seconde période, et Paumier n'a pas pu suivre le rythme. Avec ces deux là un peu plus reposés, tu peux réellement penser à prendre ce match.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:14:50)sylvain972 a écrit :
(15-04-2021, 21:06:44)hv63 a écrit :
(15-04-2021, 21:01:02)sylvain972 a écrit : Quels regrets de ne pas avoir reposer Scrubb et Paumier contre la JDA. Si il ya avait une équipe qui allait faire preuve de suffisance, on savait que ce serait l ASVEL. Grosse erreur de la part du staff pour moi.

Qu'auriez-vous (en général) écrit si au lieu de -34 on en avait pris -50 ?

ca ne change rien 34 ou 50. De plus, rien ne dit qu'on en aurait pris 50. J'ai rien écrit à -34, du coup, ca n'aurait rien changé. mais j'ai surtout expliqué avant le match de Dijon ma façon de voir les choses, et au final, j'étais dans le vrai.
Scrubb était rincé en seconde période, et Paumier n'a pas pu suivre le rythme. Avec ces deux là un peu plus reposés, tu peux réellement penser à prendre ce match.
pas si sûr que tu sois dans le vrai.
Déjà c'est invérifiable, c'est pratique Smile, et en plus Scrubb est aussi crevé parce qu'il joue beaucoup ce soir et se fade quand même des sacrés clients en défense. Pour Paumier, honnêtement, avec Lampe qui joue comme ça, il a trop peu joué pour qu'on puisse vraiment jauger sa fatigue. Enfin en tout cas moi je suis pas capable.


RE: Coupe de France 2020-2021 - hv63 - 15-04-2021

@sylvain972
C'est surtout Lang qui nous a manqué ce soir. Scrubb a surjoué par moment, mais il était obligé en étant quasi le seul arrière entreprenant.
Ginyard un chouia aussi..
Et comme Smith ne prend les choses en mains qu'exceptionnellement.....


RE: Coupe de France 2020-2021 - JACKPOT - 15-04-2021

notre maillon faible encore ce soir c'est nos meneurs bouffés par heurtel et diot surtout Smith qui va être notre boulet toute la saison et pas optimiste à Borg avec leurs meneurs Andjusic et notre vielle connaissance zack Wrigth punaise la déense de Smith on dirait un passager arrière d'une moto


RE: Coupe de France 2020-2021 - Marcus5 - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:19:54)hv63 a écrit : @sylvain972
C'est surtout Lang qui nous a manqué ce soir. Scrubb a surjoué par moment, mais il était obligé en étant quasi le seul arrière entreprenant.
Ginyard un chouia aussi..
Et comme Smith ne prend les choses en mains qu'exceptionnellement.....

Entièrement d accord.


RE: Coupe de France 2020-2021 - sylvain972 - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:18:50)Bada a écrit :
(15-04-2021, 21:14:50)sylvain972 a écrit :
(15-04-2021, 21:06:44)hv63 a écrit :
(15-04-2021, 21:01:02)sylvain972 a écrit : Quels regrets de ne pas avoir reposer Scrubb et Paumier contre la JDA. Si il ya avait une équipe qui allait faire preuve de suffisance, on savait que ce serait l ASVEL. Grosse erreur de la part du staff pour moi.

Qu'auriez-vous (en général) écrit si au lieu de -34 on en avait pris -50 ?

ca ne change rien 34 ou 50. De plus, rien ne dit qu'on en aurait pris 50. J'ai rien écrit à -34, du coup, ca n'aurait rien changé. mais j'ai surtout expliqué avant le match de Dijon ma façon de voir les choses, et au final, j'étais dans le vrai.
Scrubb était rincé en seconde période, et Paumier n'a pas pu suivre le rythme. Avec ces deux là un peu plus reposés, tu peux réellement penser à prendre ce match.
pas si sûr que tu sois dans le vrai.
Déjà c'est invérifiable, c'est pratique Smile, et en plus Scrubb est aussi crevé parce qu'il joue beaucoup ce soir et se fade quand même des sacrés clients en défense. Pour Paumier, honnêtement, avec Lampe qui joue comme ça, il a trop peu joué pour qu'on puisse vraiment jauger sa fatigue. Enfin en tout cas moi je suis pas capable.

bien sur qu'il joue beaucoup ce soir. mais il a beaucoup joué il y a 48heures. il fallait faire un choix.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 15-04-2021

je ne suis pas sûr que ça a pesé, sincèrement.
2 matchs en 48h, c'est jouable quand même.


RE: Coupe de France 2020-2021 - sylvain972 - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:37:10)Bada a écrit : je ne suis pas sûr que ça a pesé, sincèrement.
2 matchs en 48h, c'est jouable quand même.

il se dépense beaucoup depuis de nombreux matchs ( pour combler les lacunes de certains ), à ce moment de la saison, deux matchs face à ce type d'équipe, en 48heures, avec un déplacement en bus, bien sur que cela joue. Les 4/5 minutes qu'il aurait pu avoir avec un poil plus de lucidité nous auraient fait du bien. 
Après, chacun son avis, au final on prend une doudoune et on sort à une marche d'un trophée qui aurait bien fait plaisir.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Marcus5 - 15-04-2021

Qui te dit que l asvel était à bloc en fin de match? Ils sont à +13 à 4/5min de la fin.

Même avec des joueurs plus frais, rien ne nous dit qu on les aurait plus inquiétés.

Le souci est surtout au poste1


RE: Coupe de France 2020-2021 - sylvain972 - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:44:45)Marcus5 a écrit : Qui te dit que l asvel était à bloc en fin de match? Ils sont à +13 à 4/5min de la fin.

Même avec des joueurs plus frais, rien ne nous dit qu on les aurait plus inquiétés.

Le souci est surtout au poste1

Bien sur qu'ils n'étaient pas à fond, typiquement l'équipe qui va faire preuve de suffisance et nous prendre de haut sur ce genre de matchs avec des absents. Dijon, Monaco, ce n'est pas la même, question de staff et de coaching. Mais au final on est pas loin. c'est un peu comme le PSG en foot, des mecs comme Cole, Fall, comme ca tape le Barca, derrière ca prend une équipe avec des absents à la lèeère. ils ont du bol qu'Heurtel n'ait pas la même suffisance, dommage pour nous. 

T'as vu la pression défensive mise par la JDA contre nous ? t'as vu celle mise par l ASVEL ?? A partir de la, on a compris direct qui nous respecte, et qui ne nous respecte pas.


RE: Coupe de France 2020-2021 - hv63 - 15-04-2021

Nous n'avons aucune certitudes puisque nous conjecturons.

Cela dit, il serait bien que Mary arrive à booster Smith, ne serait-ce que 3 à 4 tirs de plus (4 à 7 points). Mais c'est sûr qu'avec les 2 oiseaux qui sont dans le nid CSP désormais, des tirs, il en reste moins à prendre.

Espérons que Lang s'y retrouve aussi. AU final, ce seront Invernizzi et Ginyard qui perdront du temps de jeu. Pas plus mal d’ailleurs, si ça peut les aider.


@ Sylvain972
Bien d'accord sur tes propos sur la JDA et l'ASVEL.
Avec Lampe contre Dijon, on en prenez 15, mais on perdait quand même car leur défense est bien meilleure. Avec Lang en réussite ce soir avec le CSP, pas sûr que l'ASVEL passait.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 15-04-2021

(15-04-2021, 21:50:15)sylvain972 a écrit :
(15-04-2021, 21:44:45)Marcus5 a écrit : Qui te dit que l asvel était à bloc en fin de match? Ils sont à +13 à 4/5min de la fin.

Même avec des joueurs plus frais, rien ne nous dit qu on les aurait plus inquiétés.

Le souci est surtout au poste1

Bien sur qu'ils n'étaient pas à fond, typiquement l'équipe qui va faire preuve de suffisance et nous prendre de haut sur ce genre de matchs avec des absents. Dijon, Monaco, ce n'est pas la même, question de staff et de coaching. Mais au final on est pas loin. c'est un peu comme le PSG en foot, des mecs comme Cole, Fall, comme ca tape le Barca, derrière ca prend une équipe avec des absents à la lèeère. ils ont du bol qu'Heurtel n'ait pas la même suffisance, dommage pour nous. 

T'as vu la pression défensive mise par la JDA contre nous ? t'as vu celle mise par l ASVEL ?? A partir de la, on a compris direct qui nous respecte, et qui ne nous respecte pas.

c'est bien pour ça que je n'y ai jamais cru car je me disais bien qu'à un moment les mecs en face allaient remonter la défense et mettre la pression ou que, du moins, Parker allait en trouver 5-6 pour le faire. L'avantage aussi quand tu as 12 mecs de très haut niveau.
Un Kahudi les aurait secoués.


RE: Coupe de France 2020-2021 - tigermatt - 15-04-2021

Moi d'un coup je suis ultra optimiste pour la fin de saison. Avec le retour de lang on va avoir un 5 majeur top niveau. Et paradoxalement le niveau de Smith devrait s'améliorer ! Car un distributeur de ballon comme lui quand il est bien entouré devrait pouvoir se régaler. 4 vrais dangers pour l'épauler dans le 5... Il aura plus besoin de marquer... Juste de faire des passes!

Au niveau intérieur il suffira de prolonger la blessure de Travis et on pourra garder un quatuor d'intérieur à avec lequel même l'ASVEL aura du mal à rivaliser!

On pourra même envisager le décalage de caboclo en 3


RE: Coupe de France 2020-2021 - sylvain87 - 16-04-2021

Article dithyrambique de BB sur le match d'hier soir, sur la défaite d'hier soir.
Il faut vraiment être tombé bien bas pour se réjouir d'un échec.
Demain on rasera gratis.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 16-04-2021

Pour ce qui est de la prolongation des intérieurs j'ai quand même un doute du fait de leur statut de pigiste médical. Travis va pas nous faire une fleur et rester absent pendant des semaines et accessoirement l'ami Caboclo va attirer quelques convoitises... Clairement lui vit ses derniers jours en Limousin c'est évident.
Pour Lampe ce n'est que le début donc attendons un peu avant de crier au Messie. Et puis son âge fait qu'il est sûrement moins bancable que Bruno. Lui va rester un peu, c'est clair. Mais après ??? Comment voulez vous qu'on puisse le garder (comme Caboclo d'ailleurs, indépendamment de l'attrait qu'il doit susciter) ??? Financierement a-t-on les moyens de les garder lorsque les blessés seront là ?! Impossible !!!
On a un budget encadré, pas de rentrées guichet, c'est mort.
Et magouiller en prétextant une pseudo blessure d'un autre ... mouais.... qui ???
Profitons d'eux au max tant qu'ils sont là mais ne rêvons pas, ils ne resteront pas.


RE: Coupe de France 2020-2021 - boule - 16-04-2021

@bada en mode Caliméro. ça me gave Wink et c'est une demi plaisanterie.

A un moment donné, il va bien falloir parler du développement financier du club. Alors on va attendre la fin de la période COVID. En attendant, on s'aperçoit quand même que quand le matos est sur le terrain on est moins à parler des mots employés par l'entraineur ou de tel ou tel geste raté de tel ou tel joueur. Qui au final est probablement qu'un super remplaçant.

Le CSP est le seul club qui ne parle pas de développement économique. Je pense qu'au moins cinq clubs à ce niveau on un discours plus positif: ASVEL, SIG, Bourg, Dijon, Monaco. Et si tu mets dedans ceux qui ont une municipalité derrière je pense que tu peux rajouter Boulogne. Quand on voit ce que fais Blois avec un discours positif et un bon GM..on peut se poser des questions.

J'ai dit que j'en avais les larmes aux yeux de voir Caboclo-Lampe hier soir. Alors permet moi d'apprécier le présent et d'espérer que ce mode Caliméro cesse un jour ou l'autre au CSP. Le deuil de FF c'est fini, le post COVID c'est demain. Et si, avec les gens qu'on a à la tête du club, on les employait à faire autre chose que des règles de trois pour nous expliquer comment on construit un budget à partir d'une salle de 5000 places. Ceci en référence à une des vidéos (décembre ou janvier) de Fargeaud.

Bref si on parlait positif. Comme du temps de Jean-Claude Biojout et Xavier Popelier.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 16-04-2021

Qui est Caliméro ? Je ne vois pas ce qui te permet de conclure ça de mon (mes) message(s). Développe stp.


RE: Coupe de France 2020-2021 - boule - 16-04-2021

(16-04-2021, 09:43:00)Bada a écrit : Qui est Caliméro ? Je ne vois pas ce qui te permet de conclure ça de mon (mes) message(s). Développe stp.

Quand tu dis, et je te cite (manque les ... parfois)

(16-04-2021, 09:13:32)Bada a écrit : Clairement lui vit ses derniers jours en Limousin c'est évident. ...Financierement a-t-on les moyens de les garder lorsque les blessés seront là ?! Impossible !!!
On a un budget encadré, pas de rentrées guichet, c'est mort.
Et magouiller en prétextant une pseudo blessure d'un autre ... mouais.... qui ???
Profitons d'eux au max tant qu'ils sont là mais ne rêvons pas, ils ne resteront pas.

C'est quand même assez triste non. Tu pourrais dire qu'on espère qu'ils resteront et qu'on espère bien finir l'année. On peut rêver cette année.

Encore une fois cette année Monaco va en euroleague. Sur quelle base ? ils ont monté par rapport aux années passées, ou les autres et notamment les clubs espagnols touchés par la crise ont véritablement baissé. Du coup tu as des opportunités.

ça c'est pour le côté caliméro, il y avait aussi d'autres choses à lire dans mon message. Tu peux les lire et les intégrer dans ta manière de penser Wink merci.


RE: Coupe de France 2020-2021 - Bada - 16-04-2021

(16-04-2021, 13:13:19)boule a écrit :
(16-04-2021, 09:43:00)Bada a écrit : Qui est Caliméro ? Je ne vois pas ce qui te permet de conclure ça de mon (mes) message(s). Développe stp.

Quand tu dis, et je te cite (manque les ... parfois)

(16-04-2021, 09:13:32)Bada a écrit : Clairement lui vit ses derniers jours en Limousin c'est évident. ...Financierement a-t-on les moyens de les garder lorsque les blessés seront là ?! Impossible !!!
On a un budget encadré, pas de rentrées guichet, c'est mort.
Et magouiller en prétextant une pseudo blessure d'un autre ... mouais.... qui ???
Profitons d'eux au max tant qu'ils sont là mais ne rêvons pas, ils ne resteront pas.

C'est quand même assez triste non. Tu pourrais dire qu'on espère qu'ils resteront et qu'on espère bien finir l'année. On peut rêver cette année.

Encore une fois cette année Monaco va en euroleague. Sur quelle base ? ils ont monté par rapport aux années passées, ou les autres et notamment les clubs espagnols touchés par la crise ont véritablement baissé. Du coup tu as des opportunités.

ça c'est pour le côté caliméro, il y avait aussi d'autres choses à lire dans mon message. Tu peux les lire et les intégrer dans ta manière de penser Wink merci.
On va pas jouer sur les mots mais c'est le côté Caliméro que je ne comprends pas. A la base Caliméro, c'est "c'est trop z'injuste". Ce n'est pas du tout ma pensée en l'état.
Je suis plutôt pessimiste, c'est différent, mais sans pour autant trouver ça injuste.
Et accessoirement, je le maintiens : quand les blessés seront revenus, il va donc falloir prendre à 100% leurs salaires ET ceux des pigistes. Tu penses vraiment que c'est jouable ? Moi non. Si on était capable de lâcher autant (les deux nouveaux ne doivent pas être payés des clopinettes)
on n'aurait pas pris un Smith en Belgique ou un Travis à la retraite. Ou alors on est en bien meilleure situation financière qu'on veut bien nous le dire. Et quand je dis "on", je ne parle pas des forumers mais du club.
Donc sauf à ce qu'on ait encore un ou deux blessés, je ne vois pas comment on pourrait payer tout ce petit monde.
Sans parler du côté légal : ce sont des pigistes médicaux recrutés après la date légale des 16 contrats pros, donc pas des contrats classiques. Ca veut dire qu'en cas de retour de leur(s) prédécesseur(s) ils ne doivent pas rester, sauf à remplacer d'autre(s) blessé(s) donc.
Ou alors, et je maintiens, on magouille comme on l'a déjà fait dans le passé ou comme certains le font et on s'arrange pour avoir un blessé ou une rupture de contrat plus ou moins fantaisiste...
En général je suis plutôt d'une nature optimiste mais là, sincèrement, et je ne trouve pas ça injuste pour autant, je ne vois pas comment ces deux-là pourraient finir la saison chez nous. Un ok, mais pas les deux.

Et preuve que j'ai lu la suite de ton message, moi aussi j'ai kiffé leur match, moi aussi je souhaite qu'ils restent, moi aussi j'ai envie de penser que le club voit loin et est ambitieux, mais tout ça n'a rien à voir avec la réalité de leurs situations respectives je pense.