CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 20-02-2020

Pour Julbe, les chiffres ne viennent pas de BeBasket mais du rapport annuel de performance et publié par Basket Europe.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 20-02-2020

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.
100k la saison, c'est énorme ? Euh.... 100k/saison, ça fait plus que mon salaire d'enseignant Smile, mais non c'est pas énorme... 8500/mois.
Je viens de rechercher, en jeep élite, on est entre 6100 et 25000 par mois. Salaire médiant 9000 et des brouettes.
Donc arrêtons de dire que Péronnet avait empoché le pactole grâce à ses potes. Ce qui lui a rempli les poches c'est le licenciement, pas sa paye en elle-même. Il était très en dessous de Julbe par exemple.
Très en dessous de Julbe ? Ben non, Julbe était à 80K€ la saison...
oui mea culpa, je croyais...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 20-02-2020

BonaToto a écrit :Pour Julbe, les chiffres ne viennent pas de BeBasket mais du rapport annuel de performance et publié par Basket Europe.
BeBasket, basket europe, ca reste des sites d'informations.
Ils entendent quoi par "rapport annuel de performance " ?? Ca sonne nom officiel, c'est le cas ??


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 20-02-2020

Toutes façons, tout le monde est ok là dessus, vu la politique annoncée par les dirigeants, ce serait une erreur de ne pas le garder. Ils ont annoncé formation, jeunesse, stabilité, il coche toutes les cases.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 20-02-2020

Moi, je serais pour des salaires moins élevés et des primes de résultats plus fortes, tant pour les joueurs que pour les coachs.


Et comme c'est un jeu collectif, des primes collectives plus fortes que les individuelles. Primes collectives plus fortes, mais proportionnelles au salaire de chaque joueur.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 21-02-2020

80k l'année pour Julbe, même si je crois volontiers ceux qui l'affirment ici, cela me surprend quand même beaucoup.... Cela ferait de lui l'un des entraîneurs les moins payés de la jeep elite et le mettrait même nettement en dessous de la moyenne (9000/mois, ça j'en suis sûr)...


Au delà de cela, l'idée de donner un max de primes me paraît pas mal, mais c'est à manier avec des pincettes car les résultats d'une équipe peuvent être aussi liées à des facteurs indépendants de la valeur et du travail des joueurs/coachs... Oui, mais dans une certaine mesure quand même Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 21-02-2020

En foot le niveau de la redistribution des droits télé dépend du classement final.
Même si en basket les droits sont peu élevés, savez vous si c'est le même principe ou alors redistribution à l'identique pour tous les clubs ?


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 21-02-2020

Il me semble que c'est la même chose pour tout le monde. Cela avait été évoqué lors du 1er contrat avec SFR, mais sans certitude.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 21-02-2020

Bada a écrit :80k l'année pour Julbe, même si je crois volontiers ceux qui l'affirment ici, cela me surprend quand même beaucoup.... Cela ferait de lui l'un des entraîneurs les moins payés de la jeep elite et le mettrait même nettement en dessous de la moyenne (9000/mois, ça j'en suis sûr)...


Au delà de cela, l'idée de donner un max de primes me paraît pas mal, mais c'est à manier avec des pincettes car les résultats d'une équipe peuvent être aussi liées à des facteurs indépendants de la valeur et du travail des joueurs/coachs... Oui, mais dans une certaine mesure quand même Wink
Pour avoir lu la liste il y a plus de la moitié des coachs de proA qui sont à 70/80k annuels.

La moyenne monte de par les 200/250k des Collet Mitro ou Obradovic.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - XAVIER - 21-02-2020

Si on le garde
Faut s'aligner sur les joueurs suivant
NZEULIE
BIGOTE
CORNELIE
Depuis qu'il est arriver les JFL vont mieux alors qu'un seule JNFL a son soutient Gygnard
C'est mon resentit


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 21-02-2020

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :80k l'année pour Julbe, même si je crois volontiers ceux qui l'affirment ici, cela me surprend quand même beaucoup.... Cela ferait de lui l'un des entraîneurs les moins payés de la jeep elite et le mettrait même nettement en dessous de la moyenne (9000/mois, ça j'en suis sûr)...


Au delà de cela, l'idée de donner un max de primes me paraît pas mal, mais c'est à manier avec des pincettes car les résultats d'une équipe peuvent être aussi liées à des facteurs indépendants de la valeur et du travail des joueurs/coachs... Oui, mais dans une certaine mesure quand même Wink
Pour avoir lu la liste il y a plus de la moitié des coachs de proA qui sont à 70/80k annuels.

La moyenne monte de par les 200/250k des Collet Mitro ou Obradovic.
c'est vrai z'aussi Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 21-02-2020

sylvain87 a écrit :En foot le niveau de la redistribution des droits télé dépend du classement final.
Même si en basket les droits sont peu élevés, savez vous si c'est le même principe ou alors redistribution à l'identique pour tous les clubs ?
Il me semble que la LNB à travers Béral donne beaucoup plus au champion de France. Après pour les autres...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 21-02-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :80k l'année pour Julbe, même si je crois volontiers ceux qui l'affirment ici, cela me surprend quand même beaucoup.... Cela ferait de lui l'un des entraîneurs les moins payés de la jeep elite et le mettrait même nettement en dessous de la moyenne (9000/mois, ça j'en suis sûr)...


Au delà de cela, l'idée de donner un max de primes me paraît pas mal, mais c'est à manier avec des pincettes car les résultats d'une équipe peuvent être aussi liées à des facteurs indépendants de la valeur et du travail des joueurs/coachs... Oui, mais dans une certaine mesure quand même Wink
Pour avoir lu la liste il y a plus de la moitié des coachs de proA qui sont à 70/80k annuels.

La moyenne monte de par les 200/250k des Collet Mitro ou Obradovic.
c'est vrai z'aussi Wink
28k / mois pour collet, + des assistants car il n'est pas dispo 12 mois /12.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 21-02-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pour avoir lu la liste il y a plus de la moitié des coachs de proA qui sont à 70/80k annuels.

La moyenne monte de par les 200/250k des Collet Mitro ou Obradovic.
c'est vrai z'aussi Wink
28k / mois pour collet, + des assistants car il n'est pas dispo 12 mois /12.
c'est cher payé hein Smile


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 21-02-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :c'est vrai z'aussi Wink
28k / mois pour collet, + des assistants car il n'est pas dispo 12 mois /12.
c'est cher payé hein Smile
Je le pense aussi, après il avait aussi des facilités pour recruter certains joueurs ce qui a donné le niveau de Strasbourg sur quelques années.

Aujourd'hui la roue tourne, il est en échec parce que certains clubs sont passés devant Strasbourg: Monaco, ASVEL, Boulogne. Est-ce lui qui est en échec ou est-ce la politique du club de Strasbourg. Chacun son opinion.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 21-02-2020

Collet paye aussi le fait de ne jamais faire la pré-saison avec son équipe du fait de sa double casquette. Et rien que sur ce point-là, je ne vais pas le plaindre.


On voit aussi que la roue tourne pour pas mal d'entraineurs, Hervé, par exemple. Le renouvellement est en cours. Ce que fait notre "cher" Fauthoux à Boulogne est quand même pas mal, alors que Bartéchéki semble dans le dur alors qu'il avait le vent en poupe il y a peu.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 28-02-2020

Après le match à la sig, pas sûrs que beaucoup ici auraient souhaité prolonger Mary...
Après le solide match contre Le Mans à Beaublanc, c'est déjà plus évident !


Bon moi je suis méfiant, mais je dirais OK, avec impérativement un contrat de type 1+1. A 60K € max la saison.
Ces 2 paramètres ses justifient par son manque d'expérience et un bilan à nuancer car sur un petit volume de matchs, en plus avec le précieux allié de "l'effet nouveau coach" qui met les joueurs dos au mur.


Ne repartons pas dans les délires de 3 ans de contrat qui coûtent un bras à indemniser, sous prétexte du poncif "on souhaite travailler sur la durée".
Les joueurs changeant de clubs comme de chemises, il n'est pas possible de travailler sur la durée, donc cet argument ne tient pas.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 28-02-2020

Jefferson87 a écrit :Après le match à la sig, pas sûrs que beaucoup ici auraient souhaité prolonger Mary...
Après le solide match contre Le Mans à Beaublanc, c'est déjà plus évident !


Bon moi je suis méfiant, mais je dirais OK, avec impérativement un contrat de type 1+1. A 60K € max la saison.
Ces 2 paramètres ses justifient par son manque d'expérience et un bilan à nuancer car sur un petit volume de matchs, en plus avec le précieux allié de "l'effet nouveau coach" qui met les joueurs dos au mur.


Ne repartons pas dans les délires de 3 ans de contrat qui coûtent un bras à indemniser, sous prétexte du poncif "on souhaite travailler sur la durée".
Les joueurs changeant de clubs comme de chemises, il n'est pas possible de travailler sur la durée, donc cet argument ne tient pas.
bien analysé.
Et puis, on est à Limoges, on sait tous très bien qu'on ne peut pas se contenter d'une année moyennasse 10-12ème place sans faire le moindre changement. Notre contexte n'est pas celui de la plupart des autres clubs de jeep élite.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 28-02-2020

Sauf qu'apparemment, il avait déjà un peu plus que cette somme en tant qu'assistant, ça va être difficile de lui donner moins en tant que coach principal.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 28-02-2020

sylvain972 a écrit :Sauf qu'apparemment, il avait déjà un peu plus que cette somme en tant qu'assistant, ça va être difficile de lui donner moins en tant que coach principal.
et puis on est à Limoges... Comme je l'avais dit y a quelques pages, ici tu peux pas non plus te permettre de payer tes coachs moins que le smic Wink Personne n'accepterait de venir sinon ! Plus qu'ailleurs tu as le risque de te faire virer, y a de la pression en permanence, etc...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 28-02-2020

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Sauf qu'apparemment, il avait déjà un peu plus que cette somme en tant qu'assistant, ça va être difficile de lui donner moins en tant que coach principal.
et puis on est à Limoges... Comme je l'avais dit y a quelques pages, ici tu peux pas non plus te permettre de payer tes coachs moins que le smic Wink Personne n'accepterait de venir sinon ! Plus qu'ailleurs tu as le risque de te faire virer, y a de la pression en permanence, etc...

C'est clair. Et ça reste une grosse écurie quand même, avec un joli budget.
Le seul truc qui peut aller dans le sens du club, c'est qu'il y a pléthore de coaches qui sont libres, pour peu de postes.
mais comme tu le dis, n'importe quel coach un minimum référencé va demander un "gros" salaire.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 28-02-2020

du mal à me faire un avis pour le match de ce soir, dans le brouillard complet ici. tant que ce ne sont pas nos joueurs qui sont dans le brouillard ça ira ;-)


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 28-02-2020

déjà la salle.....il faut vraiment se mettre dans la tête que tu joues un match de Jeep Elite, car ça donne vraiment pas envie.....avec les tapis derrière les panneaux, t'as l'impression de jouer à Jean Le Bail ;-)


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 29-02-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Après le match à la sig, pas sûrs que beaucoup ici auraient souhaité prolonger Mary...
Après le solide match contre Le Mans à Beaublanc, c'est déjà plus évident !


Bon moi je suis méfiant, mais je dirais OK, avec impérativement un contrat de type 1+1. A 60K € max la saison.
Ces 2 paramètres ses justifient par son manque d'expérience et un bilan à nuancer car sur un petit volume de matchs, en plus avec le précieux allié de "l'effet nouveau coach" qui met les joueurs dos au mur.


Ne repartons pas dans les délires de 3 ans de contrat qui coûtent un bras à indemniser, sous prétexte du poncif "on souhaite travailler sur la durée".
Les joueurs changeant de clubs comme de chemises, il n'est pas possible de travailler sur la durée, donc cet argument ne tient pas.
bien analysé.
Et puis, on est à Limoges, on sait tous très bien qu'on ne peut pas se contenter d'une année moyennasse 10-12ème place sans faire le moindre changement. Notre contexte n'est pas celui de la plupart des autres clubs de jeep élite.

Exact Bada, j'avais oublié le fameux contexte limougeaud plus exigeant qu'ailleurs.
D'ailleurs depuis 1995 et le départ de Maljkovic (y'a 25 ans !), aucun coach n'a fait 3 saisons de suite au CSP... alors à quoi bon leur signer des contrats de cette durée :lol:


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 01-03-2020

Je lis beaucoup de commentaires (pas qu'ici) très critiques sur son coaching en fin de match... Bah oui, on est tous coachs Smile et, une fois le match fini et le résultat connu, c'est toujours très facile de tomber sur le coach qui a forcément fait le(s) mauvais choix !
Perso, pas plus que je ne m'extasiais sur son coaching avant - il a juste eu le bon goût de remettre Jerry dans le coup - je ne lui tombe pas dessus maintenant. Lui aussi apprend... il faut accepter cela et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Wink