CSPlive.com
Le LIVE fait peau neuve ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Le LIVE fait peau neuve ! (/showthread.php?tid=556)

Pages : 1 2


Le LIVE fait peau neuve ! - Admin - 26-07-2020

Bonjour à tous,
Il était devenu nécessaire de faire des changements structurels.
Voici donc un nouveau forum avec tout le contenu de l'ancien...
N'hésitez pas à signaler dans ce thread les éventuels bugs.
Les admins.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - hv63 - 26-07-2020

Déja, merci à nouveau pour maintenir ce forum fonctionnel.

Vous est-il possibe de faire des modifications ?
Je pense aux numéros de page en haut et en bas des discussions pas exemple, pour faciliter la navigation.
Ajouter un lien pour aller au dernier message d'une discussion ?


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jaco11 - 26-07-2020

On voit pas très bien la différence quand on cite un message , entre le message cité et la réponse


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jaco11 - 26-07-2020

J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de "nombre de message" ... 1063 alors qu'il me semblait que j'étais a + de 3000 ... Bon c'est pas grave non plus mais quand meme ! Smile


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - spit - 26-07-2020

Merci de maintenir ce forum qui est un vrai lien avec le CSP lorsqu'on habite loin ! Je suis abonné au CSP mais seul les soirs de match me permettent d'avoir des infos croustillantes alors qu'avec ce forum, c'est H24 Big Grin

C'est moi où les lettre accentuées ne passent pas ?
Pb de code ascii


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jalod - 26-07-2020

Merci de faire le maximum pour ce forum.

Serait-il possible de :
- pouvoir aller au dernier message d'une discussion (déjà demandé par HV) ?
- d'indiquer la date, on ne sait pas si un message vient d'être mis ou s'il date de quelques jours ?


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Marcus5 - 26-07-2020

Je trouve sur mobile la partie « utilisateur » (pseudo, PP, nb de messages..) trop imposante par rapport au reste du message


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - hv63 - 26-07-2020

(26-07-2020, 14:49:58)Jalod a écrit : Merci de faire le maximum pour ce forum.

Serait-il possible de :
- pouvoir aller au dernier message d'une discussion (déjà demandé par HV) ?
- d'indiquer la date, on ne sait pas si un message vient d'être mis ou s'il date de quelques jours ?

En fait, si on se connecte avec un PC, lien et date du dernier message apparaissent dans la discussion. En version  tablette ou téléphone, cela n'y est pas ou alors je n'ai encore trouvé comment paramétrer.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - alex23 - 26-07-2020

Super boulot... Chouette design... Je ferai les mêmes remarques citées plus haut... Bravo...


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Admin - 27-07-2020

Bonsoir,

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

Bien que vos requêtes soient probablement faisables, nous vous invitons à exploiter la capacité "responsive" du nouveau Live : les choix d'affichages sont limités en fonction de la taille de l'écran. Pour les détails souhaités, il suffit souvent de basculer votre téléphone en mode paysage (horizontal) pour voir apparaître les détails manquants (les pages par exemple et donc la dernière d'un thread... après vous scrollez vers le bas) et les heures de publication apparaissent dans tous les cas.

On va essayer d'alléger la partie Pseudo (photo et historique) pour le mode smartphone (un peu de temps pour fouiller le CSS) et le bug des accents ne concerne "que" les vieux messages (un problème lors du transfert, probablement difficile à corriger) mais les nouveaux messages sont bien encodés en UTF8 et respectent les accents éèàùö sans problème ! Bizarre mais honnêtement ça reste lisible et ça sera peu utilisé. De plus, nous allons devoir purger les plus vieux messages au fur et à mesure.

N'hésitez pas à continuer à suggérer des modifications, dans la mesure du possible ce sera envisagé.

Les admins.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jefferson87 - 27-07-2020

Nouveau design agréable, fond gris et cette touche de vert, couleur historique de notre club.
Merci à vous de maintenir ce forum, qui résiste très bien à la déferlante des réseaux sociaux.

Perso manque juste un onglet "Retour à la liste des sujets" en bas du dernier message d'un topic.
Longue vie à CSPlive !


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Calimero - 28-07-2020

(27-07-2020, 00:04:03)Admin a écrit : Bonsoir,

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

Bien que vos requêtes soient probablement faisables, nous vous invitons à exploiter la capacité "responsive" du nouveau Live : les choix d'affichages sont limités en fonction de la taille de l'écran. Pour les détails souhaités, il suffit souvent de basculer votre téléphone en mode paysage (horizontal) pour voir apparaître les détails manquants (les pages par exemple et donc la dernière d'un thread... après vous scrollez vers le bas) et les heures de publication apparaissent dans tous les cas.

On va essayer d'alléger la partie Pseudo (photo et historique) pour le mode smartphone (un peu de temps pour fouiller le CSS) et le bug des accents ne concerne "que" les vieux messages (un problème lors du transfert, probablement difficile à corriger) mais les nouveaux messages sont bien encodés en UTF8 et respectent les accents éèàùö sans problème ! Bizarre mais honnêtement ça reste lisible et ça sera peu utilisé. De plus, nous allons devoir purger les plus vieux messages au fur et à mesure.

N'hésitez pas à continuer à suggérer des modifications, dans la mesure du possible ce sera envisagé.

Les admins.

Salut l'équipe, perso je n'ai pas accès au bouton pour les nouveaux messages ( ni en portrait ni en paysage ). Des problèmes d'accent aussi semble t'il ( problème utf ?). En affichage portraitpportrait je n'aisn'ai souvent pas l'entièreté de la page impossible de changer  ni dansldans les optionsdu live. Des répétitions de mots comme au dessus... *Sous Google Chrome/Xiaomi mi 9se


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - corsica2b - 31-07-2020

C est pas génial quand même .. couleur vraiment trop sombre , ergonomie moyenne . Bref je pense que le forum perd de son attrait


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - boule - 03-08-2020

moi ce qui me gène le plus c'est que sur un écran PC au format A4 on perd toutes les informations pertinentes car les sujet prennent toute la place. Du coup on ne voit pas les dates des derniers postes.

Je joue sur un écran PC 16/9ième mais je préfère lire sur un deuxième écran PC A4.

c'est peut-être la même chose que ce que dit @Calimero pour téléphone.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - themight - 03-08-2020

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre travail.

Néanmoins, je ne suis pas du tout fan de cette version.
Je ne la trouve pas assez épurée, pas assez exploitable.
Les fonds très sombres font que le rendu manque de clarté.

Après ça ne reste que mon avis, mais je pense qu'un petit quelque chose est à modifier pour rendre l’utilisation plus agréable.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jefferson87 - 04-08-2020

Comme je l'ai déjà dit, la version PC est convenable à mon sens.

Par contre depuis quelques jours, je teste la version mobile et franchement c'est la catastrophe : on arrive à l'accueil on sait pas si y'a eu des nouveaux messages (heure derniers messages pas indiquées), idem ensuite dans la liste des sujets (même en utilisant la rotation automatique du tél), et le profil utilisateur eu-dessus des messages prend trop de place.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - boule - 04-08-2020

(04-08-2020, 10:05:59)Jefferson87 a écrit : Comme je l'ai déjà dit, la version PC est convenable à mon sens.

ben non, d'où mon problème avec un écran A4. Les deux problèmes sont liés, la solution avoir un "responsive web design" ou "conception de site web réactif" c'est à dire un site web qui s'adapte à l'écran.


Il faudrait aussi savoir pourquoi sous firefox on ne peut pas mémoriser son login/mdp


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Admin - 06-08-2020

Bonjour,
Pour répondre aux différentes remarques :
- le choix du thème... les goûts, les couleurs... l'UNANIMITE est impossible. Le dark mode est à la mode et consomme moins de ressources que les écrans clairs. Il en sera donc ainsi.
- le problème de la version mobile, effectivement, l'espace profil prend trop de place mais le forum et le thème étant intégralement "responsive" chaque modification est assez complexes sans passer par les auteurs du thème (on rate toujours un détail dans un template :/). Des améliorations sont dans les tuyaux (liens, numéros des pages, etc...) avec la prochaine mise à jour du thème. Un peu de patience donc.
- Firefox ne pose pas de problème sur nos appareils.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Brown63 - 06-08-2020

Je suis un peu boulet mais sur l'iPad je vois pas comment faire pour voire les nouveaux messages ! Je suis obligé d'aller sur la dernière page d'un topic.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - le voyageur - 28-08-2020

(06-08-2020, 18:26:33)Brown63 a écrit : Je suis un peu boulet mais sur l'iPad je vois pas comment faire pour voire les nouveaux messages ! Je suis obligé d'aller sur la dernière page d'un topic.

Sur PC c'est également le problème pour moi et à moins que j'ai raté un truc le forum est devenu trop long à utiliser pour moi, si on ne peut accéder directement aux derniers messages.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Admin - 28-10-2020

Remise en route, trop de sessions stockées sur la base de données. Désolé pour l'interruption.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jefferson87 - 04-02-2021

Depuis quelques jours, heure et jour du dernier message ne sont plus indiqués version PC, ce qui oblige à cliquer sur un topic pour vérifier si un nouveau message a été posté... parfois pour rien, ce qui devient vite pénible ! Une réparation en vue ?


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - hv63 - 04-02-2021

Attention, au facteur de zoom de la fenêtre du navigateur ; au delà de 110%, des infirmations sont tronquées.


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Jefferson87 - 05-02-2021

Bien vu hv63 : mon zoom était réglé à 125% sur Chrome (j'ai un écran 17 pouces), effectivement en repassant à 110%, jour/heure du dernier message sont revenus.
merci !


RE: Le LIVE fait peau neuve ! - Marcus5 - 01-03-2021

C’est toujours la galère sur mobile par contre.